Hôtel Barcelo Solymar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Enfin!!! Ce matin, on a réservé pour le Barcelo Solymar à Varadéro... Hier soir, ou plutot cette nuit, on a vérifié les prix....Pour le 31 mars, il était à 1145$, avec Sunwing. Super belle horaire, on part de Montréal à 5h30 et on arrive à 21h30. Pour le retour, on part de Cuba à 8h10 et de retour vers minuit...Exactement ce que je voulais!! On a apellé notre agent de voyage, elle a dit a`mon chum que c'était un excellent choix et elle était surprise du prix affiché, elle dit que c'est rare que cet hotel soit si bas à cette période de l'année. Et au niveau plage et nourriture, elle a dit que c'est un des meilleurs hotels à Varadéro qui offre tout ca!! Nous sommes vraiments contents. Et puisque nous partons à 5, je ne voulais pas attendre, pour ètre certaine que nous soyons tous assis ensemble. N'aimant pas l'avion (mais pas du tout...), j'ai payé pour réserver des sièges. Mais ca me rassure, alors c'est correct. L'agent de voyage a dit à mon chum que je n'avais pas à avoir peur, Sunwing est la cadillac des avions, après Air Canada, bien sùr!!...il faut en prendre et en laisser, mais j'aime mieux penser qu'elle a raison!!!

Je suis donc très contente de notre choix...Reste à voir si ce sera selon nos attentes!!

Bonne soirée!
doudoune
JP Jpjp ·
Allo,

Je suis contente pour vous et je ne suis pas inquiète du tout, vous allez aimer ça et faire un beau voyage! 🙂

Je suis curieuse, avez vous réservé en chambre ou en bungalow? 1 ou 2 ?

Bonne journée!

a+ ML
TR Trippeur Regular ·
allo tres tres bon choix :) felicitation et sait pas cher good oui tu va etre bien avec sunwing car ma femme es koi toi une peur bleu des avion et depuis qu elle a essayer sunwing hihihi asteur faut l amene dans le sud tout temps hihi bon voyage fait juste 3 fois que vais a cette hotel et ta frapper le gros lot :0) bye bye
DO Doudoune2 Regular ·
Bonjour à vous deux et merci de me rassurer!! Pour les bungalows, nous avons décidé de ne pas les prendre, car mon agent de voyage parlait beaucoup des insectes, vu que c'est direct au sol, . Et j'ai une amie qui est allée au Solymar, mais en hotel, l'an passé. Elle a connu des gens qui logeaient dans les bungalows, et ils se plaignaient que c'Était très bruyant, surrout près des piscines, avec ceux qui partent de nuit et ceux qui reviennent des discos la nuit et qui veillent sur le site extérieur...Et aussi, beaucoup de passants en avant des bungalows pour aller aux casse croute ou piscine. Mias je crois que l, hotel sera très bien, et on a demandé vue sur la piscine = vue sur la mer!! hihihi...bon conseil de Trippeur (ca s'peut tu??)...en tout cas, merci à toi!!

Et pour le prix, oui je crois que nous avons eu une aubaine . De toute facon, ou bien on attendait que le prix baisse mais j'suis pas certaine qu'on aurait été ensemble dans l'avion tous les cinq de ma famille...reste à voir si nos bancs réservés seront respectés...je l'espère, avec le prix qu'on a dû débourser, surtout pour mon chum et moi, aux sorties de secours... Merci Trippeur pour le commentaire de ta femme....J'aimerais tellement être capable de voler en toute confiance. J'arrive à destination "brulée", au bout de mes limites, tellement je me crispe en vol. Je ne mange pas, ne bois pas, ne parle pas...j'ai carrément la chienne!! Hier, quand la confirmation du voyage a été faite, je pleurais tellement que je sais que je ne peux plus changer d, Idée...mais je serai capable, il le faut!!!

