Barcelo Solymar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
nous pensons partir en janvier prochain au barcelo, apparement il a plu à tous ceux qui y sont passés. A confirmer Bungalows ou chambres? La plage est belle, les repas sympas, la ville également (au fait combien d'habitants? à 2 ou 3 près😏). est-ce une ville uniquement de touristes ou peut-on ce croire à Cuba? quelqu'un à t-il bouger par lui même? y a t-il des choses sympas à faire avec les transports locaux? (visites, balades, snorkeling) MERCI D'AVANCE, J'EN RONGE MA SOURIS 😎
TW Tweety0404 Regular ·
Salut à toi,

Nous avons nous aussi réserver pour le BARCELO SOLYMAR pour le mois de Février. Pour notre part on va être dans une chambre dans l'hôtel avec vue sur la mer. Tout ceux qui on été à cette hôtel on reserver un bungalow et les commentaires semble très positif. Moi j'aimerais avoir des commentaires sur les chambres .... Si jamais tu en reçois sa serait gentil de m'en faire part. Pour la mer on m'a dit que le BARCELO SOLYMAR est situé sur une des plus belles plages de Varadéro. Elle est très grande et son eau est belle à faire rêver. Ce qui est plaisant aussi c'est que nous serons pas trop loin du centre ville.

Quand tu seras revenu de ce petit coin de paradis, sa serait agréable d'avoir tes commentaires !!!!

On va commencer à compter les mois ....6 mois pour toi et 7 pour moi .... 😛

Au plaisir !!!!

Tweety0404 😎 😉
Bisous & Calins !!!
CL Clency Regular ·
L' Hotel BARCELO SOLYMAR est bien et la plage est tres belle aussi mais si tu fait une recherche si vas trouvez plusieurs information meme j' ai deja ecrit sur cette hotel et pour les visites organiser c'est le meme pour tout les Hotels
NI NicoleC Veteran ·
Est-ce une ville uniquement de touristes ou peut-on ce croire à Cuba?

Varadero est la principale station touristique à Cuba. Il y a beaucoup d'hôtels et ce n'est pas représentatif du tout du vrai Cuba. Après 15 voyages sur cette île, dans différentes régions, je peux dire que si on veut vraiment voir comment les Cubains vivent il faut sortir de Varadero.

Cardenas (à 15 km de Varadero environ) vous donnera plus une idée de la vie cubaine. On peut y aller en taxi ou louer une voiture.

Il en est de même de Santa Marta, de l'autre côté du pont qui mène à Varadero. Beaucoup de travailleurs des hôtels vivent à ces 2 endroits. Les Cubains qui ne travaillent pas à Varadero n'ont pas le droit d'y entrer. Il y a un poste de contrôle à l'entrée de la péninsule.

La Havane, à deux heures de Varadero, vaut aussi vraiment la peine d'être vue. Il y a des excursions en autobus qui partent de Varadero.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
VE Verbourg Regular ·
Nicole,

En plein centre-ville de Varadero, loin des gros hôtels (4 étoiles et plus), on peut s'imprégner de la vie cubaine. Je l'ai fait lors de mon dernier voyage et c'était loin d'être mon premier voyage à Cuba. Je suis allé à plusieurs endroits loin des chemins battus et on retrouve un peu de la vie cubaine dans le centro, je pense en autre près du marché aux puces, etc.....

À mon avis, ce qui ressemble le moins à Cuba, c'est Cayo Largo où aucun Cubain n'y réside en permanence. Et ça doit être semblable dans les autres cayos......

Bonne journée

Francis😉
NI NicoleC Veteran ·
Francis, tu as raison, mais je crois qu'en dehors de Varadero c'est encore plus le vrai Cuba car tu n'as rien pour te rappeler qu'il y a des touristes. A Cardenas par exemple le principal moyen de transport est encore la voiture tirée par des chevaux et il y en a beaucoup qui circulent.

Quant à Cayo Largo et tous les autres cayos, effectivement ils sont loin de représenter la vie cubaine car ce ne sont que des hôtels.

Bon samedi à toi!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
FI Fif ·
salut à tous, et merci pour les réponses. j'étais l'an dernier au mexique, à playa del carmen et nous avons fait des excursions que nous proposaient les hotels, par nos propres moyens (transport locaux, nourriture locale, visite avec ou sans guide). le prix de revient en est divisé par 5. quelqu'un à t'il fait la même chose à varadero???? A+
CR Cricri Veteran ·
Bonjour, je suis allée malgré mon choix, au Barcelo Solymar pendant 4 jours soit, la période où nous avons été évacué de Cayo Largo. J'étais au Barcelo Cayo Largo et j'ai préféré de beaucoup celui de Cayo Largo même s'il est moins coté (4 étoiles). Au moment où je séjournais au Barcelo Solymar, j'avais une chambre à l'hôtel vue sur mer (je crois qu'elles ont toutes vu sur mer) mais le gros problème était que l'air climatisé ne fonctionnait pas bien dans les chambres ni au buffet. La majorité des travailleurs semblent avoir hâte de terminer leur travail.

C'est certain que lorsqu'on se rend sur Cayo Largo, on ne recherche pas les mêmes choses car c'est une île de touristes et les gens qui y travaillent, vivent tous sur une autre île (Ile de la Jeunesse, isla de la Juventud) qui est à visiter en excursion et en avion.

J'ai préféré le Barcelo de Cayo Largo plus que le Solymar de Varadero à cause de la gentillesse des travailleurs, le calme de l'île, les plages et les chambres fonctionnelles car à Varadero, les chambres sont belles mais pas fonctionnelles.

Quand j'ai le goût de voir la vrai vie cubaine, je me dirige vers Camagüey ou Holguin qui offre de beaux endroits.

Bref tout dépend de ce que vous recherchez...

Cricri 🙂
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...

Similar discussions

You might also like