Croisière familiale entre Moscou et Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Qui aurait déjà fait une croisière entre Moscou et Saint-Petersbourg avec des enfants ... ? Ou connaîtrait ou aurait un avis sur une formule de ce genre ?

Merci pour vos avis 🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
Comme je constate que vous n'avez pas de réponse pour l'instant je vais vous dire ce que je sais sur cette croisière. Des amis ont fait cette croisière il y a quelques années avec leur fille âgée de 16 ans environ à l'époque. Ils ont bien aimé l'itinéraire de la croisière, par contre il y avait très peu d'enfants (je crois qu'elle était la seule) sur cette croisière. Il y avait beaucoup de personnes âgées. Voilà, si cela peut vous donner une idée🙂
Jany
SA Samfan Veteran ·
Merci pour votre réponse.

Hélas, c'est l'impression que cela donne ... Je pensais que ça pouvait justement être bonne idée à faire avec un enfant (je cherche une destination pour juillet 2017 et la Russie me tente beaucoup) mais si c'est pour qu'il se trouve seul avec un public âgé, ce n'est pas une bonne idée.

Merci !
JA Jany95 Globetrotter ·
Faire les" capitales de la baltique" avec un ou deux jours à St Pétersburg sur un gros bateau serait plus adapté pour un enfant car il y a des clubs enfants, piscine pour enfants... De plus il y a beaucoup d'enfants sur ces bateaux en été. Je l'ai fait deux fois et j'ai beaucoup aimé
Jany
SA Samfan Veteran ·
C'est une idée, effectivement, mais les "gros" bateaux me rebutent un peu ... Je n'aime pas trop la foule et je préfère voyager de mon côté, en général ... Mais pourquoi pas, c'est à réfléchir ! 🙂

Merci !
HA Hanches Globetrotter ·
Oui d'une façon générale les croisières fluviales ne sont pas appréciés des enfants car rien n'est prévu pour eux.En maritime pas de souci mais sur les petits bateaux on arrive au même problème....
SA Samfan Veteran ·
Effectivement, c'est ce que je constate. Le public n'est pas le même entre les croisières fluviales et maritimes et du coup l'offre non plus ...

Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça, j'ai le temps 😉.
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour Sophie,

J'ai fait cette croisière il y a plusieurs années avec 4 amis. Nous étions tous ravis. Les conférenciers à bord étaient des universitaires russes, qui parlaient un français admirable, tout en n'ayant jamais mis les pieds en dehors de la Russie. Les escales étaient agréables et bien adaptées, aussi, à mon avis à des enfants. Le passage des écluses était fascinant. Mais, nous étions début juin, et donc, aucun enfant n'était à bord. Cependant, un de mes compagnons avait tellement aimé ce voyage, que l'année dernière il y a emmené enfants et petits enfants (jeunes ados). Ils ont eu une croisière inoubliable.

Je ne sais pas si les bateaux ont été modernisés depuis, mais pour l'anecdote, quand j'ai cherché désespérément la douche dans ma cabine, j'ai fini par la trouver. C'était la douchette du lavabo, qu'il fallait tirer, tout en se tenant sur un caillebotis devant les wc...

En tout cas, je vous souhaite de trouver une croisière dont vous vous en souviendrez. En bien, bien entendu.

Bonne journée.
SA Samfan Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse, qui va dans un sens plus encourageant.

Pour ce qui concerne le confort du bateau, c'est vrai que cela m'importe assez peu ... tant que cela reste propre ! Les inconvénients comme celui dont vous parlez peuvent être plutôt effectivement pris comme des anecdotes amusantes 😉.

Merci !
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Jany, Pourriez vous me dire ou rechercher ces bateaux pour faire ces capitales qui peuvent être une idée de voyage ! Au plaisir de vous lire ...
Jeannine
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Plusieurs compagnies le font dont MSC et Costa mais durant environ les 4 mois d'été (mai, juin juillet août) Chez Costa cherchez dans "capitales nordiques" et chez MSC dans "europe du Nord" par exemple. En général elles font Copenhague, Tallinn, St Pétersbourg, Stockholm, Helsinki. Toutes ces capitales sont très intéressantes à visiter et, pour la plupart, faisable seuls en ne prenant éventuellement que la navette pour le centre ville. Prenez si possible avec deux jours à St Pétersbourg car il y a beaucoup à voir mais par contre il faut un visa : soit vous vous organisez pour l'avoir avant de partir et visitez seuls, soit vous prenez une excursion du bateau car dans son prix et compris le visa, soit vous prenez une guide locale qui vous procurera le visa (il y en a plusieurs recommandées dans le forum dont Irina par exemple)
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Je viens de voir qu'un membre de Vf venait justement de faire un CR sur cette croisière.

Voici le lien :http://voyageforum.com/v.f?post=7603627;page=unread#unread

Cela vous donnera une idée !
Jany

Similar discussions

You might also like