Créer un circuit pour la côte ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais poser 3 ou 4 semaines de congés en 2011. Je souhaite à l'occasion visiter la côte ouest des Etats-Unis mais je ne veux absolument rien rater et voir tout ce qu'il y a a voir. Je sais bien que je ne pourrai pas visiter chaque par national et chaque ville mais j'entends par là, visiter les sites les plus importants et les plus beaux.

Pourriez-vous m'aider à définir un circuit car je ne connais pas bien la géographie dans cette zone. Quelles sont également les activité à ne pas manquer (exemple le grand canyon en hélico, les studios universal à los angeles etc.)

Je sais que le sujet a souvent été abordé sur le forum mais ce que je veux c'est créer un itinéraire qui ME correspondra.

Merci d'avance pour vos réponses.

Maxime
ME Memphre Globetrotter ·
''Je sais que le sujet a souvent été abordé sur le forum mais ce que je veux c'est créer un itinéraire qui ME correspondra''

Voila! Maxime veut un service personnalisé.....de particulier à particulier😛
On met longtemps à devenir jeune...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ah je pense que tu auras autant de succès que tes précédents messages " Que faire au Groenland" ou "Dans quel pays faire un safari" 😎

Tu te cherches quoi 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AR Arnho Veteran ·
Ah je pense que tu auras autant de succès que tes précédents messages " Que faire au Groenland" ou "Dans quel pays faire un safari" 😎

J'aime beaucoup le sujet "Faire un tour du monde en travaillant dans chaque pays" dont vous pouvez vous délecter ici

En voici un extrait:

"Je souhaite faire un tour du monde début septembre 2011. Je souhaite pour le financer, travailler dans les pays que je vais visiter. A priori en trouvant du travail sur place. Je serai alors tout juste diplômé d'une école de commerce. Mon anglais est très correct mais pas bilingue. Sachant que je souhaite travailler en Australie puis Thaïlande ou Chine (je réfléchis également à la côte ouest des US). Cela vous parait-il risqué ou réalisable? Quelle sont les préparatifs d'un tel voyage?"

Et ça, ça date d'avant hier...

Bref à prendre les gens pour des jambons, on peut glisser sur la couenne (ne cherchez pas je viens de l'inventer ce proverbe, je suis inspiré en ce moment...).
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
Et le dernier qui a trouvé un job de serveur au Groenland, il est pas jeune 😎

MI Missanne Regular ·
Bonjour,

Je sais que le sujet a souvent été abordé sur le forum mais ce que je veux c'est créer un itinéraire qui ME correspondra.

Bonjour, j'ai pas envie de polemiquer sur tes messages, tes envies etc etc bref... Juste , tu soulignes que tu veux creer un itineraire qui TE correspondra. Mais on ne te connait pas, on ne peut pas deviner ce qui te plairait, quel style de voyage tu recherches, quelles envies tu as? L'itineraire idéal de l'un n'est pas celui de l'autre... Achete quelques guides ou potasse sur internet tous les endroits, villes, parcs, paysages de l'ouest des USA, regarde des photos et note sur un bloc"wahh, ça je veux voir " ou " tel endroit, pourquoi pas si il y a du temps...". Et ensuite construits toi ton itineraire ;) et eventuellement tu pourras venir chercher quelques renseignements ou poser des questions ici ;)
MA Maxime91 Regular ·
Merci Missane, enfin une réponse sans ironie ou agressivité lol En fait l'avantage du forum contrairement aux bouquins c'est qu'il est interactif, je trouve ca donc plus pratique et plus sympa. Ce qui m'aiderai bien en fait c'est une carte de la côte ouest où serai indiquée les parc nationaux, les grandes villes, bref les sites les plus intéressant. Je ferai mon itinéraire à partir de là.
VN Vnoa Globetrotter ·
Bref à prendre les gens pour des jambons, on peut glisser sur la couenne

