Malheureusement, en posant ce genre de question, tu allais forcément d'attirer les foudres de ceux qui "pensent court" et qui considèrent que si tu veux mettre un chapitre France à part, c'est que tu es forcément franchouillard, nombriliste, et j'en passe (les clichés viennent d'être énuméré dans les messages précédents...).
Evidement, ceux-ci n'ont même pas lu tes deux lignes et n'ont pas vu, au passage, que tu proposais la même chose pour le Canada ou la Suisse...
Rassures toi Koneko, je suis habitué. Et puis les gens ne savent plus lire, je les plains.
Sinon, perso, à partir du moment où nous sommes sur un site français fréquenté en majorité par des français, sans aucun esprit de chauvinisme (je ne suis pas particulièrement fier de mon pays natal et je m'en éloigne souvent... sans doute plus souvent que ceux qui ne vont pas hésiter à me taxer encore une fois de franchouillard...) je trouve qu'un chapitre France à part aurait sa place.
Cela permettrait de gagner du temps au niveau recherche.
J'estime aussi que quelques villes devraient s'afficher sur la home car elles concernent beaucoup de monde (Paris, Londres, Venise, New-York)... On en a déjà parlé en fait, mais on se heurte vite à des murs infranchissables (les "grands voyagaeurs" ne sont pas si ouverts qu'on le pense) et donc, je pense que le débat n'ira (malheureusement) guère plus loin que quelques échanges de politesses qui n'en seront pas vraiment...
Ou alors créer une rubrique sur les grandes villes du monde.