Club Ancon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, je serai au Club Ancon pour y passer les fêtes de Noël. Ayant toutes les informations en ce qui concerne l'hôtel, je pars l'esprit tranquille.Ce sera mon 25ème voyage dans les eaux chaudes des Caraïbes. Cependant, n'étant jamais allé à Trinidad, j'aimerais avoir de ceux qui y ont séjourné, des commentaires, ou adresses intéressantes (restaurants langouste, musiciens etc...) dans cette ville. Y a-t-il des excursions intéressantes à faire avec des chauffeurs de taxi? Tout ce que vous pourriez me donner comme informations sera apprécié Mille fois merci Rimbaud
TI Tilou Veteran ·
il a le train a vapeur qui part de la gare de trinidad mais faut pas le prendre de l hotel il coute deux fois le prix tu prend un taxi et tu te rend a la gare le matin de bonne heure la viste de cienfueguos . pour les restaurant il a la playa mayor tres bon et a plein d autre restaurant et pas cher en plus il a aussi cas de la musica la disco dans la grotte il a plusieur petit bar avec musique et le marche au puce dans les petit rue si tu a d autre question si je peut te repondre je vais le faire avec plaisir ( pour aller a tinidad c est 8 pesos pour 4 perssones en taxi il a la navette a 2.pesos1/2 coco taxi5 pesos pour deux pour trinidad aussi il a un grille pour manger de la langouste sur le chemin qui mene a l hotel )claude
RI Rimbaud99 Regular ·
C'est très exactement le genre de réponse que je souhaitais obtenir. Merci Claude pour cette réponse et ton offre de répondre à d'autres questions, ce qui viendra sans nul doute Merci Rimbaud
TI Tilou Veteran ·
a quel date part tu claude
RI Rimbaud99 Regular ·
Je partirai le 22 décembre au matin (8h00) et reviendrai le 31 en après-midi à Montréal
TI Tilou Veteran ·
la deuxieme fin semaine de jan. il a la fete de la musique et sa dur 1 semaine sa se passe dans un beau parc claude
MA MariaPierra Veteran ·
Ça vaut la peine de faire une visite guidée de Trinidad, pour que le guide te fasse découvrir l'histoire de la ville, les endroits moins connus, etc. Mais Trinidad, c'est surtout l'ambiance: te promener, flâner, prendre un verre en fin d'après-midi en écoutant de la musique "live"... Et il faut absolument connaître Trinidad "by night", l'ambiance est incroyable! Il y a plein d'endroits pour écouter de la musique live, danser ou regarder danser... Voici quelques adresses: La Casa de la Musica: c'est le lieu central, juste à côté de l'église (Plaza Mayor). Dans l'escalier, dehors, spectacle tous les soirs. Un groupe de musiciens (salsa) entrecoupé de spectacles de danseurs, ou cracheurs de feu, etc. TRÈS touristique, mais beaucoup de Cubains aussi car l'entrée est gratuite (puisque c'est dehors!). Beaucoup de monde sur le plancher de danse! L'après-midi il y a parfois un groupe qui joue dans les escaliers aussi. Le soir, tout en haut de l'escalier, une discothèque construite dans des ruines: seuls les murs, immenses, tiennent toujours, mais pas de toit. Musique: reggeaton, salsa. Très jeune. La Casa de la Trova: si tu regardes l'escalier en face de toi, dirige-toi vers ta droite, c'est au bout de la rue à droite (100 mètres) sur une petite place. Spectacles de groupes de musiciens plus traditionnels, qui alternent toute la soirée. Pour boire un verre assis à une table. Il y a aussi un plancher de danse. Plus tranquille et plus chic que la Casa de la Musica, plus vieux un peu aussi. TRÈS touristique aussi, et moins de Cubains qu'à la Casa de la Musica. Las Ruinas de Segarte: presque en face de la Casa de la Trova, sur la même petite place (en sortant de la Casa de la Trova, allez droit devant vous, 50 mètres et c'est juste à droite). Mon bar préféré! C'est tout petit, plus tranquille et surtout plus typique, moins touristique, moins tape-à-l'oeil. Ambiance relax, moins de monde et contact plus facile. Groupes traditionnels, souvent très bons. Casa Artex: dans le bas de la ville, près du Rapido au coin de Maceo (demandez aux Cubains!). Ça bouge, ça danse, ambiance garantie! Groupes live de salsa! C'est un endroit où les cubains vont beaucoup, et il y a moins de touristes. J'adore! Casa de la Cultura: dans la côte qui monte à l'escalier de la Casa de la Musica, à droite. Une maison coloniale qui ouvre sur une grande cour arrière. Ce n'est pas tous les soirs, mais il y a parfois d'excellents spectacles de groupes connus à Cuba. Informez-vous de la programmation. Ruinas de Brunet: en bas de la ville, rue Maceo près du café Internet. Un autre bar construit dans des ruines, murs mais pas de toit. Très bons spectacles, musique traditionnelle, afro-cubaine, etc. Assez tourisique et très très grand.

À part cela, il y a plein d'excursions intéressantes: plantations de café, forêt tropicale, Topes de collantes (montagne), Cienfuegos, dauphinarium, etc...
GU Guylou1664 Veteran ·
Wow Merci pour les infos!

Je l'ai imprimée se seras utile le moment venu.

Merci!

Guylou1664
RI Rimbaud99 Regular ·
Merci infiniment MariaPierra, je crois que tes informations me seront tres utiles. Plutot que de faire l'achat de forfaits d'excursions a l'hotel, j'aime bien renumerer un chauffeur de taxi pour qu'il me serve de guide et qu'il puisse me presenter a sa famille et a des amis...je crois que je vais adorer Trinidad
MA MariaPierra Veteran ·
Demande à ton chauffeur de t'emmener au "mirador" de la Valle de los Ingenious, c'est une sorte de belvédère avec une vue incroyable sur la vallée, c'est à 5 minutes de Trinidad... Tu peux aussi aller jusqu'à la Torre de Manaca-Iznagua (15 km), une tour en pleine campagne qui date de plusieurs siècles, les propriétaires de plantations de cannes à sucre pouvaient y monter surveiller les esclaves...
OR Orijuju Regular ·
Bonjour MariaPierra, C'est un endroit qui m'intéresse de visiter , j'irais probablement avec ma sœur pour qui ce serait son premier voyage. Je me dis que ce serait mieux que Varadero... Mais pourrais-tu me dire si c'est une bonne place pour faire de la plongée masques-tuba? Et il y a moyen d'y faire de l'équitation ? Je ne suis pas trop le genre à fréquenter bar et discothèque, mais plutôt partir visiter pas moi-même, ça me paraît un bon endroit pour ça. Orijuju
MA MariaPierra Veteran ·
Oui, il y a des beaux endroits pour le tuba, et possibilité d'équitation. Je te recommande l'hôtel Ancon ou Brisas Trinidad del Mar. Quand tu fais une recherche sur les sites de voyages, ils sont annoncés à "Cienfuegos" mais c'est vraiment à Trinidad.

Tu aimeras visiter la ville de Trinidad, de soir comme de jour. Beaucoup d'ambiance le soir, surtout à la Casa de la Musica où un groupe de musiciens jouent tous les soirs, à ciel ouvert. Beaucoup de mélanges entre les Cubains et les touristes. Fais une recherche sur le site j'en ai beaucoup parlé.
OR Orijuju Regular ·
Cool! Merci! Et maintenant, j'espère que ma sœur réussira à convaincre ses patrons pour avoir congé ! :)

Similar discussions

You might also like