Cuba: climat, hôtels, prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour

Nous envisageons un voyage et avons penser à partir sur Cuba.

Je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur ce pays.

Les prix des voyages dans ce pays sont-t-ils élevés ?

Quels sont les meilleurs hôtels ?

Le climat ?

Merci à tous 😉
Isa
PI Pierro Regular ·
Firena, c'est très grand Cuba!!!!! C'est difficile de te répondre étant donné que tu ne nous dis pas où tu veux aller!!!!

Les prix? Dans quelle ville? Pour un 1-1/2*? Pour un 3*? Pour un 5*????? Encore là, donne-nous plus de détails!

Les meilleurs hôtels? À Varadero? À Holguin? À Cayo Largo? À Cayo Santa Maria? À Cayo Guillermo?????

Le cimat? Quand? En juillet? En septembre? En décembre? En février? Encore là? Pour quelle région?

Tu vois, c'est très très difficile de t'aider.... Pour ce qui est du peso convertible, il est de plus en plus élevé mais pour vous Européens, c'est moins pire que pour nous Canadiens.
FI Firena ·
A vrai dire et étant donner que je ne connais pas du tout Cuba, je ne peux pas dire l'endroit exact ou je souhaiterais me rendre.

C'est pour cette raison que je pose la question.

Que me conseillez vous ??

L'hôtel je pencherais pour un 4 étoiles en pension compléte car j'ai un petit garçon de 3 ans

Le climat en mai ou juin ?
Isa
VE Verbourg Regular ·
Bonjour firena,

Je te recommande Varadero et à l'hôtel Cuatro Palmas qui est situé en plein centre-ville. La plage est très belle et nous sommes près de tout. Plusieurs de tes compatriotes français séjournent à cet hôtel.

Pour ma part, j'y ai passé une semaine en février dernier et j'ai bien appréci��.

Voici mon diaporama:

http://www.francisdionne.qc.ca/varadero/flash_detected.html
PL Plumes Regular ·
Effectivement Firena,

C'est grand Cuba. 1250 km d'est en ouest. Je te conseille de consulter des guides ou de contacter l'office du tourisme de Cuba. Ils ont de belles brochures gratuites. Comme partout ailleurs dans le monde, on a chacun nos préférences. Certains adorent Varadero d'autres, comme moi, pas du tout. Les endroits sont variés, les paysages aussi. Juste au niveau des plages tu peux avoir du sable noir, du brun, du blanc...Il faut vraiment déterminer ce que tu cherches. Veux-tu visiter? Si oui, des musées, des parcs naturels, la Capitale? Tu veux faire du sport, danser? De toute façon, si tu vas à Cuba, tu risques d'y prendre goût et d'y retourner. Tu feras comme plusieurs d'entre nous et tu voudras finir par y faire le tour.

Et pour le climat, mai et juin c'est très humide et très chaud. Mai est le début de la saison des pluies. Ça signifit des orages de courte durée. Et evidemment la saison des pluies (mai-octobre) signifit aussi risque d'ouragans et de tempêtes tropicales. Faut pas t'arrêter à ça.

Plumes
VE Verbourg Regular ·
Plumes

Personnellement je recommande Varadero pour les personnes qui en sont à leur premier voyage à Cuba. Ensuite on peut aller dans les cayos ou a Guardalavaca. Je suis allé la première fois à Varadero à mon 12e voyage à Cuba et j'aurais dû y aller bien avant. Mais je suis d'accord avec toi, il y a d'autres endroits qu'il faut absolument connaître à Cuba, je pense entre autre à Cayo Largo (4 séjours à mon crédit).
FI Firena ·
Merci 1 000 fois pour ces infos !! Le diaporama donne franchement envie 😉

Quel hôtel serait le mieux pour faire des visites ? Le plus prêt de site à visiter ?

La meilleure période pour s'y rendre ? La saison des pluies ne me tente pas trop 😉
Isa
VE Verbourg Regular ·
Bonjour Isa,

À Varadero, le meilleur hôtel pour être à proximité des activités est le Barcelo Solymar ou encore plus dans le centre, le Cuatro Palmas. Plusieurs personnes préfère le Barcelo Solymar à 5 minutes à pied du centre-ville. Il faut absolument aller visiter La Havane lors de votre séjour à Varadero.

La meilleure période pour s'y rendre, fin février, mars et avril.

Francis😉

Similar discussions

You might also like