Ceci ne se veut pas un compte-rendu exhaustif car c’est la 5e fois que nous allions au Sol Cayo Largo. Ceux qui auraient des questions précises, ne vous gênez pas, je tenterai d’y répondre.
Notre séjour s'est déroulé du 1er au 15 juillet dernier. Une fois de plus cet îlot a su répondre à nos attentes. Nous avons eu une chambre selon ce que nous avions demandé par courriel avant le départ. Nous avons été accueillis comme des personnalités de marques par certains serveurs et barmans que nous connaissons bien. Ils courraient vers nous pour nous embrasser lorsqu’ils nous ont vus la 1ère journée. Ça faisait vraiment chaud au cœur.
Par la suite nous avons eu un des meilleurs services qui soit tous les jours au buffet comme au Ranchon qui a une vue saisissante sur la mer. Nous avions toujours une table sous un ventilateur dans le buffet qui n’est pas fermé ou une table avec la meilleure vue au Ranchon.
Les plages devant les hôtels ont beaucoup souffert du passage des ouragans et spécialement d’Alberto en juin dernier. Elle est beaucoup moins profonde (1 rangée de palapas au lieu de 2). Mais dès qu’on marche vers l’ouest, c’est tout simplement aussi magnifique qu’avant. On peut marcher jusqu’à playa Sirena sans problème. Durant la 1ère semaine, les vagues étaient très fortes et comme la pente de la plage est plus accentuée qu’avant, les palapas se sont retrouvés dans l'eau et sont tombés.
L’eau se rendait jusqu’au bar de la plage. Mais quelques jours plus tard tout revenait en ordre et les palapas ont été replantés rapidement. Pour cette raison la navette qui conduit à Playa Paraiso et Sirena était gratuite au lieu de coûter 2CUC aller-retour.
Personnellement tout cela ne nous a pas incommodés puisque nous prenions toujours le dernier palapa et une hutte voisine avec des amis, à l’extrémité de la plage de l’hôtel où c’était plus profond. Rien à cet endroit n’a été touché durant notre séjour.
Les maringouins étaient au rendez-vous le soir malgré la fumigation quotidienne sauf durant 2 jours qui ont suivi la fumigation par avion. Mais la lotion Watkins a minimisé les dégâts. Le soleil fut de la partie tout au long de notre séjour sauf un après-midi et une soirée de pluie.
Nous avons refait l’excursion du souper au coucher de soleil dans un petit bateau pour 15 personnes environ.
C’est la même chose que le catamaran sauf que c’est de 13 :30 à 21 :00 heures. Premier arrêt à Cayo Iguana pour y voir les iguanes.
Deuxième arrêt à la barrière de corail pour faire de l’apnée. Troisième arrêt dans la piscine naturelle où les étoiles de mer abondent. Dernier arrêt derrière la pointe de Sirena pour y manger en regardant le coucher de soleil dans la mer.
Nous avons mangé des crevettes qui étaient tout simplement délicieuses. L’an dernier nous avions eu des langoustes mais cette année, la pêche de la langouste était interdite car c’était le temps de la reproduction. La pêche devait reprendre quelques jours après notre excursion. Ce fut une journée encore une fois mémorable, surtout qu’en prime nous avons eu la chance de voir des dauphins pas très loin du bateau. Le capitaine a tourné autour et a même arrêté le bateau pour nous permettre de bien les voir. Quel spectacle!!!
Ce fut donc encore une fois de merveilleuses vacances qui nous ont permis de nous reposer, de faire le plein et de renouer avec nos amis Cubains. Nous y avons aussi rencontré des gens fort intéressants qui ont agrémenté notre séjour. Merci donc à Danielle et Luc, Pierre-Philippe et surtout François qui a su nous faire rire comme des enfants grâce à son merveilleux sens de l’humour
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Bonjour Nicole,
Premièrement merci de ce récit. Moi et mon mari projettons d'aller à Cayo Largo le 7 aout pour 11 jours. Nous avons hésités longtemps entre le Sol Club et le sol Pélicanos....Plusieurs personnes m'ont dit que cet année le Pélicanos serait mieux???
