Destination et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos connaissances afin de trouver une destination soleil pour mes parents. Il s'agira de leur premier voyage dans le sud et comme ils sont difficiles (surtout mon père), ils ont PLUSIEURS critères de sélection. Voilà pourquoi je vous demande de ne pas tenir compte d'un budget quelconque. 🙂 Je me concentre principalement sur Cuba, car mon père possède une voiture ancienn (Ford 1957) et je sais qu'il rêve de voir celles de Cuba. Il sait qu'elles sont pour la plupart défraichies et toutes rafistolées, mais c'est ce qu'il veut voir. 😎 L'esprit de débrouillardise du peuple cubain.

Alors pour les critères: Eau turquoise! Avoir quelque chose à visiter (près d'une ville donc...) et voir des voitures anciennes (donc on élimine les cayos où il n'y a pas de vie cubaine à proprement dit) Hôtel pas trop grand (on oublie les 600 chambres et plus), car ma mère est atteinte de sclérose en plaques et elle marche avec une canne Hôtel où il n'y a si possible pas de bâtiment à plusieurs étages (des petites villas donc) Une bonne bouffe (dans la mesure où je sais que c'est Cuba, mais mon père a des intestins assez sensibles et est sujet aux diverticulites)

Ouf! Ca fait pas mal de chose! J'avais pensé à Varadero pour y avoir séjourné, mais je suis loin de connaître tous les hôtels. N'hésitez pas à proposer des hôtels 5*. Je ne me préoccupe pas du budget pour le moment.

Merci beaucoup!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
AN Anonym1234 Regular ·
coucou saeko ^^

je ne peux pas vraiment t'aider pour te donner un avis mais juste comme ca, pourquoi tu ne regarde pas vers Holguin pour tes parents ? J'ai vu a la télé que c'était vraiment beau, qu'il y a la ville tout pres, il y a pas mal d'hotel propre et de haute qualité ^^

Sinon a La Havane, il y a le Melia, mo nami y a travaillé et il a dit que pour lui c'était le meilleur hotel, mais je sais pas s'il parlait pour travailler ou pour y séjourner haha :p

Bref j'espere que tes parents feront un super voyage, je suis sur que tu sauras trouver une belle place pour eux :)
JO Jobo1 ·
Allo Saeko,

Moi aussi je crois que le mieux est Varadero, car il vont pouvoir visiter Varadero et la Havane ou il y a plusieurs voitures anciennes et aussi de vieilles motos et que dire des plages de Varadero sinon que c'est sublime

Je leur suggère IBEROSTAR VARADERO 41/2* c'est l'hôtel #1 sur le site de tripadvisor, c'est la clientèle (touristes) qui donne leur appréciation et c'est toujours pas mal vrai, on peut s'y fier

Cet hôtel a 386 chambres dans 11 édifices de 3 étages, c'est dispendieux mais ça vaut le coût, il paraît aussi qu'on mange très bien surtout pour Cuba, la plage est sublime, la piscine aussi, en tout cas c'est ça qu'on m'a dit!

Je n'y suis pas aller moi-même mais c'est aussi la place que mon représentant en voyage me conseille fortement et c'est certain que je séjournerai là un jour, peut-être en 2009, car là j'ai réserver pour Cayo Santa-Maria du 17 au 24 février 2008 et Riviera-Maya du 29 mars au 12 avril 2008

Bonne recherche et tiens nous au courant car ça nous donne des idées

Je leur souhaite de merveilleuse vacances

Jo
Quoi de plus merveilleux! Que de parcourir le monde!!!
HO Holacuba ·
Bonsoir Saeko,

Je suggère à tes parents Varadéro l'hôtel Barcélo Solimar est très bien situé 5minutes à pied du village. La nourriture est très bonne (il ne faut pas oublier que vous êtes à Cuba). En plus de l’hôtel ils y plusieurs petits bâtiments de deux étages près de l’hôtel et des piscines et la mer. Sans oublier les veilles voitures. Il y a plusieurs excursions à partir de Varadéro qui seront très intéressantes pour tes parents.

Moi et mon épouse seront à cette hôtel le mois prochain pour 2 semaines de 07 au 21 déc.

HOLACUBA
NA Natou37 Regular ·
Je te suggère Playa Alameda ou le Tryp Pennynsula, qui se trouve tous les deux a l'extrémité de la péninsule de Varadéro. Un peu loin, mais c'est du 5 étoiles, seulement que des villas (3 étage) et l'on mange relativement bien. Je suis allé moi même au Playa Alameda avec ma fille, c'est dispendieux mais c'est vraiement Wowww, quel beau site.

Pour aller en ville il pourrons prendre un taxi et revenir en calèche...si il veulent bien sûr.

Il pourrons visiter la ville a leur rhytme, visiter les marchés et regarder les voitures...des excursions a la havane est aussi possible.

Il me semble qu'il n'y a pas d'autre hotel dont c'est strictement des villas.
Hotel Agua Azules & Villa Cuba Varadero 2011, Barcelo Arenas Blancas & Solymar Varadéro 2010, Mélia Las Dunas Santa Clara 2009. Wynn Las Vegas 2007, Playa Caleta Varadero 2006
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, ayant moi-meme un age certain, je pense que tu devrais les envoyer au Cuatro Palmas. Pres du Centre, max. 2 etages. Pour les intestins fragiles: peu de feculents.......par contre pour les oldtimers, il faut prevoir 2 jours a la Habana. Pas facile de choisir. Moi je sejourne au Cuatro depuis plusieurs années. Hotel pas trop grand et familial sous direction francaise. voila si vous avez des questions, n'hesitez pas
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like