Mes commentaires sur le Tryp Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Voici mes commentaires pour un séjour effectué dans la deuxième semaine de juin 2005 à l’hôtel Tryp Cayo Coco de Cayo Coco à Cuba. C’est un hôtel idéal pour les familles et les couples qui veulent relaxer tout en voulant rencontrer des gens.

Le complexe hôtelier : Beau complexe hôtelier avec énormément de végétation. Le site est toujours très propre. On retrouve 13 immeubles de 2 et 3 étages répartis sur le site. Les meilleurs buildings à recommander seraient les numéros 6 et 7 car ils sont face à la piscine principale et également près de la plage et de tous les services. Il y a deux piscines dont une plutôt animée et une autre plus retirée et plus tranquille. Un bar, qui sert également de snack-bar dans l’après-midi se trouve dans la piscine animée. À côté de la piscine principale se trouve un énorme jacuzzi. Du côté de la piscine tranquille qui est situé près des building 11 et 12, un bar est également tout près et il y a aussi un petit jacuzzi. Pour ce qui est des boutiques, réception, restaurant buffet, discothèque, bureau d’excursions, bureau de change et spectacles; tout est assez central sur le site donc ça évite beaucoup les vas et viens. Devant les buildings 3 et 4 se trouve devant un étang rempli de flamands rose.

Restaurants : Sur le site, 1 énorme restaurant buffet climatisé est disponible pour les déjeuners, dîners et soupers. Un band ou un pianiste est pratiquement toujours dans le buffet afin de mettre de l’ambiance. Il y a beaucoup de variété, par contre la même chose revient plus qu’une fois dans la semaine et la nourriture est assez ordinaire. Les desserts sont excellents et les plateaux de fruits, pratiquement toujours regarnis. Les serveurs font régulièrement le service aux tables pour servir les breuvages. Pour le dîner, il y a 3 possibilités : le buffet, le grill et la pizzeria. Le grill et la pizzeria sont tous deux situés tout près de la plage, ce qui fait que la vue est très belle. Tout les deux sont ouverts jusqu’à 16 heures et la nourriture est quand même bonne. Le service est aux tables. À la pizzeria, il y a la possibilité de se prendre des pizzas pour apporter. Pour le souper, il y a 4 possibilités : le buffet, et les 3 restaurants à la carte dont 1 italien, 1 international et 1 cubain. Le restaurant italien est sans aucun doute le meilleur et le service est impeccable. C’est un restaurant intérieur climatisé avec une vue sur la piscine principale. Le restaurant cubain est dans une petite maisonnette en bois et peut recevoir à peu près 16 personnes. La nourriture y est bonne et le restaurant fait très rustique. Le restaurant italien est celui qui est probablement le moins apprécié de tous, la nourriture laisse à désirer. Tous les restaurants à la carte nécessitent des réservations qui peuvent être effectués entre 9 heures et 17 heures, n’importe quand dans la semaine. Si l’hôtel n’est pas très occupé, ils ne sont pas regardant sur le nombre de réservations effectuées.

La plage : La plage est tout simplement superbe. Aucune algue, aucune roche, le sable est parfait. Très peu de vagues. Il faut marcher un peu avant que ça ne devienne profond et c’est très graduel. Énormément de beaux poissons si on apporte du pain ou des bananes, et ce très près du bord. Beaucoup de chaises longues et la possibilité d’avoir de l’ombre sans problème. On peut marcher très longtemps sur la plage, d’un côté comme d’un autre. Directement sur la plage se trouve le centre de sport nautique où on peut utiliser des pédalos, kayaks, planche à voile, et équipement de plongée. Par contre, l’équipement de plongée devrait être renouvelé donc c’est à conseiller de s’apporter son propre équipement.

Spectacles et divertissements : Dans la journée, il y a des tournois de volley-ball et de basket-ball d’organisés dans la piscine. IL y a également un mini-club toute la journée et ils organisent un spectacle d’enfants pour la soirée. Les spectacles de fin de soirée reviennent souvent au même.