t'es en forme toi (et dans ton récit aussi !) ! 😄😄😄

merci à toi et Vazyvite pour la détente du jour 😉

et pour le sujet : ben effectivement, faudrait déjà commencer par nous en dire plus sur tes REELLES envies... - 3 ou 4 semaines en 2011 : 3 ou 4 ? à quelle période ? - le budget : extensible ou pas ? camping ? motels ? voiture ? à pied ? à vélo ? - la côte ouest : la Californie, l'Oregon, l'état de Washington (c'est sympa, j'en reviens 😎) ? ou avec le glissement de terrain habituel vers l'Arizona, Utah, Nevada... voire Yellowstone ? - activités à ne pas manquer : y'en a plein !!! déjà randos ou pas ?

vraiment, un bon guide pour commencer... un guide bleu, un Frommer's, ou mes préférés les Photographing The Southwest et ainsi tu pourras définir les coins qui TE semblent intéressants...

@+ Vnoa

PS/ aucune agressivité dans ma question mais on n'apprend pas l'anglais en école de commerce ? 😮 (avec TOEIC ou TOEFL ou GMAT obligatoire avec un bon score ?)
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
le plan des parcs nationaux : http://www.nps.gov/findapark/index.htm#CP_JUMP_275503 tu cliques sur un état et tu as la liste des parcs nationaux et plein d'infos !

des sites indispensables : celui de Vazyvite (plein d'infos !) et http://www.ouestusa.fr (une mine d'infos, photos, randos...)

des idées d'itinéraires : y 'en a plein le forum... qq exemples regroupés ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

@+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Maxime91 Regular ·
Justement j'ai le choix pour la période :) peut être vaut-il mieux éviter les périodes trop touristiques. Le budget n'est pas un problème, sachant que je ne compte pas dormir dans des hôtels de luxe mais des petits motels. J'exclus de mon voyage la partie Seattle et tout le nord pour des raisons de distance car je n'aurais qu'une voiture. Je suis pas trop rando (enfin je distingue petite marche d'1h et rando de 4, 5h ^^)

J'espère avoir répondu à tes questions :)

Pour l'histoire de l'anglais je comprends pas pk tu pose cette question?
MI Missanne Regular ·
Ce qui m'aiderai bien en fait c'est une carte de la côte ouest où serai indiquée les parc nationaux, les grandes villes, bref les sites les plus intéressant

Tu peux trouver tout ça sans pb sur internet!! En tapant sur google ouest usa on trouve. regarde là par ex: http://www.ouestusa.fr/ en page d'accueil, la carte de l'ouest avec tous les sites potentiels à voir... deja de quoi degrossir ton projet!!

EDIT: j'ai fait un doublon de Vnoa. Tous les sites qu'elle a cité sont de très bons conseils pour un voyage aux USA! Bonne lecture 😉
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour la carte Google map ou 493 Michelin ouest USA ou une carte Californie une Nevada une Arizona une Utha Rand Mac Nally en librairie ou les demander par le net aux visitor center de chaque état

Pour les parc je crois que le Routard fait un guide des parcs de l'ouest Pour l'ouest en général guide bleu Ouest centre USA

avec çà vous pourrez vos faire un circuit a votre mesure qui vous sera propre
Moi je me dis qu'un gars qui poste en 2 jours des questions pour le Groenland, 1 tour du monde par l'Australie et la Chine, 1 safari et la côte Ouest .... il n'est pas arrivé 😏

VN Vnoa Globetrotter ·
Pour l'histoire de l'anglais je comprends pas pk tu pose cette question?

ben c'est bien toi qui a écrit : "Le problème est que je souhaite partir entre autre pour apprendre l'anglais" 😐

bref...

fais qq lectures, guides ou internet... et tu pourras te faire une ébauche d'itinéraire ! parce que si je te balance un circuit de 4 semaines (j'en ai un sympa ceci dit 😉), ça ne sera sans doute pas à ton goût et certains vont encore me tomber dessus parce que je t'aurais construit un circuit ! 🏴‍☠️ 😄

@+ vnoa

+++++10
PS PSI31 Globetrotter ·
" Bref à prendre les gens pour des jambons, on peut glisser sur la couenne (ne cherchez pas je viens de l'inventer ce proverbe, je suis inspiré en ce moment...)."

