Hôtel Blau Colonial Cayo Coco
by Dan10
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉vendredi soir ont decolle pour cayo coco au blau colonial et je sais que cest pareil pour plusieur autre voyageur alors si vous avez des question je pourai vous renseigner a mon retour ps;au plaisir de se rencontrer labas caro 49 et ta soeur et ton beau frere le pecheur😉
le voyageur
Je serai là-bas du 22 au 29 avril, alors quand tu reviendras....viens mettre tes commantaires et je serai ravis de les lire. 🙂 Est-ce que tu y vas avec Nolitours et le forfait Caméléon Or?
Blau Colonial - Cayo Coco - Avril 2010
Grand Paradise Bavaro - Punta Cana - Avril 2011
Futur voyage - Hotel Colonial - Cayo Coco - Avril 2013
merci beaucoup c'est gentil de regarder des choses pour nous...
est-ce qu'il y a des jeunes a cet hotel??? le petit drink spécial de l'hotel??? Est-ce que ce sont seulement les gens de Nolitours qui vont dans la nouvelle section ou tout le monde peut y aller car je suis avec Vacances air Canada... aussi mon amie aimerait connaitre les menus des restos a la carte!!
Encore merci et bon voyage!!!
est-ce qu'il y a des jeunes a cet hotel??? le petit drink spécial de l'hotel??? Est-ce que ce sont seulement les gens de Nolitours qui vont dans la nouvelle section ou tout le monde peut y aller car je suis avec Vacances air Canada... aussi mon amie aimerait connaitre les menus des restos a la carte!!
Encore merci et bon voyage!!!
Bonjour Dan10
Plus beaucoup de dodo avant le départ. Nous serons finalement 5 personnes car deux amies se sont jointes à nous. Si tu vois un homme avec 4 femmes c'est nous 😏. Au plaisir de se voir là-bas.
Carole
Plus beaucoup de dodo avant le départ. Nous serons finalement 5 personnes car deux amies se sont jointes à nous. Si tu vois un homme avec 4 femmes c'est nous 😏. Au plaisir de se voir là-bas.
Carole
J'attends vos commentaires car je voulais réserver à cet hôtel du 4 au 11 juillet.
Je recherche le calme... mes priorités sont la plage, la mer ; nous nous installons au dernier palapa afin d'être tranquilles avec personne à proximité (je suis un peu sauvage) que le bruit de la mer...
je ne veux pas d'un gros complexe avec plein d'anmiation. Je recherche un endroit propre avec un personnel souriant et uen nourriture correcte.
marie-suzon
mariesuzon
Bonjour à tous
Je suis de retour du Blau Colonial depuis vendredi. J'ai aimé le site car pas trop grand avec une architecte agréable et chaleureuse. Les restaurants et activités sont concentrés et pas trop éloignés les uns des autres. Les chambres sont grandes et très propres avec un balcon (que j'ai bien apprécié car c'était mon moment de relaxation). J'ai eu un bon service de chambre et je ne manquai jamais de rien. Les lits sont aussi très confortables (partie rénovée). La plage est magnifique et on peut marcher longtemps. Nous les derniers jours la mer a été très agitée avec drapeau rouge mais en allant vers la droite il y a une petite baie où nous avons pu nous baigner sans problème. Les pallapas sont reprochés mais nous gardons quand même une certaines intimité. Je vous conseille d'aller réserver votre place à la plage tôt le matin (avant 7 heure) si vous êtes des gens aimant passer la journée sur la plage. Par contre l'après-midi beaucoup s'en vont à la piscine alors il y a de la place après le dîner. Pour l'animation cela se passe à la piscine et ils sont sympatiques.
Pour la nourriture elle est bonne mais toujours la même et le midi on peut manger au moins à 4 places différentes selon ce que l'on veut manger . Mais on peut y trouver son compte car il y a des grillades, poissons, viandes de toutes sortes, pâtes et desserts (fruits, pâtisseries, bananes flambées et crèmes glacées). Pour le personnel, la plupart sont très gentils et chaleureux et j'ai eu du bon service. C'était différents des autres endroits que j'ai fait à Cuba.
