Coût de la vie à Yaoundé? (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Quelqun peut me renseigner sur le cout de la vie a Yaoundai ...pour un sejour de, , , , 14 jours
JI Jipi Globetrotter ·
la vie est chere au cameroun mais yaoude moins chere que douala une des villes les plus cheres d afrique
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DO Domig ·
Quelqun peut me renseigner sur le cout de la vie a Yaoundai ...pour un sejour de, , , , 14 jours

Tout dépends d'abord du logement que tu comptes prendre ...

Il y a des Hotels (sans étoilés :) à partir de 10000FCFA / Nuit .. jusqu'aux hotels 5 étoiles comme le Hilton ... mais beaucoup plus cher :)

Pour la nourriture là aussi celà dépends où et quoi tu manges. Les bars/restos qui proposent des plats divers et variés sont nombreux. Et les prix ne sont pas trop élévés. Compter 1000-1500 fcfa pour un petit repas correct et jusqu'a 5000-10000 fcfa pour un restaurant un peu plus haut de gamme.

Et enfin le dernier poste de dépense non négligeable. Le TAXI !! .. à 150-200fcfa la course si on se déplace beaucoup ça peut faire une belle somme en fin de séjour !! Surtout que les blancs payent plus souvent 200 que 150 😛

Autre solution louer un studio/appartement pour 14 jours et faire sa nourriture soi-même. Là aussi différentes solutions, acheter sa nourriture sur les différents marchés de Yaoundé (et il y en a partout !!) Ou alors se rendre dans les grands magasins genre SCORE ou KADIMA qui prosposent beaucoup de produit "européens". Il existe aussi pas mal de petits magasins locaux qui disposent aussi de denrées variées mais qui n'offrent pas le même choix que les grandes surfaces bien sur et les prix sont souvent plus élevés) ..

Voilà ..
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!!🙂

Il ne faut pas se voiler la face, le Cameroum est un pays très cher et Douala est effectivement une des villes les plus chere au monde et n'oublies pas que déjà cela est un signe que le prix du visa pour un français est de 90 euros.Mais cela n'empêche pas que cette une super destination!!!🙂😄😏😉😎

Voila
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
IM Imperial ·
Merci des reponse et je tien a preciser que moi j opterai plutot pour un studio-appartement et en effte je magasinerai et ferai ma bouffe moi meme.

D ailleur je regarde pour trouver des prix et je ne trouve pas de place a me renseigner pour les reservation et prix de ces studio ????
DO Domig ·
Effectivement trouver des renseignements via le net pour la location de studi/appart n'est pas aisée 🤪

Tu peux peut-être essayer via ton ambassade sur place voir s'ils n'ont pas eux des adresses sûres !!!
NI Nicaiseoth ·
la vie à Yaoundé n'est pas aussi chère que Douala c'est vrai, mais côté bouffe je trouve que c'est moins chère dans l'une ou l'autre des 2 villes; tu ne pourras jamais trouver de studio à louer à partir du net ou en passant par ton ambassade. effectivement la solution de prendre un studio et se faire soi meme à manger est la meilleure;mais retiens que très peu de maison sont déja équipée comme chez vous. pour quand est prévu ton voyage; je pourrai t'aider pour la recherche de maison je connais un agent immobilier: quel genre de quartier prefères tu?
IM Imperial ·
Merci de ta reponse ...tu est super ...mon vayage je le prevoit pour Septembre 2008.....mais pas encore couler dans le ciment .......j ai pris un contact par l entremise d'un ancien confere qui etais dans l armee avec moi et il connais un couple venant de la france qui possede des studio la bas ...alors j attend des nouvelles d 'eux.

Mais quand meme si tu me refile des information de d autre agent et bien je pourrai alors comparer les deux options...je sait aussi que des pays ne rencontre pas le confort que nous avons.

Dans ma carriere militaire j ai fait a êu pret le tour du monde alors je sait que nous somme previligies ici pour le confort ...mais je m adapte bien a differente situation ...Merci de ton aide
YU Yuma Regular ·
Bah ecoute, je peux deja, sans vouloir contrarier l'autre interlocuteur, je te déconseille de traiter avec un agent immobilier ici à yaoundé, c'est vraie que tu en trouveras des serieux mais c'est rare. Parlant de la vie chere, c'est d'ailleurs ta préocupation, il est établie que Yaoundé n'est pas dans le dernier indice des villes cheres d'Afrique, que Yaoundé n'est pas cher, il est meme tres loin, 63 sur 70 je crois. Pour les hebergements, il est elévé selon les quartiers et ma foi vu que tu es étranger, il est conseillé d'etre à bastos ou dans les environs (tsinga coté nord, Nlongkak coté entré Bastos) donc, tout depend de ton budjet, Le transport n'est pas elévé par rapport aux autres villes comme Abidjan, tu peux avoir pour la journée un taxi à 12 500 cfa voir 14 000, il faut savoir négocier tes prix et la négociation est d'ailleurs recommandé avant tout achat. L'idée de faire sa bouffe n'est pas, il est de ce fait conseillé d'avoir ses magazins reférences, afin de pouvoir trouver ce que l'on souhaite avoir. Bienvenue à Yaoundé
JE Jennbass ·
bjr la vie n'est pas cher ici à ydé... côté hôtel : varie de 20 à 50$ (VIP). tu peux faire des réservations via les sites web de certains hotel (HILTON HOTEL, DJEUGA PALACE pour les VIP). mais si tu veux moins cher, je peux me renseigner pour toi ...é bcp t'aider, puisque je vis à yaoundé

transport: taxi 0, 1$ (transport en commun), 5 $ /heure pour location. mais il est préférable d'avoir un guide, qui te facilitera la tache (parce que tu peux être escroquer), je peux t'aider pour ça.

donc je pense qu'en moyenne avec 100 $ par jour, tu peux t'en sortir.

Similar discussions

You might also like