On dirait du Audiard ! Excellente !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AR Arnho Veteran ·
On dirait du Audiard !

Du Audiard 🙂 c'est beaucoup trop d'honneur, merci Patrick!!!

Et comme disait Monsieur Audiard (coucou Vnoa): "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (que l'auteur de ce post ne se sente surtout pas visé 😉).
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
VN Vnoa Globetrotter ·
comme disait Monsieur Audiard: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

hé c'est ma signature ça ! 😉

je voulais rajouter tout ça (dans ma signature), mais y'avait pas la place 😛

Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire. (Frédéric Dard) Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. (Frédéric Dard) Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres. (Frédéric Dard)

L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout. (Michel Audiard) Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. (Michel Audiard) Faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard) Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard)

Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms. (Pierre Doris)

Le vrai con est celui qui se croît plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. (Pierre Dac)

Vous savez quelle est la différence entre un con et un voleur ? ... Un voleur, de temps en temps ça se repose ! (Georges Lautner)

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. (Jacob Braude)

Quand ils sont tout neufs Qu'ils sortent de l'œuf Du cocon Tous les jeunes blancs-becs Prennent les vieux mecs Pour des cons Quand ils sont d'venus Des têtes chenues Des grisons Tous les vieux fourneaux Prennent les jeunots Pour des cons Moi, qui balance entre deux âges J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père Quand on est con, on est con Entre vous, plus de controverses Cons caducs ou cons débutants Petits cons d'la dernière averse Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants Les cons innocents Les jeun's cons Qui n'le niez pas Prenez les papas Pour des cons Vous, les cons âgés Les cons usagés Les vieux cons Qui, confessez-le Prenez les p'tits bleus Pour des cons Méditez l'impartial message D'un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père Quand on est con, on est con Entre vous, plus de controverses Cons caducs ou cons débutants Petits cons d'la dernière averse Vieux cons des neiges d'antan (Georges Brassens)

J'adore ton message en bloc il n'y arien a jeter!!!!
PS PSI31 Globetrotter ·
Le Grand Georges ! Tout est dit 🙂

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ME Memphre Globetrotter ·
Moi je me dis qu'un gars qui poste en 2 jours des questions pour le Groenland, 1 tour du monde par l'Australie et la Chine, 1 safari et la côte Ouest .... il n'est pas arrivé 😏

..bin , faudrait d'abord qu'il parte pour arriver!😛

Je commence à bien cerner notre globetrotteur: il aime la diversité! Et il va faire des jaloux, je le sens😏
On met longtemps à devenir jeune...
AR Arnho Veteran ·

..bin , faudrait d'abord qu'il parte pour arriver!😛

Toujours d'Audiard: Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon! Y serait à Sèvres...