Il y a beaucoup de québécois à cet hôtel. La Placita le soir est l'endroit de rencontre pour les gens et il y a de la musique pour tous les goûts et de l'animation. Le meilleur café est au bar du lobby. Il y a aussi un piano bar avec un pianiste sympatique. Les spectacles sont ok. Les danseurs sont bons mais manque de moyens. Les cubains aiment la musique et la danse et ils ont le rythme dans le sang. Cela se voit et se sent.
J'ai fait l'excursion à la Playa Pilar et j'ai beaucoup aimé la plage. Il y a plusieurs moyens de s'y rendre et c'est à voir. Et nous avons fait l'excursion de Moron. J'ai aimé car cela m'a permit de voir les cubains autrement.
Bref j'ai aimé mon voyage et j'ai fait de belles rencontres. Chacun peut y trouver son compte. Alors bon voyage. Et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Carole
Je suis de retour du Blau Colonial depuis vendredi. J'ai aimé le site car pas trop grand avec une architecte agréable et chaleureuse. Les restaurants et activités sont concentrés et pas trop éloignés les uns des autres. Les chambres sont grandes et très propres avec un balcon (que j'ai bien apprécié car c'était mon moment de relaxation). J'ai eu un bon service de chambre et je ne manquai jamais de rien. Les lits sont aussi très confortables (partie rénovée). La plage est magnifique et on peut marcher longtemps. Nous les derniers jours la mer a été très agitée avec drapeau rouge mais en allant vers la droite il y a une petite baie où nous avons pu nous baigner sans problème. Les pallapas sont reprochés mais nous gardons quand même une certaines intimité. Je vous conseille d'aller réserver votre place à la plage tôt le matin (avant 7 heure) si vous êtes des gens aimant passer la journée sur la plage. Par contre l'après-midi beaucoup s'en vont à la piscine alors il y a de la place après le dîner. Pour l'animation cela se passe à la piscine et ils sont sympatiques.
Pour la nourriture elle est bonne mais toujours la même et le midi on peut manger au moins à 4 places différentes selon ce que l'on veut manger . Mais on peut y trouver son compte car il y a des grillades, poissons, viandes de toutes sortes, pâtes et desserts (fruits, pâtisseries, bananes flambées et crèmes glacées). Pour le personnel, la plupart sont très gentils et chaleureux et j'ai eu du bon service. C'était différents des autres endroits que j'ai fait à Cuba.
Il y a beaucoup de québécois à cet hôtel. La Placita le soir est l'endroit de rencontre pour les gens et il y a de la musique pour tous les goûts et de l'animation. Le meilleur café est au bar du lobby. Il y a aussi un piano bar avec un pianiste sympatique. Les spectacles sont ok. Les danseurs sont bons mais manque de moyens. Les cubains aiment la musique et la danse et ils ont le rythme dans le sang. Cela se voit et se sent.
J'ai fait l'excursion à la Playa Pilar et j'ai beaucoup aimé la plage. Il y a plusieurs moyens de s'y rendre et c'est à voir. Et nous avons fait l'excursion de Moron. J'ai aimé car cela m'a permit de voir les cubains autrement.
Bref j'ai aimé mon voyage et j'ai fait de belles rencontres. Chacun peut y trouver son compte. Alors bon voyage. Et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Carole
Finalement on a réservé aujourd'hui du 12 au 26 juin!
merci pour ce beau résumé!!!
petite question....pour ma part je suis avec vacances air canada....est-ce que je peux avoir une chambre dans la partie rénovée, car je lis partout que les chambres dans le bloc 33 sont magnifiques!!
merci so123
petite question....pour ma part je suis avec vacances air canada....est-ce que je peux avoir une chambre dans la partie rénovée, car je lis partout que les chambres dans le bloc 33 sont magnifiques!!
merci so123
Salut
Mes amies avaient une chambre dans le bloc 33 (3335) et elles avaient la chambre au coin face à la mer. La chambre était semblable à la mienne (2964) sauf que le bloc 33 à l'avantage de faire face à la mer. Nous étions Club Caméléon Or donc il nous offrait des blocs avec les chambres rénovées. Je ne sais pas si Air Canada offre les chambres rénovées. Il y a d'autres blocs face à la mer mais non pas été encore rénovés.Demande à ton agent de voyagecar je n'ai pas rencontré des personnes voyageant avec Air Canada.Si il y a autre chose ne te gêne pas. Et surtout bon voyage.
Carole
Carole
Bonjour Caro,
Tes commentaires m'ont fait bien plaisir car je pars pour le Blau Colonial le 11 novembre prochain et tu sembles avoir beaucoup apprécié.
