Hôtel Barcelo Solymar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

J'aimerai avoir des infos sur le Barcelo Solymar. J'ai vu qu'il y avait deux sections(hotel et bungalows) Laquelle est la mieux? Est ce qu'à partir de l'hotel on peut aller dans la ville de Varadero à pied ou en vélo? L'hotel, l'animation et la nourriture c'est comment? Un gros merci Charlotti
Quand est-ce qu'on part?
CA Caracoas ·
Salut, J'ai passé deux semaines au Barcelo Solymar (14fevrier-1mars), en gros j'ai bien aimé cette hotel, choisis bien ta chambre car moi (chambre superSurprise 1156) j'étais en haut des cuisines et l'odeur n'étais pas terrible par journée sans vent, la toilette aussi avais une drole d'odeur. Bruyant car j'étais directement au dessus du hall d'entrée très écho.

Les Bungalow vue de l'extérieur semblais super. Les chambres avec vue sur la piscine le plus loin possible des cuisines semble un bon choix mais encore la tu va avoir la musique de la salle des spectacles jusqu'a minuits environ si je me souvient bien 🙂.

La ville de Varadero est à 5 minutes à pied, pour 5 pesos tu peut prendre une autobus (le deuxième étage n'a pas de toit) pour toute la journée 9am-9pm et qui fais le tour complet de la ville et de la péninsule de Varadero.

Plusieurs choix activitées son proposées avec ton grossiste ou les représentant sur place.

Je te suggère fortement d'aller faire un tour à la Havane, j'ai adoré !
JE Jesssica ·
Je suis allée au Barcelo Solymar et je n'ai pas beaucoup aimé.... Avis personel bien-sur... J'étais là en sepetmbre... Température superbe, je n'ai jamais rien a reprocher à Cuba à ce niveau là!

J'étais dans le complexe hotelier, au dessus de la salle de spectacles et c'était très bruyant... J'ai trouvé la nourriture très moyenne, voir pas mangeable certains jour, cependant il y avait quand même beaucoup de choix... Le service n'était pas des plus sympathique... Surtout pour Cuba ( Je suis allée 7 fois à cuba et je repars dans 2 semaines!) Bref...

La plage est magnifique, bien que surpeuplée!

Mon avis est peut-être influencé par le fait que j'ai énormément voyagé, 3*, 4* et 5*.... Que j'adore cuba et que je n'ai pas retrouvé au Barcelo l'accueil et la chaleur des cubains en général...

Ma soeur et son mari qui voyagaient avec noius.... On trouvé ca mieux que moi par contre, mais c'était leur premier voyage!
Jessica xxxxx
MI Minute Regular ·
Salut Charlott, J'avais fait la demande avant de partir d'être dans un bungalow car j'avais entendu dire que certaines chambres étaient bruyantes à cause du lobby bar ouvert 24 heures. Nous avions un bloc non rénové (le 8 ); les chambres sont un peu désuètes mais c'est pas si pire. Ce qui peut être fatiguant, c'est qu'il y avait la génératrice, qui fait du bruit, tout juste à côté. Si tu dors la porte ouverte, abstiens-toi. Sinon, la porte fermée, c'est correcte, on ne l'entend pas.
Minute
CH Charlotti ·
Bonjour Minute,

Merci de ta réponse. A part cela, est-ce que tu as aimé l'endroit? J'ai vu que tu étais allée au Tryp Cayo Coco, est-ce que l'on peut comparer les deux hotels?

Merci Charlotti
Quand est-ce qu'on part?
MI Minute Regular ·
salut Charlott, Quand je suis allée au Tryp, les chambres venaient d'être rénovées. Elles étaient très belles et propres.(comme ça fait quelques années et que ça se détériore assez vite, je ne sais pas l'état actuel) J'ai adoré ce voyage. Le service était numéro un. Mais comme c'était mon premier je n'était peut-être pas objective. La plage est différente. C'est le même sable assez fin, mais à cayo coco, tu dois marcher beaucoup pour avoir de l'eau jusqu'au cou (moi je préfère cela). Certaines journées à Varadero les vagues étaient si fortes que je ne me suis pas baignée.

Je suis étonnée de lire que la plage peut être surpeuplée. C'est l'hôtel où il y a le plus de places et de palapas. J'avoue que je n'y suis pas allée au début mars!
Minute
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Charlotti,

Ce que je peux te dire de positif de cette hôtel c'est que l'emplacement est formidable et situé non loin de la ville . Le free market de Varadero à déménager de place alors si tu veux magasiner tu dois prendre l'autobus au prix de $ 5.00 us, au moment où tu embarqueras dans l'autobus à deux étages ils vont te donner un coupon et ce coupon sera utilise pour la journée entière, alors tu peux embarquer et débarquer comme tu le veux et tu pourras visiter Varadero !!!!!!!!

Lors de mon dernier séjour au Barcelo, nous étions à l'hôtel même et les chambres étaient très propres et nous avions eu du très bon service mais nous avons rencontrés des québécois de notre séjour et ils nous ons faits visiter leurs bungalows et je suis tomber en amour avec les bungalows car ils sont très grands et ils ont deux étages, un étage pour le salon et le deuxième pour la chambre .

Pour la nourriture et bien nous avons mangés la pluspart du temps au buffet car nous avons eux de la difficulté avoir une réservation mais je dois te dire que nous avons mangés un repas chaud dans notre semaine de vacances car les cubains ne connaissent pas le système de réchaud .

Pour la plage et bien tu seras très bien servi car la mer est d'un bleu turquoise et calme sans aucune algues .

Et tu n'auras pas de dfficulté à te trouver des palapas car il y en a énormément .

Alors si tu as d'autres questions, ne te gène pas .

Salutations

nataliec
PY Pygman Veteran ·
Bonjour,

Nous étions dans les bungalows. Ils sont grands, avec une petite terrasse. On y était en décembre 2005 et je trouve qu'ils avaient besoin d'un petit coup de peinture à l'intérieur, mais je crois justement qu'ils commencaient lors de notre départ. Je trouve que les chambres de l'hôtel donnaient l'impression d'être plus confinées. L'animation, c'était surtout le soir, il y avait des spectacles et après ça faisait disco, mais il y avait pas grand monde qui dansait. La nourriture était correcte pour Cuba. On a adoré notre séjour. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Pygman.

Similar discussions

You might also like