Hôtel Barcelo Solymar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
bonjour,

Moi et mon mari avons decidé d'aller a varadero mi juillet et nous nous demandions si le barcelo solymar sera un bon choix comme hotel. Est ce qu'il est preferable de prendre un bungalow ou une chambre? Si c'est une chambre à quel étage est preferable de la prendre. On cherche le calme et le repos

merci d'avance pour les réponses.
MI Miao ·
Bonjour,

Je ne peux répondre à vos questions, car moi aussi, je pars à la mi-juillet à Solymar. Et je m'inquiète un peu..... Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes âgées qui vont là ?

Merci à l'avance,

Mylena
CL ClaudeEsse ·
Bonjour,

Nous sommes allés, avec ma femme, mon fils de 16 ans et un ami à lui, durant une semaine au Barcelo Solymar, il y a deux ans. Nous en gardons un excellent souvenir: buffet et restos très convenables (parfois même excellents), plage superbe, personnel sympa. Nous avions deux logements: un bungalow et une chambre dans le bâtiment principal. Je vous recommande sans hésitation le bungalow (presque à l'état neuf, sur deux étages, très bien équipé), très calme aussi. Les chambres d'hôtel sont très confortables et agréablement décorées mais l'ennui, c'est le bruit. Elles sont situées en galerie autour d'un grand hall où se trouve également un bar. L'écho des éclats de voix et de la musique se répercute jusqu'aux chambres. Si cela ne vous gêne pas, il y a l'avantage de la proximité des services. Pour un bon café, le bar du hall... Pour un petit déjeuner en terrasse, en bord de mer, le resto italien plutôt que le grand buffet (c'est un secret relativement bien gardé).

Bon voyage !

Claude S.
Claude Esse

«On peut compter le nombre de pommes sur un arbre, mais on ne peut compter le nombre d'arbres dans une pomme.»

(Proverbe romanichel)
UN Univers ·
Bonjour,

Merci pour la réponse et le conseil pour la chambre, seulement, certaines personnes préconisent la chambre de l'hotel qu'au bungalow. Moi ce que je cherche c'est le calme et la tranquilité tout en gardant en tête la proximité des services. Une question si vous permettez, Est ce que les restaurants (buffet et à la carte) sont très loin des bungalows? Est ce qu'il y'a une différence du point de vue prix entre les chambres d'hotel et le bungalow?

Et merci pour la réponse
MI Miao ·
Merci Claude !

J'ai été en Mexique l'année passée et j'ai trouvé superbe. À Cuba, j'ai tellement peur de faire un mauvais choix !! J'ai eu de bonnes et mauvaises critiques sur cet hôtel, 😕.

Bof, l'important c'est du soleil et la mer..... le reste "je m'en fou pas mal", n'est-ce pas ???

Merci !
CL ClaudeEsse ·
Cher Univers (tout un programme),

Chambre ou bungalow, vous ne serez pas déçu. Il est évident, cependant, qu'un bungalow est plus calme, plus intime, plus privé. Quand vous sortez d'une chambre, dans l'hôtel, vous êtes dans le cirque de l'hôtel. Quand vous sortez de la chambre, dans votre bungalow, vous descendez au rez-de-chaussée, où il y a salon et coin à manger, et vous êtes chez vous ! À vous de choisir... Quand j'ai réservé, les deux étaient offerts au même prix.

Quant aux distances à parcourir, elles varient en fonction de l'emplacement du bungalow qui vous est attribué. Mais jamais plus de cinq minutes de marche. Qu'est-ce qu'une marche de cinq minutes en vacances, dans un beau jardin tropical ? Il y a plusieurs restos à la carte... donc les distances de marche varient encore là.

Buon viaje !

Claude S.
Claude Esse

«On peut compter le nombre de pommes sur un arbre, mais on ne peut compter le nombre d'arbres dans une pomme.»

(Proverbe romanichel)
CL ClaudeEsse ·
Bonjour Miao,

J'ai beaucoup voyagé, sur tous les continents. Je peux affirmer sans risque d'erreur que, dans le sud, c'est à Cuba qu'on trouve le meilleur rapport qualité/prix, du moins dans les Amériques. Autrement dit, vous ne trouverez pas mieux que cet hôtel ailleurs au même prix !

Cet hôtel mérite bien quatre étoiles en tenant compte de l'ensemble des offres sur Cuba. L'endroit est bien tenu et confortable, la bouffe correcte et la plage agréable.

