compte rendu blau colonial
by Lilil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
De retour du blau colonial le 20 février. Très beau voyage. hôtel magnifique. Boiseries, salle de bain en marbre, architecture impressionnante. L'Hôtel est en rénovations. Ne vous inquiettez pas, la section est fermée et en retrait. Personne n'a connaissance des travaux. Certains se questionne sur la deuxième piscine qui est toujours fermée. Ne comptez pas sur son ouverture prochaine..... Nous sommes à Cuba! La température pendant notre séjour a été parfaite. Je sais que la semaine précédente, c'était très froid, alors rien n'est assuré. La plage magnifique, les cubains adorable! Le blau est un endroit très familial. Beaucoup d'enfants, peu de chaise haute pour manger! Une seule!!!! Nous attendions tous comme des rapaces, la chaise haute pour pouvoir faire manger bébé...... sinon, la nouriture est très bonne. Armez-vous de patience si vous aimez les pâtes. Vous choisissez les ingrédients avec le gars, il fonctionne a une poîle et prends le temps de discuter. Il n'est pas rare d'attendre une demie heure pour un plat de pâte! Disons que le rythme est différent.....mais nous sommes en vacances! La faiblesse de l'animation a été mentionné souvent dans ce forum. Ce n'est pas un mythe. Je ne conseille pas à des jeunes ou des gens qui veulent faire la fiesta d'aller au blau. les soirées peuvent être longues...... Il y a tout de même un groupe maison qui joue et chante presque à tous les soirs. Il y a aussi la mini disco à tous les soirs à 20h30. Pendant que les enfants s'amusent, les parents peuvent prendre un verre en s'attendrissant devant les prouesses de leurs progénitures. Sommes toute de bien belles vacances...il s'uffit d'évacuer le vieux réflexe de ne pas être très patient devant un service lent et déficient.... Bonne vacances!!!!
Merci pour le résumé !
Nous on part avec nos deux enfants(4 & 8), alors je suis contente de voir que c un bon choix !!
As-tu fait des excursions ??
Étais-tu dans une chambre rénové, sinon de quoi ça l'air?
Est-ce que la mer est calme ?
Merci de prendre le temps de me répondre !
Rubie
Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
Bonjour Lilil,
Je pars dimanche pour le Blau avec mes deux gras 8 et 12 ans. Contente de savoir qu'il a beaucoup d'enfants! Moi j'ai une chambre supersaver?? L'agente n'a pu me dire la différence entre elle et une autre et toutes les brochures se contredisent! Si tu as quelques infos ou conseils pour moi ne te gêne pas ils sont les bienvenus!
Merci Julie
Je pars dimanche pour le Blau avec mes deux gras 8 et 12 ans. Contente de savoir qu'il a beaucoup d'enfants! Moi j'ai une chambre supersaver?? L'agente n'a pu me dire la différence entre elle et une autre et toutes les brochures se contredisent! Si tu as quelques infos ou conseils pour moi ne te gêne pas ils sont les bienvenus!
Merci Julie
les chambres "supersaver" et standard économique sont des chambres qui ne sont pas rénovées. J'ignore à quoi elles ressemble. Voici l'adresse ou j'avais pris l'info avant de réserver parce que je m'étais moi aussi posée la question, à savoir quelle étais la différence entre standard, standard économique et supersaver. La chambre standard, est automatiquement rénovée.
http://www.conquestvacations.com/hotels/BLAU.html
J'espère que tu n'es pas trop déçue. Dis toi que le site est fantastique et la plage aussi. En vacances, le temps passée dans la chambre est bien minime.....
http://www.conquestvacations.com/hotels/BLAU.html
J'espère que tu n'es pas trop déçue. Dis toi que le site est fantastique et la plage aussi. En vacances, le temps passée dans la chambre est bien minime.....
la mer est calme, les jours ou il ne vente pas. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il est possible de faire du catamaran, du canot et du pédalo. Les jours ou il vente trop, la mer est agitée, rien de fonctionne. Pendant notre semaine, il y a eu 3 jours avec des vents. Sinon, la mer et calme et c'est le moment de faire l'excursion au "corail reef paradise" C'est une excursion à 20 pesos qui vaux la peine. Tu fais de la plongée en apnée et tu vois des poissons multicolore dans un récif de corails magnifique. Les poissons mangent dans nos mains et attention.....pas quelques poissons mais des centaines!!!!! C'est vraiment impressionnant. Magnifique, à couper le souffle!
Bonne vacances!
Bonne vacances!
Allo Lilil Merci pour tes commentaires, moi j'aimerais savoir si il y a une discotheque le soir et si tous les restos sont en opération sinon lesquels qui le sont et aussi la piscine qui est ouverte es-elle quand meme assez grande? Merci pour ces infos.
J'aime mordre dans la vie!!!!!
Oui, il y a une discothèque, j'ignore l'ambiance qui y règne, puisqu'après la mini disco à 21h00, je quittais pour aller coucher mon garçon.....en ce qui concerne les restos, il y a 3 restos à la carte (Italien, fruits mer, Cubain) délicieux, surtout l'Italien. Le buffet est aussi très bien....il y a aussi la possibilité de luncher près de la piscine. Des hamburgers, pizzas et sanwichs sont disponible. Il y a aussi le bar à côté du buffet qui sert des paninis 24hres sur 24.
La piscine est grande et très agréable.
La piscine est grande et très agréable.
Ce sont mes photos, effectivement nous avions deux lits simple, nous avons changer de chambre car la première était situer au dessus de la disco (trop bruyant) et nous avions seulement un lit double. Nous n'avons pas fait de plongée par contre nous sommes aller à Moron et Ciego de Avila et avons très aimer notre visite dans ces deux villes.
