Cuba en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour, Je suis partie l'année dernière en famille en République dominicaine et nous avons fait un superbe voyage bien conseillé par les adeptes du voyage-forum. C'est pourquoi encore une fois je viens chercher de l'aide sur le forum. Cette fois je souhaiterais aller à Cuba. Qu'elle est la meilleure période, en février ou en avril (vacances scolaires obliges) Je cherche un hotel familiale, 3 ou 4 étoiles, all-inclusive, avec animations et discothèque. J'ai 2 enfants de 12 et 19, il faut qu'il y en ai pour tous les 2. J'aimerais pour moi une belle plage avec plein de palmiers et l'eau turquoise et calme. J'attends avec impatience vos réponses, voir même vos photos si cela ne vous dérange pas. D'avance merci 😎 Cathy
ZO ZorroX Veteran ·
La réponse que tu cherches c'est : Varadéro en Avril. Hotel à définir selon le budget, plus il a d'étoiles plus il y aura des animations différentes et variées. Si t'as les moyens, les hotels de la chaine "Melia" sont très bien.
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour à vous,

C'est MERVEILLEUX Cuba avec nos enfants. J'ai adoré! cependant, si vous voulez absolument des palmiers sur la plage comme en République, ça sera difficile à mon avis!

A Santa Lucia, il y en a mais la mer est "so so".

Il y aurait le tryp à Cayo Coco. Ca serait une idée je crois.

Une amie à moi revient du Sol Luna y Mares à Holguin. Ils ont adoré. Je sais que sur la plage, sur une partie de la plage, il y a un peu de palmiers.

J'espère vous avoir aidé!

Diane
KI Kilkil Regular ·
bonjour ! le brisas santa lucia à santa lucia est parfait pour la famille nous sommes allé avec 4 enfants 6, 8, 10, et 12 ans ils ont adoré. promenade à cheval, apné avec ou sans excursion, pêche en excursion ou sans si tu aportes un canne à pêche boffe très bonne, discotèque, animation tout les soir, piano bar pédalo, cayak . tout pour s'amuser et surtout les jeunes ! la mer est peu profonde mais très belle turquoise un peu d'algue mais pas à gâcher des vacances juste un peu sur le bord et elle est très fine cette algue tu fais 2 pas et il y en à plus après, tu peu prendre sur place des tuba et palme pour quelque pesos et tu part juste devant la cabane ou ont les loues c'est là qu'il y a les plus beau piossons à voir tu peu prendre le cayak ou le pédalo pour allé plus loin et même te rendre à la barrière de corail merveilleux. tu ne peu pas rater ton coup à cette endroit avec des enfants ! nous on y retourne cette année en aout et vas voir la difference de prix avec voyagesarabais.com les enfants de 12 ans ne paye pas nous pour 2 semaine 997.00 $ les adultes et 447.00 $ les enfants 207.00 $ de taxes vraiment pas cher et on c, est qu'il vas descendre encore pour une famille pas cher pas cher de voyagé je te le conseil fortement si tu as autre question sur cette hotel contacte moi je vais me faire un plaisir dy répondre .... bye bye aplussss.
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
TI TiteLau ·
Bonjour!!

Étant donner que je suis une enfant de 14 ans et que j'ai déja été à Cuba, le meilleur endroit, d'apres moi, c'est le Gran Club Santa Lucia à Santa Lucia!! J'ai vrm adoré mon voyage et j'y suis aller pendant la semaine de relache! Nous avions une suite junior et c'était super!! L'animation est super et je ne me suis vraiment pas ennuyer durant ce séjour!! 😛
T!TE L@U
KI Kilkil Regular ·
oui tu as raison pour le grand club mais pour nous il étais trop cher l'an passé mais pour les disco et tout cela est mieux mais même si tu es au brisas tu peux y avoir accès quand même alors j'aimais mieux payer moins cher pis allé ou je veux après 😛 cela dis c'est un choix

aplussss !!!
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
DA Danduc Veteran ·
Bonjour.

Je ne sais pas si Santa Lucia est disponible avec un grossiste europeen mais je vous invite à voir des photos aériennes que j'ai prise en mars 2006. Oui, il y a des palmiers sur la plage. Nous avons vu beaucoup de famille en mars.

Bon voyage

Danduc

http://www.kodakgallery.com/I.jsp?c=m0f3ssa.5vaixun6&x=0&y=3ui314
SA Saphire ·
BOnjour !

Moi aussi je suis allée a Santa Lucia ( au gran club ) et jai adoré . J'ai 22 ans, et jme suis beaucoup amusé ! J'ai rencontré des gens de tous les ages ... Il y a de quoi passé de magnifiques vacances et ce peu importe l'age ! discotheque, équitation, apnée, ainsi que plusieurs excursions sont offertes !

C'est vrai que la mer est changeante .. il y a parfois un peu d'algue ! Parcontre, les journées ou il y avaient plus d'algues, je me rendais pas tres loins, a coco beach, et la, cétait magnifique !!! Mais ya pas de quoi paniquer !!!!!!

Voila !

cindy
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour CB,

SI tu veux mon avis, je te conseille d'aller à cuba dans la période d'avril car en Janvier jusqu'à Mars la température peut être plus fraîche et moins belles.

Pour un bon choix d'hôtel je te conseille fortement le Barcelo Solymar situé à varadero, qualité prix c'est un très bon choix !

J'ai eu la chance de visiter cette hôtel et elle est superbe, grande avec un service extra et plusieurs choix de resto et avec une discothèque comme tu le désire.

Je ne t'ai pas parler de la plage qui est extraordinaire, propre avec très peu de vagues et d'une couleur bleu turquoise.

Si tu as des questions, ne te gène pas.

salutations

nataliec
CB CB Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Je vais commencer à chercher dans les catalogues francais si je trouve les hotels que vous m'indiquez. C'est pas gagné, 😛 Cathy
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour CB,

Bonne chance dans tes recherches et espérant que tu trouve un hôtel de ton choix !

salutations

nataliec

Similar discussions

You might also like