Le complexe hôtelier : Beau complexe hôtelier avec énormément de végétation. Le site est toujours très propre. On retrouve 13 immeubles de 2 et 3 étages répartis sur le site. Les meilleurs buildings à recommander seraient les numéros 6 et 7 car ils sont face à la piscine principale et également près de la plage et de tous les services. Il y a deux piscines dont une plutôt animée et une autre plus retirée et plus tranquille. Un bar, qui sert également de snack-bar dans l’après-midi se trouve dans la piscine animée. À côté de la piscine principale se trouve un énorme jacuzzi. Du côté de la piscine tranquille qui est situé près des building 11 et 12, un bar est également tout près et il y a aussi un petit jacuzzi. Pour ce qui est des boutiques, réception, restaurant buffet, discothèque, bureau d’excursions, bureau de change et spectacles; tout est assez central sur le site donc ça évite beaucoup les vas et viens. Devant les buildings 3 et 4 se trouve devant un étang rempli de flamands rose.
Restaurants : Sur le site, 1 énorme restaurant buffet climatisé est disponible pour les déjeuners, dîners et soupers. Un band ou un pianiste est pratiquement toujours dans le buffet afin de mettre de l’ambiance. Il y a beaucoup de variété, par contre la même chose revient plus qu’une fois dans la semaine et la nourriture est assez ordinaire. Les desserts sont excellents et les plateaux de fruits, pratiquement toujours regarnis. Les serveurs font régulièrement le service aux tables pour servir les breuvages. Pour le dîner, il y a 3 possibilités : le buffet, le grill et la pizzeria. Le grill et la pizzeria sont tous deux situés tout près de la plage, ce qui fait que la vue est très belle. Tout les deux sont ouverts jusqu’à 16 heures et la nourriture est quand même bonne. Le service est aux tables. À la pizzeria, il y a la possibilité de se prendre des pizzas pour apporter. Pour le souper, il y a 4 possibilités : le buffet, et les 3 restaurants à la carte dont 1 italien, 1 international et 1 cubain. Le restaurant italien est sans aucun doute le meilleur et le service est impeccable. C’est un restaurant intérieur climatisé avec une vue sur la piscine principale. Le restaurant cubain est dans une petite maisonnette en bois et peut recevoir à peu près 16 personnes. La nourriture y est bonne et le restaurant fait très rustique. Le restaurant italien est celui qui est probablement le moins apprécié de tous, la nourriture laisse à désirer. Tous les restaurants à la carte nécessitent des réservations qui peuvent être effectués entre 9 heures et 17 heures, n’importe quand dans la semaine. Si l’hôtel n’est pas très occupé, ils ne sont pas regardant sur le nombre de réservations effectuées.
La plage : La plage est tout simplement superbe. Aucune algue, aucune roche, le sable est parfait. Très peu de vagues. Il faut marcher un peu avant que ça ne devienne profond et c’est très graduel. Énormément de beaux poissons si on apporte du pain ou des bananes, et ce très près du bord. Beaucoup de chaises longues et la possibilité d’avoir de l’ombre sans problème. On peut marcher très longtemps sur la plage, d’un côté comme d’un autre. Directement sur la plage se trouve le centre de sport nautique où on peut utiliser des pédalos, kayaks, planche à voile, et équipement de plongée. Par contre, l’équipement de plongée devrait être renouvelé donc c’est à conseiller de s’apporter son propre équipement.
Spectacles et divertissements : Dans la journée, il y a des tournois de volley-ball et de basket-ball d’organisés dans la piscine. IL y a également un mini-club toute la journée et ils organisent un spectacle d’enfants pour la soirée. Les spectacles de fin de soirée reviennent souvent au même.
Service à la clientèle : Tous les employés du site étaient très sympathiques. Les employés de la réception font plus que leur possible pour rendre votre séjour agréable s’il y a quoi que ce soit qu’ils puissent faire. Tous et chacun sont souriants, en passant par les employés de l’entretien aux membres de la direction.
Hors site : Bien entendu comme il n’y a pas de cubains qui habitent Cayo Coco, il n’y a pas énormément d’activités à faire en dehors du site….Il y à tout de même une discothèque qui se trouve dans une grotte et ça vaut la peine d’aller faire un tour. C’est impressionnant de voir les chauves-souris voler au dessus de notre tête pendant qu’on danse! Un spectacle de danse cubaine y est présenté pendant la soirée (le spectacle à la discothèque de la grotte était meilleur que ceux de l’hôtel). Pour se rendre à la discothèque, il y a un genre de train sur roue qui passe vous chercher à l’hôtel. Le prix est de 10 pesos convertis mais ça inclus le transport, l’entrée à la grotte et la boisson à volonté. Si vous préféré voir la grotte de jour, c’est possible également et vous pouvez soit prendre le train qui passe pendant la journée, ou prendre les vélos de l’hôtel ou faire une location de mobylette.
J’ai vraiment passé une semaine super en compagnie de mon copain. Nos coups de cœur étaient la plage superbe et la végétation abondante sur le site. Je recommande cet hôtel sans hésiter pour des gens qui désire avoir une ambiance chaleureuse tout en restant très simple.
Si vous avez des questions sur le Tryp, n'hésitez pas, il me fera plaisir d'y répondre!