Le service à la clientèle est quand même bien, il font leur possible pour nous accomoder, malheureusement l'hotel était plein lors de notre arrivée et nous avons du attendre deux nuit avant de pouvoir changer de chambre. Il semblait désolé de la situation. Il y avait un couple avec un enfants avec nous et il ont coucher à trois dans un lit queen toute la semaine faute de chambre disponible. Quand au plugs pour les oreilles c'est une sage précaution.
Je viens de réserver au Blau Colonial du 1er au 8 mai, c'est ma première visite à Cayo Coco. Je suis allée deux fois à Varadéro à l'Arénas Blancas il y a de ça quelques années, croyez vous que j'ai fais un bon choix (j'aime la tranquilité) ? De plus, j'ai vu dans une brochure que dans les salles de bain il y a une prise 110V, si oui, puis-je m'en servir pour recharger les piles de ma caméra ou bien il me faut absolument un adapteur.
J'ai lu des commentaires contradictoires concernant les chaises et les parasols, certains disent qu'ils y en a beaucoup et d'autres disent qu'ils faut les réserver dès 7h00 le matin ?!? Peut-être que ça dépend de la saison et du nombre de touristes ? Début mai, je suppose que ça devrait être calme. Tout conseil me permettant d'apprécier au maximum les services offerts par cet hôtel seraient apprécié.
J'ai lu des commentaires contradictoires concernant les chaises et les parasols, certains disent qu'ils y en a beaucoup et d'autres disent qu'ils faut les réserver dès 7h00 le matin ?!? Peut-être que ça dépend de la saison et du nombre de touristes ? Début mai, je suppose que ça devrait être calme. Tout conseil me permettant d'apprécier au maximum les services offerts par cet hôtel seraient apprécié.
Salut bien a toi,
Nous arrivons du Blau Colonial a Cayo Coco, une semaine de reve pour la plage et la bouffe, par contre pour ce qui est des chambres il faut passer.
Demande d'etre dans la section renove, sinon tu n'aimeras pas vraiment, nous nous etions a notre bapteme de l'air et de voyage.
Nous avons constaté aprs avoir rencontre un couple que leur chambre était effectivement equipe d'une prise 110 volts.
Pour la decoration exotique ils ont mis un accent sur les chambres rénové, mais pas les anciennes chambres.
Nous arrivons du Blau Colonial a Cayo Coco, une semaine de reve pour la plage et la bouffe, par contre pour ce qui est des chambres il faut passer.
Demande d'etre dans la section renove, sinon tu n'aimeras pas vraiment, nous nous etions a notre bapteme de l'air et de voyage.
Nous avons constaté aprs avoir rencontre un couple que leur chambre était effectivement equipe d'une prise 110 volts.
Pour la decoration exotique ils ont mis un accent sur les chambres rénové, mais pas les anciennes chambres.
DENIS
bonjour a toi
nous sommes aller au Blau du 1 avril au 8 et nous avons adorer notre semaine
Hotel tres impressionnante cote architecture et les chambre sont super belle.Nous avions une chambre renover alors je ne peux pas te parler des chambre non renove. Pour ce qui est du service c'etait parfait. Les cubain sont tres sympatique. Pour ce qui est des chaises, je ne crois pas que tu ai des problemes a en avoir parce qu e en mai y dois y avoir beaucoup moins de monde. Je te souhaite un bon voyage et je sais que tu ne seras pas decu.
nous sommes aller au Blau du 1 avril au 8 et nous avons adorer notre semaine
Hotel tres impressionnante cote architecture et les chambre sont super belle.Nous avions une chambre renover alors je ne peux pas te parler des chambre non renove. Pour ce qui est du service c'etait parfait. Les cubain sont tres sympatique. Pour ce qui est des chaises, je ne crois pas que tu ai des problemes a en avoir parce qu e en mai y dois y avoir beaucoup moins de monde. Je te souhaite un bon voyage et je sais que tu ne seras pas decu.
Salut si tu veux envois un courriel a
reservas@blaucolonial.co.cu
Jakeline se fera un plaisir, si possible, de répondre à ta demande.
Moi aussi j'y suis allée et j'ai adoré. Si vous y aller pour le repos c'est idéal car l'animation est presque inexistante. Et un petit conseil ne vous assoiyer pas sur le bord de la piscine car elle déteind et tache les maillots...Mais c'est a peu près le seul hic. Si vous voulez offrez des truc au lieu de l'argent en pourboire car les pesos convertible lorsqu'ils les changent en pesos cubain ils perdent au change alors voila... et les femmes de chambre vous le rendront bien avec une bouteille de Rhum.
Profitez-bien de vos vancances et si vous aimé l'apnée allez-y ça vaut la peine. !
reservas@blaucolonial.co.cu
Jakeline se fera un plaisir, si possible, de répondre à ta demande.
Moi aussi j'y suis allée et j'ai adoré. Si vous y aller pour le repos c'est idéal car l'animation est presque inexistante. Et un petit conseil ne vous assoiyer pas sur le bord de la piscine car elle déteind et tache les maillots...Mais c'est a peu près le seul hic. Si vous voulez offrez des truc au lieu de l'argent en pourboire car les pesos convertible lorsqu'ils les changent en pesos cubain ils perdent au change alors voila... et les femmes de chambre vous le rendront bien avec une bouteille de Rhum.
Profitez-bien de vos vancances et si vous aimé l'apnée allez-y ça vaut la peine. !
Rubie
Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
Log in first, then come back to this page.







