Excursions - activités Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour!

Je vais au Blau Colonial, pouvez vous me dire vos impressions sur les differentes excursions disponibles. Celles dont vous recommander et celles qui ne veut pas la peine.

Merci Julie
BR Brossardois ·
Voici la liste des excusrions disponible à Cayo Coco

EXCURSIONS HORAIRE ADULTE ENFANTS

Moron – Culture Cubain Mardi, Merc., Vendredi 30.00$ 22.00$

Cuba tout en couleur – Moron sugar Rail Mardi, Jeudi, Samedi 53.00$ 40.00$

Panorama Cubain Lundi, Merc., Vendredi 50.00$ 30.00$

Trinidad Colonial – Une journée Mercredi, Vendredi 60.00$ 45.00$

Trinidad Colonial – Deux jours Mercredi 89.00$ 67.00$

Havane – Histoire et culture Lundi, Merc., Jeudi, Sam. 165.00$ 124.00$

Havane – Deux jours, Tropicana Show Vendredi 285.00$ 214.00$

Jeep Jour – Demi journée – Cayo’s Mardi, Jeudi, Samedi 30.00$ 22.00$

Jeep Safari – Journée complète – Boqueron Mercredi, Vendredi 69.00$ 52.00$

Soirée à la grotte Mercredi, Jeudi 20.00$ 15.00$

Tour de l’île de Cayo Coco (Train) De mardi au Samedi 12.00$ 7.00$

Equitation – 1 heure Tous les jours 10.00$ 7.00$

Equitation – Coucher de soleil Tous les jours 20.00$ 15.00$

Baignade avec les dauphins / Cienfuegos Mardi 139.00$ 105.00$

Jungle Tour – Aventure nautique Tous les jours / 4 fois par jour 39.00$ 19.50$

Ile Media Luna – Plongée apnée Tous les jours 49.00$ 37.00$

Snorkel Seafari – Catamaran journée Tous les jours sauf mercredi 69.00$ 34.50$

Fun Cruise – Catamaran demi-journée Mercredi, Vendredi, Samedi 39.00$ 19.50$

Coucher de soleil en catamaran Mercredi 25.00$ 15.00$

Bateau à fond de verre Tous les jours / 2 fois par jour 20.00$ 10.00$

Pêche en haute mer – 4 heures Tous les jours 210.00$

Pêche en haute mer – 7 heures Tous les jours 345.00$

Plongée sous-marine – Cours + 1plongée Tous les jours 70.00$

Plongée sous-marine – Un plongée Tous les jours 40.00$

Plongée sous-marine – Plusieurs forfaits Tous les jours

Massages – 1 heure – Plusieurs types Tous les jours 25.00$

Massages – 1/2 heure – Plusieurs types Tous les jours 20.00$

Massages – 20 minutes – Plusieurs types Tous les jours 15.00$

J'espère que ceci pourra t'aider. Les prix sont ceux de 2004. La liste m'a été communiquée par une personne ayant été à Cayo Coco.
JU Julieden Regular ·
Merci!!

La liste de prix est très apprécié. Est- ce en pesos convertible? Argent canadienne?

Julie
HE Hellboyz ·
Salut!

Je n'ai pas fait beaucoup d'excursion mais tout de même, j'ai eut mes préférences. Je recommande la plongée en apnée, le catamaran (une journée complête semble parfait pour vraiment apprécier!) et la visite à Moron (une demi journée suffit). Je ne recommande pas l'équitation. Les pauvres bêtes semblent épuisées.

Pour plus de détails, tu peux regarder mon résumé a http://voyageforum.com/v.f?post=145936;

Ca parle du Tryp mais y'a tout de même une section sur les excursions.

Ciao Ciao!

PiTeuR aka HeLLy
BR Brossardois ·
C'est en $ US.
SP Special ·
LE SAFARI JEEP EST TERRIBLE TERRIBLE, ON NOUS AMÈNE DANS LA CAMPAGNE VIA LES CHAMPS DE CANNE A SUCRE POUR SE RENDRE FINALEMENT DANS UN GRAND RESERVOIR D EAU QUI ALIMENTE PLUSIEURS VILLES DU SECTEUR. FINALEMENT ON PART EN PICOUILLE (EQUITATION, PAUVRE CHEVAL MAIGRE) C'EST FABULEUX NOUS FAISONS UN PARCOURSA EN PLEINE MONTAGNE PARSEMÉ DE PALMIER ROYAL ET AUTRE DÉCOR ÉCOEURANT, FINALEMENT ON NOUS AMÈNE SUR UNE ILE EN BATEAU POUR Y DEGUSTER UN TRES BON REPÂS DE CHEZ NOUS AVEC UN PETIT SPECTACLE, C'EST A VOIR.
HA Havana46 Regular ·
Bonjour,

Moi j'en ai fait qu'une seule, celle en catamaran pendant une journée complète (environ 40 personnes sur le bateau), tu fais 2 arrêts pour la plongée en apnée et tu arrêtes également pour te baigner et un bon repas sur le bateau, ça vaut vraiment la peine, pour ma part !

