Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Papillon1972 16 years ago
Club Amigo Guardalavaca Holguin
Bonjour,

Je pars sous peu (avec mon fils de 16 ans) pour le Club Amigo Guardalavaca à Holguin et j'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant cet hôtel (chambres, restos, etc...), les activités ainsi que les incontournables à faire dans les environs.

Merci à l'avance!!! 🙂
Open
KI
Kinachika 16 years ago · Jamalfatiha
Plongée sous-marine à Varadero
Bonjour,

Je pars dans quelques semaines a Varadero, pour l'hotel internacional.

1erement je voulais avoir diverses avis sur cet hotel.

2iement est ce que leur centre de plongé est recommendable?

Y a t il quelqu'un qui a plongé avec eux?

Sinon pouvez vous me proposer des centres de plongé sécuritaires dans les environs de cet hotel?

Si vous connaissez d excellent spot de plongé dans les environs, je prends tout en note.

Merci,
Open
PA
Paty12 16 years ago
Où acheter des cigares cubains à Cuba?
Salut tous le monde,

Je pars à cuba dans une semaine et j'aimerais acheter quelques cigards. J'aimerais savoir ou c'est le meilleur endroit ou les acheter et qu'elle est le prix du cigar ( environ). Merciii😉
Open
23
23Drey32 16 years ago
Téléphoner sur un cellulaire cubain à Holguin depuis le Québec?
J'ai un ami a cuba de holguin qui ma laisser son cellulaire et je voudrai le telephoner. mais pour le code régional, je suis un peu melanger! son numero a 8 chiffre... et il commence par 53 XX XX XX... je sais que je dois faire le 011 (pour sortir du pays) mais la question est: je dois tu faire 2 fois le 53? car jai vue sur le forum que le 53 c'est le code de la province de holguin... et ou que cest le code pour les cellulaire (comme ici cest le 514) personne dit la meme chose....

allor pour resumer je compose le 011-53 XX XX XX ou 011-53-53 XX XX XX
Open
RO
Rochoa 16 years ago
Une lettre pour Santa Lucia Cuba
Salut, J'aimerais envoyer une simple lettre à l'hotel Caracol Santa Lucia dans la province de Camaguey. Quelqu'un compte partir bientôt cela me ferait plaisir. A+
Open
GR
Gretta 16 years ago · Drag1805
Cuba en octobre ou novembre, où aller?
Bonjour,

J'aimerais partir soit en octobre ou novembre avec ma soeur !! Pouvez-vous me dire si je pourrais avoir des belles vacances à Cuba dans cette période. J'ai jamais été là et se serait une occation pour moi d'y aller. Et ou me conseillez-vous d'aller. J'avais pensé Varadero !!

Merci !
Open
MA
Maudace 16 years ago · Marielaura
Casa particulares à Guardalavaca? (Cuba)
bonjour je part pour guardalavaca a cuba j'aimerais savoir si il y a des casa particular bien dans ce coin et tout les conseil pertinent concernant cette region ?? merci bcp
Open
GE
Ge2010 16 years ago · Ciégo
Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec?
Bonjour, Je veux envoyé de l'argent à mon ami à Cardenas puis nous allons utilisé la carte trans$card. Je voudrais savoir comment cela fonctionne à partir du Québec. Mon ami s'est procuré une carte ce matin et il me reste à moi à trouver comment cela fonctionne à partir du Québec. Ou je dois allé pour faire le transfert? J'ai besoin de votre aide pour me diriger svp!!! merci beaucoup !!! 🙂
Open
MA
Maudace 16 years ago · Gigi1234
Transport de Cienfuegos à Guardavalaca?
bonjour je part a cuba pour 1 mois et j'aimerais savoir si c'est possible de ce deplacer de cienfuegos et d'aller a guardalavaca ? comment je me deplace et combien il en coute merci a l'avance pour les infos ?😉
Open
CL
Clodanslesud 16 years ago
Pêcher à Cayo Guillermo
Bonjour groupe!

J'aimerais bien pêcher avec mes enfants à Cayo Guillermo.

Puis-je apporter une canne à pêche dans mes valises? C'est légal à Cuba?

Suis-je une hors-la-loi si je pratique la pêche? Je ne veux pas partir en haute-mer, juste taquiner le poisson une fois de temps en temps!