Service à la clientèle : Tous les employés du site étaient très sympathiques. Les employés de la réception font plus que leur possible pour rendre votre séjour agréable s’il y a quoi que ce soit qu’ils puissent faire. Tous et chacun sont souriants, en passant par les employés de l’entretien aux membres de la direction.

Hors site : Bien entendu comme il n’y a pas de cubains qui habitent Cayo Coco, il n’y a pas énormément d’activités à faire en dehors du site….Il y à tout de même une discothèque qui se trouve dans une grotte et ça vaut la peine d’aller faire un tour. C’est impressionnant de voir les chauves-souris voler au dessus de notre tête pendant qu’on danse! Un spectacle de danse cubaine y est présenté pendant la soirée (le spectacle à la discothèque de la grotte était meilleur que ceux de l’hôtel). Pour se rendre à la discothèque, il y a un genre de train sur roue qui passe vous chercher à l’hôtel. Le prix est de 10 pesos convertis mais ça inclus le transport, l’entrée à la grotte et la boisson à volonté. Si vous préféré voir la grotte de jour, c’est possible également et vous pouvez soit prendre le train qui passe pendant la journée, ou prendre les vélos de l’hôtel ou faire une location de mobylette.

J’ai vraiment passé une semaine super en compagnie de mon copain. Nos coups de cœur étaient la plage superbe et la végétation abondante sur le site. Je recommande cet hôtel sans hésiter pour des gens qui désire avoir une ambiance chaleureuse tout en restant très simple.

Si vous avez des questions sur le Tryp, n'hésitez pas, il me fera plaisir d'y répondre!
HA Havana46 Regular ·
Très beau résumé ! Ça reflète bien le Tryp, j'y étais en juin aussi, du 19 au 26, j'y suis allée aussi en janvier. Très bel hôtel et beaucoup d'ambiance, moi j'étais dans le bloc 2, tout près de la plage et très tranquille, en janvier j'étais dans le 3, face à l'étang des flamands.

J'y retournerais n'importe quand ! 😉
PI Pierro Regular ·
Je pense qu'il y a une petite erreur.

Tu dis que le resto italien est le meilleur et un peu plus bas, tu écris que la nourriture laisse à désirer.

Qu'en est-il vraiment???? Merci.
HA Havana46 Regular ·
Elle voulait peut-être dire l'International. Moi quand je suis allée en juin, le restaurant Italien était au grill près de la plage, donc ouvert, le seul restaurant intérieur climatisé est l'International.

L'hiver, la pizzéria du midi devient (le soir) le restaurant de fruits de mer qui est très bon d'ailleurs. Mais l'été on ne l'offre pas, donc il reste le Cubain, l'International et l'Italien.
SI Simongilbert Veteran ·
Bonjour Kmarchall😉 Vous semblez beaucoup avoir apprécié votre voyage...J'aurais une question au sujet de la plage: vous n'aviez pas d'algues? (contrairement à Cayo Guillemro, qui selon ?? en a parfois) elle est très longue à marcher....est-ce que vous auriez pu vous rendre au El Senador par la plage? J'imagine que pour le Blau, tout à côté, il n y avait pas de problèmes car je crois qu'il partage la même plage??? Pendant vos vacances...aviez-vous les levers ou des couchers de soleil??? Merci de vouloir nous répondre!!
KM Kmarshall ·
Oups...Désolé...En fait ce que je voulais dire c'est que le restaurant international est le meilleur et c'est l'italien qui laisse à désirer...
KM Kmarshall ·
Effectivement j'ai vraiment apprécié mon voyage. Je sais qu'on entend souvent des commentaires négatifs sur le Tryp mais moi j'ai vraiment aimé et je tenais à rassurer certains gens qui hésitais face à ce choix! Devant le Tryp, je n'ai pas vu d'algues du tout et il faut dire que passée beaucoup de temps à la plage! J'ai trouvé que la plage était la plus belle devant le Tryp que devant le El Senador. Pour marcher jusqu'au Blau ça ne prend pas beaucoup de temps et on peut se rendre au El Senador en à peu près 15 minutes. En arrivant près du El Senador, il y a un gros rocher sur lequel on peut monter (et voir tout plein de petits lézards un peu partout!), et on peut redescendre sur l'autre partie de la plage du El Senador. C'est comme si le El Senador a deux plages qui sont séparées par le gros rocher. Un petit conseil, si vous voulez aller vous promener sur le rocher, il est préférable de mettre des sandales un peu plus sport pour ne pas écorcher vos orteils et soyez prudent car c'est rempli de trous! Pour ce qui est des couchers ou lever de soleil, je ne suis pas très fier de moi mais je ne peux même pas te répondre car le matin, je roupille jusqu'à 8hrs...et le soir, je me demande bien j'étais où à cette heure là...je ne sais pas comment j'ai réussis à tout les manquer!!!!
SH Shoorty ·
Bonjour a tous!