Bon séjour à Cayo Coco.
JU Julieden Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais tu dis que c'est terrible! Pauvre cheval maigre! destination réservoir d'eau des villages! Mais tu as aimé pareil? ais- je bien captée?

Les excursions ds cet endroit me semble très cher c est pourquoi je fais de la recherche, nous sommes 2 adultes, 2 enfants alors si on choisi de faire une grande sortie je ne veux pas me tromper.

Merci encore

Julie
JU Julieden Regular ·
Merci Havane!

Nous sommes tous des amateurs de la plongée peut être notre choix va être cette aventure en catamaran. A t- il des excursions que je dois éviter?

Bonne journée

Julie
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Sans vouloir m'interposer, si tu as des enfants, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller faire le Catamaran en journée complète, au bout de quelques heures cela pourrait leur sembler ennuyeux, de l'eau de l'eau et de l'eau et puis tu ne plonge pas si longtemps.

Pour la plonger moi je suis allée sur la plage de cayo Guillermo, il y avait une excursion qui durait 1 h 1/2 qui t'ammenait au large dans les récifs et c'était fabuleux, il te fournisse l'équipement et c'était 10 pesos convertibles par adultes et 8 pour les enfants.

Moi je te suggère comme grosse excursion Les couleurs de Cuba, la journée complète Moron et Ciego de Avila, Là tu fais de tout et c'est tout compris, Calèche, Byci-Taxi, du yath dans les lagunes, un tour de train à vapeur, gros lunch et beaucoup plus, pour les adultes c'était 75 pesos et les enfant je crois qe c'était 42 mais je n'en suis pas certaine. Ce n'est pas blasant et les enfants qui y étaient semblaient beaucoup s'amuser.

A+

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
JU Julieden Regular ·
Merci!

Sur la plage du Blau/Tryp est ce que il y a de la plongée? En passant j'adore ta petite phrase accepter de vivre, , , , , , , je l'emprunte régulièrement s'est temps- ci 😉

Julie
HA Havana46 Regular ·
Allo,

Désolée, j'en ai fait qu'une seule, alors pour les autres, je ne peux pas me prononcer.

En catamaran tu fais 2 arrêts d'environ une heure chaque fois pour la plongée plus une demi-heure pour la baignade mais avec des jeunes enfants, peut-être que ça pourrait être plus long une journée complète. Le capitaine plonge pour aller chercher des étoiles de mer que tu peux prendre dans tes mains, ensuite elles retournent à l'eau, j'ai vraiment aimé ma journée.

😉
GE Ge25 Regular ·
Salut,

Pour la plonger au Blau, si tu va où la cabane ou il te prete les equipement de plonger et les kayaks et de là marche un peu vers les roches. Moi j'ai vu de tres beau poissons. Il n'y a pas d'hotel vis a vis donc c'est plus tranquille. Par contre il n'y a pas de corails mais je te dit, j'ai fais l'excursion en catamaran avec 2 plonger a cayo guillermo et j'ai vu de plus beaux poissons au Blau! Si tu est game, ne met pas ta ceinture (any way ce n'est pas creux du tout) et plonge un peu, souleve des roches et tu va avoir des surprise! Fais tout de même attention de ne pas aller trop pret des roches juste au cas. Emprunte un kayak aussi! C'est tellement le fun et gratuit!

Bon voyage.

En passant, je suis allée au Blau en Janvier et j'ai A-D-O-R-É

bye
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

J'ai vu du monde en faire mais moi je n'en ai pas fait directement sur la plage. L'eau est tellement claire et limpide s'en est allucinant.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
PL Plumes Regular ·
Bonjour,

En janvier, j'étais au Blau et j'ai fait l'excursion d'une journée à Trinidad. Cette excursion coûte 79 pc par adulte. Nous avons quitté à 7:00 le matin car le trajet est long et sommes revenus vers 19:00. Trinidad et la route pour s'y rendre sont magnifignes, les paysages des vallées à couper le souffle. Tous les gens de l'excursion ont été ravi. Et ne vous en faites pas, comme la route est longue (environ 2 heures) il y a un arrêt pour la pause-pipi ;-)) À voir absolument!!

Plumes
JU Julieden Regular ·
Bonjour!

Une petite question pour toi est ce que les rénovations ton causé un problème? Je suis contente que tu as aimé ton voyage je quitte le 27 février. Aurais - tu de petit conseils pour moi? Je sais que les nuits sont froides grace à un membre de voyageforum sinon je m'aurai fait jouer.

Merci Julie
GE Ge25 Regular ·
Wow!

J'etais aussi au blau en janvier. Quel date? Moi c'était du 9 au 16
PL Plumes Regular ·
Bonjour Ge25,

j'y étais du 14 au 21. Peut-être s'est-on croisés??? J'ai bien apprécié l'endroit. J'y retournerais...tout de suite!!!

Plumes
GE Ge25 Regular ·
Moi Aussi!!!!!!!!!!!!! Je m'ennuie de Liber! Tu sais le serveur au bar en haut du resto de fruit de mer? Des fois il était au bar de la picsine aussi. Il était vraiment trop drole!

