Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moni34 16 years ago
Croisière sur le Costa Pacifica, départ de Savone le 10 décembre
Bonjour à tous, 🙂

Nous partons avec un autre couple pour cette croisière en départ de Savone,

Nous commençons à organiser nos excursions indépendantes à Costa, s'il y a des personnes qui souhaitent se joindre à nous n'hésitez pas à nous contacter

Nous avons déjà en partie gérer l'escale du 16 décembre sur Jérusalem, nous cherchons pour Port Said/Alexandrie,

Avis aux amateurs 😏

amicalement
Open
TE
Teddy13 16 years ago
Croisière Msc Lirica du 10 octobre 2010 au départ de Toulon
Bonjour, j aimerai savoir commence se passe l embarquement a Toulon, sur le forum j'ai vu que certain vont directement a La Seyne, mais moi j ai envoyé un mail a msc qui me dit qu il faut aller au port de Toulon pour l enregistrement... si c'est bien ca, comment se passe le transfert du port de Toulon a la Seyne, y a t il un horaire precis? 2eme question: je hesite a faire l excurcion a Rome, celle qui nous depose et nous laisse libre une fois sur place, j aimerai savoir comment sont les autocar qui nous transporte, c plus du genre bus dans les grandes ville, car standart ou modele confort avec toilette etc...
Open
CO
Cocodada 16 years ago
Croisi��re sur le MSC Fantasia
Bonjour je vais partir en croisière sur le Fantasia fin octobre, qui peut me donner des renseignements sur les excursions à faire soit même et obtenir aussi des petites astuces. Je vous remercie d'avance et je compte sur vous.
Open
MA
Madisson 16 years ago · Gladfred
Croisière de Noël 2010 sur la Magica
bonjour

de retour de londres ou tout s 'est bien déroulé, je poste ici un com pour les personnes qui partent en croisières à noel sur le magica uniquement pour faire plus ample connaissance faites vous connaitre ici merci et bonne journée😛
Open
NI
Ninou98 16 years ago · Gladfred
Croisière "Steam Ship Sudan" sur le Nil
Bonsoir,

Je recherche des témoignages de personnes qui ont fait cette croisière.

Je sais qu'elle est très chère et je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup ! J'en rêve depuis des années mais je sais que si je "craque", je croque nos bugets vacances pour plusieurs années...

J'ai déjà eu un témoignage enthousiaste, j'attends les autres. D'avance merci

Ninou
Open
MA
Mayou2 16 years ago · Poupou10
Escale à Tunis et Messine?
bonjour,

je fais escale a Tunis (port la goulette) je connais sidi bou said, Tunis et Carthage. je prenais un taxi pour m'y rendre j'ai appris qu'une gare n’était pas bien loin du port savez vous s'il va jusqu’à sidi bou said je fais également escale a messine je voudrais aller a taormine par mes propres moyens a part les taxis y a t-il des transports en commun ou une gare MERCI et bon voyage!!!
Open
MA
Manounou 16 years ago · Mulotmetz
Escale à Santorin sans excursion prise chez le croisiériste
bonjour,

je me pose une petite question. au vu de ce que j'ai pu lire, lorsque nous prenons un excursion avec le croisiériste on descend du bateau avec des chaloupes du côté de oia et sinon, on reste près d'une heure de plus pour amarrer diectement au port de Fira, c'est juste?

je pensais louer un taxi pour les qq heures et du coup être amenée de fira à oia puis de voir une des fameuses plage de sable noire.

qu'en pensez-vous? quels sont les meilleurs plans pour visiter au mieux cette magnifique île?

merci à toutes et tous!> me réjouis trop! on part dans 10 jours sur le costa fortuna!!
Open
Véz1 16 years ago · Bojoly
Croisière dans les Caraïbes au départ de Québec?
Allo, ma femme et moi ont aimerais avoir des informations pour faire une croisiere dans les caraibes en mars 2011 et ont aimerais avoir un départ de quebec ( autocar ).Toutes informations serais tres apprécier pour nous permetre de faire le meilleur choix

Merci

Véz
Open
BB
Bbarche 16 years ago · Sophy06
Etiquetage des bagages chez MSC pour croisière sur le Splendida?
Bonjour Tout le monde,

Nous partons avec le MSC Splendida le 23 Octobre de Genes J'ai une question concernant l'étiquetage des valises avec le Nom, N° de cabine etc......

