Créer une rubrique de démarrage de discussion pour chaque destination
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Voilà je souhaite avoir des informations particulières pour une destination particulière sauf que je ne peux pas pour autant le spécifier comme je l'aurais voulu car il faut que je choisisse les thèmes dans le forum pour pouvoir le poster. Pourquoi ne pas créer un rubrique de demarrage de discussion pour chaque destination aussi?

merci
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
LE Lepiaf Globetrotter ·
je n'ai rien compris, peux-tu donner un exemple

Si je veux lancer une discussion avec des questions portant sur un pays particulier, disons la Malaisie, je vais dans le forum "Asie du sud-est" et je choisis un titre qui mentionne le pays, par exemple, "cherche infos sur Mersing (Malaisie)".
GA Garigreo Veteran ·
je dirai comme lepiaf je vois pas trop ce que tu recherhe mais je te dirai que la premiere fois où j'ai voulu posté je trouvai pas 😏 mais sinon post ton message dans la rubrique du continent qui y conviens et si jamais les modérateurs trouvent que ton post est plus a ranger dans tel ou tel activité ils te le replaceront la ou il conviendra le mieux

qui plus est maintenant tu es prevenus par MP que ton message a ete deplacer

ps: c'est vraiment une tres jolie bouille que tu as sur ton avatar 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... 🙂

Moi je comprends, parce que j'ai rencontré la même difficulté à mes débuts sur VF... et je ne dois pas être la seule car c'est une question qui revient souvent : "comment démarrer une discussion"... Et les auteurs se font souvent railler...

On ne peut "démarrer une nouvelle discussion" que sur la page d'accueil d'un forum... c'est évident sur tous les forums mais semble problématique pour celui consacré aux destinations, pourquoi ?...

Parce que sur un forum "destination" lorsqu'un seul pays nous intéresse, on clique sur ce pays...

Exemple : sur le forum "Afrique du nord" on cherche des infos sur le Maroc, on clique directement sur ce pays et on "loupe" le bandeau jaune "démarrer une nouvelle discussion"

Et à partir de cette page consacrée au Maroc, sur laquelle s'affiche toutes les discussions en cours sur ce pays, impossible de démarrer une nouvelle discussion !

Il serait peut-être judicieux de proposer cette possibilité : "démarrer une nouvelle discussion" sur la page d'accueil de chaque pays...

Désolée si ce n'est pas très clair... et si cette suggestion a déjà été faite
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le problème avec les vieux de VF, c'est qu'ils n'ont jamais débuté : ils ont tout de suite été vieux ! 🙂

... ou alors il ne se souviennent pas qu'ils ont eux aussi galéré, ce qui est mon cas : je ne me souviens réellement pas avoir rencontré ce genre de difficultés lors de mes premiers pas sur VF ! 🤪

... faut dire aussi que je savais marcher à la naissance, alors ... 😇
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et les auteurs se font souvent railler...

J'espère que je n'étais pas visé car il n'y avait aucune intention de raillerie dans mon post. En fait, je m'aperçois qu'il y a plusieurs façons de naviguer dans VF, c'est vrai que j'ai mes habitudes depuis longtemps et que je n'ai pas l'idée ni l'envie d'en changer. D'où mon incompréhension de certaines questions.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je souscris pleinement à cette proposition qui rendrait les choses bien plus aisées pour tout le monde je pense.
Mathilde
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* ** sur le forum "Afrique du nord" on cherche des infos sur le Maroc, on clique directement sur ce pays et on "loupe" le bandeau jaune "démarrer une nouvelle discussion****

Encore une fonctionalité qui m'avait échappé, que je viens d'aller voir, et .... bof... je ne vais pas insister, à mon age on a ses habitudes. Mais il est vrai que "Afrique du nord" concerne à 80 %, 2 pays !

Je comprend maintenant, enfin, les angoisses de la création de messages !!!!
KO Kola Globetrotter ·
Il est souvent arrivé qu'un membre ouvre une discussion pour demander... comment démarrer une discussion ! Les premières réponses sont souvent moqueuses... mais il ne me viendrait pas à l'idée de viser un p'tit oiseau !...
KO Kola Globetrotter ·
... Je comprend maintenant, enfin, les angoisses de la création de messages !!!! ... .

Toi aussi t'es vieux ?
HA Harivony Regular ·
Bonjour,

Oui c'est à peu près ça Kola, en fait j'avais des questions précis à poser sur un pays en particulier, et puis je ne sais plus où il a été casé et j'ai passé la moitié de mon temps à le chercher pour lire les réponses puisque mon boite Email n'était pas accessible.

Et puis bof, je suis peut être un peu lent à comprendre mais c'est à ça que cette rubrique sert non? Commentaires, suggestions, questions et ne vous vous en portez pas pour une histore de détail.

