Conseils d'hôtels à Holguin
by Tacha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'aimerais avoir vos commentaires sur Holguin... je connais les cayo coco, guillermo, Santa Lucia... punta cana.. bayahibe... là, Holguin me trotte par contre, les commentaires sont contreversés... j'aimerais avoir les vôtres et quels hôtels me suggérez-vous...
J'aime bien manger, mais... je ne vais pas en voyage pour la bouffe, mais j'aime bien les chambres propres, les gens gentils (comme Santa Lucia)!! Surtout, une belle plage et une belle mer... ça se peut ça à Holguin???
merci à l'avance😏
Salut ! 😉
je ne connais qu'un hôtel à Holguin mais j'en ai été pleinement satisfaite c'est le Playa Costa Verde. chambres impec, bouffe excellente, personnel adorable, plages superbes... j'y ai passé de trés trés bonnes vacances et ai sympathisé avec du personnel, si tu veux plus de détails ou même des photos de l'hôtel n'hésites pas ! 😎
la_bertouille@yahoo.fr
bye !
je ne connais qu'un hôtel à Holguin mais j'en ai été pleinement satisfaite c'est le Playa Costa Verde. chambres impec, bouffe excellente, personnel adorable, plages superbes... j'y ai passé de trés trés bonnes vacances et ai sympathisé avec du personnel, si tu veux plus de détails ou même des photos de l'hôtel n'hésites pas ! 😎
la_bertouille@yahoo.fr
bye !
"si l'espoir fait vivre, ceux qui vivent d'espoir meurent de faim..."
Pour Holguin, les meilleurs hôtel ce retrouve sur le plage playa pesquero, il y a trois hôtel sur cette plage. Le Playa pesquero 4.5, le playa costa verde 4 et le blau costa verde 4 ou 4.5. Le playa costa verde est très bien mais le pesquero est encore plus beau. pour les hôtels qui sont à Guardalavaca, ce sont des 3.5 à 4 mais personellement, juste à les voir de l'extérieur et pour m'être promener un peu par là je ne pense pas que j'y réserverais mes vacances. Le pesquero est un peu chèr mais si tu peux te le permettre, il en vaut la peine.
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
salut
au sol luna mares tu vas avoir de la bonne bouffe et la plage esmeralda est la plus belle et l'eau turquoise, les restaurants sont tous trés bons.je te conseille de prendre ta chambre dans la section mares au 3eime etage vue mer.les chambres sont standart mes la plage est magnifique .tu ne serais pas décu pour se que tu recherche bon voyage a toi
michel
J'étais au Grand Playa Turquesa by Occidental en mars 2005 et j'ai adoré l'endroit.
La bouffe était excellente, le service aussi. Le personnel est super gentil et toujours souriant. Ils font tout en leur pouvoir pour rendre notre séjour agréable.
Les chambres sont très grandes et très propres. Le site également est très propre.
La plage est très belle, pas très grande par contre. On ne peut pas y prendre de grande marche. Sur un côté de la plage, la mer est très belle: pas d'algues, que du beau sable.
Je recommande la GPT, j'y retournerais n'importe quand.
C'est vrai que la plage Pesquero est très bien. Moi, je connais le Blau Costa Verde et lui aussi est très bien. Propre, bouffe bien correcte, personnel courtois. Plus petit que le Playa Costa verde et que le Playa Pesquero (environ 325 chambres). Il n'y a que ces 3 hotels sur cette plage et on la marche en 20 minutes. Je retourne cette année au Blau Costa Verde (ancien Maritim costa Verde), même si j'ai vu les autres hotels, car on y est très bien. En plus, pour la plongée en apnée, c'est devant cet hotel que ça se passe!! Cependant, rien n'empêche les clients des hotels voisins de venir plonger à cet endroit. Les deux autre hotels aussi ont du corail devant. Mais au Blau, il y a une échelle à droite de la plage, où le corail est bien vivant, donc beaucoup de couleur, de l'eau claire et...plusieurs spécimens de poissons!! Et si tu pousses plus loin vers la droite, c'est encore plus sauvage comme fond marin!! Il y a aussi un sentier qui part dans le bois. En ciment d'abord, ensuite sur la pierre érodée, il mène à des endroits peu fréquentés, en bord de mer, hors de la baie qui forme cette plage. On peut se dénicher un coin d'océan où on aura l'impression d'être sur une île déserte!! Mais le bord de mer est en galets. Amenez des chaussures d'eau!!!(gougounnes fermées sur le dessus). Bon voyage!!!