Ca pourrait être sympa Sèvres, avant la Chine, le Groenland, l'Australie, l'Afrique et les USA...
DA Davidoulebg ·
Je te conseille de faire le circuit classique de l'ouest donc commencer par LOS ANGELES (si tu préfère la ville, le grand , l'énorme va a LA meme sinon je te conseille venice beach ou hermosa beach petite station a quelques miles de LA) Y passer 2 nuits faire les studios Universal , venice , hermosa, hollywood blvd... Entre LA et SD ALLEZ SE BAIGNER DANS LE GLACIAL PACIFIQUE 2)san Diego faire sea world et plage de la jolla 3) je te conseille d'aller a Phoenix (attention 7 h de route si tu a peur des longs trajets les USA ne te plairont pas la route est magnifique cactus etc...) Phoenix ne sera qu'une étape jusqu'au grand canyon 4) grand canyon , grand , même trop grand attends toi a etre plutôt déçu , il est trop grand pour vraiment se rendre compte bien qu'il sois superbe 5)s'arrêter a Page au Lake powell pour louer un bateau (même sans permis) c'est superbe !! 6)zion 7)brice canyon un canyon plus petit que le grand canyon et plus beau a mon goût ! 8) capitol reef 9) moab(2 jours) a)réserver du rafting sur le Colorado , je l'ai fais 2 années de suite c'est tranquille et magnifique! b)arches N.P JE TE DONNE MAINTENANT 2 SOLUTIONS SOIS REMONTER JUSQU'AU YELLOWSTONE (le plus beau parc américain ) et repartir de Seattle SOIS ALLEZ VERS YOSEMITE TRES BEAU AUSSI ET REPARTIR DE SAN FRANCISCO. veux tu passer a LAS VEGAS ATTENTION: SI TU VA DANS L'OUEST AMERICAIN CE SERA LES WESTERN DE COW BOY COMME DANS LES FILMS PAS BEAUCOUP DE GRANDES VILLES IL FAUT VRAIMENT QUE TU AIMES LA NATURE , LES GRANDS PAYSAGES ET LES ANIMAUX alors tu seras enchanter par ce pays voilà la 3 eme année que j'y vien (d'ailleurs j'y suis actuellement) et je prévois d'y repartir l'année prochaine.nous sommes 4 et on est accro!! Ps: veux tu passer par monument valley?? 🙂

David
David
MA Maxime91 Regular ·
Bonjour David,

Oui je veux voir Monument Valley. Yellowstone C'est un rêve aussi et les distances ne me dérangent pas plus que ca mais c'est le temps qui risque de manquer... C'est compliqué de pouvoir faire les 2 dans un même voyage... Je prend note de tes conseils pour le reste.

Merci :)

PS : si tu veux Arnho je lance un nouveau sujet pour toi : Où trouvé une maison de retraite au Groenland pour vieux radoteur aigri ?
AR Arnho Veteran ·
Bonjour David,

Oui je veux voir Monument Valley. Yellowstone C'est un rêve aussi et les distances ne me dérangent pas plus que ca mais c'est le temps qui risque de manquer... C'est compliqué de pouvoir faire les 2 dans un même voyage...

PS : si tu veux Arnho je lance un nouveau sujet pour toi : Où trouvé une maison de retraite au Groenland pour vieux radoteur aigri ?

Je t'aime bien toi! 🙂

Pou reprendre ce que disait Vnoa "mais on n'apprend pas l'anglais en école de commerce ? 😮 (avec TOEIC ou TOEFL ou GMAT obligatoire avec un bon score ?)", j'ajouterai:

Mais on n'apprend pas l'orthographe en école de commerce ? (pour la géogarphie, on connaît déja la réponse 😉).

Concernant l'âge tu peux y aller, j'assume totalement mes 46 ans et puis tu vas te faire plein de copains avec ce genre d'argument! Ici c'est un forum de voyageurs (et non de doux rêveurs 😉) avec beaucoup de participants qui ont bourlingué et qui sont donc un peu plus agés que toi, il faut te faire une raison mon garçon. Pour ce qui est d'être aigri, chapeau bas! Taurais du faire psycho plutôt que apprenti vendeur en porte à porte! belle analyse, tu as touché dans le mille. Radoteur, là t'as presque pas tort, disons que je ne lâche jamais le morceau, on va dire teigneux, ce sera plus juste et objectif... que veux-tu, on a les qualités de ses défauts!

Sinon, pour les pré-pubères à tendances mythomaniaques de ton acabit, je conseille ce site, c'est très bien et apaisant... et tu pourras y raconter tes rêves à tes nouveaux amis, ils boiront tes paroles!

Similar discussions

You might also like