Merci, ça m'a été bien utile

Maitairoa t'as eu de la barbe qui pousse à quel age? 😏 Garigreo : ps: c'est vraiment une tres jolie bouille que tu as sur ton avatar 😉, comme tu vois que je suis lent à comprendre et bein celui là aussi je ne l'ai pas compris 😏
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
SU Sunoceane ·
Bonjour,

alors, moi aussi je suis lente parce que je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle discussion. je vais dans Asie du Sud EST comme dit plus haut et je ne vois aucun bouton jaune avec ouvrir une nouvelle discussion ou autre chose du style😐. J'ai aussi été plus précisément sur la rubrique Thaïlande et là pareil....

est ce que j'ai un bug ou bien est ce que la manière d'ouvrir une nouvelle discussion à été modifié???

j'aimerai bien plus d'explication svp ou alors un lien qui explique clairement les choses...

Merci d'avance
La découverte de la nature reste pour moi le paradis sur terre
SU Sunoceane ·
hé ben dis donc, voilà j'ai trouvé! en fait je ne voyais pas le bouton pcq je passais par le moteur de recherche...> rechercher par destination...>asie du Sud est...

Il faut en fait cliquer sur Forum puis Asie du Sud est😛

cool, enfin!😄
La découverte de la nature reste pour moi le paradis sur terre
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Il faut passer par la page d'accueil où sont listées toutes les rubriques. En cliquant sur le titre de la rubrique souhaitée, tu verras en haut à droite le bouton "Démarrer une nouvelle discussion". Tu dois mettre le nom du pays (si c'est le cas) dans ton titre. Ainsi, il sera automatiquement répertorié dans le moteur de recherche.

Je comprends que tu cherches le bouton dans le moteur de recherche, tu n'es pas la première à faire cette remarque, l'équipe de VF en prend bonne note!

Véronique
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
ME Memphre Globetrotter ·
le problème avec les vieux de VF, c'est qu'ils n'ont jamais débuté : ils ont tout de suite été vieux ! 🙂

Merde....je l, avais manquée celle-la ! Il est vrai que je suis vraiment vieux🤪
On met longtemps à devenir jeune...
FR François Regular ·
Bonjour,

Nous sommes en train de réfléchir à un système qui simplifiera le démarrage des discussions pour les membres. En gros, le système posera quelques questions au membre afin de déterminer dans quelle rubrique du site poster sa discussion. Il y aura aussi un système qui vérifiera si le membre a fait une recherche sur le site avant de démarrer sa discussion. Les boutons «Démarrer une nouvelle discussion» seront aussi affichés à plus d'endroits.

Merci de votre suggestion.

Bien cordialement,

François, administrateur
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il y aura aussi un système qui vérifiera si le membre a fait une recherche sur le site avant de démarrer sa discussion.

tres bonne idée car cela permettrait d'eviter à certaines personnes de poster un message qui a été déjà traité
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour, "le système posera quelques questions au membre afin de déterminer dans quelle rubrique du site poster sa discussion"

Ce système constituerait-il une aide pour ceux qui se sentent paumés, ou sera-t-il imposé à tout le monde ? 🤪

" Il y aura aussi un système qui vérifiera si le membre a fait une recherche sur le site avant de démarrer sa discussion"

Ce système saura-t-il reconnaître une recherche qui date de plusieurs jours, voir plus ? On peut par exemple, avoir fait une recherche un jour J et constaté qu'il n'y avait rien, ou rien de récent sur un sujet, et décider à J+40 d'ouvrir une discussion sur ce sujet, en sachant qu'il n'y a rien eu de nouveau depuis.

Qu'adviendra-t-il de ceux qui n'auront, visiblement pas fait de recherche ? Interdiction de poster ?

J'avoue ne pas être très emballée par ces fonctions, en tout cas, présentées ainsi...😊
FR François Regular ·
Bonjour,

Ce système constituerait-il une aide pour ceux qui se sentent paumés, ou sera-t-il imposé à tout le monde ? 🤪

Ça reste encore à voir... Mais il ne sera constitué que de quelques questions très faciles à répondre: destination de la discussion (s'il y a lieu) et thème (s'il y a lieu).

Ce système saura-t-il reconnaître une recherche qui date de plusieurs jours, voir plus ? On peut par exemple, avoir fait une recherche un jour J et constaté qu'il n'y avait rien, ou rien de récent sur un sujet, et décider à J+40 d'ouvrir une discussion sur ce sujet, en sachant qu'il n'y a rien eu de nouveau depuis.

Le système regardera si vous avez fait une recherche récente sur le site (seule la date de la dernière recherche sera enregistrée). On ajoutera probablement une option aux membres qui ont déjà posté x nombre de messages pour qu'ils puissent contourner le système.

Mais, ne vous en faites pas, vous serez toujours capable de poster de nouvelles discussions. Au pire, ça vous prendra un gros 20 secondes de plus... 😉

Bien cordialement,

François, administration

Similar discussions

You might also like