Carte au Sol Melia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour a tous je vais prochainement au melia cayo guillermo et jai ecrit a la compagnie sol melia si ma carte de membre fonctionnait a cette hotel et il ont repondue que non il parait quelle fonctionne a quelque hotel a cuba.desolant un peu je voulais m'en servir pour avoir ma chambre jusqua 4 h lors de mon retour qui est a minuit
Yvon 😎
MA Maya2627 Veteran ·
Impossible, la carte MAS est bonne dans TOUS les hôtels de la chaîne. Je l'ai utilisé juste à l'hôtel d'à côté et les employés la connaissent par coeur (Sol Cayo Guillermo). Je connais quelqu'un qui l'a utilisée au Mélia à plusieurs reprises...

Se pourrait-il qu'ils la connaissent uniquement sous le nom de MAS?
TY Tyvon45 Regular ·
bonsoir maya merci de repondre je vais lemporter avec moi.lautre jour sur ce forum il avait quelquun qui disait quel cetait fait refuser la carte au melia cayo guillermo je ne comprend pas
Yvon 😎
MA Maya2627 Veteran ·
Moi non plus, je ne comprends pas! Peut-être que la personne s'attendait à bénéficier de la chambre de son choix.

Quoi qu'il en soit, pour un départ tardif, ils m'ont dit d'aller demander pour avoir ce privilège la veille de mon départ et dépendamment de la disponibilité, ils me l'accorderaient ou non. Ils me l'ont finalement accordé, tout comme à une autre personne que je connaissais au même hôtel.

Je suis certaine que c'est la même chose pour le Mélia. Comme je n, ai pas reçu ma carte, j'ai utilisée une carte en papier, prise de mon ordi, et la fille de la réception se demandait bien d'ou elle venait car je l'avais plastifiée... Elle n'en avais jamais vue une comme cela!!!

Je vous suggère de redemander par courriel à l'hôtel en utilisant le mot MAS et en écrivant votre numéro de membre. Avez-vous écrit en anglais, peut-être que le sens s'est perdu dans la traduction?
TY Tyvon45 Regular ·
je tenvoie mon ecrit a la compagnie --Mensaje original-- De: Info Mas Enviado el: lunes, 05 de febrero de 2007 11:21 Para: Atencion al Cliente Asunto: RE: carte de membre a cuba , Tout d´abord nous souhaitions vous remercier de l´intérêt que vous portez á Sol Melia et á son programme de fidelisation. Nous tenions á vous signaler que les sejours effectués á Cuba, depuis 2006, sont soumis á un régime particulier. En effet, sont expressément exclus en qualité de participants au Programme Mas, les hôtels de la chaîne Sol Meliá situés à Cuba, à l'exception des hôtels situés en ville. Nous avons donc le regret de vous informer que le séjour que vous effectuerez au Melia Cayo Guillermo ne vous donnera pas le droit á l´accumulation de points Mas. Pour toutes questions relatives á la carte Mas ou á son utilisation, nous vous prions de contacter notre Service clientelle MaS. N'oubliez pas que vous pouvez avoir accés á votre compte Mas et notamment vérifier l´encourt de vos points à travers notre Service "MaS on line"www.solmelia.com <http://www.solmelia.com>;. Merci encore de la confiance que vous accordé á Sol Melia et sachez que nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement. Nous vous prions d'agréer nos sentiments les meilleurs, Camille Gallois Agente Programas de Fidelidad/ Loyalty Programes Departamento de Marketing Sol Meliá Hotels & Resorts Gremio Toneleros, 24 07009 - PALMA DE MALLORCA Tlfo. 901 34 44 44 - (34) 91 567 59 14 Fax.(+34) 971 - 22 45 01 E.Mail:mas@solmelia.com www.solmelia.com --Mensaje original--

Enviado el: sábado, 03 de febrero de 2007 15:49 Para: Atencion al Cliente Asunto: carte de membre a cuba

bonjour je vais au melia cayo guillermo a cuba le 2 mars prochain et il parait que la carte de membre que jai avec vous ne fonctionne pas a cette hotel .A mon retour il parait que je pourrait avoir ma chambre jusqua 16h sans frais supplementaire avec ma carte sol melia
Yvon 😎
MA Maya2627 Veteran ·
Je suis tout d'abord surprise par la qualité du français et le texte me fait rire à la fois car après vous avoir précisé que vous ne pouvez accumuler de points, on vous explique comment voir combien de points vous avez accumulé.

Alors, je savais que certains hôtels étaient exclus effectivement afin d'accumuler des points mais ils honorent encore le privilège de conserver la chambre si la disponibilité le permet.

De plus, si vous faites parvenir un courriel quelques jours avant votre départ en précisant votre numéro de membre et vos préférences pour la chambre, il est possible que vous l'ayez. J'avais demandé une chambre avec un 2e étage, au Sol, avec un hamac et je l'ai obtenue.

De plus, certains hôtels offrent un surplus aux membres comme une bouteille de champagne mais il ne faut pas s'y fier.
SU Suzcla ·
Je suis allée au Mélia en décembre. Ils n'ont pas accepté la carte MAS. Pour conserver la chambre jusqu'à 16h, j'ai dû débourser près de 40 pesos (honnêtement, au départ je m'y attendais). Ils m'ont donné comme réponse au moment ou j'y suis allée, qu'ils venaient d'apprendre que ça ne fonctionnait plus. Toutefois, j'ai adoré le site, la bouffe (on s'entend que c'est Cuba)... LE SERVICE, absolument excellent partout. Pour les amateurs de vin, le blanc, le rosé et le champagne sont des vins excellents et le rouge est aussi bon semble-t-il. Hôtel très tranquille, je le recommande. Bon voyage !
TY Tyvon45 Regular ·
merci de ta reponse jai hate de voir cette plage et surtout me reposer dans les hamack avec une cervesa.une question comme ca avez vous fait des excursion?
Yvon 😎
SU Suzcla ·
Nous n'avons pas fait d'excursions, on voulait se reposer. Vous pouvez louer des scooters et vous rendre à la Playa Pilar. Des gens l'on fait et ils se sont fait faire des lunchs au bar du lobby. Ça semblait très bien. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bon voyage !
MA Maya2627 Veteran ·
J'ai écrit directement au service à la clientèle de la chaîne Sol Mélia et voila leur réponse:

"Exclus" signifie que vous ne pourrez pas accumuler de points sur votre compte MAS pour les séjours effectués dans ces hotels situs "hors ville". Par contre, en tant que titulaire MAS, vous pourrez bénéficier des avantages du programme de fidélisation MAS.(Vous ne pourrez juste donc pas accumuler de points mais pourrez profiter des avantages MAS tels que le départ tardif, par exemple. Pour cela, dés votre arrivée á l´hotel, présentez votre carte MAS á la récéption) .

Alors, apportez votre carte!
AM Amorin Regular ·
Bonjour Maya2627!

Quelle gentillesse de vous être renseignée et de partager l'information! Merci beaucoup, je ne suis sûrement pas la seule qui gardera précieusement votre message!😄

Au plaisir,

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
TY Tyvon45 Regular ·
bonjour maya merci de prendre de ton temps pour ecrire a la compagnie ces sur que je vais ammener ma carte merci encore
Yvon 😎

Similar discussions

You might also like