Classes des chambres dans les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut, je cherche à acheter, mais je n'y comprends rien entre "room" "standard", c'est quoi, finalement la différence? merci de m'éclairer LL
Louange
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est exactement la même chose. Chaque grossiste a une façon différente de nommer ses chambres standards.
LO Louange9 ·
Merci, Lapuce pour l'information. Et oui, c'est bien le Sol Cayo Santa-Maria l'hôtel. Bonne journée!
Louange
RA Ranger7249 Regular ·
Salut,

Renseignes-toi auprès de ton agence de voyages. Certains hôtels ont des chambres standard et économique. Il y a une différence entre les deux. Celle standard est plus dispendieuse mais souvent sur la plage.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Ranger7249. Quand l'hôtel offre des chambres économiques, c'est bien indiqué.

Mais, quand c'est écrit "Room" ou bien "Standard", c'est la même chose.

Tu as également des chambres "ROH", c'est-à-dire à la discrétion de l'hôtelier.

Je te dirais que, d'habitude, les chambres économiques sont petites comparativement aux chambres standard. Pour l'emplacement, je n'en sais rien.
RA Ranger7249 Regular ·
Bonjour,

Je vais au Cuatro Palmas et j'ai choisi la chambre standard car elle est directement sur la plage. Tandis que la chambre économique est un peu plus petite et est l'autre côté de la rue.
ML Mlee28 ·
Bonjour, Je vais moi aussi à cet Hotel ( Mercure Cuatro palmas) durant le temps des fetes 2008. J'aimerais savoir comment vous avez trouvé cet hotel et aussi ce que vous savez des chambres économiques. Si jamais je ne l'aime pas, croyez-vouis qu'il est possible de changer? Et y a-t-il des frais supplémentaires? Merci de me répondre. ;-)
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est certain que tu ne peux pas changer de catégorie de chambres sans payer la différence.

Comme c'est le temps des Fêtes, ça se peut que l'hôtel soit complet et que tu sois obligée de rester dans la chambre que tu as réservé et payé.

Une chambre économique est différente au point de vue grandeur, équipement, balcon, etc.

Je te suggère plutôt de t'informer immédiatement à ton agent de voyages pour voir les possibilités de changer. En lisant ta brochure, regarde la différence entre une chambre standard et une chambre économique. Ça va te donner une bonne idée.

Bon voyage.
RA Ranger7249 Regular ·
Nous étions dans la section coloniale au 3e étage. C'est un peu loin. Par contre, les chambres sont propres. Je n'ai pas aimé la bouffe. Il y a du poulet, du poulet, du poulet..... Par contre, au El Rancho, le midi tu peux manger du poisson. Là c'est délicieux. Il y a beaucoup de chats. Quand nous sommes allées, il y en avait à peu près 20 qui circulaient sur le chemin pour se rendre à la section coloniale. Ils sont charmants. J'ai trouvé que ça sentait la pisse de chat quelque fois mais bon. La mer est turquoise et le sable est très beau. N'oublie pas d'aller au Calie 21 c'est l'endroit pour s'amuser le soir. tout le monde danse dans la rue. C'est féérique.

Bon voyage.
ML Mlee28 ·
Merci pour les réponses, c'est vraiment gentil d'y donner suite. Autres petites questions: La section coloniale, est-ce que c'est ls chambres économique ça? Également, y-a-til des resto ou des endroits près de l'hotel où je dois aller, car c'est à ne pas manquer. Y a-t-il des activités plus hot que les autres? J'ai fait ma réservations sur voyages à rabais, je ne sais donc pas si c'est possible de changer de chambre avant mon arrivée. Je vais m'en informer dès lundi. Je n'ai pas vraiment porté attention au type de chambre lorsque j'ai fait ma réservation sur le net. Ah la prochaine fois... Mais est-ce que 2 semaines passé ds cette chmabre risque d'être pénible ou est-ce que je m'en fait trop? Merci encore
RA Ranger7249 Regular ·
Bonjour,

Ça dépend tu transporteur. Avec qui voyages-tu. Si tu as choisi Nolitours, ils ont les chambres dans la section coloniale (chambre standard) et économiquer, l'autre côté de la rue. De plus on arrive en pleine nuit. Tu ne peux pas te faire changer de chambre la nuit mais le matin, insiste pour changer de chambre si tu ne l'aimes pas. Mais comme je t'ai dit ça dépend avec qui tu voyages.

De plus, si tu aimes le vin achètes-en au Duty free car à Cuba tu ne l'aimeras pas. Prend tes provisions.
ML Mlee28 ·
C'est ou ca le duty free? Est-ce que c'est à Cuba? Je voyage avec Nolitours. Effectivement, j'arrive en pleine nuit, alors je vais insister si ce n'est pas à mon gout. Que penses tu de la tempréature de Cuba en fin décembre? Merci ;-)
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, le 4palmas a trois sections: le batiment principal direct sur la plage, le colonial juste a coté et les "bungalows" de l'autre cote de la rue principale.Et c'est dans ces "bungalows" que sont placés les clients "all-in" en principe.....Les tour-op achetent des forfaits et comme p.ex. Nolitours vendent ces forfaits sous la denomination "cameleon".....Il y a dans cet hotel que des chambres (rooms) "standard". Donc pas de suites ou autres.....Il est certain que si l'hotel est complet (et je te garantis que ce sera le cas) pour la fin de l'annee, il te sera difficile de changer ta chambre. Mais impossible n'est pas francais. Je frequente cet hotel depuis des années, j'ai ete dans les trois parties et je n'ai pas de probleme en ce qui concerne la chambre. Pense que tu ne vas y passer que la nuit (qui est souvent courte). Le reste de la journée, tu seras occupee a faire plein d'autres choses..... Et pour finir, le "duty-free" se trouve dns l'aeroport de depart, apres avoir franchi tous les controles. C'est des boutiques qui vendent sois-disant "hors-taxes" mais les prix sont tres souvent plus chers qu'ailleurs.....Et le vin que l'on te sert a l'hotel est un vin de table espagnol qui n'est pas trop mauvais a condition de le boire "a la mediterranneenne", c.a.dire glacé. Bon voyage et si tu as d'autres questions, envoie un message privé.
cordialement

hitman4800
RA Ranger7249 Regular ·
Bonjour,

Voilà le site pour la température : http://www.weather.com/outlook/travel/businesstraveler/monthly/CUXX0020?from=_topnav_business

le duty free est à l'aéroport à Dorval. Avec Nolitours, il y a seulement la section coloniale et les chambres économiques l'autre côté de la rue. Les gens à l'hôtel sont très gentils. La mer est turquoise. C'est vraiment divin. Fais attention au soleil et sable. le sable est très fins. Moi je me suis blessée au yeux. Demande 2 cartes car c'est la même carte pour ta chambre, l'air climatisée et le coffre-fort. Si tu as 2 cartes tu pourras en laisser dans l'air climatisée le temps que tu seras à la plage et ta chambre sera fraiche à ton retour. Je te souhaite un beau séjour et amuses-toi bien. Moi j'ai adoré.

Voici quelques images

Similar discussions

You might also like