Hôtel Barcelo Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Car enfin, voilà des prix qui ont de l'allure en départ de Québec!!!

Nous y serons pour une semaine très prochainement et croyons qu'actuellement, cet hôtel est le meilleur choix car il n'y a pratiquement plus de plage devant le Sol et le Pelicano.

Surtout, ne pas nous référer au Forum Cayo Largo alors qu'aucune critique n'est acceptée🤪 - donc peu fiable... Les polices de ce forum ont tôt fait de clore la discussion.

Y a-t-il une plage ou pas devant cet hôtel. Sinon, nous nous dirigerons vers Playa Paraiso.

Vivement la mer des Caraibes pour nous consoler de l'affreuse mer du Pacifique au Panama!
LA Lavacation Regular ·
salut marnye, je décolle demain soit lundi le 15 janv. et en revenant de la je pourrai alors te dire mon commentaire.en temps normal je ne suis pas un fanatique de cuba du a la température, , , mais on ma suggéré cet hotel ......je te reviens dans un peu plus d'une semaine.. bye lavacation
MA Marnye Regular ·
Hola lavacation! Je connais CL depuis 1999 et j'y vais en moyenne deux fois par année, parfois trois...Le phénomène des plages s'accentue depuis un an et c'est la raison pour laquelle je migrerai vers le Barcelo avec un départ le 21 janvier. Nous pourons échanger nos impressions à mon retour...

Merci pour ta réponse et bonnes vacances !
GO Gouga Regular ·
Hola Marnye.

Quelle méchanceté dans tes propos.............Toi qui te dis habituée de Cayo largo depuis 1999.....en 1999 le barcelo n'exitait même pas........où allais tu à ce moment?Je reprend tes propos.........toi qui dis que les plages sont changeantes à CL.......c'est un fait.

La plage au Barcelo je vais te la décrire.........A venir à il y a 1 an elle pouvait exister dans la fabulation de ceux qui voulait bien s'y rendre.Je suis un habitué de CL et j'ai même séjourné au Barcelo en nov. 2005 et aucune plage n'était à l'horizon.......depuis ce temps je suis allé au pélicano 2 fois et surprise....eh oui c'était la seule plage accessible devant l'hôtel.....le Sol pour les inconditionnels de verdures et du se faire voir à gros prix avec des drapeaux rouges tous les jours...ils étaient bien servi.

Lors de mes 5 derniers voyages à CL avec tout le respect de vos convictions chère dame la plus belle plage était toujours devant le Pélicano et ceci même si au Barcelo depuis un an il y a un semblant de plage.

Moi je suis un marcheur devant l'éternel et j'arpente les plages CL d'est en ouest que ce soit dans un sens ou l'autre.Si pour vous la plage devant l'hôtel est d'une importance primordiale....je ne suis pas certain que CL est la destiation indiquée........A CL il faut savoir se déplacer pour voir ce que ce petit Cayo a à nous offrir....il nous offre 6 à 7 kilomètres de plages vierges...ce que toutes destinations confondues ne peuvent nous offrir et là je vous mets au défi de m'indiquer cette autre destination qui saura m'interpeller autant que CL.

Au plaisir de vous relire.

Gouga.
MA Marnye Regular ·
J'ai beau me relire et je ne comprends pas que vous ayiez pu sentir quelque méchanceté dans mes propos...Là n'était nullement mon intention. Je n'ose poursuivre puisque nous ne semblons pas sur la même longueur d'onde.

Je marche parfois, mais j'aime aussi prendre mon temps à proximité de la plage de mon hôtel, surtout lorsque certaines limitations physiques m'y incitent.
GO Gouga Regular ·
Hola Marnye.

D'abord je vous précise que la dame méchante c'était pour vos propos conçernant l'autre forum.

Si vous avez des contraintes physiques pour la marche....eh bien je comprend très bien que la plage directement face à l'hôtel est important.

Je me répète, il y a toujours eu une belle plage devant le Pélicano, au Barcelo c'est récent et elle a commencé à se retirer au cours des dernières semaines, le Sol depuis près d'un an, la plage se retire 4 jours sur 5.

Au plaisir.

Gouga.

PS:Je vous souhaite un agréable séjour au Barcelo, moi j'avais aimé la quiétude de l'endroit.
GO Gouga Regular ·
Hola Marnye.