Bonne journée!!
doudoune
NO Nornic Regular ·
Salut, je peux te confirmer que les chambres dans l'hôtel du Solymar sont très bien. Je te conseil de demander une chambre le plus haut possible pour éviter le bruit de la disco. La bouffe est bonne, problablement la plus belle plage de Varadero, le Solymar est l'hôtel le mieux située de la ville de Varadero. Bureau de change dans l'hôtel. Bon voyage!
DO Doudoune2 Regular ·
WOW!! Merci à toi pour ton beau commentaire!! Mon chum avait regardé sur google earth avant de réserver, et en effet, on voyait que le plage est tres large. Je commence à avoir hàte, moi là!!
doudoune
TR Trippeur Regular ·
allo doudoune ca ma fait plaisir de t avoir pu te renseigné un ti brin et par rapport a l avion tu es come ma femme elle ausi qunad on a recu la confirmation a commancait deja a trembler mais a lui parler de nos voyages en avion quona fait ca la tranquilisé :) pense au soleil a la plage a la mer tes vacances t va voir que tout va aller bien :) et pour ce qui es de la chambre moi tjrs demander vue sur la piscine au barcelo et tjrs eu vue sur la piscine et automatiquement ta vue sur mer :) tu peut meme leur ecrire un ti mot avant de partir leur demandant avoir vue sur piscine moi en tk sait ca que je fait :) et pour moi le 3 ieme etage es le best car tu voie tout du site et la mer hihihi sur ca bon voyage et si ta des question gene toi pas connait l hotel apres avoir été 3 fois :) bye
DO Doudoune2 Regular ·
Merci Trippeur!!

Comment on fait pour leur faire parvenir une demande? Peut on le faire mème si mon agent de voyae s'en est occupée? Je ne lui ai pas spécifié d'étage, seulement la vue sur la piscine...Je pourrais leur demander, directement à l, hotel...Et as tu fait ta demande en espagnol ou en anglais??

Pour l'avion, je suis entrain de lire un petit livre (référé par un psychologue où je travaille) et c'est bien. C'est sûr que je vais devoir me parler, mais ca donne beaucoup de réponses à mes questionnements nombreux!!!

Encore merci à toi! Bonne journée!!
doudoune
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je suis allée au Barcelo Solymar l'an dernier et je peux te garantir que vous avez fait un excellent choix. Moi, j'étais dans un bungalow(au 2 eme)et je n'ai pas vu d'insectes...les seuls étaient des fourmis, mais j'amène toujours mon raid, un ti coup dans la chambre et elles disparaissent pour tout le voyage. La plage est magnifique au barcel Solymar...la bouffe est bonne (pour cuba, c'est rare), sans être gastronomique...les resto è la carte(surtout l'italien sont très bons.)si vous aimez épicer, je ous conseille la pizza diabolo(ohhhhhhhhhhhhhhhhh)vous deviendrez rouge automatiquement, pas besoin de coup de soleil. le matin, faites le tour du buffet, il y a un endroit ou il y ades bouteilles de champagne dans la glmace et vous pouvez vous faire votre mimosa tous les matins(jus d'orange-champagne)...les animateurs sont gentils...je n'ai rencontré qu'un seul emplyé(bar de la piscine)qui n'avait pas de façon..¨ Et si vous aimez l'animation de soir, vous serz choyés au barcelo Solymar....après souper, vous avez le choix...musique classique au Lobby bar ou musique cubaine à la piscine(il y a 2 piscines), ensuite vient l'heure du spectacle....arrivez une demie-heure avant, il y a un band de cubains(je crois qu'ils sont 7)qui jouent de la musique avant et pendant le spectacle....le spectacle(5 soirs sur 7)est animé et il y une troupe professionnelle qui danse et donnent un spectacle(les 2 autres soirs, ils font monter les touristes sur la scène, beaucoup moins intéressant, mais peut être drole si vous participez)...ensuite, il y a le piano bar juste à côté de la salle de spectacle...vraiment vous ne pouvez vous ennuyer le soir. Vous êtes en plus à 5min de marche de la ville de Varadero(2 hôtels exactement)...alors si vous voulez sentir le pouls...ça ne coute rien..pour faire letour complet, il en coute 5$ allerretour en busnon couvert qui marche jusqu'à 10hPM Il y a un Cal à 10 min à pied de votre hôtel...c'est un bar(1$la bière)cubain et le jeudi et vendredi soir, les cubains dansent dans la rue...ce n'est pas dangereux, allez-y en toute tranquilité d'esprit..le bar s'appelle CAL 67 ou un autre numéro, mais tout le monde en parle au Barcelo, alors ce ne sera pas dur de trouver... Vous avez fait le bon choix, par contre, moi j'étais dans une chambre en premier, et j, ai demandé à être changer car je trouvais que c'était sombre...les balcons sont profonds alors la lumière rentre difficillement dans les chambres...le bungalow, c'était super et nous, nous n'avons eu aucun joyeux fêtard pour nous déranger...si tu veux d'autres renseignements..ne te gêne pas. Bon voyage chanceux!!!!!
DO Doudoune2 Regular ·
Merci pour ton commentaire, j'apprécie beaucoup!!

