Criminalité au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour 🙂 Je me rends la semaine prochaine au Costa-Rica pendant trois mois, à San-Jose pour le début.

Je suis confiante même si j’ai bien conscience que toute grande ville comporte son lot de criminalité.

Mon petit ami après avoir lut aujourd'hui la première page de Lonyplanet, a lut que la criminalité a San-José était très forte, du coup il flippe et pense que je l’emmène dans un pays pas sur ou l’on va se faire trucider. 😕

J’aimerai avoir l’avis de personne vivant ou ayant fait un voyage au Costa-Rica sur la sécurité. Dois-je annulé mon voyage ou partir avec mon tank dernière génération ? Est-que la destination que j’ai choisie s’apparente à un Bagdad en ébullition et dois-je prévoir un pare-balle pour visiter le pays ? 😇

Je plaisante, mais du coup je ne sais pas quoi dire a mon amis qui pense que je l’emmène dans un temple de l’agression, surtout que c’est moi qui ai choisi cette destination (qui moi me fascine 😎). La criminalité est-elle si importante au Costa-Rica ? Est-ce que la criminalité a San-Jose s'apparente a la criminalité des grandes villes de la planète ou est-ce au dessus de la moyenne ?

Du coup je ne sais plus si je dois partir et je ne sais pas comment rassurer mon ami.😕
DA Darkette Regular ·
Bonjour,

J'ai fait un séjour de 3 semaines au Costa Rica en Août 2007.

Je ne suis pas restée longtemps à San José mais je dirai que la criminalité peut s'apparenter à celle de toutes les grandes villes. Il y a des précautions minimum à prendre. Bien sur, comme partout, il y a certains quartiers qui craignent plus que d'autres.

Je te conseille donc de te renseigner dès ton arrivée.

J'ai trouvé les costaricains très sympas et très serviables en général et le pays est bien agréable.

Je ne sais pas quel est le motif de ton voyage mais 3 mois sur San José même ça me paraît beaucoup car la ville ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Darkette
EV Evelindep ·
Bonjour,

Non tu ne dois pas annuler ton voyage, San José a des quartiers á éviter comme dans toutes les capitales du monde, et si tu joues les touristes avec sac á dos à disposition et appareil photo en bandoulière, effectivement tu risques de les perdre, mais si tu es prudente comme tu l'es chez toi quand tu sais qu'un endroit est mal-famé tu ne risques rien. Le quartier de "La coca-cola"fait partie des zones à éviter mais San José est une capitale d'Amérique Centrale, trés accueillante et les Costariciens sont charmants. Alors simplement surveille tes affaires et tu verras que tout ira bien. Bienvenue et á bientòt

Pura Vida
AM Amoundaka Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. 😉

Pour le quartier de "La coca-cola", je l’avais déjà noté, mais un rappel est toujours bon. Pour San-Jose c’est juste le début, je pense y rester une semaine, ensuite nous comptons partir du coté Pacifique pour côtoyer la plage et la mer. Enfin si mon chérie veut bien partir. 😕
EL Elode73000 Regular ·
bonjour on etait au costa rica pendant 2 mois, et ca c est tres bien passe mais san jose on doit faire attention, eviter de sortir la nuit c est tout, et puis rien a voir a san jose il faut bouger /arenal cahuita puerto viejo etc, , , , , , , les endroits superbes au costa rica ne manquent pas c est vraiment tres beau :la nature et tous ses animaux partout Les grandes villes ont toutes des quartiers difficiles, je t avoue qu a san jose on a eu aucun probleme mais tu verras par toi meme toute les maisons sont grillagees avec parfois du fil barbele, impressionnant mais nous on sortait pas la nuit on restait au ghesthouse bon voyage et en aucun cas annule un voyage qui a pour destination le costa rica tu le regretterais

Similar discussions

You might also like