Création d'une association d'aide humanitaire.

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! Je m'appelle Daniel. Je reside à toulon et je recherche des personnes du Var intéressées par un projet de création d'une structure associative ayant pour objectif principale d'aider l'ethiopie en particulier et l'afrique en général. j'ai eu l'occasion de visiter l'Ethiopie et j'y suis retourné deja plusieurs fois.j'aimerais faire quelque chose pour amiliorer le sort d'enfants et d'adultes qui ont réellement besoin. Ceux qui ont eu l'occasion de visiter ce pays savent que si ce pays est vraiment magnifique, la situation de certains enfants, infirmes, adultes est parfois insoutenable. J'aimerais rencontrer ceux qui ont pris un peu de hauteur pour bien voir le déséquilibre qui existe, entre la situation de vie des êtres humains qui vivent dans la partie Nord de la Planète, par rapport à ceux qui vivent dans la partie Sud! j'attends vos réactions.
Daniel
GA Gavioticos Regular ·
bonjour daniel, bonne chance pour ton association, je crois que c'est une tres bonne idée. je veux te demander quelque questions a propos de l'éthiopie. est ce que c'est possible d'y accédé par me sudan? et est ce que ce n'est pas dangereux??? " la guerre". est ce que il y a le paluodisme labas?? j'ai besoin de quoi comme vaccination?? est ce que ça coute cher la vie la bas.???? est ce que tu connais certain associations humanitaire la bas???, car moi aussi je suis président d'une association qui fait de l'humanitaire au maroc.
DA Daniel971 ·
Salut Gavioticos! je dois te dire que je n'ai jamais essayer d'y aller par le soudan.mais il y a une frontiere commune du coté de l'erythrée. par contre, compte tenue des problèmes d'instabilité et de la partcipation de l'armée ethiopienne dans le conflit qui a déja fait pas mal de victimes d'ailleurs, je pense que ce n'est pas prudent de le faire pour le moment. la vaccination contre le paludisme est necessaire, la vie n'est pas chere, et je connais quelques ONG qui interviennent làbas. 1)serais-tu intéressé par la proposition que j'ai fait? 2) est-ce que tu resides dans le var? merci pour l'intéret porté à mon message! Daniel
Daniel
GA Gavioticos Regular ·
bonjour daniel ok alors c'est risqué, dac, peut etre que je laisserai tombé jusqu'a se que les chose devient moins dangereux coté frontiere, car c'est la seul possibilité pour moi, je ne crois pas qu'il y a une ligne aérienne directe a partir du maroc, et si ça exsister ça couterai tres cher. et oui je réside au maroc, et biensur que ce que tu veux faire est interessant, je ne sais pas comment je pourrais t'aider, mais je suis pres en tout cas, sauf financierement, tu connais bien la situation.lol bonne chance gavio
DA Daniel971 ·
salut Gavio! j'aimerais savoir ou tu habites au Maroc, et quels sont les activités principales de ton association. je suis technicien en maintenance informatique et j'aimerais savoir si je peux etre utile à ton association. d'autre part, j'ai la possibilité d'avoir des livres scolaires; dis-moi si ça pourrais intéresser ton association. si tu le souhaites tu peux utiliser mon adresse e-mail pour ta réponse. taui@netcourrier.com. merci!
Daniel
JO Josephowona ·
Bonjour! Je m'appelle Daniel. Je reside à toulon et je recherche des personnes du Var intéressées par un projet de création d'une structure associative ayant pour objectif principale d'aider l'ethiopie en particulier et l'afrique en général. j'ai eu l'occasion de visiter l'Ethiopie et j'y suis retourné deja plusieurs fois.j'aimerais faire quelque chose pour amiliorer le sort d'enfants et d'adultes qui ont réellement besoin. Ceux qui ont eu l'occasion de visiter ce pays savent que si ce pays est vraiment magnifique, la situation de certains enfants, infirmes, adultes est parfois insoutenable. J'aimerais rencontrer ceux qui ont pris un peu de hauteur pour bien voir le déséquilibre qui existe, entre la situation de vie des êtres humains qui vivent dans la partie Nord de la Planète, par rapport à ceux qui vivent dans la partie Sud! j'attends vos réactions.

slt moi c joseph et je voudrais creer une ong pour s'occuper des enfants orphelins au cameroun veux tu te joindre à moi
AR Arcoraci ·
Bonjour Daniel je réside égallement dans le var (le pradet près de Toulon). Je souhaite pouvoir échanger avec toi sur l'afrique et l'aide humanitaire. Je n'ais jamais eu l'occasion de partir pour l'instant

ton message date de 2007, quand est-il aujourd'hui?? A BIENTOT
DA Daniel971 ·
je ne suis plus à toulon. mais mon projet n'a pas changé!
Daniel
JU Julianaa Regular ·
Bonjour,

Etant donné que ton message initial date d'il y a un an, je trouves ton projet très intéressant et je voulais savoir où tu en était:

As-tu rencontré des personnes motivées pour te suivre ? As-tu créé ton association ? Ton projet s'est-il précisé ? Peut-être que tu as désormais un site Internet ? Cherches-tu toujours des personnes pour te suivre dans ce projet ? Et si oui, à quel niveau ?

A bientôt
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

You might also like