Ouais...je me demande si j'aurais dù demander les bungalows...Tu dis que tu était au 2ième...Je ne comprends pas trop...Les bungalows ne sont pas seulement à l'étage "plancher"?? Au pire, quand nous arriverons, si la chambre ne nous convient pas, peut etre pourrons nous ètre relocalisé dans les bungalows...Sauf que nous sommes 5, et mes ados ont 15 ans alors ils passent pour adultes, alors ca nous prendrait deux bungalows, docn peut etre plus difficile.

Tant mieux s, il y a de l'animaition sur place, car avec les enfants, nous ne prévoyons pas tellement sortir du site (je veux dire pour aller dans les bars...). Je veux faire le tour en bus, je l'avais fait il y a deux ans, j'étais alée dans les marchés aux puces, et je veus amener les enfants et mon chum voir ca...Je crois qu'on ne veillera pas tellement, après une journée au soleil, on va faire dodo assez tôt, et profiter de nos journées! Pour la nourriture, je n'ai pas de grandes attentes, alors je serai peut etre agréablement surprise. Je compte apporter une petite trousse de survie...hihihi!! dans mes valises, ca pourrait dépanner entre les repas pour nos collations.

Je me demandais....pour les serviettes, dois je apporter les miennes ou j'en aurai là bas?? Je crois que quelqu'un m'a déjà informé à ce niveau mais je ne suis pas certaine...je vais aller relire mes choses...Mais mème si l'hotel nous en donne, devrais je apporter les miennes quand mème?? Si l'hotel fournit les serviettes et que je me la fais voler, je vais etre dans le trouble?!?

Merci à toi!!
doudoune
LO LouisQc ·
en passant s'est calle 62 et non calle 67 😎
EG Egerie Regular ·
Salut Je suis certaine que tu as fait un bon choix pour le Barcelo. J'y vais le 12 mars (Bungalo) .Lorsque j'était à Cuba, il y a 2 ans, j'ai rencontré des gens qui était à cet endroit et tout le monde était tres satisfait et des amis ont été las bas et aucun commentaire négatif et se sont des gens difficille! Pour ce qui est de l'avion je te comprends, mais il faut passer par la pour profiter des vacances.!Le truc est de se dire que le capitaine veut retourné chez lui, et ne pas trop s'en faire avant je stressait et prenait des gravols, je filait mal, maintenant je relaxe et écoute soit un film soit de la musique et ca passe bien.Je peux prendre des info si tu veux communiquer avec eux .Je ferais un résumé aux alentour du 20 mars. Si tu as des question apres le 20 mars, il me fera plaisirs de te répondre.
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
DO Doudoune2 Regular ·
Merci Egerie! C, est gentil à toi de venir m'encourager...et me consoler pour l'avion!! C'est une très bonne idée ce que tu dis, que le pilote veut retourner chez lui...Quand j'ai lu ca, ca m'a fait du bien!! C'est vraiment une peur irrationnelle, je déteste ne pas avoir les pieds au sol, c'est plus fort que moi...Je vais m'apporter de la musique...il y a deux ans, il n'y a que ca qui me calmait. Et mon chum s'occupera des enfants s'ils veulent quelque vhose....Moi, j'aurai assez de m'occuper de mon moi-mème!!!😕 Au lieu d'anticiper les turbulences, je vais anticiper le moment où je poserai les pieds dans le sable...

Pour la quesiton si je veux joindre l'hotel, je vais en discuter avec mon chum parce que c'est lui qui a parlé avec l'agente de voyage. Mon chum revient en fin de semaine, il est à Orlando pour son travail (et ils gèlent!!) et dépendamment de ce que l'agent lui a dit pour l'étage de la chambre, je verrai si je rejoins l'hotel....Si j'ai besoin, je t'écrirai.

