Cameleon Villa Jibacoa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut tlm,

je pars à Jibacoa au Cameleon Villa du 24 au 31 Dec...qq'un pourrait me donner des infos intéressantes ou des tips...bouffe, alcol, activités, la plage, le service, ... aussi comment faire pour aller à Varadero et la Havane le moins cher possible...

Merci, Meg
ME Meghna ·
personne ?
CH Christiane12 ·
Salut Meghna, je pars pour Cuba et l'hotel Cameleon Villas Jibacoa le 7 Janvier 2006. J'aimerais que tu me fasses pars de tes commentaires et de tes conseilles pour mon voyage a savoi pour le coté plage, chambre, expedition, petit resto, place a visiter, etc. J'espere que tu vas venir sur ce site avant mon départ :)

J'espere que tu as fais un bon voyage
ME Meghna ·
Salut je viens tout juste de rentrer...l'hôtel est super! La bouffe est super bonne...on a manger des trucs très variés...bcp de fruits de mer...de la langouste 2 fois en 1 semaine (a volonté) ...le resto a la carte re ouvre bientôt après avoir été endommagé par un ouragan....le personnel est super sympa...le seul hic c'est que Jibacoa se trouve dans la campagne et ça coute cher pour aller à la Havane et à Varadero (90 CUC en taxi). Tout le monde disais que l'hôtel était plus qu'un 3 étoiles...les chambres sont super propres...un ptit problème des fois il y a pas mal de méduses qui s'approchent du bord et on ne peut se baigner mais la place est parfaite pour la plongée en apnée...le pédalo, kayak et catamaran est gratuit...le bar est super, la boisson a volonté toute la journée ... suis convaincue que cet hôtel va avoir bcp de succès...tout le monde était très satisfait ... donc tes vacances dévraient être très agréables :) Meg
CU Cubaboy Regular ·
je me demande s'il n'y a-t-il pas d'autres moyens de se rendre à la havane en autobus par exemple? cette destination semble très intéressanTe!
CH Christiane12 ·
Bonjour,

merci de m'avoir répondu aussi rapidement apres ce voyage. Maintenant j'ai plein d'autre queston :), tu as écrit que varadero est loin, mais l'hotel n'est pas pres de la ville? Nous on va louer des scooter, l'hotel en loue t-il? Les méduses pres de la plage? peut-on se baigner ou c'Est déconseillé pour l'hotel. J'aimerais savoir quel objet qui ta plus manqué et celui qui ta le plus aidé une fois rendu la-bas afin d'avoir tout :) Est-ce des chambre 1ou2 lits?. Les chambres est-ce bien des villas? es-ce que l'hotel change l'argent ou sinon ou est l'endroit a le faire qui est le plus favorable pour le taux.

merci, bonne journée
ME Meghna ·
Varadero est à 100 km comme la Havane...oui il y a possibilité de louer des scooters à 30 CUC pour 24 heures (et environ 128 CUC pour une voiture et le vélo gratuit). Les méduses ont été sur la plage 3 fois qu'on était la et à ce moment la faut pas se baigner...mais le reste du temsp pas de prob. Il y a des chambres à 1, 2 ou 3 lits. Oui c'est des villas, mais y en a des groupes de 2 ou de 4 collés. L'hôtel change l'argent et on s'est dire que le taux est le même partout.

Ce qui m'as plus aidé c'est le fait que je parle anglais...le personnel de l'hôtel parlent essentiellement l'espagnol et l'anglais.

J'espère avoir répondu à tes questions. Passe de belles vacances. Meg
CH Chanel140 Regular ·
bonjour savoir ou se trouve cet hotel a cuba merci
LI LindaBT Regular ·
Il se trouve dans la région de Varadero à mi-chemin entre Varadero et la Havane.
NE Nelac ·
🙂Bonjour alors nous nous partons au début février pour 2 semaines. Et nous avons aucune idée de l'hotel! Nous voyons que vous avez beaucoup de renseignements au sujet de celle-ci et nous aimerions avoir quelques informations suplémentaires..! 1/nous partons 5 personnes ( 3 enfants de 8 a 13 ans) et nous aimerions savoir si il y a des activités pourles enfants? Vous avez parler du ou des resto(s) à la carte et nous aimerions en savoir plus quand celui ci réouvriera?(si c'est possible) Est-ce que nous pouvons louer aussi des mobylettes ou des voitures?(sur place) Nous aimerions savoir aussi si il y a des activités le soir et dans la journée?(mini-putt, billard, ping-pong...) Est-ce que nous avons droits aux hotels à proximité?(si il y en a)! Merci d'avance! Si possible avoir une réponde dans les plus brefs delais..!😎
Amandine Tremblay
CH Chanel140 Regular ·
Salut j'aimerais savoir si tu as des photos et si on ne peut pas se baigne devant l'holet peut ton alle un peu plus loin pour se baigne .Je voudrais savoir aussi si le sables est blanc, je voulais svoir si il y a une discotheque le soir et de l'animation en soiree merci de me repondre
SU SuzanneP ·
Merci beaucoup de l'informations sur le Cameleon. Nous avions hate que tu reviennes. Personne dans les agences de voyages pouvait nous renseigner sur cet hotel....Peut-on prendre le kayack pour aller se baigner hors des méduses? Nous partons le 28 janvier. Est-ce sécuritaire en vélo?
ME Meghna ·
Il n'y a quasi rien de prévu pour les enfants.

Oui c'est sécuritaire en vélo. Cuba est très sécuritaire à mon avis. Les gens sont gentils.

Oui on peut prendre les pédalos ou catamaran à plusieurs pour aller faire de la plongée plus loin. Les méduses c'est pas tous les jours.

Meg
ME Meghna ·
Oui il y a une discothèque et de l'animation en soirée. Des danseuses sont venues nous faire des shows et aussi il y avait un groupe de musique plusieurs fois pendant le souper.

La mer n'est pas profonde et on peut aller se baigner plus loin.

Le sable est comme on voit sur la photo de l'hôtel....pas le super blanc mais très joli pareil.

Meg
SU SuzanneP ·
C'est ben l'fun d'avoir tout de suite une réponse. Nous aimons faire du catamaran. Y a-t-il des guides la-bas? Pour la plongée en apnée l'hötel fournit-elle l'équipement? Y a-t-il également des guides pour faire une randonnée dans la montagne ? L'hötel offre-t-il des excursions ? Bien des questions.....

Merci Meg !

Suzannep
ME Meghna ·
Il y a un guide qui vous accomagne sur le catamaran. L'hôtel fournit les masques, tubas et palmes...pour ce qui est des bouteilles d'oxygène je pense que ça prend un cours payant et une location payante. L'hôtel offre pas mal d'excursions. Pour la randonné en montagne, j'ai rien vu de tel mais tu peux essayer d'organiser de quoi avec le personnel de l'animation.
EM EmilieC26 ·
Bonjour, Je suis revenu hier du Cameleon villa Jibacoa. J'ai bien aimé mon voyage.

Il ne manquait jamais d'activité avec les cours de danse, d'espagnol, ... ainsi que le catamaran, kayak et pédalo sans limite de temps, plongée en apnée, ... Il y avait aussi des promenade en montagne d'organiser presque tous les matins pour les interessés. Pour un petit montant, il était aussi possible de se promener sur la plage à cheval et de se promener dans les grottes avec un petit jeep.

Il y avait aussi des excursions plus dispendieuse tel visite de santa cruz et hershey dans un petit train (sur roue), visite de la Havane, aller voir le spectacle Tropicana, une excursion diversifié avec promenade en jeep et à cheval, visite des grottes ainsi que dîner chez l'habitant, etc. J'ai adoré la visite de hershey et santa cruz ainsi que la visite de la havane pour ceux qui sont interessés à la culture du pays. Le spectacle Tropicana est extraordinaire pour ceux qui aime la danse et la musique latine.

La plage est très courte. Il est possible de marcher seulement sur la plage devant notre hotel et devant l'hotel voisin le Breezes. J'ai vu 3 méduses sur la plage et ils ont mis le drapeau rouge 2x durant la semaine à cause des méduses. Il y a beaucoup d'algues et de roches dans l'eau. C'est idéal pour la plongée en apnée où l'on pouvait voir une grande quantité de poissons.

La nourriture est bonne. Cependant, j'ai trouvé difficile de manger matin, midi et soir au même buffet car la nourriture se ressemblait souvent. Le restaurant à la carte est toujours en rénovation et il n'y travaille avec aucun excès...

Les spectacles le soir sont bon un soir sur deux lorsqu'il y a des musiciens et des danseuses. Les autres soirs, il y a des shows d'humour pas très recherché. Ceux qui aiment participé au spectacle apprécieront le show très participatif.

J'ai vu plusieurs familles avec des enfants. Tous le monde avait l'air de s'amuser. Il est certain cependant que ce n'est pas l'endroit idéal pour les adolescents qui veulent fêter et danser le soir car l'endroit est plutôt tranquille.

Les chambres sont belles et propres. Personne ne nous dérange ni à l'hôtel ni sur la plage pour essayer de nous vendre des cossins. Finalement, c'est l'endroit idéal pour ceux qui veulent se reposer et qui aiment les activités nautiques.
SU SuzanneP ·
Bonjour, peut-on échanger l'argent directement au Cameleon? Combien de temps entre l'aéroport et l'hotel? Parle t'on anglais ou espagnol?
MY Myklo ·
bonjour 🙂

nous partons bientot a cameleon villa jibacoa et nous aimerions savoir .....* l'eau a l'hotel est-t-elle potable? * est-ce-que l'hotel fourni des flottes pour adulte ? et quels genre (veste de sauvetage ou ceinture a la taille ) * j'ai beaucoup de crainte d'entree en contact avec des méduses... il y t-il un medicamant recommander pour soulager ce genre de brulure???? et est-ce vous en avez vus? est-ce-que vous avez hesité d'aller sur la plage et dans l'eau? y a t-il des jours que vous avez perdu en rapport s ses mechantes bebittes😛

merci de repondre a mes questions claude

Similar discussions

You might also like