Bonjour.
Si j'ai un conseil à te donner, ne va pas à l'hôtel Brisas Gourdalavaca (4 étoiles) j'ai été très décue. La plage était superbe (pas très longue par contre) mais l'hotel était pas très bien. Dans les chambres, il y avait de la moisisures sur les murs et les plafonds. Coté nourriture, c'était PAS MANGEABLE. Même le pain n'était pas bon (Beaucoup de touristes que j, ai rencontré là-bas disait la même chose que moi). Puis côté température (j'y suis allée au mois de mars 2005) il ne faisait pas très beau. Sur 7 jours, il a fait beau 3 jours et le reste du temps c'était frisquet, venteux, nuageux et pluvieux. Remarque que j'ai peut-être mal tombé.
Bref si tu veux un bon voyage avec de la bonne bouffe, cet hotel n'est pas l'idéal
bye bye et bon voyage.
Bref si tu veux un bon voyage avec de la bonne bouffe, cet hotel n'est pas l'idéal
bye bye et bon voyage.
salut
je reviens de playa pesquero ou je fut tres bien, la plage tres bien avec des poissons a nourire(prend des bananes au resto)les chambres tres propres et le personelles dans l ensemble super sympa si tu as des questions sur le pesquero ecris moi j ai vraiment aimer et pense y retourner en janvier prochain.
serge
je reviens de playa pesquero ou je fut tres bien, la plage tres bien avec des poissons a nourire(prend des bananes au resto)les chambres tres propres et le personelles dans l ensemble super sympa si tu as des questions sur le pesquero ecris moi j ai vraiment aimer et pense y retourner en janvier prochain.
serge
Bonjour... je vois que t'as bien aimé ton voyage... je connais quelqu'un qui y a été quand ça venait à peine d'ouvrir, +/- 2 ans, le service était pourri, pas de chaises sur la table, pas de service... je vois que dans ton cas, c'était différent, ils se sont ajustés?? Et elle me disait qu'ils voulaient toujours être tippé??
C'est neuf, alors, j'imagine que c'est beau et la plage semble belle... si jamais t'as k'photos... tacha_1@hotmail.com
merci de tes commentaires... ça me rassure... dis-moi, bon deal?? avec qui?? TMR. Signatures?? Transat??
C'est neuf, alors, j'imagine que c'est beau et la plage semble belle... si jamais t'as k'photos... tacha_1@hotmail.com
merci de tes commentaires... ça me rassure... dis-moi, bon deal?? avec qui?? TMR. Signatures?? Transat??
C'est vrai que la plage Pesquero est très bien. Moi, je connais le Blau Costa Verde et lui aussi est très bien. Propre, bouffe bien correcte, personnel courtois. Plus petit que le Playa Costa verde et que le Playa Pesquero (environ 325 chambres). Il n'y a que ces 3 hotels sur cette plage et on la marche en 20 minutes. Je retourne cette année au Blau Costa Verde (ancien Maritim costa Verde), même si j'ai vu les autres hotels, car on y est très bien. En plus, pour la plongée en apnée, c'est devant cet hotel que ça se passe!! Cependant, rien n'empêche les clients des hotels voisins de venir plonger à cet endroit. Les deux autre hotels aussi ont du corail devant. Mais au Blau, il y a une échelle à droite de la plage, où le corail est bien vivant, donc beaucoup de couleur, de l'eau claire et...plusieurs spécimens de poissons!! Et si tu pousses plus loin vers la droite, c'est encore plus sauvage comme fond marin!! Il y a aussi un sentier qui part dans le bois. En ciment d'abord, ensuite sur la pierre érodée, il mène à des endroits peu fréquentés, en bord de mer, hors de la baie qui forme cette plage. On peut se dénicher un coin d'océan où on aura l'impression d'être sur une île déserte!! Mais le bord de mer est en galets. Amenez des chaussures d'eau!!!(gougounnes fermées sur le dessus). Bon voyage!!!
