Crème solaire pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour tout le monde

j'aimerai savoir quel indice de crème est-il conseillé de prendre pour partir à puerto-plata le 18 aout ? (pour peaux blanches en particulier, hé oui pas de vac depuis l'année derniere :) )

Les Uv sont-ils violents dans le pays ?

Merci pour vos réponses :)

Bonne journée !

Caroline
LA Lapuce Globetrotter ·
Tout dépend de ton choix. Puerto Plata n'est pas différent d'ailleurs!!!

Que portes-tu d'habitude? Ce sera la même chose! 😉
AZ Azara ·
en tant normal, c'est de l'indice 16, mais vu que la rep dom ce n'est pas la bretagne, je voulais savoir s'il était nécessaire de prendre une crème pr les uv très élevés ... ou bien si ça ne tape pas tant que ça dans ce pays ?

merci de m'éclairer

bonne fin de journée :)

caroline
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux très bien utiliser la même. Non, ce n'est pas la Bretagne mais je crois que tu peux très bien t'en tirer!

Achètes de la 30, si tu veux. Il y a aussi de la 45 pour les enfants.

Oui, il fait chaud mais j'ai toujours utilisé les mêmes crèmes solaires que ce soit à Cuba, en R.D. ou au Mexique.

Fais surtout attention au temps nuageux...

Au fait, quel temps fait-il en Bretagne aujourd'hui? Nous, à Québec, c'est très gris et frais. Nous ne sommes pas gâtés cet été, tout comme l'été dernier.
HA Halfaa ·
Bonjour, je te conseille de commencer ton sejour avec un indice au moins 30 quitte à l'abandonner au bout de 3, 4 jours tu verras que tu prendras quand même de belles couleurs et tu ne gâcheras pas tes vacances par un horrible coup de soleil !!!!!!!! surtout que le medecin là bas c'est tres cher, j'ai malheureusement experimente pour une angine (pas de chance). Mon conseil ne descends pas en desous de 20 même en fin de sejour, en effet ce n'est pas la Bretagne.

Bonnes vacances, moi je pars surement en septembre😎😎😎il me tarde !
AZ Azara ·
Là je suis à Paris, et c'est gris et bien lourd, pfiou ... vivement les iles :p

merci bcp pour vos réponses :)

bonne fin de journée :)

caroline
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Personnellement je commence avec la 15 et après quelques jours, je prends de la 8. Je sais que ce n'est pas très prudent, mais je veux prendre tous les beaux rayons qui passent. Mon chum commence avec la 30 et finit par la 15; parfois 1 ou 2 jours de 8. Quant à notre fille, c'est de la 30 tout le temps.........je ne voudrais pas qu'elle ait des coups de soleil, mais moi, je m'arrange. Et effectivement il faut se méfier des journées nuageuses, car les rayons sont quand même présents.

Bon voyage !!
mfhamelin
OL Olives Regular ·
Je suis blond et donc j'ai la peau claire.

L'année dernière, j'ai utilisé de l'indice 30 la première semaine et de l'indice 16 la seconde semaine.

Je suis rentré tout noir !!!!

Le truc que j'avais pas prévu, c'était d'utiliser 2 tubes complets sur 15 jours ! (ça m'était jamais arrivé) J'ai été obligé d'en acheter un sur place (une fortune !).

Faites super gaffe au soleil ! J'ai réussi à cramer une épaulé (cloquée) en 30 min le temps de manger (j'avais une épaule qui dépassai de la paillote sous laquelle on était 😕).

TRES IMPORTANT : Pensez à prendre un tube de biafine par personne (j'ai bouffé un tube à moi tout seul !).
UR Urkane Regular ·
je viens de rentrer de la côte nord et je vous conseille d'utiliser si vous avez la peau blanche comme moi (je suis auburn) un indice 40 les premiers jours, vous pourrez descendre à 30 après. Pour les enfants, rien moins que du 60 car le soleil tape vraiment très fort, même en ville !

Similar discussions

You might also like