Hôtel Barcelo Solymar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Comme le dit le tritre, mon conjiont et moi avons enfin trouvé où nous irons cette année...à Cuba. Nous voulons allé au Barcelo Solymar, mais aimerions connaitre vos commentaires si vous êtes allés récemment. Une amie à moi y est allée il y a deux ans environ, mais elle a una attitude que je ne comprends pas trop quand elle va dans le Sud....Elle ne va pas beaucoup sur la plage, elle trouve que marcher dans le sable fait mal aux jambes....elle ne fait donc que de la piscine, et encore. Et côté nourriture, nous n'avons pas les mèmes goutes et les mèmes attentes, alors je n'ose pas trop me fier à ses opinions à ce sujet... J'ai beaucoup feuilleté les livres de voyages en fin de semaine, et dans celui de Air Canada, cet hôtel est coté 5 surpiscine et plage et 4 pour les restaurants. Concernant la nourriture, deux de mes enfants sont assez difficiles, mais ils sont prèts à faire des compromis et nous amènerons une tite trousse de dépannage du Québec, genre nutella et plein d'autres choses!!

Nous sommes 5...mon chum, moi, deux ados de 15 ans et une cocotte de 11 ans. Je crois que l'on aura pas le choix d'avoir deux chambres, mais je sais qu'il y a aussi des Bungalows. Etes vous au courant si on peut prendre un bungalow pour la famille au complet?? Est ce des genres de petites suites, vous croyez??

Aussi, êtes vous au courant de la température en avril à Varadéro?? J'y suis déjà allée, du 30 mars au 6 avril, et c'était chaud, mais pas comme j'aime, avec un facteur humidex et tout. Le soir, on devait mettre une veste. Je me demande si ce fut une exception ou bien si c'est la tendance pour le mois d'avril...

Si vous pouvez m'aider ou m'envoyer des photos, j'apprécierais énormément!!

Bonne journée!!!
doudoune
DO Doudoune2 Regular ·
...je fais un autre essai??
doudoune
JP Jpjp ·
Allo Doudoune2,

Je ne suis pas allée tout récemment c'est pour ça que je n'avais pas répondu à ton message la première fois que je l'ai vu. Mais... comme tu n'as aucune réponse jusqu'à maintenant je vais te dire ce que j'en pense suite à mon voyage au Barcelo Solymar du 11 au 18 avril 2008.

J'ai beaucoup aimé cet hôtel, autant pour la plage, le site, la chambre, la nourriture, le service, la propreté, son emplacement à quelques pas du centre-ville de Varadero... Enfin bref tout, je n'ai rien à redire de cet endroit. La seule petite chose que je pourrais trouver en cherchant bien c'est que l'eau des piscines était froide mais ça ne m'a pas du tout dérangée! Je ne vais pas dans le sud pour les piscines mais pour la mer, donc je me suis baignée 2 fois seulement dans les piscines parce que c'était trop venteux pendant 3 jours et que c'était le drapeau rouge sur la plage, donc interdit de se baigner dans la mer.

J'en viens donc à la température, je ne peux pas te dire que c'est toujours comme ça en avril, je n'avais pas eu une très belle semaine pour la température, on m'a même dit que je n'ai pas été chanceuse. Une semaine venteuse, nuageuse et fraiche. Les 2 premiers jours il a fait 28-29 degrés beau soleil avec la mer comme un mirroir c'était fantastique. Le reste du temps entre 21 et 23 🙁. Sur le bord de l'eau avec le vent et les nuages à 21 c'était assez frais, il n'y avait personne sur la beach, tout le monde était près des piscines qui sont davantage à l'abris du vent sur le site. Le soir c'était frais, ça prenait une petite laine. Un couple qui était là depuis 2 semaines m'a dit qu'il avait fait beau comme nos 2 premiers jours les deux semaines qu'il était là. Mais ça c'est la faute de Dame Nature et non du Barcelo.

Pour ce qui est des bungalows, ce sont de genres de duplex, donc 1 "appartement" sur 2 étages de chaque côté. qui sont situés entre l'hôtel et la plage. Moi j'avais une chambre dans l'hôtel et je ne les ai pas visités mais on m'a dit que la chambre était à l'étage avec une salle de bain et un balcon et au rez-de-chaussée un salon et petit coin cuisine ainsi qu'une petite toilette. Toutefois comme je te dis, je n'ai pas vu de mes yeux, je te rapporte les propos d'une autre personne.

Pour terminer je te dirais que je retournerais sans hésiter au Solymar! Je récidive aussi pour Varadero en avril qui vient mais je serai au Sandals royal hicacos. J'ai choisi un autre hôtel seulement pour faire différent et non pour insatisfaction de l'endroit, je ne serais pas surprise de retourner au Barcelo avant longtemps! Cette fois-là j'essayerai un bungalow pour faire changement aussi même si j'ai été très dans l'hôtel, j'ai eu une chambre dans un endroit tranquille mais je ne me souviens pas du numéro de la chambre parcontre 😊.

Voici avec mon message une photo d'un bungalow que j'ai prise lors de mon voyage.

En espérant que ces renseignements te conviennent, je vous souhaite un excellent voyage. Profitez-en bien!

Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas à communiquer avec moi, il me fera plaisir de te répondre. 🙂

ML
DO Doudoune2 Regular ·
Un grand merci à toi pour ton avis!!

En effet, braucoup de commentaires sont très positifs sur cet hotel! Le seul hic qui me fair peur, c'est la température...J'aime la chaleur, les humidex, ce qu'on ne retrouve pas nécessairement à Cuba en avril, je crois. Je suis en conflit d'intérèts....hihihi...avec mon chum. Il regarde beaucoup pour Punta Cana, au Barcelo Punta Cana, mais je crois qu'on va pencher pour le Solymar à Varadéro. Nous allons devoir réserver bientot pour avoir nos places ensemble dans l'avion, très important pour moi!!

Pour les bungalows, ta photo est super belle! Mais étant 5, je ne crois pas que l'on pourrait en louer un. Ou peut etre qu'on devra en prendre deux, mais on occuperait surement une chambre, pour avoir la vue sur la mer.

Je te tiens au courant....un gros merci à toi!!!
doudoune
JP Jpjp ·
Allo Doudoune2,

Si j'étais toi je m'informerais pour un bungalow pour 5 personnes. Parce ce que si c'est comme dans les chambres de l'hôtel, 2 lits pouvant coucher 2 et en plus du coin salon qu'il est supposé avoir dans les bungalow, si c'est un divan-lit vous seriez corrects 🙂. Ça coûte rien de vérifier avec ton agence de voyage. 😉

a+ ML

Similar discussions

You might also like