Bonnes vacances à toi!! On se reparle prochainement!!
doudoune
PA Paddy Regular ·
SAlut Doudoune. Je confirme ce que tout le monde t'as dit au sujet du Solymar. Probablement le meilleur de Varadéro à cause du mix qualité versus situation géographique. Au sujet des chambres ou des bungalows, moi j'étais en bungalow et je n'ai pas regretté. Il y a des bungalows à deux étages. ILs les appèlent les suites junior. Il y a un salon avec cuisinette et salle de bain au rez-de-chaussée et deux chambres avec salle de bain complète et balcons à l'étage. J'avais demander cela par E-mail et j'ai été up-gradé rendu sur place sans surplus $. Comme vous êtes 5, ce serait une bonne solution pour vous. Je n'ai pas vu d'insecte et le site est super propre. Coté bruit, je crois que les chambres de l'hôtel sont plus bruyantes que les bungalows à cause de la forme du lobby. Il est magnifique mais je crois qu'il favorise la dispersion du bruit.Je te donne l'adresse courriel du Solymar.

solymar@barcelo.com

Voilà. Bon voyage.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
DO Doudoune2 Regular ·
Merci Paddy!! Je me demande seulement si les bungalows peuvent recevoir une famille de 5, étant donné que mes jumeaux de 15 ans sont considérés adultes. D'habitude, les assurances font que le hotels refusent 4 adultes par chambre. Donc à l'hotel on a une chambre pour mon chum, moi et la fille de 11 ans et les jumeaux ont une chambre à eux (deux adultes). Mais peut etre que les bungalows sont dfférents, ils accepteraient probablement les 5 ensemble avec un supplément, au pire. J'imagine que si on leur écrit en anglais, ce serait ok?? Mon chum revient à la maison vendredi, je crois que je vais lui demander de leur envoyer un mot pour un changement...

Un gros merci pour ton commentaire!! En effet, à voir mes réponses, je crois qu'on ne sera pas décus...

bonne journée
doudoune
PA Paddy Regular ·
Allo Doudoune. Le bungalow dont je te parlais a deux chambres pour le même bungalow. Vous avez le même salon au rez-de-chaussée mais à l'étage, il y a deux chambres séparées avec chacun leur salle de bain complète et leur balcon. Il appelent ça une suite junior. Vous pouvez donner une chambre aux jumeaux et l'autre chambre pour vous et la puce de 11 ans dans le même bungalow. Nous avions coucher à trois dans une chambre avec ma blonde et mon fils. Ils amènent alors un lit pliant. Finalement, c'est comme un appartement à deux chambres. Il y en a plusieurs comme ça au Solymar. Mais si votre voyage a été acheté avec la mention ''Room'' plutôt que ''Bung.'', je ne sais pas si un transfert est possible. J'imagine que ça peut se faire. Le personnel est très gentil là-bas. Pour ce qui est de la lettre, j'avais écrit en espagnol, mais tu peux écrire en anglais sans problèmes et je dirais même en français puisqu'il y a du personnel au comptoir qui parle français.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
LA Laurendeaufr Veteran ·
Pour les serviettes, ce n, est pas nécessaire d'apporter les tiennes si une serviette de palge (chacun)vous suffit par jour...ils demandent un dépôt de 20pesos par serviette qu'ils te remettent à ton départ...si tu perds ta serviette, ça te coutera donc 20pesos, sans drame.Le kiosque pour changer les serviettes se trouve entre les deux piscines, et en 15 jours, nous n, avons eu aucun problème pour les changer tous les jours(en fin d'après midi alors tu retournes à ta chmabre avec des serviettes sèches). Il y a deux sortes de bungalows, mais ils ont tous(du moins ceux que j, ai vu, et je fais toujours pas mal le tour des sites des hôtels ou je vais)deux étages...moi, j'étais dans un bungalow''allongé'' c'est à dire que nous étions dans un bloc de 16 chambres(environ) 8 en haut, 8 en bas, tous avec des entrés indépendantes. La 2 eme sorte qui je crois serait idéal pour vous et vos ados...c'est un bungalows à deux chambres....Une porte commune qui donne dans un petit salon et petite cuisine avec une chambre(qui se barre comme dans un hôtel)au 1er...dans le salon, un escalier qui monte au 2eme et là encore une autre chambre qui se barre pour deux autres personnes.Donc, vous avez un genre de petite maison pour 4 ou 5 personnes(jusqu'à 6 je crois)...si je paratsi avec des ados, ce serait assurément ce bungalow que je voudrais...parles-en à ton agent de voyage afin qu'il en fasse la demande, et si vous n'avez pas cela, eh bien fais-en la demande là-bas, mais ce sera surement difficile d'avoir un bungalow cette même journée avec des gens qui partent....le hic, c'est quand tu tombes avec des inconnus dans ce genre de bungalow...tu as l'impression d'être avec eux, même su vous avez tous vos chambres barrées. Si tu as dautres questions, ne te gêne pas, ça me fait un immense plaisir.
SO Solie Regular ·
Sunwing est la compagnie aérienne qui a la flotte la plus récente au Canada. Partez sans craintes, vous ferez un très beau vol. On vous tient occupé avec plusieurs services dont une coupe de mousseux après le décollage, un service de breuvage et de grignotines, un film à bord, des serviettes chaudes, un choix de 2 repas chauds accompagné de vin, des chocolats à la fin du vol... Bref, vous ne verrez pas le vol passer!