Je viens de recevoir les papiers de bord par mail donc pas d'etiquettes tel que je les connaissais chez Costa. Elles font parties du mail mais impossible de mettre çà sur une valise, papier A4 trop fragile. De quel façon seront étiquetés les valises, est ce que je les reçois au CheckIn? Au parking?

Merci pour votre aide.
Open
SI
Sianaline 16 years ago
Croisière sur le MSC Orchestra du 26 octobre au 3 novembre 2010
Bonjour :)

Je pars en croisière sur le Msc Orchestra du 26 Octobre au 3 Novembre 2010, avec mes parents et ma petite soeur de 9 ans. Qui part à cette date ? Plus que quelques semaines à attendre ^^ et nous embarquerons pour une splendide croisière ;)

S'il y a d'autres ados, ce serait cool de prendre contact avant le départ :)

Voilà :) A bientôt Anaïs, 16 ans .
Open
BR
Bruno06220 16 years ago
Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre
bonsoir à tous.

je crée cette discusion juste pour remercier tous ceux qui m'ont dommer des conseils pour cette croisière. j'ai demandé pas mal d'infos sur l'itinéraire alors que je n'avais pas encore réservé mais sachant que ca ce ferait probablement au dernier moment, j'ai pris les devants quitte à les avoir demandés pour rien...

merci à tous pour vos renseignements, pat qui a répondu à toutes mes questions depuis quelques mois et à JC pour les photos et autres plans.

bien sur, bcp d'entre vous sont intervenus et je vous en remercie.

nous partons vendredi matin vers 4 h pour être à venise vers 11h. viiste de venise mais surtout de de murano et burano. retour à l'hôtel arlechino (proche de la piazzale roma) dans la soirée. vers 10 h on sera au port pour commencer les formalités d'embarquement et dépot des bagages. on espère embarquer dans les premiers car on aime bien flaner sur le bateau avant le départ et être aux premières loges sur les ponts pour les photos et le film.

merci encore à tous.

ce forum est une mine d'infos garce à vous tous.

demain, pas mal à faire pour les préparatifs.

à bientôt lors de mon retour pour le C/R. 🙂
Open
PA
Pat06670 16 years ago
Panorama suite ou cabine extérieure sur le Costa Atlantica à Noël à 4?
Bonjour, Nous allons faire une croisière au départ de fort Lauderdale le 19 décembre, j'ai déjà reservé les billets d'avion. Sur le site Costa, il reste de disponibles des cabines extérieures avec balcon ou une panorama suite pour 4 passagers. Ma question est, vu qu'il y a une différence de tarifs de 580€, cela vaut il le coup en termes de prestations? Je sais ma question est subjective mais j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà navigué en suite et plus particulièrement en panorama suite. Merci d'avance à tous les avis pour et contre. Pat
Open
SY
Sylvie84660 16 years ago · Alcati
Croisière Grande civilisations antiques sur le Costa Deliziosa du 22 octobre: excursions
Bonjour, l'escale à MESSINE ayant lieu un dimanche peut on aller a TAORMINA par nous memes avec un taxi ? Y a t il des personnes susceptibles d'être intéressés par cette visite ? A MARMARIS, j'aimerai bien aller à KOURION; quelqu'un est il également intéressés ? Merci de votre réponse et surtout à bientot sur le bateau. Enfin les vacances !!!!!
Open
TA
Tartine7444 16 years ago · Titi77310
Croisière MSC Orchestra le 26 octobre 2010 au départ de Gênes
bonjour, nous faisons la croisiére avec mon fils de 14 ans, transfert de nice en car et je cherche des personnes sur la même croisiére (cadix, lisbonne, gibraltar, malaga, alicante, barcelone...) nous partons de haute savoie, le parking est réservé à la gare et nous avons hate d'en profiter, pour les anciens; si vous avez des conseils ou astuces à nous indiquer, merci j ai fait le tour des escales et retenus les bus touristiques pour visiter, par contre j ai des doutes sur gibraltar