Nous voulons savoir si tu as fais de l'apnée car nous avons choisi cette destionation car il semblerait qu'on peut en faire un peu partourt sur l'île.....
Je ne voulais plus retourner à Cuba mais je ne peux me résigner de ne pas voir CL qui semble être un paraids lorsque nous visitons les Forum...
J'aimerais bien avoir de tes nouvelles tu peux m'écrire aussi sur pouxie@hotmail.com
Merci beaucoup Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
je suis toujours allée au Sol et je ne l'ai jamais regretté. Pendant mon séjour la plage du Pelicano était un peu mieux que celle du Sol mais les conditions changent très rapidement. Dans 2-3 semaines cela peut être l'inverse. Lorsque j'y étais, la navette était payante pour les clients du Pelicano mais pas pour ceux du Sol.
Pour l'apnée, il y a beaucoup trop de vagues devant la zone hôtelière. Et c'est toujours comme ça depuis que j'y vais. Impossible d'en faire là. Tu pourrais en faire à Mal Tiempo, Paraiso ou Sirena où la mer est plus calme. Il y aurait aussi un endroit autour d'un rocher près du Lindamar.
L'excursion en catamaran ou celle du coucher de soleil te permettent d'en faire pendant 1 heure près de la barrière coralienne et ça vaut vraiment la peine.
Je te souhaite de magnifiques vacances et j'espère que les plages seront magnifiques lors de ton séjour.
Albert Camus
Premièrement, j'ai bien aimé le résumé de Nicole ! C'est réellement un super de bel endroit, pour y avoir déjà séjourné moi de même.
Pour l'apnée, il est vrai qu'il y a souvent de la vague qu'il est prequ'impossible d'y pratiquer ce sport... mais si le vent tombe, il peut arriver que l'eau devient calme... mais chose assez rare. Mais les deux autres plages, dont parle Nicole, Paraiso et Sirenas, tu peux y louer un pédalo et l'attacher au large, après une petite perche et y faire de l'apnée autour, c'est ce que nous avions fait nous.
Franchement, ce sont des plages magnifiques dans ce coin là. Il est également amusant de s'y promener en scooters... et aller visiter le petit village d'où les employés logent durant qu'ils y travaillent, car personne n'habite cet île. Il y a également un genre de p'tit aquarium de tortue... WOW... j'ai beaucoup aimé ça aussi !
Merci Nicole... très beau résumé !
Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
C'était directement sur la Plage Sirena !!! Ils les louent directement là bas !! Il y a au large... quand même pas trop loin, un endroit d'où tu peux l'attacher et faire de la plongée autour ! Il y avait quand même plusieurs petits poissons, mais pas autant que j'en ai déjà vu en R-Dominicaine par contre... en tout cas, pas le temps que j'y suis allé.
Je pars pour Holguin et supposément qu'il en a plusieurs à cet endroit... très hâte de voir ça !!!!
Bonne journée et bon début de semaine !
Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
effectivement il y en a devant l'Hotel a côté du Pélicano. Ceci fait partit des activités de certaine journée. Consulte le tableau près du kiosque a serviette. OU alors, demande leur, il t'indiqueront exactement l'emplacement. NOus en avons fait et c'était beau.
Si tu loges au Pélicano tu seras plus près!
PS: ma carte de visite, c'est paraiso dont tout le monde te parle.....
Dites moi, est ce que Edouardo qui s'occupe de la piscine est toujours là??? Quand nous y sommes allées en avril 2005 il parlait d'être muté au Barcelo.....
Bonjour Nicolec, j'ai bien aimé la description que vous avez fait de sol cayo largo. Moi et mon conjoint hésitons entre le sol cayo largo et le sol pelicano. La différence n'est que de 42$ entre les 2 et nous nous demandions si cela vallait la peine. Si j'ai bien compris avec les commentaires des autres gens sur le forum je crois que le cayo largo accueille un peu moins d'enfants. J'aurais voulu savoir si il y avait un endroit ou je pourrais trouver un excursion pour faire de la pêche en haute mer ou encore nager avec les dauphins. Et pour ce qui est du catamaran je voulais savoir qu est ce qui était au menu pour le diner et si je pouvais payer un supplément si jamais nous voulions avoir de la langouste. Merci à l'avance.
personnellement je suis vendue au Sol que je trouve plus beau que le Pelicano. De plus sa situation me plaît. Il n'a pas d'autre hôtel à côté en allant vers l'ouest. Quand on part marcher on est vite sur une plage déserte. Alors je paierais le 42$. Mais peut-être serez vous contente du Pelicano aussi.
