Cayo Coco: tarifs des excursions avec enfants (2 1/2 et 7 ans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour!

Nous partons pour Cayo Coco, au Oasis Playa Coco en Avril 2010.

Nous voudrions nous prévoir quelques activités avec les enfants...

Je voudrais donc savoir si les tarifs des excursions sont les mêmes pour les enfants que pour les adultes? Et lesquelles il est préférable de faire avec de jeunes enfants (2 1/2 et 7 ans) nous avions pensé au safari Jeep et peut-être à la plage Pilar?

Merci pour vos réponses et opinions! 🙂
Vitalité :)
JU JulieJudith Regular ·
Bonjour,

nous étions à Cayo Coco au mois d'août. Nous sommes allé à Playa Pilar. L'hotel propose l'excursion à près de 50$ par personne mais je vous conseille d'y aller avec le petit train qui passe sur votre complexe ou même le taxi. Il vous en coûtera une fraction du prix. Pour ce qui est du plaisir des enfants, il y a une petite fermette de hamster sur l'ile mais c'est à peu près tout. Il y a un pont d'observation pour avoir une vue en plongée, peut-être qu'ils auront plaisir à y grimper. Sur le site, il y a un ranchon : un petit casse-croute à l'ombre, nous l'avons essayé, s'était très bien. Un petit conseil, à la tombée du soleil, les bibittes se lèvent, prévoir quitter vers 17h pour les éviter.

Nous avons loué une voiture et sommes allés voir la Ville de Ciego d'Avila, là-bas, il y a un jardins zoologique que nous avons bien aimé, si vous y aller, les enfants aimeront surment. Il faut prévoir environ 1 heure de route.

Si jamais vous avez la chance, allez voir la plage de l'hotel Cojimar à Cayo Guillermo (sur le chemin de Playa Pilar), vous pouvez marcher 3 km vers le large en ayant de l'eau aux genoux à marée basse. Nous y avons trouvé des coquillages et des étoiles de mer. C'est LA plage pour les enfants à Cayo Coco. Sur le site de l'hotel, il y a aussi un mini-club, une garderie avec structure de jeu. En négociant (moyennant un petit extra) à la guérite, ils vont laisserons passé avec plaisir.

Nous avons aussi fait la tournée à Maron (offert par l'hotel), je pense que les enfants pourraient aimer, il y a une partie en ville, une autre dans la langune en bateau (voir photo du petit garçon qui conduit le bateau) et une partie à la maison de la musique avec les musiciens. La journée est divertissante et passe très vite :-)

Voici quelques photos (tu pourras voir ce que je veux dire avec la plage à marée basse sur la photo avec mon bout de tête).
AC Accropol ·
Si votre hotel est réservée, veuillez vous apporter quelques rouleaux de papier de toilette. Il semblerait que c`est rare à Oasis Playa. Un truc, le rouleau de papier sur le support, retirer le cylindre en carton dans le centre du rouleau, ranger le papier dans votre valise, et poser le cylindre en carton sur votre oreiller avec un pourboire. La femme de chambre devrait vous apporter un rouleau neuf. De plus, les rouleaux de papier ne contiennent pas beaucoup de feuille; donc il se videra rapidement.

Pour vous donner une idée, nous ramassions beaucoup de napkin lorsque l`on passait au restaurant.

Les chambres, il y a une porte communicante à la chambre voisine. Pas d`eau chaude, le buffet, bonne chance, vous mangerez beaucoup de pain, et de spaghetti. Resto Italien et Japonnais, ils sont bons. Il y a un snack bar en face du buffet, c`est un excellent dépanneur. Il y a un autre restaurant de plage où il y a de la pizza et hamburger, le problème, c`est que le personnel commence à servir à midi, mais ils exposent la nourriture sur le comptoir dès 9h am. Pour moi, la tourista que mon voisin de chambre a pris, c`est par là que cà commencer.

La plage est belle, l`eau est bonne, et lors de vos excursions à l`extérieur du site, ÉVITER le parc naturel; c`est une trappe à touriste; si vous débarquez à ce parc et que vous n`y entrez pas, vous aurez 2 heures d`attentes avant la prochaine bus. Et si vous pensez pouvoir marcher jusqu`au prochain hotel, vous serez à une heure de marche. Donc, ne débarquez pas au PARC naturel, car en plus, cela vous coûtera je crois 20 pesos par personne.

J`arrive de cet endroit, soit du 21 fev au 28. .. et jamais plus j`y retournerai. Beaucoup de gens rencontré sur place en était à leur deuxième voyage, et leur commentaire étaient unanime: `CA C`EST DÉGRADÉ:

bonne chance, et soyez vigilant à ce que vous mangez. P.S; ne mangez pas l`assiette de fruits qui vous sera donnée dans votre chambre, l`assiette n`est pas réfrigérée. Soyez vigilant.
VI Vitalité ·
😕 J'ai peur là!

Avez-vous été malades? Est-il préférable de prendre le vaccin contre la tourista? (dukoral)

Nous faisons toujours très attention à ce que nous mangeons en vacances car nous avons des systèmes digestifs un brin fragile... Nous mangeons, riz, pâtes, pain, légumes cuits, très très peu de viandes... nous hésitons toujours à aller au buffet au début pour ne pas manger des trucs qui ont trainé longtemps ou à la fin pour ne pas manger des trucs serrés la veille qui ont été réchauffés 2-3 fois...

Nous ne prenons pas de drink, de lait, ou autres produits laitiers... bière, eau embouteillée et des trucs cuits et pas trop dangereux...

Cette fois, comme nous y allons avec les enfants nous hésitons à prendre le vaccin dukoral que nous avons prit l'an dernier lors de notre voyage de couple à Varadero au Iberostar playa alameda, un 5 étoiles (4 1/2 sur trip advisor je crois)... nous n'avons pas été malades l'an dernier, cette année, mon conjoint voudrais économiser sur le vaccin mais avec les enfants qui se mettent tout dans la bouche, j'hésite, devrais-je le prendre?

Merci pour les commentaires et les précautions à prendre, c'est bien apprécié! ...effectivement, le voyage est déjà acheté... nous voulions un hôtel qui avait un meilleur rendement sur trip advisor mais l'agent de voyage à été très clair sur le sujet, elle avait beaucoup plus confiance en le oasis que en le NH crystal... elle pouvait nous vendre le NH mais sans garantie ou droit de dédommagement si nous n'étions pas satisfaits...
Vitalité :)

Similar discussions

You might also like