Tout a fait d'accord avec cet avis pour y avoir été et la plage est superbe ainsi que la couleur de l'eau. Petit bémol pour la plongée boueille car le centre était pouris lors de notre passage. Bonnes vacances PS : Image de la plage du costa verde
Tout a fait d'accord avec cet avis pour y avoir été et la plage est superbe ainsi que la couleur de l'eau. Petit bémol pour la plongée boueille car le centre était pouris lors de notre passage. Bonnes vacances PS : Image de la plage du costa verde
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Bonjour Tacha, je te suggère Playa Pesquero... De toute facon dans les environs de Holguin il y a aussi Guardalavaca(sublime plage, mais très très bondée de tourisme, touristes et tout ce qui commence en TOU...LOL!)mais pas aussi intime et jovial que Santa Lucia... Si tu as la chance fais un petit détour pour visiter Gibara(petite ville portuaire)tu seras agréablement surprise;la-bas il y a pleins de plages vierges(ma préférée:Playa Blanca);pour une plge typiquement cubaine(a 15 minutes en voiture environ)Playa Caleton.
Chao, Mamacita
Y'a plusieurs Dieux mais Y'a qu'un seul Soleil...
Bonjour
Petit conseil, ne va pas à l'hotel Brisas Gouadalavaca (4étoiles) J, ai été très déçue de la nourriture (qui n'était pas bonne du tout) et de la propreté des chambres. Par contre, l'animation était très bonne et la plage et la mer sont très belle. L'hôtel n'est malheureusement pas pour moi une référence
Catherine
Catherine
Bonjour Tacha,
pas facile de choisir !!! je suis aller au PlayaPesquero en 2004, après Cayo Largo et avant Punta Cana - je dois dire que pour la plage si tu aimes de longue marche tu risques d'être déçu. La plage est belle mais pas très longue, la mer est parcontre super belle. Les restos et le site en tant que tel font vraiment la différence, c'est plein de fleurs et d'arbustres, tu peux te promener partout sur le site en contournant les blocs "habitacione" et la piscine qui serpente presque toute la largeur du site avec ses peits ilôts qui sont tout fleuris. Oui comme certains ont mentionnés c'est grand avec ses 325 chambres mais tu n'as pas l'impression de piler sur les pieds de personnes. Le lobby de l'hotel est splendide avec des ruisseaux et encore des ilôts, une salle de spectacle et une disco. De mes trois voyages dans le sud c'est l'hotel que j'ai préféré et de loin... pour la plage, je te dirais que ma préférée est celle de Cayo Largo...
J'espère t'avoir aidé et non pas avoir plus compliqué ta recherche !
Mike22
J'espère t'avoir aidé et non pas avoir plus compliqué ta recherche !
Mike22
bonjour j'ai séjourner au sol luna de mares fin mars 2005.tres beu complexe, beaucoup de vegétation.le site est tres propre les chambres sont propres.la nourriture était très bonne a l'exception du restaurant italien.il est possible de manger tous les repas à l'extérieur ce qui est tres plaisant.le restaurant sur la plage était excellent avec le bruit des vagues et le coup d'oiel sur la plage.Si tu veux faire de l'apnéé c'est un tres bel endroit les excursion de bateau viennent devant la plage juste à coté du paradisius.si tu as des questions il me feras plaisir d'y répondre.
Log in first, then come back to this page.