cayo santa maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous j, aimerais savoir qui est allé au sol santa maria. J'aimerais avoir des informations sur cette destination. y a t-l un petit village ou est-ce seulement une ile touristique? peut_on faire de l'apnée!

merci de votre collaboration!
JO
NI NicoleC Veteran ·
CSM est un petit îlôt à environ 50 km de la côte nord de Cuba. Il n'y a rien à y voir ni à visiter. Il n'y a aucun village sur l'île. C'est une destination de plage. On peut sortir de l'île mais juste pour se rendre sur la isla grande il vous en coûtera 100 pesos convertible en louant une voiture ou en taxi.

Mais pour la plage et le repos c'est une une excellente destination.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
MA Maevasun Regular ·
Merci Nicole pour l'information. J'aimerais savoir s'il y a une clinique proche pour des soins médicaux . De plus nous aimerions avoir une chambre avec une vue sur mer. Peux tu me référer un numéro de chambre, nous serons en voyage de noces. J'ai le choix sol ou Mélia? Si je ne me trompe pas cette ile ressemble un peu a cayo coco, nous sommes déja allé au mélia cayo coco, est ce que je peux m'attendre a cette comparaison?

Un gros merci pour tes renseignements! Si vous avez besoin d'information pour d'autre destination n'hésitez pas il me fera plaisir de répondre . je suis allée au riu Bambu, Palace et Barcelo beach punta cana, grand porto real et riu Lupita playa del carmen, jamaique, cancun, cayo coco.

Au plaisir!🙂🙂
JO
NI NicoleC Veteran ·
Maevasun,

Il y a sur place, à l'hôtel, un médecin et une infirmière en tout temps. Si vous avez besoin de plus, l'hôpital est à environ 1 heure de route.

Pour ce qui est du choix entre le Sol et le Melia, le complexe du Sol est mieux à cause de la végétation qui est plus mature. Les chambres du Melia sont mieux décorées cependant. Pour la bouffe, le Sol serait mieux. Nous y avons très bien mangé en février dernier. Les gens rencontrés à l'aéroport qui étaient au Melia se plaignaient beaucoup de la nourriture. En parlant, on s'est très vite rendus compte que la bouffe du Sol était beaucoup plus diversifiée et semblait meilleure. Il semble qu'il y ait un chef Italien, ce qui peut améliorer la bouffe.

Pour avoir une vue sur la mer, il faut payer un supplément au Sol. Pour les blocs à considérer, va voir sur la carte à l'adresse ci-jointe: http://www.cayosantamaria.info/hotel-sol-csm.htm

Pour le Melia: http://www.cayosantamaria.info/melia.htm

Au plaisir!

« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus

Similar discussions

You might also like