Moi et mon copain, nous avons 25 et 26 ans, avons l'intention de nous rendre au Tryp Cayo Coco au mois de janvier pour une semaine de vacances. Ce sera notre premier voyage dans le sud. Donc si je comprend bien, d'après vos commentaires, c'est un excellent choix! J'aimerais savoir quelles activités pas trop dispendieux est offert sur le site? Aussi, est-ce qu'il fait généralement chaud en janvier a Cayo Coco?

Merci à l'avance pour vos commentaires!!
Shoorty
HA Havana46 Regular ·
Bonjour,

Très bon choix pour les gens de votre âge, beaucoup d'ambiance. La température de janvier se situe environ à 26 degrés de moyenne, mais des fois c'est plus chaud, je suis allée en janvier, le jour on était très bien mais le soir, tu dois t'apporter une petite laine car c'est plus frais.

Une activité qui est populaire c'est le parapente, ça coûte environ 40 pesos, j'ai une amie qui l'a essayé et elle a adoré. Il y a toujours le catamaran (avec un guide), pédalo et kayak qui sont gratuits. Il y a d'autres excursions mais je me souviens pas des prix.

Bonne soirée .
DD Ddl ·
J'ai séjourné au Tryp en 1999. Celui-ci était rataché au Blau. Nous avons fait un excellent voyage. En 2003 je suis retournée à Cayo Coco au El Senator. De la plage du El Senator je me suis rendue au Tryp. Qu'elle déception: piscine centrale hors d'usage, terrains malpropres, hutte du bord de l'eau qui était si belle est maintenant recouverte de plexi glass. Déceptions. Des gens du tryp ont demandés d'etre relocaliser aileurs, nouriture pas très bonne. Je suis surprise de commentaires que je viens de lire.
KM Kmarshall ·
Dites vous que la dernière fois que vous y êtes allé c'était en 2003 et moi je l'ai vu en 2005 alors beaucoup de choses ont le temps de changer. Les terrains étaient toujours très propres et tous le personnel y travaillaient et pour ce qui est de la piscine, elle était superbe. Ils ont surement eu aussi le temps de se réajuster par rapport à la séparation d'avec le Blau. en l'espace de 2 ans, beaucoup de choses ont le temps de s'améliorer...C'est comme le El Sénador qui n'a plus la même qualité qu'avant...
CA Carocasper Regular ·
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, je suis de retour depuis le 2 juillet du Tryp et ce fut un super voyage et je suis "téteuse". L'hotel était toujours très propre et la bouffe était bien ! Moi et mon chum avons adoré ! Je crois que les commentaires récents sur le Tryp sont positifs alors à ceux désirant y aller, n'hésitez pas c'est un endroit super ! Caroline
DE Desi Regular ·
pourquoi ce n'est plus comme avant au el senador?
VI Viiroo ·
Salut! J'aimerais savoir quelle sont les activitées en dehors du site de l'hotel quon peut faire. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like