J'ai lu les infos sur les autres posts concernant les voyages à Cuba avec bébé mais j'ai encore quelques questionnements... Est-ce que vous apportiez avec vous le siège d'auto? Et quand il s'agissait de l'amener à la salle à manger, c'était la poussette ou il y avait des chaises hautes? Je voudrais savoir aussi vos impressions plus personnelles, avez-vous aimé l'expérience avec un petit bébé? Est-ce que le bébé a été beaucoup dérangé dans ses habitudes, ou si à cet âge, il s'adapte quand même bien? Et pour les dodos, rentriez-vous à 20h00 à la chambre?? Merci beaucoup!
Cuba avec un bébé de 7 mois
by Lilie1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai lu les infos sur les autres posts concernant les voyages à Cuba avec bébé mais j'ai encore quelques questionnements... Est-ce que vous apportiez avec vous le siège d'auto? Et quand il s'agissait de l'amener à la salle à manger, c'était la poussette ou il y avait des chaises hautes? Je voudrais savoir aussi vos impressions plus personnelles, avez-vous aimé l'expérience avec un petit bébé? Est-ce que le bébé a été beaucoup dérangé dans ses habitudes, ou si à cet âge, il s'adapte quand même bien? Et pour les dodos, rentriez-vous à 20h00 à la chambre?? Merci beaucoup!
J'ai lu les infos sur les autres posts concernant les voyages à Cuba avec bébé mais j'ai encore quelques questionnements... Est-ce que vous apportiez avec vous le siège d'auto? Et quand il s'agissait de l'amener à la salle à manger, c'était la poussette ou il y avait des chaises hautes? Je voudrais savoir aussi vos impressions plus personnelles, avez-vous aimé l'expérience avec un petit bébé? Est-ce que le bébé a été beaucoup dérangé dans ses habitudes, ou si à cet âge, il s'adapte quand même bien? Et pour les dodos, rentriez-vous à 20h00 à la chambre?? Merci beaucoup!
Nous allons à Cayo Coco - Blau Colonial au 7 au 14 septembre avec Sunwing.
Pour l'avion, elle sera sur nous pour le voyage.
J'ammène ma pousette (Pliko P3 de PegPerego- Un must pour voyager ;) ) alors on vera là-bas.
Il y a des chaises hautes au resto. J'ai réservé un lit de bébé pour la chambre, mais j'ammène le parc aussi pour les siestas à l'ombre.
J'ai la chance que mes parents se joignent à nous. Alors un soir ou 2, ils iront manger à 6pm et nous à 8pm.
Je crois que les cubains adorent les enfants, alors tu ne devrais pas avoir de problème là-bas.
J'ai la chance que mes parents se joignent à nous. Alors un soir ou 2, ils iront manger à 6pm et nous à 8pm.
Je crois que les cubains adorent les enfants, alors tu ne devrais pas avoir de problème là-bas.
🙂 Nous avons passé 2 semaines à Varadero à l'hotel Barcelo Solymar avec notre fille de 6 mois. Premièrement, dans le choix de ta destination, essaie d'avoir une clinique médicale internationale pas loins de l'hotel (il y en a une à Varadero) car les médecins des hotels sont très très moyen et ne disposent pas des moyens médicaux (instruments divers, seringues, petites canules, médicaments...) d'une clinique médicale internationale. Demande à ton médecin de te faire une prescription d'antibiotiques pour le bébé car pratiquement introuvable en sol cubain. Nous n'avons pas amené le siège d'auto mais plutot un porte-bébé Baby Bjorn: dans les taxis, mon mari portait le porte-bébé avec notre fille dedans: il s'attachait d'abord avec la ceinture de sécurité et ensuite il ajustait le porte-bébé. Les cubains adorent les bébés. Nous avons fait plusieurs rencontres grâce à notre fille. Il y a des chaises hautes dans tous les hotels et le personnel est très aimable envers eux. Notre fille a été un peu débousolée à son arrivée à l'hotel car notre avion attérissait à minuit à Varadero. Elle se réveillait à toutes les heures durant la nuit. Mais tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain. Si tu donnes des préparations de lait en poudre, fais-toi une réserve car ca n'existe pas à Cuba. Il donne du lait condensé aux bébés là-bas. Nous avons trouvé des couches au centre commercial Plaza America mais elles n'étaient pas super absorbantes (le jour=OK la nuit+à éviter). Cependant, les lingettes humides n'existent pas. Pour les dodos, nous sommes rentrés tous les soirs à 8h00 à notre chambre. Ca été le petit coté frustrant du voyage! Lors du prochain voyage, les grands-parents nous accompagnerons pour nous permettre un peu de liberté. Enfin, n'oublie pas que la fièvre dangue sévit à Cuba, surtout en zone urbaine (République Dom. et Mexique aussi). Aucun vaccin n'existe contre ca. Tu dois absolument protéger ton bébé contre les piqures de moustiques (prévoir une moustiquaire). Tu peux aussi utiliser un DEET faible (demande à ton pharmacien). Nous avons adorer nos vacances avec la petite. J'étais bien paniquée avant le départ car j'avais peur d'oublier quelques chose pour la petite. Mais tout à été numéro 1 et nous retournons en décembre avec le bébé.
Log in first, then come back to this page.