Merci pour vos futurs conseils!😛
Open
CU
Cubajo 16 years ago
Où faire un long séjour à Cuba?
Bonjour, Pour ceux qui ont fait de longs séjours à Cuba, soit 2 ou 3 mois, quelles furent votre façon de vous loger et en moyenne quel budget vous avez du calculer pour parvenir à y vivre durant votre séjour?

Aussi , y'a t'il des endroits à Cuba plus indiqués pour les long séjours ?

Merci à l'avance.

Cubajo
Open
GI
Ginou16 16 years ago
Cherche photos de la maison Dupont à Varadero
Bonjour, Nous revenons de Varadero (hôtel Sirenis la Salina) et nous avons fait le tour de ville de Varadero. Durant ce tour de ville, nous avons visiter la maison Dupont que nous avons trouvé très belle. Malheureusement, les batteries de ma caméra m’ont lâché et je n’ai aucune photo de cet endroit et comme je fais toujours un album de scrapbooking de tous mes voyages, est-ce que quelqu’un aurait des photos à m’envoyer de l’endroit (maison et la plage). Il y en a sur internet mais la qualité n’est pas vraiment bonne. Si oui, vous pouvez m’envoyer un courriel en privé et je vous donnerai mon adresse courriel. merci à l’avance Ginou
Open
CH
Charlygold7 16 years ago
Numéro de téléphone de la compagnie Condor pour Varadero?
Salut a tous, je suis a la recherche d'un numéro pour joindre la compagnie CONDOR par téléphone en FRANCAIS bien sur! Il y a un numéro sur leur site mais l'indicatif est pas bon... (Centre de service France Téléphone : +33 825 742 352). Quelqu'un aurait une réponse? Car je voudrais modifier mon billet d'avion... Merci par avance...
Open
JU
Juliette77 16 years ago · Suntime
Qui sera à La Havane du 27 janvier au 3 février?
Bonjour à toutes et à tous, je serai à La Havane (à Cuba) toute seule, du jeudi 27 janvier au jeudi 3 février. J'aimerais bien rencontrer du nouveau monde, s'il y a d'autres voyageurs qui seront là-bas en même temps que moi.

Si vous vous ennuyez tout seuls, on pourrait se rencontrer, pour aller souper, sortir le soir, etc. Écrivez-moi en privé si intéressés(e)s,

Julie (ps: j'ai 33 ans et je suis Québécoise)
Open
PO
Pommette 16 years ago · Platypus14
Hôpitaux à Cancun, Riviera Maya et Cuba?
Bonjour,

Mon fils est allergique aux arachides. Nous aimerions savoir à quel endroit se trouvent les hôpitaux les plus proches. Évidemment, nous amenons les épipen et serons vigilants mais par malheur nous devions nous rendre d'urgence à l'hôpital, j'aimerais choisir un hôtel qui se trouve à proximité.

Y a-t-il des hôpitaux à Cancun? Y en a-t-il à Riviera Maya (nous préférons davantage cette destination mais s'il n'y a pas d'hôpitaux, nous choisirons une autre destination)?

Je sais aussi que le système médical est bon à Cuba. Je ne crois pas qu'il y ait d'hôpitaux à Cayo Coco. Savez-vous quelles villes possèdent un hôpital et si la cuisine cubaine comporte beaucoup de mets à base d'arachides?

Merci beaucoup!
Open
DI
Disuave 16 years ago · Benji221
À lire absolument: "La Havane - Babylone: La prostitution à Cuba"
Écrivain-journaliste cubain qui vit maintenant en Allemagne: Amir Valle Titre original : Habana Babilonia. La carta oculta de las jineteras 2006 Traduction française Éditions Métailié, Paris, 2010 Lire une étude sur la prostitution accompagnée de témoignages crus, écrite comme un roman...étonnant! Pour les gens qui veulent poursuivre leur recherche historique à travers un aspect de la vie à Cuba.

Pour en savoir plus : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/a-la-havane-les-prostituees-sont-des-modeles-de-reussite_852090.html