merci à tous pour vos réponses; martine
Open
ZA
Zacrocs 16 years ago · Isacla
Croisière sur le Carnival Freedom: excursions à Limon (Costa Rica) et Colon (Panama)
salut....je vais faire une croisiere de 8 jours sur le freedom....les escales sont limon (costa rica) colon ( panama) et cozumel....c est ma cinquieme croisiere, je ne suis jamais aller au costa rica et au panama....qu est ce qu il y a visiter sur ses iles ????? nous on ne prend pas les excursions du bateau, on se débrouille par nous meme....avez vous des suggestion ????? merci😉
Open
CO
Comtadine 16 years ago
Embarquement de croisière sur le Costa Magica le 28 octobre de Nice/Savone
nous devrions partir le 28/10 de Nice/savone pour une croisière sur le costa Magica. quelqu'un pourrait-il nous dire combien dure le trajet de Nice à Savone? Est-ce vrai qu'il vaut mieux être dans les ponts supérieurs? est-ce que çà ne bouge pas trop? c'est notre première croisière: angoisse! Y a t'il des membres VF qui doivent faire la même croisière? merci pour les réponses😎
Open
PT
Ptitlou 16 years ago · Nadu
Repas de régime à bord du MSC Fantasia?
Bonsoir.

Savez vous si à bord du fantasia il y a possibilité d'avoir des repas de régime? au niveau des restos, car à la cafèt on prend ce que l'on veut, nous y étions l'an passé mais je ne me souviens plus si il y avait des repas de régime, mon époux n'était pas au régime l'an passé.

merci

ANNIE
Open
PE
PeaceOfMind 16 years ago · Jw
Retour de croisière aux Maldives
Dur de retrouver la terre ferme et le gris après une semaine à naviguer entre les atolls...🙁 Je suis partie avec Sun Maldives via Terdav et ce fut une réussite!🙂Pour résumer:Bonne organisation, excellent programme et grande compétences des accompagnateurs.

La croisière est faite sur un Dhoni traditionnel mais sans toutefois manquer de confort et d'espace de vie. Pas du grand luxe et de grand espace certes mais rien ne manque.Une authenticité et une simplicité qui plaira a ceux voulant se retrouver dans un petit groupe qui favorise les conversations et les discussions avec l'équipage maldivien (accroc au paquebot de luxe s'abstenir!) Ce qui marque cette croisère, c'est que tout est fait pour que l'on n'ait rien à penser, rien à faire et juste profiter...du soleil, des siestes, de la mer, de la cuisine et de tout les poissons et animaux rencontrés chaque jour... L'équipage et les accompagnateurs sont fantastiques et réellement aux petits soins pour nous, disponibles, dévoués et prêt à répondre a toutes les questions et à nous satisfaire.

Que dire sinon que les journées se passent avec chaque jour des dauphins (pas un seul jour où je n'en ai pas vu!!)qui jouent devant le bateau en route pour une île déserte...Snorkelling ou plongée, des centaines de poissons à chaque arrêt, des tortues s'approchant de nous...une sieste sur un îlot désert...un coucher de soleil sur le pont...et des repas délicieux! Tout est simple: paréo et maillot de bain suffisent!! Les journées se passent entre îlots de sable, île déserte, visite de village et chaque jour, des moments fantastiques et des surprises!!!(je n'en dit pas plus pour que ça reste des surprises mais il y a des moments inoubliables...)

J'ai pu réaliser un rêve: nager avec les raies mantas... Le programme est vraiment fait pour nous montrer tout les trésors des Maldives. Un détour par une île pour voir si les raies sont là et d'un seul coup, elles apparaissent devant le bateau...Chaque jour, dauphins ou tortues ou requins des lagons ou raies pastenague, mantas et tout les poissons (et parfois même tout à la fois!!)