Solie... qui a fait de l'aviation son métier.
DO Doudoune2 Regular ·
Bonjour Solie!! Vous ètes hotesse de l'air? J'ai vu votre profil et en effet, vous avez un bon nombre de voyages a`votre actif!! J'aimerais donc ètre à l'aise dans les nuages!! Je ne serai probablement jamais "heureuse" d'entrer dans un avion, mais je ne demande qu'à ètre capable d'ètre calme....surtout au décollage!!!

Merci à vous pour votre encouragement concernant Sunwing!! Bonne soirée!

Je viens de voir dans votre profil que vous ètes agent de bord pour Sunwing?? Je suis vraiment chanceuse d'avoir une réponse de vous, directement!! Un double merci!!
doudoune
SO Solie Regular ·
Hôtesse de l'air ... euh ... on peut dire ça! 😉 Mais je (enfin, les gens du métier) nous nous représentons maintenant comme agent de bord. 😎

Les boeing 737-800 qui composent la flotte de Sunwing sont les avions les plus sécuritaires au monde! Partez sans craintes et RELAXEZ! Dites-vous que le pilote ne metterait pas ses fesse dans l'avion si il ne le jugeait pas sécure!😉 Et si jamais votre crainte est vraiment extrême, avisez les agents au comptoir lors de votre enregistrement. Ces derniers en feront mention au directeur de vol et l'équipage portera une attention particulière à vous durant le vol.

Solie ... qui fera un autre décollage demain ... direction Cayo Largo!
RI Ricboily Regular ·
allo moi cest isa je suis du lac-st-jean l'an dernier j'ai pris un vol de sunwing (bagotville, varadéro avec escale a montreal) nous avons ete bien servi aucun pépin meme pas a montreal . je repars pour la RD dans quelques semaines toujours avec sunwing (un service grandement apprecié dans notre coin pourquoi ne pas en profiter)disons qu'au lieu de se taper 5;30 hr de voiture sa ne prend que 45 minutes bagotville-montreal incroyable ALORS BON VOYAGE🙂
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
SO Solie Regular ·
Bien contente que vous ayez aimé l'expérience Sunwing!

Et pour votre prochain départ, l'escale se fera à Québec et non pas à Montréal. Quelle est votre date de départ? Et pour où?

Solie ... la curieuse!
DO Doudoune2 Regular ·
Solie... Est ce que les voyages inscrits dans votre profil sont des voyages pour le travail...ou personnels?