Informations de dernière heure.

Des amis arrivés du Pélicano où ils étaient jusqu'au 29 déc. nous informent qu'au moment de leur départ les plages avaient complètement disparues face au Sol, Barcelo et même le Pélicano du jamais vu pour le Pélicano.

Durant leur dernière semaine ils ont dû se rabattre sur Paraiso et Sirena.

Tout ceci confirme la particularité de CL.......plages très changeantes et cette fois la cause n'est pas un ouragan, donc peu importe la période de l'année Cayo Largo sera une destination particulière.Malgré les incertitudes de CL se sera toujours une de mes destinations préférées.

Au plaisir

Gouga.
TA Taverjo Regular ·
j'etais au barcelo cl en mars2006 et je peux vous dire qu'a cette époque la plage etait inexistante et la mer assez agitée donc je prenais la navette et j'allais a playa sirenas qui est superbe
taverjo
MA Marnye Regular ·
Pour conclure, ma question était fort simple en rapport avec le titre du sujet: Y a-t-il une plage ou pas devant cet hôtel ?

Je SAIS qu'il n'y en a habituellement pas DEVANT CET HÔTEL - alors, je ne veux pas lire des commentaires sur la plage devant les autres hôtels, ni lire sa façon de vivre ses vacances à Cayo Largo en employant des expressions toutes faites, ou de lire un jugement sur la clientèle du Sol (mesquine et répétitive d'ailleurs par le même auteur que sur un autre forum) - vraiment, cela m'importe peu!!!

Ok laissez tomber, si personne n'est revenu d'ici mon départ pour en témoigner (et même à cela, ça change si rapidement) - j'irai le constater par moi-même.
PT Ptitao Regular ·
Bonjour Marnye, Je reviens tout juste du Barcelo... je suis revenue dans la nuit du 13 au 14 janvier. Durant mon sejour la plage etait la.... par contre les deux dernieres journees elle c'etait beaucoup rapetisser!!!

Apparament que le Barcelo avait la plus belle plage... au Pelicano elle etait inexistante...

Je vous souhaite la meme chance que nous... d'avoir une plage et de belles vagues pour vous amusez!!!!

Bon voyage
Travel is the only thing you buy that makes you richer
MA Marnye Regular ·
Merci pour ces précisions de dernière heure, ptitao!

Cela me permettra de me préparer mentalement à l'absence d'une quelconque plage et apporter mon parasol pour aller à Paraiso.
MI Misstropican ·
Salut, pour ce qui est du pelicano.. mes beaux parents sont aller les deux semaine avant noel à cayo largo ca fais 10 ans qu'ils y vont a tous les années, ils sont passé deux semaine, avec du superbe beau temps mais la plage a disparue devant l'hotel, c'est la premiere années que cela leurs arrivaient. à ta place que je prendrais l'autre hotel
MA Marnye Regular ·
Oui, c'est ce que nous avons choisi: Le Barcelo. Je suis allée à quelques reprises au Pelicano, avant que le Bravo Club n'envahisse ce site...J'en ai conservé de très agréables souvenirs!!! Je n'ai absolument rien contre les Italiens, mais en gang, tous comme les québécois d'ailleurs - et dépendamment des arrivages - ils sont souvent exhubérants. Mais ce sont de bons vivants😉
MI Misstropican ·
Bon voyage alors! profitez du soleil et surtout de la mer! 🙂
MA Marnye Regular ·
Je suis revenue hier du Barcelo Cayo Largo. La plage est très changeante devant la passerelle principale du Ranchon, mais plutôt constante devant la passerelle à l'extrémité est du site. Au début de la semaine, l'escalier du Ranchon était condamné et ne fut accessible que les trois derniers jours. Nous pouvions marcher vers l'ouest jusqu'aux villas Iguana.

Dès 07:00, tous les palapas sont déjà réservés car il y en a très peu vers la gauche (section naturiste). À droite du Ranchon, il y en a un peu plus et demeurent disponibles jusqu'à 08:00. Un parasol est alors très utile. Il y a également pénurie de chaises...
MA Marnye Regular ·

MA Marnye Regular ·
http://community.webshots.com/user/Marnye007

Espérant que cette fois-ci mon message ne sera pas effacé, sans me fournir d'explication😠

Similar discussions

You might also like