Croatie avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je pars en Croatie avec ma femme et mon petit bébé de 10 mois pour un séjour de 23 jours. Nous débutons notre voyage à Zagreb et nous le terminons à Dubrovnik. Évidemment, nous prévoyons visiter les incontournables de la Croatie ( Plitvice, Zadar, Trogir, Split, quelques îles etc.). Nous aimerions également faire un saut en Istrie. Sachant qu'on ne pourra pas vraiment faire de long trajet en auto avec le bébé, est-ce qu'il y a un itinéraire idéal à faire en Istrie en 4 jours. Pula, Rovinj et Polec sont assurément à voir, mais qu'en est-il du reste de l'Istrie? Combien de temps devrais-je rester dans les différentes villes?

Si quelqu'un veut bien m'éclairer à ce sujet, j'en serais bien reconnaissant. 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Est-ce que vous avez un système pour porter le bébé ? Parce que Plitvice avec une poussette, j'imagine très mal... 😛

Avez-vous regardé le prix pour une location de voiture prise à Zagreb et rendue à Dubrovnik (frais d'abandon/drop off) ? Vérifier que la voiture de location est autorisée à traverser la Bosnie / assurances, etc. (vers Neum) et à prendre des ferries pour les îles (si vous y allez).

Pula / Rovinj / Porec, 1/2 journée pour chacune peuvent suffire. Je n'ai pas vu l'intérieur de l'Istrie.
Mathilde
RE Reset91 ·
Merci pour votre réponse.

Nous avons déjà reservé notre voiture. Vous croyez que je dois avoir une autorisation spéciale pour changer de pays ou prendre le ferry?

Pour ce qui est de l'Istrie, j'imagine que le mieux est de passer la nuit à Pula?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut demander au loueur de la voiture s'il autorise les ferries et le passage en Bosnie.

Nous n'avons pas dormi à Pula, mais à Porec.
Mathilde
CO Contraryo ·
Bonjour,

Nous avons visité Plitvice la semaine dernière avec notre fille de 2 ans. En poussette impossible. Nous avons un sac à dos Deuter pour la porter ça l'a fait !
RE Reset91 ·
Merci de votre réponse. Je vais aussi faire Plitvice avec un sac à dos. De quelle façon avez vous visité le parc? J'ai vu qu'il était peut être plus facile d'entrer par l'entrée 2 pour faire la visite. Combien de temps avez vous pris pour la visite. 1 jour c'est suffisant ou 2 serait mieux ? Merci
CO Contraryo ·
Bonjour,

Alors nous avons pris l'entrée 2 dite St2. Nous avons opté pour le circuit H qui dure de 4 à 6h. De St2, nous sommes allés au point le plus haut St3 en petit train (bus à wagons). St4 qui existait sur d'anciens plans visibles en ligne n'existe plus, il s'appelle maintenant St3.

De St3, nous avons marché (en descente principalement) jusqu'au point P2. De P2 à P3, nous avons pris le bateau électrique sur le plus grand lac. De P3 nous avons rejoint St1. A St1 nous avons repris le train jusqu'à St2 pour retrouver notre véhicule. Nous sommes arrivés à 10h30 le matin (nous logions à 10 mn à Rudanovac) et nous sommes repartis à 16h15. Tout cela en faisant une pause café auprès du feu car le matin il faisait 2 degrés et 5 l'après-midi.

Il est préférable de dormir à proximité je pense. En fonction de la période, il faut sûrement commencer bien plus tôt que nous le matin car il y avait un peu de monde mais ça allait largement.
RE Reset91 ·
Super merci encore pour les infos !
CO Contraryo ·
De rien 🙂

Similar discussions

You might also like