Bonne lecture! Disuave
Open
SU
Sunrisa 16 years ago · Sergiobzh
Quand la location de voiture tourne mal à Cuba pour des Canadiens...
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 29 juillet 2010 09:09Canada-Cuba - Le cas des détenus en question La question des Canadiens détenus à Cuba a été évoquée mardi par le ministre d'État des Affaires étrangères, Peter Kent, devant des représentants cubains à Ottawa. Environ sept Canadiens sont présentement détenus à Cuba pour différents motifs. Parmi eux figure Cody LeCompte, un jeune de 19 ans qui a eu un accident de voiture en avril dernier. Il lui est interdit de quitter Cuba avant qu'un tribunal ne détermine si des accusations seront portées contre lui. Son cas a été soulevé par M. Kent auprès de ses vis-à-vis cubains. Le gouvernement canadien a fait part de son inquiétude quant à la lenteur de l'enquête sur le cas du jeune homme de Simcoe, en Ontario. Il a signifié que de tels retards dans les enquêtes sont de nature à décourager des touristes canadiens à se rendre à Cuba. Cody LeCompte a été convoqué mercredi au commissariat de police de Camaguey au centre du pays. Il a été autorisé à rentrer au Canada moyennant une caution et s'est engagé à se présenter en cour si jamais il était convoqué. Le jeune homme faisait l'objet d'une enquête après avoir été impliqué dans un accident de la route qui a fait plusieurs blessés. Il avait lui-même loué la voiture en présentant des pièces d'identité prouvant qu'il n'avait que 19 ans, alors qu'il faut être âgé de 21 ans pour louer un véhicule à Cuba. Or, l'entreprise de location ne lui aurait jamais expliqué cette exigence. La mésaventure a coûté cher à sa famille, qui dit avoir déboursé 30 000 $ pour les frais d'avocat et son hébergement et celui de sa mère dans un hôtel de Santa-Lucia.

Open
MÉ
Médusedemer 16 years ago · Heal
Crème Watkins pour piqûres d'insectes à Cuba?
Bonjour!

C'est ma première expérience sur un formum de discussion, c'est vraiment super! J'ai trouvé plein d'informations pertinentes sur mon prochain voyage pour Cuba, je pars dimanche prochain. Est-ce que la crème suggérée par plusieurs utilisateurs du forum est bien la crème pour brûlure de Watkins (crème blanche)? J'ai toute une pharmacie de produits pour me protéger et j'ai lu tous les conseils sur le forum. J'ai déjà eu une mauvaise expérience à ce niveau à Cuba il y a plusieurs années et cette fois-ci, je ne veux pas passer mes vacances à me cacher les jambes à cause de mes nombreuses rougeurs de piqûres d'insectes.

Merci de me répondre!
Open
JB
Jb60 16 years ago · Hitman4800
Filmer à Cuba?
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce sujet, car ce que je viens de lire est assez ancien.

Je projette un voyage de 8 jours à Cuba en mars.

Et je filme tous mes voyages...

Jusqu'à présent que du banal... MAis voilà, mon camescope est une gros camescope, bie visible, 2kg, 30 cm+ pied ou monopode..enfin bien visible. pour les amateurs fx1000 sony.

Est-ce possible ou raisonnnable de se promener et filmer sans problème, faut-il se munir d'une autorisation ?

Je suis preneur de retours d'expériences si l'un d'entre vous a voyagé dans ce pays avec un tel matériel.

Merci par avance de vos réponses.
Open
BR
Brocheuse 16 years ago · Simonetta
Température à Varadero début octobre?
Bonjour,

Je pars pour Varadero ce vendredi le 1er octobre.J'ai regardé les prévisions météo à long terme pour cette ville, et ça augure mal😠...Ils annoncent des orages toute la semaine!C'est la première fois que je vais dans un tout inclus à Cuba...je sais par contre que c'est encore la saison des pluies en octobre.Est-ce que certain d'entre vous sont allés à Varadero à cette période?Je sais que la météo est toujours imprévisible, mais est-ce que je fais bien de me fier à ''météo média''?J'ai entendu dire que souvent, il pleut mais pas longtemps et surtout la nuit en général...est-ce que c'est vrai?Merci de me rassurer un peu...🙂
Open
PY
Pytchu 16 years ago · Lulu38
Préparation d'un voyage de douze jours à Cuba en mars 2011
bonjour à tous,

grace à tous vos conseils et le site VF, j'ai déjà préparé nos (avec mon amri) vacances à Bali, Sri lanka et thailande. L'expérience a été tout à fait satisfaisante ... MERCI A TOUS !! :o))

je souhaite faire appel à vos conseils pour mon prochain voyage à cuba (12 jours) mi mars 2011. Nous allons atterrir à la havane et repartirons de la havane. A priori, les vols les moins chers sont dans les 800euros/pers ttc. si quelqu'un a mieux ... (en évitant de passer par moscou).