J'y retourne en novembre!
GE Ge25 Regular ·
Julieden,

Les rénovation sont a l'autre bout de l'hotel. On ne s'en rend pas compte. Les services de l'hotel sont tous situer dans la partit rénover a part le gym et les terrain de tennis. L'inconveniant c'est qu'il y a une piscine ne moins mais celle qui est ouverte est vraiment tres belle et tres grande.

Moi j'y étais au début Janvier et honnetement.... je suis de nature TRES frileuse et je n'ai JAMAIS été oubliger de mettre un chandail long le soir! Jamais. il fesait vraiment tres beau mais la température varie d'une semaine a l'autre donc je ne sais pas maintenant. chose certaine je m'était apporter une veste de jeans mais je ne l'ai pas porter, mais c'est toujours prudent d'apporter quelque chose de chaud.

conseil: le matin, le café au resto buffet est.... ordinaire! Allez prendre un capuccino a la placita (un endroit juste a cote du resto buffet, avec des chaise dehors. c'est le bar ouvert 24h) ils sont tres bons! Le soir ils font des spanish coffee!!!!!! Hum!

Le barman au bar de la plage est tres sympathique, il s'appelle Arcello si je me rappelle bien!

J'ai des photos si tu veux, donne moi ton adresse e-mail et je t'en enverrai quelque unes.

bye
JU Julieden Regular ·
Bonjour ge25!

Oui envoie moi de tes photos julieden10@hotmail.com.Comment ca marche à cet endroit pour les restos à la carte? Je sais qu'ils vont nous dire toute une fois la-bas mais je suis trop curieuse..et j'aime prendre de l'avance( très organisé la fille) c'est pourquoi j'ai besoin de vacances.

J'attends tes photos.

Merci Julie
GE Ge25 Regular ·
Je t'envoie les photos ce midi.

Pour les restos à la carte, tu as droit a une fois dans chaque resto. Il y en a 3... je te dis ce que j'ai manger! Italien (entrée: moules crème et vin blanc, soupe (je crois!) pâte au poulet.... c'était tres bon) Fruits de mer (potage de fruit de mer, cocktail de crevette (la premiere fois) saumon en entrée (la 2eme fois) saumon en repas (la premiere fois) et langouste (la 2eme fois) Cubain. Ils nous ont apporter une assiete contenant tous les choix d'entrée. s'il ne le font pas pour vous, mon preferer etait une espece de chausson avec une sorte de légume dedans (je ne rappelle plus tres bien!) comme repas j'ai pris le porc qui était tres bon.

Le service au resto a la carte sont impecable! Franchement on se sentait comme des reines! On a été tres gâter. J'étais avec une de mes amies. en fait on était les seules deux filles blonde pas acompagner alors on a été tres gâter! Ben quoi? Il faut en profiter! C'est pour ça qu'on est aller 2 fois au resto de fruit de mer, ils nous ont inviter a y aller une 2eme fois.

Les repas qu'on a pris a ce resto... on a calculer ça et un repas comme ça a Qc c'est 100$ par personne au moins! Si tu leur dit que tu veux boire du vin, il t'apporte une bouteille! Bon ce n'est pas un grand cru mais tout de même!

Wow! Je suis encore sur le gros high pis ça fait un mois aujourd'hui que je suis revenu!

J'espere que je te donne le gout!
JU Julieden Regular ·
Merci! Gen!

Les photos sont très belles. Ta chambres tu avais 2 lits simples?? umm, j'espère avoir 2 lits double nous sommes 4.La couleur de la mer est incroyable!🙂

Merci encore Julie
DR Drew Regular ·
bonjour, jaimerais savoir pour les dauphins ... c comment cette excursion sa comprend koi ??? es ce en avion ... en catamaran..merci jaimerais bien savoir c bien important !!!merci bonne journee :)
CaPtEz VoTRe rEvE...eT nE Le LaIsSez JaMaIs S'En aLlEr...:)... - Drew-
RU Rubidooki Regular ·
oui de Cayo coco l'excursion des dauphins proposé est en petit avion vers Cenfuegos...environt 139$USD Je sais pas s'il y en a d'autre mais sinon c celle-là !

bonne journée

Rubie
Rubie Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
SP Special ·
oui c etait fantastique ca valait son $69.00 us
DR Drew Regular ·
on embarque dans lavion.. on va nager avec les dauphins.. on reviens en avion.. et... c tout ???

alors je ne crois pas que sa vaille vraiment le coup.. l'an passé cetais une belle excursion pour toute la journée dauphins inclus..lol toi qu'en penses tu .. as tu aimé ca ???

dsl car mes amies veulent se renseigner avant ! hihih

tu es tres gentil de maider ! merci et bonne journée :)
CaPtEz VoTRe rEvE...eT nE Le LaIsSez JaMaIs S'En aLlEr...:)... - Drew-
RU Rubidooki Regular ·
Pour être franche je ne sais pas ce que ça comporte d'autre...je ne l'ai pas fait. Mais j'ai un petit guide d'excursion de TMR et c tout ce qui est écrit mais je crois que rendu sur place tu aura toutes les infos que tu désires... bonne journée
Rubie Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...

Similar discussions

You might also like