Bonjour,
Comme excursion, il y a bien sûr la ville de Moron, c'est très intéressant et ça permet de voir comment vivent les cubains. Cependant, cela n'a rien à voir avec notre vie à nous....incroyable!
Tu peux aussi aller faire un safari en jeep. Tu partages le véhicule à 4 pour te rendre à destination (environ 1 heure), il y a environ 1 heure d'équitation, du bateau et un repas typiquement cubain compris.... intéressant. Tu peux aussi aller faire du "Jet boat" avec de la plongée en apnée, du catamaran, de la plongée en haute mer ainsi que la pêche, tu peux aller nager avec les dauphin mais pour ça tu dois prendre un vol intérieur et c'est plus $$$$, tu peux aller aussi en avion à La Havane autour de 165$ US, et à Trinidad....Il y a des scooters à louer mais il n'y a pas vraiment d'endroit où aller parce que Cayo Coco est une ile...et moi, je ne te conseille pas de te rendre à Cuba en scooter (parce que c'est loin et dangereux car la route, qui est assez maganée, se trouve au beau milieu de l'océan, du genre avec 2 pi de pelouse chaque bord et de l'eau après) ni avec une voiture louée parce que les enfants de la ville s'accrochent à la voiture pour te guider au travers Moron ou Ciego de Avila (selon ou tu vas) et c'est pas vraiment sécuritaire et JAMAIS (très important) acheter des cigares au marché noir sur la rue car c'est la prison directement !!!! Ce sont des petits trucs. Il y a une foule d'activité à faire, selon ton budget !
Moi, ce que j'ai préféré et c'est gratuit, c'est d'aller faire de la plongée en apnée à environ 50 pi du bord de la plage (là où l'eau est plus foncée), tu peut y aller à la nage ou en pédalo.... Tu apportes une banane et tu peux nourrir les p'tit némos directement sur place (attention aux doigts), il y a des poissons de toutes formes et de toutes couleurs....c'est fantastique! Si tu possèdes un masque, tuba (même pas besoin de palmes) apportes-le.....sinon, il y en a au club où tu vas aller.
J'étais à Cayo Coco au début janvier.
Ruby