Je précise juste que par rapport aux voyages précédents, je serai enceinte de 4 mois et demi ... bon, à priori, rien de bien particulier. mais on oublie le voyage roots.

sinon, au programme, nous souhaitons des belles plages, des villes vivantes ou on peut sortir et avec un vrai attrait culturel, des belles plongées et des hotels petits reposants. Si on peut avoir tout ca sur un endroit, on rayonne autour. Notre budget sera celui qu'il faudra pour passer des vacances agréables sans tomber dans le haut de gamme.

On ne souhaite pas faire de vol intérieur, ni louer une voiture de loc, ni faire l'ile d'est en ouest.

En parcourant déjà le forum, j'ai dans l'idée de séjourner au minimum la havane, vinales et la région (un cayo levisa par ex) et trinidad.

Cependant, c'est à paufiner. Lors des premiers voyages, je voulais tout visiter, maintenant, on s'est un peu calmé et on souhaite y aller cool !! 😎

avez vous des idées de visite autour de ces 3 sites ? trinidad est-il interssant pour combiner plage et culturel ? idem pour vinales ? A priori, soit en bus soit en taxi, c'est assez facile de circuler ? la plongée est elle interessante près de vinales et trinidad ?

Déjà, ca fait de bons sujets pour échanger !!

Au plaisir d'avoir vos réactions.

Bonne année à tous !🙂
Open
CH
Chicacubana 16 years ago · Gigi1234
Démarches pour divorcer d'un Cubain?
bien oui.. j'ai fais toutes les démarches et finalement après quelques mois qu'il soit arrivé ici ca ne fonctionnait pas.. nous sommes rester ami par contre on veut se divorcer.. doit-on faire quelque chose de spécial .. j'imagine un divorce à l'amiable avec un avocat comme tous le monde fait...
Open
VE
Velo83 16 years ago · Pabloco
Amener du matériel de cycliste à Cuba?
Bonjour.Parrain d'une petite fillehabitant Pinar del Rio, son papa est amoureux fou de velo.Jelui en ai apporte un en janvier mais ses copains et lui manquent cruellementde petit materiel.J'habite le Sud de la France et si vs allez a Cuba et que vs pouvez emmener avec vs un petit sac, vs seriez accueilli ds une famille pauvre maishospitaliere. MERCI D'avance😏
Open
EV
Evepandore 16 years ago · Rogas
Séjour linguistique à Cuba: l'accent est-il un problème?
Bonjour,

Tout est dans le titre. J'aimerais beaucoup partir à Cuba pour un séjour linguistique de 2 mois. Mais je me tâte car je redoute que l'accent cuba freine l'apprentissage.

Est-ce que l'accent est vraiment dur à comprendre ?

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience d'apprendre l'espagnol à Cuba ?

Merci pour votre aide.
Open
MA
MamanAny 16 years ago
Enfants à Cuba ayant des allergies aux arachides
bonjour! je m apprete a voyager avec ma fille de 3ans et demi ayant une allergie severe aux arachides pouvez vs me conseiller ? je pense aller au Sirenis La salina varadero ou Playa pesquero a holguin avez-vs des commentaires ? si quelqu un a eu une reaction allergique avez vs été bien soignée ? qu elle a été la demarche? que suggerer vous ? svp svp !!! mere tres inquiete !
Open
NA
Nanuck 16 years ago · Starfish2
Voyage avec bébé de 3 mois à Cuba
Bonjour à tous ...

Lors d'un voyage à Cuba en Juin dernier ma nièce est tombé enceinte d'un beau cubain et elle a décidée de garder le bébé qui vas arriver en février . En mai elle veut retourner labas pour que le papa voit son enfant, je me demande si c'est prudent pour elle et pour son bébé.. Esce qu'il y a des lois cannadienne qui les protègent en cas de problèmes dans ce pays ;

Merci a+

Nanuck
Open
SW
Sweetde 16 years ago · Sopabr
Cuba ou Mexique pour une famille ayant deux enfants et deux adolescents?
Bonjour à tous, Nous voudrions faire un voyage dans le Sud pour les vacances de la construction 2011 😎 Nous sommes une famille de 6 dont 2 enfants (6,8) et 4 ados (14,16)🙂 Nous hésitons entre le Mexique et Cuba 😮 Incappable de trancher 🤪 !!! Nous avons déjà voyagé en couple à Varadero/Holguin à Cuba, Samana en République Dominicaine et Montego Bay en Jamaïque... Ce sera notre premier voyage avec les enfants et ados donc... toutes suggestions sont les bienvenues. Merci à l'avance 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 272 Next