Bonne soirée!
doudoune
SO Solie Regular ·
Ce sont seulement mes voyages personnels. Pour le travail, comme je fais environ 3 vols par semaine, la liste serait beaucoup trop longue...!😛
DO Doudoune2 Regular ·
Et tu as à peine 30 ans, si je me fie à ton profil... Tu aimes vraiment aller dans le Sud!! TU es bien chanceuse d'avoir fait tant de voyages...!!🙂
doudoune
EG Egerie Regular ·
Salut Je suis de retour du Barcelo Solymar . Nous avons fait un très beau voyage. Le site est très bien la bouffe est très bonne, la mer sublime .Pour une semaine tu as droit à 2 resto à la carte, je te suggère le fruit de mer et l'italien (pour l'italien réserve tôt les places sont limitées) Nous étions dans un bungalo le lit d'appoint ne serait pas adéquat pour un enfant de plus de 10 ans.(D'ailleurs la qualité des matelas est le seul reproche que je peux faire) Le taux de change est de 1.45$ Canadien pour un pesos. Japportais des gateries au serveuses des resto et croit moi elles se disputaient presque pour m'avoir dans leurs sections. Je leur donnait des bas de nylon, maquilage, pinces à cheveux . Sur le site on s'est fait demandé nos chaussures et linges. S'il tu as des chaussures ou linges usagers à donner croit moi que c'est très en demande. Moi je l'ai ai donné lors des excursions et par la suite à notre responsable Sunwing. Je ne sais pas si tu avais l'intention de faire des excursions, moi j'ai visité la Havane (Visite des site historiques et explication d'une partie de l'hitoire Cubaine) et j'ai fait une excursion de safari (Nage en apnée pour voir les poissons et de magnifique fond marin, visite d'une grotte et nager dans l'eau naturelle, diner dans un ranch équitation10 mts environ, visite d'une famille de paysan perdu au fond des bois et tout au long explication sur le mode de vie de ceux ci on voit des enfants tout au long du trajet tendre la main, on réalise vraiment la pauvreté et la vrai vie des Cubain) j'ai préféré cette derniere le cout est de 67 pesos pour la Havane et 70 pesos pou le Safari. Le site est pres du village de Varadero environ 30mts de marche pour le marché au puces Si tu prend un taxi c, est environ 5-6 pesos tu peux aussi prendre le bus et embarqué autant de fois que tu le désire pour 5 pesos /jour. Si tu as des questions, il me fera plaisirs de te répondre.

Bon Voyage et ne manque pas le spectacle de magie du vendredi, c'est le meilleur!
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
DO Doudoune2 Regular ·
Encore moi....désolée!! Mon chum se demande...Pour changer notre argent, est ce qu'on fait ca à l'hotel, ou avant de partir d'ici?? Et juste par curiosité....comment as tu trouvé ton vol avec Sunwing? Nous, on s, est fait changer notre horaire de vol, je suis un peu inquiète....As tu eu un escale au retour?? J'espère que les turbulences se tiendront bien loin de nous....

Merci encore!!
doudoune
PA Paddy Regular ·
Tu ne trouveras pas de pesos convertibles ici. Cette monnaie n'as pas cours légal en dehors de Cuba. Donc, tu devras changer ton argent canadien ( PAS DE US ) à l'aéroport ou à l'hôtel. Les taux de change peuvent être différents mais, si je me rappele, au Solymar, l'an passée, ils avaient le même taux. Tu va à la réception, c'est là qu'ils te changent ton argent. Bon séjour au Solymar.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
EG Egerie Regular ·
Salut Pour changé l'argent il y a 2 endroits au Barceleau ;à la reception ouvert presque en tout temps, mais le taux d'échange est + cher, dans le Hall en face du magazin ca ouvre à 9h le matin (Meilleur endroit). N'oublie pas que la valeur de revente est inférieur donc retire le nescessaie et retourne au besoin. Pour ce qui est de Sunwing c'est vraiment tres bien ;des l'avion stabilisé il ont offert du champagne, puis des grignotines et boisson gazeuze, par la suite choix de 2 repas chaud !! et puis du chocolat. Le vol était sans turbulance et vraiment tres bien il y avait un film, mais plutot genre ado et au retour la meme chose sauf pas de champagne .Le pilote (qui nous parlait en francais)était telement compétent que je n'ai meme pas senti les roues de l'avion touché le sol. Les agents de bord vraiment gentil.

Si tu as d'autre question ne te gene pas.
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
EG Egerie Regular ·
Salut J'ai oublié de te dire pas d'escale
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons le 31 mars prochain.

As-tu remarqué les heures qui ont toutes changées. En fait elles ont changées deux fois.

La dernière version est la suivante: départ de Montréal: 21.00 arrivée:01.00am Retour :17.00 Arrivée 23.25 avec escale à Cancun.

Je sais que c'est désolant mais on est mieux de le savoir avant

Bonnes vacances quand même
DO Doudoune2 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses...

Est ce que quelqu'un peut me démèler avec l'argent cubaine et les cu convertibles??? je suis toute mèlée!!

