Excursions à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Quelles sont les excursions que nous pouvons trouver à Cayo Coco? Est-ce que nous pouvons nager avec les dauphins?, faire de la plongé? ou autre?

Merci pour vos réponses, Boetcho🙂
TO Tourigny Veteran ·
En dehors des activités organisées par les hotels "inclusive " dans la zone restreinte de Cayo Coco (interdite aux cubains, accès réservé aux seuls touristes et au personnel trié sur le volet assurant leur service, aéroport intégré dans la zone des deux iles...) je vous conseille de partir à l'aventure vers le sud, soit en excursion en bus soit en voiture de location, en vous associant à plusieurs et de découvrir la vraie vie de Cuba, en sortant de la "reservation".

Pas bien loin, la ville de Ciego de Avila et aussi le gros bourg de Moron, un peu plus proche au bout de la route des pierres...

C'est un peu couteux mais vous pourrez ramener dans votre tete des souvenirs uniques/
MO Monlach ·
Bonjour, Oui il y a une excursion pour aller nager avec les dauphins. Plusieurs autres sont disponible aussi. Plongée en apnée, ballade à cheval au bord de la mer avec un souper cubain, tour de jeep (mais il faut faire 2h30 de route) celle-ci est moins intéressante à cause du trajet. Il y a aussi un tour à Moron ou l'on va visiter une ancienne usine de canne à sucre, un tour de train à vapeur, visite d'un élevage d'alligators. Mais attention le guide vous conseille de ne pas acheter des souvenirs aux endroits ou nous allons mais l'endroit qu'il nous conseille vend plus cher. Bon voyage.
Monique
GE Ge25 Regular ·
Pourrais en dire plus sur le tour de jeep svp... ça m'interresse peut être.....

🙂 Merci!
MO Monlach ·
Personnellement je n'ai pas aimé car il y a deux heures et demie de route à faire pour s'y rendre. Nous passons par Moron ensuite nous allons faire un tour de boat dans des lagunes. Ensuite nous allons à cheval. Mais ils sont tellement sale et maigre que tu oses pas y toucher. En plus, ils sont bourrés de verrues. En 6 fois à Cuba, jamais je n'ai vu de chevaux aussi sale. Je te conseille la ballade à cheval au bord de la mer et le souper ou tu peux manger de la langoustine dans un resto typico cubain. Il y a aussi le speed boat qui est intéressant ou tu vas faire de la plongée en apnée. Le site est superbe. Si tu désires d'autres informations et que je peux t'aider, gênes toi pas. Ça me fera plaisir de te répondre. Bon voyage
Monique
GE Ge25 Regular ·
J'ai entendu dire qu'il y avait un tour en jeep mais avec se tour on fesait le tour de cayo coco et on se rendait à playa pilar a cayo guillermo.....

Qqn aurait déjà fait se tour?
BO Boetcho ·
Merci, merci pour ces renseignements, et la nage avec les dauphins, est-ce bien?, combien de temps pour s'y rendre? (je partirai du NH Krystal) Cayo Coco. Et si je peux me le permettre, est-ce bien dispendieux?, pour une famille de quatres personnes? Merci Boetcho🙂
FR Fred2410 ·
Bonjour, Je vais a Cayo coco le 5 fév. et je voulais savoir : tu as parler de une ballade a cheval et ensuite le resto tipic cubain peut tu m'en parler et me dire ou aller? merci fred-🙂
MO Monlach ·
Bonsoir Fred, J'étais au El Senator. Je ne sais pas si c'est la première fois que tu vas à Cuba mais la promenade à cheval c'est super. Si le trajet a pas changé pour longez la plage. Comme j'avais déjà fait de l'équitation le guide m'a laissé partir toute seule en avant. Nous nous sommes arrêté dans un bar sur la plage et sommes revenu au coucher du soleil. La ballade dure environ deux heures pour 25 pesos convertible à part de tes consommations au bar. Si tu vas à cheval, porte des jeans ou des bermudas pas mal long juste pour pas que ta peau entre en contact avec le poil du cheval, tu pourrais faire des allergies car sont les chevaux sont pas très très propre. Le tour de Jeep est offert dans un autre tour. Celà dépend de la partie de l'île de Cuba où tu te trouves. Comme j'ai fait plusieurs voyages à Cuba les tours sont différents. Si tu aimes la plongée en apnée il y a un tour où tu vas nager en compagnie de gros poissons. Si comme moi tu es dédaigneux je te conseille d'acheter ton kit. Si tu as d'autres questions ne te gênes pas ça me fera plaisir de te renseigner. Mais une chose est importante. Ça coûte 25 pesos convertible par personne pour sortir de l'Ile. C'est un genre de taxes d'aéroport. Des agents de voyage omettent souvent de le mentionner. Moi, je vais en mai à Guadalavarca pour faire de la plongée en apnée dans l'océan et du catamaran. Si tu veux acheter des cigares fait attention souvent ils te vendent de popular c'est les cigares très cheap que les paysans fument. Achètes-les à ton hôtel tu peux avoir ce qui il y de meilleur en cigares. Et amènes toi une boîte de kleenex car la-bas il n'y en a pas et souvent dans les toilettes il n'y a pas de papier. Bon voyage.
Monique
FR Fred2410 ·
Merci beaucoup ! on ne savais pas cette taxe de frontiere et ses tres bon a savoire! lol je voulais savoir... je vais a l'hotel tryp cayo coco, y a t-il beaucoup de jeunes? parce que j'ai 18 ans et je voulais savoire si je vais etre tout seul avec des têtes blanche ou il y en a beaucoup de mon age? merci encore de tes renseignements🙂
MO Monlach ·
Salut Fred,

Il y a aura surement plus de têtes blanches que de jeunes comme toi ça dépend, Tu peux être chanceux et rencontrer du monde de ton âge. Et apportes toi un kit de protection car là-bas, c'est rare comme d'la marde de pape. Bon Voyage.
Monique

Similar discussions

You might also like