Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Je pars pour Cuba la semaine prochaine ! Après la lecture des commentaires sur Grand Playa Turquesa, j'ai deux questions sans réponses :

1) quand et où reserver pour souper aux restaurants ?

2) où changer nos $ canadien en pesos convertibles ?
beau
FR Francine27 Regular ·
Bonjour apelobeau, pour changer ton argent c'est sur place a l'hotel qu'on m'a dit, pour la réservation des tables je ne sais pas, mais tu pars avec quel compagnie aérienne?.
francine
AP Apelobeau ·
Merci de répondre en partie à mes questions ! Nous partons mardi avec SKYSERVICE !
beau
DA Dauphinette ·
Salut,

Dans le hall de l'hotel, il y a un petit bureau pour les excursions et réserver ta place au resto à la carte. Le premier matin, nous avions eu une petite réunion avec la Madame de Vacances Air Transat pour nous expliquer le fonctionnement de l'hotel et les excursions. Je te conseil fortement de ne pas la manquer, ça vaut la peine d'y assister. Juste après la réunion, réserve tes activités et souper pour la semaine afin d'avoir la tête libre pour te reposer par la suite !

Bon voyage !!
Prochaine aventure : Une Maman, deux enfants Mars 2005 sur le carnival Victory dans les Caraïbes occidentales. Cozumel, Grand Caïman & Ocho Rios.
MA Marilou Regular ·
Je viens de recevoir mes billets et paperasses de voyage, je suis également avec VAT et c'est mentionné:

- 1 souper à la carte/restaurant de spécialité/semaine, réservations requises.

Combien y a de restos de spécialité afin que je sache combien de réservations je peux prévoir?? (nous partons 2 semaines)

- Boissons locales et sélection de boissons internationales

Quel genre "internationales" (Vodka, Pineau de Charentes, Grand Marnier)??

Merci
DA Dauphinette ·
Pour les soupers à la carte, nous avions réservé un souper au resto de fruits de mer et c'était très bon. La réservation ce fait dans le hall de l'hotel. Réserve en arrivant sinon, il n'y aura plus de place les soirs très en demande.

Pour les boissons, il y avait de tout. J'ai bu une sorte de Pina Colada mais fait avec de la Slush et je n'ai pas eu la tourista. SVP prends une bonne bière Cristal en canette pour moi...elle me manque !
Prochaine aventure : Une Maman, deux enfants Mars 2005 sur le carnival Victory dans les Caraïbes occidentales. Cozumel, Grand Caïman & Ocho Rios.
MA Marilou Regular ·
Je n'aime pas la bière mais mon chum se fera un grand plaisir de le faire à ma place, je vais le mettre la-dessus.
MA Marilou Regular ·
Merci Annie pour le plan c'est parfait je vois très bien.
WA Wawa Regular ·
Tu peux réserver sous le buffet Hacienda, près du restaurant Oriental ou à la réception il y a un petit bureau "guest service". Je te conseilles de tous réserver d'un coup, ca va t'éviter d'attendre à chaque fois et en plus éviter qu'il ne reste plus de place. Il y a 5 restos à la carte, l'El-Gong (Oriental), Bucannero (Méditérannéen près de la plage et buffet le matin et midi), le Don Bartollo (Grill), le El Forresta (Italien) et un resto Cubain.

Pour l'argent tu peux le changer à l'aéroport à ton arrivée si tu as le temps avant d'embarquer dans l'autobus, à la réception de l'hotel (ce que nous avons fait). Change des petites quantités à la fois (nous on changeait 100$ canadiens à chaque fois). Comme ca tu n'es pas pris avec des Pesos convertibles à la fin à refaire changer.
Premier voyage dans le sud réussi à Holguin, Cuba (Grand Playa Turquesa, 28 déc.2004-4 janvier 2005)
WA Wawa Regular ·
J'ai vu du Canadian Club (Whisky), Cutty Sark (scotch), j'ai de mémoire vu du Grand Marnier. Pour les bières on parle de bières locales (Cristal, Bucannero, et 2 autres sortes)
Premier voyage dans le sud réussi à Holguin, Cuba (Grand Playa Turquesa, 28 déc.2004-4 janvier 2005)
PE Peyto Veteran ·
coucou marilou,

Je suis amatrice de Pineau des charentes...... et tu en trouveras pas a Cuba...... malheureusement..... mais cela ne t'empeche pas de t'en apporter une bouteille que tu garderas au frigo dans ta chambre et au moment que tu le désires tu t'en verseras un verre. Je me souviens d'avoir vu du Cointreau... je me suis contenté du fameux Bahama cocktail et tant d'autres... tu as une liste de TOUT les cocktails disponible et plus encore a tout les bars.

Bon voyage la place me manque déjà.... je suis de retour que depuis samedi soir passé !

Peyto 😉
MA Marilou Regular ·
Merci Peyto de m'informer, j'adore le Pineau en apéro et je pense bien m'en faire une petite provision pour le voyage et j'adore également de Grand Marnier en digesto et le vin en tout temps, avec ces 3 drinks je peux veiller tard.

Je ne suis vraiment pas exigente sauf que je ne bois pratiquement jamais de bière, je laisse ça à mon chum. En voyage, j'aime bien les bananamama bien froid et l'eau pétillante et je sais que je vais en trouver à tous les bars.
FL Flatron Regular ·
Je pensais que le banana Mama était une spécialité du site où nous étions l'an passé. Quelle joie de savoir que je pourrai en faire encore l'appréciation cette année à compter du 5 avril prochain. Quand pars-tu.
MA Marilou Regular ·
Mais non ce n'est pas un drink rare, j'en ai bu autant comme autant au Tryp CC en 2003 et aux Bahamas ça s'appelle Bahama mama.

Nous allons au GPT le 25 février pour 2 semaines avec nos adolescentes qui sont à leur premier voyage (cadeau de Noël), hier nous avons reçu nos billets alors l'énervement a monté d'un cran, la prochaine étape c'est les bagages.

À mon retour je mettrai mes commentaires de mon voyage et j'ai bien l'intention de prendre plein de photos.

Similar discussions

You might also like