Grand playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut a tous!!!!

Je voudrais avoir des commentaires de gens qui on été a cette hôtel dernièrement. Je voudrais aller a cette hôtel en janvier mais ma grande crainte est surtout que j, ai entendue dire qu'il y avait beaucoup de moustique quand cette hôtel a ouvert.

J'hésite aussi pour le playa pesquero. Je suis quand même un habituer de cuba.

J'ai déja été a cayo coco et a varadero.

Merci a l'avance pour vos renseignement.
FA FamilleD ·
Salut a tous!!!!

Je voudrais avoir des commentaires de gens qui on été a cette hôtel dernièrement. Je voudrais aller a cette hôtel en janvier mais ma grande crainte est surtout que j, ai entendue dire qu'il y avait beaucoup de moustique quand cette hôtel a ouvert.

J'hésite aussi pour le playa pesquero. Je suis quand même un habituer de cuba.

J'ai déja été a cayo coco et a varadero.

Merci a l'avance pour vos renseignement.

salut a toi,

Nous partons samedi pour Playa Turquesa, alors, je te donne des nouvelles au retour le 8 janvier...

Nous avons été a Cayo Coco 3 fois, mais jamais a Varadero, mais des amis a nous arrive de Holguin et ils ont bien aimés.

Quand désire tu partir?
FamilleD
MI Michelsud ·
Bonjours a vous!!!!

Je désir partir vers le 15 janvier mais pas couler dans le béton je vais attendre pour un dernière minutes.

J'aimerais avoir des nouvelles a vôtre retour.

Bonne vacances et du beau temps.

Merci beaucoup.
FA FamilleD ·
Parfait je te donne des nouvelles a notre retour le 8 janvier.

Bonne année 🙂
FamilleD
PE Peyto Veteran ·
Allo,

J'ai réservé aussi a à la Playa Turquesa. Je quitte le 29 janvier. J'ai eu de la chance j'ai trouvé une dernière chambre a 898.00 avec Transat. Mon agente de voyage m'a confirmé ce que j'ai appris sur ce site.. que la plage n'est pas la plus géniale. Mais la plage parfaite, hôtel parfait avec un chaud soleil, se trouve au double du prix sinon plus à St-Martin. Alors à ce prix je suis certaine que j'ai fait une affaire d'or.

Bon voyage a vous, j'attend avec impatience vos impressions de voyage.

Peyto... France 😉
MA Marcomasters ·
Salut Peyto,

en ce qui regarde St-Martin, rarement visité une île aussi sale! Une compagnie de recyclage ferait une fortune sur cette île... Nous étions du côté Français à l'hôtel Mont Vernon. Plage pas si mal, par contre... Le côté néerlandais était quand même moins pire. Quand je voyage dans le Sud, j'amène toujours mon vélo pour voir autre chose que les circuits touristiques.

Le pays qui gagne la palme de la propreté, de la gentillesse des gens, même à 85 km de l'hôtel en pleine campagne n'ayant plus d'eau dans mes bouteilles sur mon vélo...C'est....CUBA !!

J'essaierais pas ce truc à l'extérieur du complexe de Punta Cana, en République Dom..ou même en Jamaïque

Comme plusieurs autres, on se verra au Grand Playa Turquesa durant la semaine de Relâche ..Pour la première fois, mon épouse et moi amenons avec nous nos deux grands ados de 15 et 16 ans (beaux bonhommes, les filles..) pour qui ce sera leurs baptêmes d'avion et de Caraïbes !!

Durant une semaine, la porte du frigo restera fermée à la maison mais gare à vous, personnel de la salle à manger du Turquesa .. ayez vos provisions faites pour la semaine !! Des ados, ça mange en ta...
MA Marilou Regular ·
On se verra certainement à l'aéroport car nous partons également le 25 février avec nos deux ados 13 et 15 ans (beau brin de fille, les gars) et pour elles aussi c'est le premier voyage en avion et dans le Sud.

Il va y avoir des ados là monsieur

MI Michel101 ·
Bonsoir à tous,

Marilou !!!!

Quelle coïncidence! Mon épouse et deux de mes filles (13 et 15 ans actuellement !!!! )

partiront également à la semaine de relache (le 25 fév.)

Il s'agit de leur second séjour à cet hotel.