Pour les excursions de pêche en haute mer, c'est possible mais dispendieux. Elle part de la marina. Il n'y a pas d'excursion pour aller nager avec les dauphins à Cayo Largo.
Le menu de l'excursion en catamaran comprend des langoustes. Il n'y a aucun problème pour en avoir sauf dans la saison de la reproduction en juillet. On sert alors des crevettes géantes qui sont aussi délicieuses.
Albert Camus
NicoleC
je prépare un voyage à Cuba avec le guide du routard
je souhaite passer 4 jours à Cayo Largo et tout particulièrement à l'hotel Sol Cayop Largo, vos commentaires me confortent dans mon choix
pouvez vous me dire comment réserver une chambre double vue sur mer et aussi comment réserver 2 billets d'avion de La Havane à Cayo Largo en avion ?
au plaisir
Pierre
Oui je suis retournée 4 fois depuis, toujours au Sol. Nous y sommes allés en juillet 2007-2008-2009 pour 2 semaines à chaque fois. J, ai aussi fait une escapade de 4 jours en octobre 2007.
C'est toujours aussi bien. L'hôtel est bien entretenu et le personnel toujours très accueillant. La plage varie d'année en année et même de jour en jour en fonction des ouragans et des marées. Mais ça reste pour moi un havre de paix.
Albert Camus
Bonsoir, je pense partir à Cayo Largo en fait j'hésitait entre cayo lagro et punta cana est-ce vrai qu'en janvier il fait plus froid à cuba qu'en république?
Est-ce que vous êtes déjà allée en janvier? qu'elle était la température? Je veux aussi savoir la distance à pied entre le sol cayo largo et la place paraiso? J'ai cru comprendre qu'il y a un petit train? Est-ce qu'il nous amène à tous les jours et à plusieurs heures et combien ca coute?
Quel types d'excursion cet hotel propose?
Quel chambre me proposes-tu face à la plage? As-tu des photos de la chambre
Je ne suis jamais allée en janvier. Oui Cuba est plus frois que la RD à cette période de l'année. Pour se rendre à Paraiso à pied il faut compter au moins 1 heure ou 1 heure 15 minutes.
La navette part plusieurs fois par jour et coûte très peu. Je ne me souviens plus combien exactement.
Pour les excursions, il y a le catamaran, la croisière du coucher de soleil, Trinidad, La Havane, l'île de la jeunesse. Mais les excursions qui requièrent un vol sont très dispendieuses.
Pour voir la mer de la chambre, tu dois prendre un chambre au 2e car au premier étage on ne voit pas la mer à cause des dunes. Je te joins le plan de l'hôtel pour que tu puisses localiser les chambres de même qu'une photo des chambres du 2e étage.
Albert Camus
J'aimerais avoir des infos de ceux qui ont déja fait 1 semaine a la havane et 1 semaine a varadero.comment ca fonctionne pour letransfert d'une ville a l'autre…
Hôtels en forfait tout-inclus › Cuba / République Dominicaine · 16 replies
Comme je l'ai déjà dit c'est notre premier voyage alors...2 semaines j'ai un petit problème, je ne sais plus ou aller: cuba ou punta cana? j'aimerais un hôtel…
Nous sommes un couple assez jeune (23, 35), qui recherche une voyage dans le sud pour 2 semaine soit du 14 décembre soir ou 15 jours au 28 décembre à peut…
Pour ceux qui sont allés passer 2 semaines au Club Amigo Guardalavaca, ètes-vous en mesure de me dire si les spectacles ou evennements se répètent la deuxième…
Ceux qui ont deja reservé genre derniere minute pour noel?? et ou ete vous aller? svp je suis conceinte que c est risquer mais, jme demnade juste vers quel…
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci