À Cuba avec bébé de 12 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous partons pour Varadero du 6 au 13 février prochain. Quel prix pour les couches. Sont-elles similaires aux couches d'ici (Québec)? Peut-on habituellement s'en procurer à l'hotel? Est-ce possible de faire manger le bébé plus tôt le soir? Ont-ils des four micro-ondes? Doit-on avoir un adapteur pour l'électricité (chauffe-lait)? Est-ce vrai que nous devons laver le bébé avec du shampoo à poux pour éviter les puces de sable? Y a t-il quelque chose que vous croyez qu'il est indispensable d'avoir là-bas lorsque l'on a un bébé avec nous? Dernière question: Dans l'avion avez-vous des suggestions pour rendre le transport le plus agréable possible pour le bébé et la maman? Comme vous voyez j'ai beaucoup de questions et surtout un peu d'inquiétude c'est pourquoi toute information succeptible de m'aider sera la bienvenue. Merci!
BR Broufam Regular ·
J'ai fait 7 voyage à Cuba et je n'ai jamais vu de couches à vendre, je crois que tout le nécessaire pour le bébé doit faire parti de tes bagages. Voici un lien qui te renseignera sur ce que tu peux apporter, http://www.acsta.gc.ca/Page.aspx?ID=5&pname=PermittedItems_ArticlesPermis&lang=fr

Bon voyage
VA Valalex Regular ·
Bonjour,

J'ai entendue dire qu'ils vendent des couches dans les boutiques des hôtels mais comme partout, j'imagine que ça dépend de l'hôtel. Je te conseille moi aussi d'apporter les tiennes. Certaines compagnie d'aviation te permettent d'apporter un sac à couches en plus de ton bagage à main. N'oublie pas les couches pour l'eau...toujours pratique avec un enfant. Oui, à cuba, tu dois avoir un adaptateur mais à 12 mois, est-ce que le chauffe-lait est vraiment nécessaire? Tu sais, à cet âge, les bébés peuvent boire leur lait froid sans incidence...j'en sais quelque chose, j'ai un fils de 23 mois. Je crois que tu devras apporter du lait en poudre car le lait n'est pas nécessairement pasteurisé là-bas.

En ce qui concerne le shampoo à poux, je n'ai jamais entendu parler de ça. À ce que j'ai pu entendre, les bébés se font rarement piquer par des puces de sable. Au pire, apporte un chasse-moustique conçu pour les enfants et applique-le 30 minutes après la crème solaire. En passant, Aveeno fait une très bonne crème solaire dans sa catégorie de produits pour les bébés que tu peux utiliser dès le très jeune âge de l'enfant. Il font aussi une poudre à mettre dans le bain à base d'avoine colloïdale qui soulage les piqures et les démangeaisons.

Pour l'avion, je ne sais pas trop car ce sera moi aussi la première fois avec mon fils. Je vais lui apporter sa doudou afin de faciliter la sieste. Je vais aussi apporter un gobelet vide que je pourrai remplir avant d'entrer dans l'avion afin de soulager les oreilles bouchées. Apporte-lui un livre ou un toutou qu'il aime...la suce s'il en a encore une.

Bonne chance et bon voyage!
AR Artlili Regular ·
Nous sommes allez à Cayo largo avec notre bébé de 15 mois l’année passée. Pour l’avion, nous avions demandé le petit lit d’appoint qui s’installe devant nos sièges et notre fille y a dormi presque tout le voyage. Elle a bu un biberon au décollage et à l’atterrissage pour ses oreilles. Aussi, nous avions apporté des nouveaux livres et jouets (petites bébelles du dollarama que vous sortez une à la fois, genre sac à surprise) pour la divertir en tout temps. Pensée aussi à apporter des collations/repas dans l’avion, car ils ne serviront pas de nourriture à l’enfant.

Voici une liste des choses que nous avions apportées : Couche pour la baignade (pensez épingles à linges et savons à linge si ce sont des lavables) Jeux (pelle-sceau) pour le sable Notre propre parasol (Il y en a pas toujours suffisamment sur les plages…) enregistré comme bagage spécial dans l’avion Petites glacières ou boîte à lunch et ice pac pour mettre des collations/lait Sac ziploc (nous prenions des fruits/pain/concombres /fromage/jambon dans le buffet pour donner en collation ou en repas à notre fille. Biberons, vaisselles de bébé, gobelet pour l’eau Savons à vaisselle et brosse à biberon…linge à vaisselle Lingettes genre m. Net pour nettoyer les chaises hautes ou les tables Lait grand pré en boîte (le matin, nous remplissions quand même quelques biberons au buffet pour la journée) Céréales, barres tendres, compotes… Lingettes désinfectantes pour les mains Beaucoup de couches (ne compter pas en acheter là-bas) Petite trousse de premier soin Mouchoir, essuie-tout… Flotteur pour le bébé

Et tout ce qui n’avait pas servi était donnés en cadeau aux cubains.

À Cayo largo, il y avait beaucoup de petits moustiques la nuit, nous avions bien apprécier notre moustiquaire de poussette. (N’hésitez pas à apporter votre poussette, très pratique pour les siestes à la plage et à l’heure du souper.)

Aussi, nous sommes déjà allez à Varadero au mois de février et il peut faire assez frais (surtout le soir), pensez à des vêtements et couverture plus chaude.

Quand notre bébé était plus jeune (7 mois) nous avions passé 3 semaines en Guadeloupe et pour éviter que le bébé mange du sable ou attrape des bactéries, nous gonflions une petite piscine où on l’installait avec ses jouets sur la plage.(voir la photo)

Et voilà! Nous avons toujours passée de belle vacances parce qu’on était bien organisé!

Bonne vacances!
OR Orasie ·
Bonjour artlili,

C'est super toutes les infos que tu donnes, merci. Pour ma part je compte partir pour Cuba en avril. Pour la poussette j'ai un gros dileme avec ton expérience tu peux peut-etre m'aider. Quel type de poussette as-tu apporté? Moi j'ai une super grosse poussette 3 joues de jogging qui est le confort total pour mon garçon de 18 moi qui est plus grand que la moyenne pour cet age. J'ai aussi une poussette qui pour moi est juste un peu mieux qu'une poussette parapluie mais qui ferme sur sa longueur et non sur sa largeur et est un peu plus lourde.... ma petite poussette à 30$ a une petite toile au dessus de la tête pour protéger du soleil lors des promenades, plus pratique. Devrais-je ne pas prendre de chance et acheter une vrai poussette parapluie à 20$ seulement et qui me semble si peut confortable pour mon fils?

Merci de ton aide, Orasie
Nathalie...
AR Artlili Regular ·
Ma fille avait 15 mois quand nous sommes allés à Cuba et je n'ai vraiment pas regretté notre grosse poussette (Bugaboo Frog tout terrain), non seulement à l'aéroport, mais aussi pour l'endormir à ses siestes et après le souper. Un autre couple n'avait pas de poussette et ils restaient dans la chambre chaque fois que leur fille faisait un roupillon... Avec une poussette où ton fils sera confortable, tu vas pouvoir facilement l'endormir en te promenant puis ensuite tu profite de la plage. (Notre fille faisait de longue sieste avec le bruit des vagues....) Si j'étais toi j'opterais pour ta grosse poussette joggeur si elle se met en position couché. (Elle a surement un pare-soleil en plus) Pour le transport dans l'avion, enlevé tout ce qui peut s'enlever sur votre poussette, sac de rangement, pare-soleil, porte gobelet....Garde tous ça dans ta valise. Je te dis ça car c'est le genre de chose qui pourrait tomber au se briser pendant le voyage. Ensuite, a l'aéroport votre poussette vous sera retiré à la toute dernière minute et vous sera remise dès que l'avion se dépose. Je ne sais pas s'ils mettent les poussettes dans un endroit spécial, mais nous avons toujours eut la notre dans un bon état. Une poussette à 20$ ne doit pas rouler très bien sur les trottoirs raboteux et ensablés...d'autant plus que ton fils ne sera pas confortable et il ne se gênera surement pas pour te le faire savoir! 😉 Aussi, j'espère que ta chambre à Cuba n'est pas troisième étage... Au plaisir, et n'hésite pas s'il y a autre chose.

Similar discussions

You might also like