Bon voyage 😏
LU Lulujo Regular ·
Cou donc ; devrais-je partir moi aussi pour le p.turquesa car j`ai un ados de 13ans et il semble que la place cool va etre la cette année

lujo😉
MA Marilou Regular ·
Je leur et par le fait même, je nous souhaite un beau voyage avec beaucoup de soleil et plein de chaleur.

Bye
MA Marilou Regular ·
Il va surement y en avoir de tous les genres et de tous les styles. Une belle brochette quoi...
LU Lulujo Regular ·
En tout cas je suis sure que vous aller vous amuser cmme des ptit fou et vos ados d`autant plus ; le mien a adorer son premier voyage en dec 04. Bonnes vacances a tous ceux qui partent bientot et bonne année les vacances devraient faire que c`est encore mieux pour débuter la nouvelle année.

lulujo
KO Koolyce Regular ·
Quand nous étions aller en avril 2004, je n'ai pas vue un seul moustique de tout notre séjour. Tout est superbe sur cet hotel sauf peut-être la plage. Quand nous étions aller, la plage étais ordinaire, mais correct, sauf que le complexe a fermer cet automne pour supposement l'arranger, mais il y a des personnes qui en reviennes qui disent que c'est plein d'algue et de morceaux de corail.
MI Michelsud ·
Salut!!!!

Merci pour les renseignements. Je voudrais savoir pour le reste du site si c'est correct. La bouffe, les chambres le service en général.

Il parait que c'est tres beau pour ce qui est des piscines. Il y a tu des activités le jours.

Merci beaucoup......
CH Chantalla ·
😠Bonjour a tous ceux qui iront au Playa Turquese bientot.

Nous arrivons du playa Turquesa a holguin. L, hôtel est très beau, nous avons très bien mangé.

Je ne vous souhaite pas ce qui nous est arrivé. Nous avons manqué d'eau toute la semaine car il n'y a pas eu de pluie a cet endroit depuis un an. Alors dans la semaine ou nous y étions c'est a dire du 21 au 28 decembre, nous avons été rationné. Nous n'avions de l, eau que le matin de 8h a 10h et le soir de 6h a 10h00. Aucune goutte d'eau dans la journée. Nous allions dans les toilettes publiques, nous ne pouvions pas flusher alors toutes les toilettes débordaient, c'était vraiment dégeu.

l'hotel était complet alors au buffet il fallait attendre jusqu'a 1 heure avant d'avoir une table. le truc est d'aller manger vers 19h00. Il est très difficile d'avoir de la place dans les restos a la carte mais c'est très bon autant au buffet que dans les restos. Surtout le cubain.

Peut-etre qu'a la période ou vous irez le problème d'eau sera réglé et peut-etre y aura-t-il moins de monde alors l'attente ne sera pas si grand, je vous le souhaite.

Il y a un recours collectif qui s'organse contre signature et plusieurs autres grossistes a cause de ces problèmes.

Alors je suis désolée de vous dire cela, mais c'est la réalité.

La mer est pas pire, mais j, ai vu mieux.

Chantalla

désolé.🤪
LA Lapuce Globetrotter ·
Chantalla,

J'étais au Playa Pesquero du 18 au 25 décembre. Nous avons manqué d'eau quelques heures seulement le 24. Les premières journées où nous étions là, il a plu souvent. La guide Cubaine qui nous a accompagnés dans l'autobus à l'aller nous a mentionné que la semaine avant qu'on arrive, il avait plu beaucoup!!!!

Peut-être est-ce un problème à ton hôtel seulement! Tu sais, le prix n'est pas très élevé ces temps-ci. Ça veut peut-être dire quelque chose. Plusieurs personnes réservent. J'espère qu'ils n'auront pas trop de mauvaises surprises!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
J'oubliais!

Si tu veux réclamer, je te sugère de le faire de façon personnelle. Tu sais, c'est bien beau, des menaces de recours collectif mais pour avoir oeuvré longtemps dans le domaine juridique, entre vouloir faire un recours et le faire, il y a tout un monde!

J'ai, à quelques reprises, été insatisfaite pour telle ou telle raison. Les gens voulaient faire un recours collectif. Les recours n'ont jamais eu lieu et moi, de mon côté, j'ai obtenu ce que je voulais.