N'oubliez pas que le Solymar (en français: soleil et mer) se trouve sur l'immense plage de Varadero, au beau milieu d'une longue enfilade d'hôtels du même genre. Un monde un peu artificiel, déconnecté du reste de ce merveilleux pays... En marchant sur la plage, vous verrez d'autres hôtels, certains mieux, d'autres moins bien, mais il est très difficile de les évaluer correctement avant d'y avoir séjourné. Et la qualité d'un établissement peut varier d'une saison à l'autre, ou d'une année à l'autre.

Si vous optez pour le Solymar, vous en aurez pour votre argent !

Dites comment vous l'avez apprécié à votre retour.

Claude S.
Claude Esse

(Proverbe romanichel)
MI Miao ·
Merci Claude pour tes commentaires.

Je te donnerai des news dès mon retour.

😊

Miao
MI Miao ·
Allô Claude,

As-tu une liste des meilleurs cocktails à Varadero ?

Y-a-t-il des activités intéressantes là-bas ou des endroits à visiter que tu pourras me suggérer ?

J'ai tellement hâte d'y aller..... je compte mes jours-là, il me reste exactement 1 mois.....

Miao
UN Univers ·
Bonjour,

Merci Claude S pour vos commentaires et vos précieux conseils. J'espere que je vais passer de très belles vacances.

Je vous ferai part de mon sejour dés mon retour.
MI Miao ·
Bonjour Claude,

Enfin, de retour à Montréal. Voici ce que je pense de ce voyage.

Accueil:

Nous sommes arrivés vers 11:45 (dimanche) et notre chambre n'était pas prête. La réceptionniste nous avait dit que notre chambre ne sera prête pas avant 16:00. Je trouve que les gens à l'accueil ne sont pas si souriants ni sympa que ça.....😐 Me semble, personnellement, que notre chambre devrait être prêt dès notre arrivé..... 🤪

Restaurant:

Buffet (Lobby), je trouve que c'est "mal propre". Il y avait pleins d'oiseaux. Des oiseaux qui volaient au-dessus de nos têtes. J'ai tellement peur d'avoir de quoi dans mon assiette.... Les oiseaux piquaient des morceaux de gâteaux. Je pensais qu'on était dans un jardin. 🤪 J'ai vu quelques nids d'oiseaux dans le buffet....

Au niveau de la nourriture, il n'y avait pas beaucoup de choix (assez répétitives). Pas de fruits de mer. 🙁

Buffet (plage), je suis imper mais imper déçue. Il y avait des chats et chatons partout. Ils grimpaient sur les chaises et des tables pour manger le reste de la nourriture. Je suis allergique aux poils, alors imaginez comment je me retrouve....🙁

Il y avait même un chien blessé dans le buffet (plage)... Hummm.... le buffet étais sombre, pas beaucoup de lumières, et parfois, je ne sais pas trop ce que je mangeais...🤪

Plage:

J'ai rien à dire sur ça. Très belle plage, sable blanc et fin. La mer est superbe, trop de poissons.... Seule chose, les parasols sont un peu éloignés. Ils pouvaient avancer encore d'un rangé pour qu'on puisse voit nos effets personnels. L'eau est chaude. J'ai beaucoup aimé.😏😏😏

Chambre:

J'ai eu une chambre standard vue sur la mer. Les lits, bof, admettons je préférais mon lit..... j'ai eu mal au dos toute une semaine..... 😕 À part de ça, disons que c'est correct.

Mon opinion:

Je préférais au Mexique que Cuba. Au moins, c'est plus propre dans les restos et plus de variétés au niveaux du choix.

Je trouve que les mexicains sont plus fins et sympas que les cubains, par exemple : ils vont te dire "Hola" à n'importe quel moment de la journée. N'importe quel mexicain qui passe devant toi, il va te saluer. Les cubains, au contraire, sont bêtes et ne sont pas si sociable que ça. Ils s'en fou pas mal...

En tout cas, ça serait ma première et dernière voyage à Cuba.

Il y a trop de moustiques. Je suis revenue avec des "cicatrices" de piqûres de maringouins. C'est beau les plantations, mais les moustiques sont nombreux. J'ai apporté avec moi 3 sortes de produits contre les piqûres de maringouins, mais ça n'a pas fait d'effets. Au Mexique, pas de piqûres, car les palmiers sont grands et pas de plantations dans le resort.

Similar discussions

You might also like