Bref, de la magie et un voyage inoubliable. Tout est fait pour nous faire plaisir. Le circuit n'est pas juste un "tour des iles" classique mais il y a réellement un effort pour nous montrer le plus de choses possibles, nous expliquer, nous apprendre, c'est ce qui m'a marqué dans la prestation et qui est rare dans des circuits organisés. On n'est pas le touriste qu'on ballade mais il y a un véritable partage des connaissances. Du tourisme intelligent quoi, où on rentre en ayant appris pleins de choses. Rien à penser, juste regarder et oublier tout le reste! La zénitude...

Si vous désirez plus d'infos, n'hésitez pas!
Open
LO
Londaise 16 years ago · Sadsam
Taxis à Lisbonne et Gibraltar?
BONJOUR, dans 5 semaines je "devrais" partir sur l'Orchestra mais je me suis fais une tres grosse entorse et je marche avec des béquilles; si d'ici là j'arrive à marcher et que je peux partir je dois envisager les excursions différemment. Quelqu'un connait il le prix d'un taxi à LISBONNE pour aller jusqu'à BELEM AVEC 2 OU 3 HEURes de disponibilité ainsi qu'à GIBRALTAR pour aller à la pointe de l'EUROPE et en haut du rocher ou se trouvent les singes? dans ces 2 villes y a t il des taxis à la descente du bateau? merci je pense que pour moi, le taxi est la meilleur solution!!
Open
CL
Clara11 16 years ago
Croisière "Salut les copains" sur le Costa Magica du 10 au 17 novembre 2010
😏 Bonjour à toutes et tous,

Mon mari et moi, retraités, partons en croisiere ' Salut les Copains ' Méditerranée sur le Costa Magica du 10 au 17 novembre 2010 avec départ de Nice / Savone.

Je me permets de poser ces questions :

Le téléphone de la cabine permet t il de téléphoner facilement ? Y a t il des escaliers normaux ou roulants sur le bateau ? Y a t il une salle de cinéma ou peut on éventuellement si mauvais temps regarder un film en video dans la cabine ? Quels vêtements prendre pour cette période sachant que nous allons à Rome...Palerme... Tunis.... Palma.... Barcelone ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Dès mon retour, je me ferai également un plaisir de vous donner un avis objectif sur ce séjour afin d'aider les futurs voyageurs.

Il ne s'agit pas de se faire aider et de ne pas aider les autres !

Bonne fin de journée à vous.
Open
CE
Cecildalm 16 years ago
"Magie grecque et orientale" sur le MSC Magnifica
Bonjour à tous 😉,

Et voilà qui est fait, la croisière est réservée, nous allons finalement essayer MSC !!!

Magie grecque et orientale part de Venise pour aller à Istambul en passant par Bari, Olympie, Izmir, Dubrovnik.

Le départ se fera le 16 juillet 2011 sur le Magnifica. Notre cabine sera au pont 9 la N°9216, à l'arrière du bateau.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le mois de juillet !!! 😠🤪 ...

Bonne journée A+++
Open
PA
Papillon1972 16 years ago
Dix jours sur l'Emerald Princess dans les Antilles: première expérience de croisière
Nous partons dans les Antilles en février prochain avec le Emerald Princess durant 10 jours et c'est notre première expérience de croisière. Nous voulons une cabine intérieure et nous aimerions connaître vos suggestions concernant le choix des ponts et cabines si possible. Quel serait le meilleur endroit sur cet immense bateau. Nous aimerions également connaître tout ce qui pourrait être pertinent à savoir étant donné que c'est notre première expérience. Que ce soit pour le vol, l'hôtel, la croisière, les excursions, etc.... Départ Montréal vers Fort Lauderdale et nous prévoyons arriver 3 jours à l'avance question de visiter Miami.

Toutes vos suggestions et commentaires sont les bienvenus! 🙂
Open
AN
Annabellecar 16 years ago · Guyja
Croisière sur le Nil Kuoni légende d'Osiris MS Kontiki en mai 2009
bonjour, je pars sur cette croisiere avec ma mére et j'aimerais savoir si certaines personnes peuvent me donner quelques infos (sur le bateau, les services, la qualité etc) bref pleins de questions que l'on se posent avant de partir pour un voyage 🙂 merci à vous ... à bientot j'espére😉....
Open

Recommended for you

Previous Page 556 of 770 Next