Excursions à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut,

Je pars pour CayoCoco fin mars, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les excursions qui sont possible de faire, celle qui en valent la peine et le coût de celles-ci??? Et surtout celles à éviter...

Merci
MA Manon40 ·
Il n'y a pas grand chose à faire à Cayo Coco ....... tu peux faire la visite de Moron (village avec une usine de cigare), du catamaran de la plongée en apnée ou sous marine, mais se n'est pas la place si tu veux que ça bouge .... CAyo Coco est plutôt un endroit de détente 🙂

Manon

p.s. à quelle hôtel vas-tu ??
Manon
AN Annie77 ·
Salut Manon,

Je serai au El Senador du 25 mars au 8 avril, y es tu déjà allée? J'ai lu beaucoup de résumés de voyage sur ce site et sur d'autres mais j'aurais voulu quelques détails sur les excursions à faire.

On m'a parlé(ou plutot écrit) sur le catamaran CoCo Club, il parait que c'est bien et que ca vaut les 65$us par personne. Et aussi sur un certain voyage à Cayo Guillermo qui serait super avec bateau à moteur et plongée. Il parait qu'on peut aussi louer des scooters est-ce vrai??

Nous y allons surtout pour nous reposer mais 2 semaines ca peut être long sur la beach...

Si tu as des commentaires ou des suggestions, je les prendrai avec plaisir.

A+
RU Ruby ·
Bonjour,

Comme excursion, il y a bien sûr la ville de Moron, c'est très intéressant et ça permet de voir comment vivent les cubains. Cependant, cela n'a rien à voir avec notre vie à nous....incroyable!

Tu peux aussi aller faire un safari en jeep. Tu partages le véhicule à 4 pour te rendre à destination (environ 1 heure), il y a environ 1 heure d'équitation, du bateau et un repas typiquement cubain compris.... intéressant. Tu peux aussi aller faire du "Jet boat" avec de la plongée en apnée, du catamaran, de la plongée en haute mer ainsi que la pêche, tu peux aller nager avec les dauphin mais pour ça tu dois prendre un vol intérieur et c'est plus $$$$, tu peux aller aussi en avion à La Havane autour de 165$ US, et à Trinidad....Il y a des scooters à louer mais il n'y a pas vraiment d'endroit où aller parce que Cayo Coco est une ile...et moi, je ne te conseille pas de te rendre à Cuba en scooter (parce que c'est loin et dangereux car la route, qui est assez maganée, se trouve au beau milieu de l'océan, du genre avec 2 pi de pelouse chaque bord et de l'eau après) ni avec une voiture louée parce que les enfants de la ville s'accrochent à la voiture pour te guider au travers Moron ou Ciego de Avila (selon ou tu vas) et c'est pas vraiment sécuritaire et JAMAIS (très important) acheter des cigares au marché noir sur la rue car c'est la prison directement !!!! Ce sont des petits trucs. Il y a une foule d'activité à faire, selon ton budget !

Moi, ce que j'ai préféré et c'est gratuit, c'est d'aller faire de la plongée en apnée à environ 50 pi du bord de la plage (là où l'eau est plus foncée), tu peut y aller à la nage ou en pédalo.... Tu apportes une banane et tu peux nourrir les p'tit némos directement sur place (attention aux doigts), il y a des poissons de toutes formes et de toutes couleurs....c'est fantastique! Si tu possèdes un masque, tuba (même pas besoin de palmes) apportes-le.....sinon, il y en a au club où tu vas aller.

J'étais à Cayo Coco au début janvier.

Ruby
AN Annie77 ·
Merci Ruby,

J'ai pris bonne note de tes suggestions, si tu en a d'autres, n'hésite pas.

A+
TI Titemiou Regular ·
Salut Annie,

Il y a beaucoup d'excursions à faire et une panoplie de prix à payer.

Une excursion que je recommande et une des moins chères, environ $40us, c'est le Jungle Tour.

Tu conduis toi même ton ptit bateau pour une belle excursion (et ce n'est pas comme on pensait des PoutPout, cé rapide et très plaisant) au milieu de l'excursion tu as la possibilité de faire de la plongée en apnée, merveilleux. 😎 Nous allons en voyage pour nous reposer alors on ne choisit pas les longues excursions qui sont souvent les plus coûteuses aussi. Mais un tit 3h au Jungle Tour, ca vaut la peine, cé pas épuisant et au moins t'as fait une tite sortie.

Cette année, on va au Villa Cojimar et on y retourne certainement si c'est disponible comme excursion.

Maintenant dans ma valise, j'ai mon tuba et mon masque.😉
titemiou😎

Similar discussions

You might also like