Mais, tu dois avoir un dossier très étoffé: preuves à l'appui, photos, etc.

Ta première démarche: une lettre recommandée au grossiste. Tu peux également faire parvenir une copie conforme à ton agent de voyages. Tu leur donnes 10 jours ouvrables pour répondre. Ils ne le feront pas. Suite à ça, tu déposes une demande à la Cour des petites créances. Mais, tu dois avoir des preuves solides.

Comme je le disais, cet hôtel est vendu à très bas prix. Le grossiste va sûrement se défendre justement à cause du prix qui est plus bas qu'à l'habitude.

Bonne chance dans tes démarches!
KO Koolyce Regular ·
Pour le reste, il n'y a rien à se plaindre, tout est superbe. Pour les activités, il y en as pour tout les gouts et pour tout les ages. Pour la bouffe, la seule chose que je dirais, c'est ne vous gênez pas pour dire "Sans huile" lors que vous vous faites faires certains repas, car ils en mettent en maudit.

Bon voyage
CH Chantalla ·
Cet hotel n'est pas a si bas prix que tu le dis, il n, y avait par beaucoup de différence avec le Pasquero et peu importe le prix que tu paies c'est inacceptable de manquer d'eau dans un hotel 4 étoiles. Je ne comrpends pas ton argument. Et je n'ai pas dit que nous participions au recours collectif, nous préparons un recours en solo et ne t'inquiète pas, j'ai des photos de toilettes qui débordent, d'urine par terre dans la salle de bain des hommes parce que les urinoires sont pleins. Et meme si c'était un 2 étoiles, est-ce normal? que les gens ne se lavent pas les mains de la journée en préparant les repas, que les chambres soient nettoyés avec de l, eau sale car toujours la meme dans le chaudiere pour l'étage au complet? et bien moi je ne crois pas.

Ce n'est pas qu'a notre hötel qu'il y a manqué d'eau, j, ai parlé a des habitants de Holguin, ils n'ont de l, eau qu'une fois par semaine et ils doivent s'approvisionner a un endroit précis et ils m'ont confirmé que les petites pluies qu'ils ont eu ces derniers jours ne sont pas assez pour améliorer la situation.

Alors voila,

chantalla
FA FamilleD ·
Bonjour MichelSud,

Alors, nous sommes de retour depuis hier soir, semaine magnifique, beau site, belle plage avec quelques alges et quelques petites roche au fond, mais vraiment pas comme les commentaires de certaine personne, pendant 3 soirs il avait des camions qui apportait du sable au bord de la mer, alors, la plage est très bien. Pour les chaises aucun problème arrive avant 11h et il a toujours des chaises a la plage avec un gentil monsieur qui les installes et les essuis.

Le site est magnifique sur plusieurs étage, très bon pour le cardio..... très propre aucun commentaire négatif...

La nourriture était bien, le buffet il a de la nourriture en abondance, du poisson cuir sur un plaque pas trops gras, steak, poulet et porc sur le grille, je dirais qu'il manquait des fois des légumes, mais vraiment rien pour se plaindre.

Pour les restos, il faut être patient pour la réservation, il a beaucoup de monde les lendemains matin d'arrivée, mais nous sommes en vacances prenons la vie du bon côté.

Le resto Italien, il a sur le menu un Mouton au pesto...( en français un bon boeuf bourgignon) HA HA HA mais, très bon, le veau un peu sec mais de bon goût.... Je vous suggère le Mouton.

Le resto Méditéranien, encore la très bon, j'ai manger un surf & Turf, nous lui avons demandé 4 crevettes chaque et les avons eux sans problèmes, les calamars était très bien nous en avons commander 4 fois.

Le japonais encore la très bien, ainsi que le cubain

Pour les amateurs de sport, il a beaucoup de choses a faire Katamaran, cayak, volleybal, waterpolo... beaucoup de chose pour passer une belle semaine.

Oui nous avons manquer d'eau pendant 2 jours, mais nous avons dealer avec ça

Alors, je vous suggère le Grand Playa Turquesa sans problème.... sauf au personne qui désire avoir la même chose qu'a la maison....

Bonne vacance et plein de soleil😎
FamilleD

Similar discussions

You might also like