Coût de la vie en Russie, Mongolie et Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut à tous ceux qui vont me répondre. J'aimerais connaitre le niveau de vie de ces 3 pays : la russie, la mongolie et la chine. J'aimerais savoir combien peut couter à peu près le transport, l'hébergement la bouffe.

Cependant toutes les informations concernant ces pays me seront utiles, alors...n'hésitez pas ok ? (les visas, les lieux à visiter, les fêtes locales à faire, les hébergements, le climat...). Mon projet est de partir avec un pote 6 mois ou + à partir d'avril/mai 2004, on sera juste équipés de nos sac à dos, d'ailleurs pas lourds (8 kg max), afin d'être libres de nos mouvements.

Merci d'avance, marie.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" (proverbe tibétain)
OL Oliveure ·
Salut,

Pour ce qui est de la Chine, l'hébergement et la nourriture ne sont pas chers du tout. J'y suis allé l'année dernière et dans certains coins j'ai dormi pour environ 1, 20 € et pour 10€ à Pékin par nuit en dortoir. Pour les repas, c'est la même chose, si tu manges dans la rue, tu peux faire un repas pour moins d'1€.

Les voyages en trains te couteront plus cher mais les prix seront toujours inférieurs à ceux pratiqués en France. En revanche, bien que le réseau soit bien développé, les trains ne roulent pas très vite. En prévoyant des trajets de nuit (en couché dur mais tout de même confortable) tu économisera du temps et une nuit d'hôtel.

Sur place, je suis allé à Pékin, Chengded, Xi An, Lijiang, Zongdian, Dali, Kunming, Guilin, Yangshuo. C'est un pays extraordinaire et les gens sont très accueillants.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.

Olivier.
BO Bol ·
Bonjour, Je suis un Mongole qui habite en Mongolie/"mongolia" p.139 by LP/et je vous invite de me poser des questions. Bolod. u_borchy@hotmail.com
ST StephaneC ·
Bonjour

en russie comme dans toute l'es URSS, les hotels sont assez cher ( 30 $ / nuit pour un hotel de base, 70 $ un hotel un peu mieux ) le mieux est le lire les journaux et trouver un appart.

Attention, personne ou presque parle anglais, c est donc tout en Russe, en Cyrillique.

Le reste c est pas cher ( taxi, train...)

A+

Stephane
GR Greg13 ·
Bonjour Bolod, Je suis français et j'envisage avec des amis de partir en Mongolie en Juillet-Aout 2007, afin de mener une action humanitaire dans un centre qui s'occupe d'enfants près d'Oulan Baator... J'aurais voulu savoir des informations tel que le prix de la vie quotidienne en Mongolie (nourriture, locaion d'un chaufeur et de sa voiture, etc...) A bientot j'espère, Greg13
Sénégo ·
Bonjour,

Etes-vous le Bolod qui tient la Bolod Guesthouse a UB??

Segolene
AN Antoniogino ·
bonjour bol actuellement en malaisie, j'aimerai partir en mongolie pour environ 6 semaines peux tu me renseigner sur le mode de vie, le cout de la vie aussi est il facile de se deplacer dans le pays merci d'avance antoine
antoineginer
TO Tork Regular ·
Bonjour, je vois que vous etes de mongolie!!! J`aurais une ou deux questions a vous poser.

Je projecte faire Luxembourg-Chine a velo et je passerais par la Mongolie afin d`atteindre la frontiere Chinoise.

Le Desert Gobi, est un desert dangereux ou peut ont y rouler sans avoir peur de se perdre?

Quelles sont les temperatures en moyennes?

Je vous remercie d`avance!

Tork
Né pour Vivre Libre

Similar discussions

You might also like