Normandluc, pour le changement, nous étions au courant, j'ai parti un post sur "compagnie aérienne" il y a presque deux semaines....Tu peux aller y jeter un coup d'oeil...

Bon, je dois y aller, je reviens plus tard en soirée!!
doudoune
NO Normandluc Regular ·
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer le système monnétaire cubain.

Il y a deux sortes de monaie : le peso cubain pour les gens du pays et le peso convertible (CUC) pour les touristes.

Le peso convertible a sensiblement la même valeur que le dollar américain. Aujourd'hui sur un site de conversion de monaie il en coute 1.34 canadien pour un peso convertible.Mais ca peut varier à chaque jour.

Tant qu'à l'horraire de notre vol j'avais déjà répondu sur le post que vous aviez démarré mais je n'avais pas fait le lien.

On se verra peut-être à l'aéropart.
PA Paddy Regular ·
Le système monétaire Cubain est un peu compliqué et simple en même temps. La monnaie nationale à toujours, du moins, depuis la Révolution, été le Pesos Cubain, qui n'a à peu près pas de valeur. Avec l'arrivée du tourisme, le $US avait cours légal à Cuba mais les Cubains exilés envoyaient des $US à leur famille restée à Cuba, qui pouvait alors s'acheter des produits non rationnés ou sur le marché noir. Pour contrer ce déséquilibre qui n'est pas accepté dans le système communisme, Fidel a alors surtaxer le $ US et créer le Pesos Convertible, monnaie utilisée par les touristes seulement, qui est inaccessible en dehors de Cuba et qui n'a aucune valeur en dehors de l'Ile. C'est pourquoi, on n'en trouve pas ici. Cette monnaie est acceptée partout sur l'ile et donne accès à tous les produits disponibles. De la, l'importance pour les résidents de l'ile de chercher à avoir ces Pesos Convertibles car il donne accès aux produits non rationnée et aux ''produits de luxe'' comme shampoing, brosse à dents, rasoir, vêtements, jouets, articles scolaires, bref, tout ce que l'on mets sur l'oreiller pour les femmes de chambres. Elle ont ensuite un réseau d'échange de tous ces cadeaux et en font bénéficier la communauté. Voilà pourquoi elles sont si contentes quand on leur laisse ces petites choses en cadeaux ou qu'on en fait une distribution dans un petit village ou une école. C'est aussi pourquoi il faut prévilégier ceux et celles qui n'ont pas d'accès aux pourboire comme les jardinniers, les portiers, les concierges, ceux qui nettoient piscine et plage... Tu vois ! Ils te le rendent bien, tu verras car les barmans, serveurs et femmes de chambre en ont régulièrement. Par exemple, je donne toujours un bon pourboire au jardinnier. J'ai alors de noix de cocos fraiches tous les jours, que je fais ensuite ajouter du rhum au bar. Le lifegard me réserve des chaises à la plage. En plus, si tu combine gentillesse et pourboire, alors là, tu seras traité comme un roi. C'est un peuple fier qui, généralement n'aime pas quémandé mais qui ont de grands besoins. Quand tu traite avec eux d'égal à égal en sachant reconnaitre leur travail, ils te sont extrèmement reconnaissant. Je te dirais que l'attitude que tu adopte dans tes relations avec les Cubains est tout aussi important que le pourboire lui-même. C'est pourquoi il y a des gens qui croient que certains ne fonctionnent qu'au pourboire et n'ont pas le sourire facile. Tout est une question d'attitude. Si tu leur montre que tu leur est supérieur ou leurs fait sentir qu'ils sont tes esclaves, le pourboire ne fera pas oublier cette attitude. Voilà, je me suis écarté un peu mais c'est là le secret de la réussite d'une voyage à Cuba.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
PA PatetPot ·
😉 merci à toi, trippeur et laurendeaufr !!!!!!

nous allons en voyage de noc au Solymar du 31 mai au 7 juin et je m'étais seulement fié aux évaluations de voyage à rab... Quel bonheur d'avoir découvert ce forum et surtout d'avoir lu vos commentaires! J, ai fait Cancun et Riviera Maya donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour un premier voyage à Cuba.

Après lecture, je crois avoir fait un bon choix.

merci
Pat et Pot

Similar discussions

You might also like