J'aimerais savoir, quand tu étais là, s'il y avait des rénovations en cours? Parce qu'on nous a avisés qu'il y en avait mais qu'elles ne dérangeaient pas les voyageurs. S'il y en avait, est-ce qu'elles t'ont dérangées? J'espère que non mais là encore, au prix que j'ai payé, j'aurais pas trop trop à me plaindre! 549$ tout inclus pour 1 semaine, chambre Caméléon Or donc rénovée, avec Air Transat! Je veux bien croire que c'est en novembre mais quand même! Je serais prête à manger du beurre de peanut toute la semaine à ce prix là! 😎
J'aimerais aussi savoir, si on veut sortir un peu, s'il est préférable de prendre l'autobus ou un taxi?
Est-ce que le personnel de l'hôtel parle un peu français?
Y a-t-il une place où l'on peut magasiner pour pas cher dans les environs?
J'attends tes réponses, merci beaucoup, Michelle
J'aimerais savoir, quand tu étais là, s'il y avait des rénovations en cours? Parce qu'on nous a avisés qu'il y en avait mais qu'elles ne dérangeaient pas les voyageurs. S'il y en avait, est-ce qu'elles t'ont dérangées? J'espère que non mais là encore, au prix que j'ai payé, j'aurais pas trop trop à me plaindre! 549$ tout inclus pour 1 semaine, chambre Caméléon Or donc rénovée, avec Air Transat! Je veux bien croire que c'est en novembre mais quand même! Je serais prête à manger du beurre de peanut toute la semaine à ce prix là! 😎
J'aimerais aussi savoir, si on veut sortir un peu, s'il est préférable de prendre l'autobus ou un taxi?
Est-ce que le personnel de l'hôtel parle un peu français?
Y a-t-il une place où l'on peut magasiner pour pas cher dans les environs?
J'attends tes réponses, merci beaucoup, Michelle
Bye, Micouette
😉salut oui le prix est tres bon et tu vas adorer ce petit hotel car il est possible de revoir les memes perssonnes surtout si tu vas au petit bar a l'extérieur juste a coté du resto italien qui est en passant sublime et avec un bon pourboire tu peut y aller aussi souvent que tu veut ... moi j'ai trouver de quoi manger a tout les jours car si tu chrche tu trouveras toujours de quoi de bon a manger
si tu veut essayer la poutine c'est le midi a la piscine tu prend a gauche du buffet et tout droit vers la plage tu trouveras a gauche le resto.
tu peut faire des sortit moi j'ai louer des mobilettes avec ma copinne et ont est sortit du complexe a droite sur le grand chemin pour y découvrir un beau petit restaurant bar avec musicien .il y as aussi le 4x4 super et un tour de caleche et ne manque surtout pas la sortit pour playa pilar un vrai délice pour les yeux et le sable oufffff
l'animation est tres bonne le soir et toujours a coté du resto italien il y as toujours de quoi s'amuser et a oui essaye a ce meme bar un crapochino cafe hummmm
j'espere que ce répond a tout sinon fait moi signe
si tu veut essayer la poutine c'est le midi a la piscine tu prend a gauche du buffet et tout droit vers la plage tu trouveras a gauche le resto.
tu peut faire des sortit moi j'ai louer des mobilettes avec ma copinne et ont est sortit du complexe a droite sur le grand chemin pour y découvrir un beau petit restaurant bar avec musicien .il y as aussi le 4x4 super et un tour de caleche et ne manque surtout pas la sortit pour playa pilar un vrai délice pour les yeux et le sable oufffff
l'animation est tres bonne le soir et toujours a coté du resto italien il y as toujours de quoi s'amuser et a oui essaye a ce meme bar un crapochino cafe hummmm
j'espere que ce répond a tout sinon fait moi signe
le voyageur
Salut Micouette
Tu as vraiment eu un bon prix. J'ai beaucoup aimé les chambres, le style de l'hôtel et la plage. Le personnel parle surtout l'anglais comme langue seconde. Pour la rénovation il y en avait mais aucun problème. La nourriture est bonne mais peu de changement durant la semaine au buffet mais moi ça ne me dérange pas et les restos à la carte sont biens. J'ai bien aimé les grillade le midi près du buffet ainsi que les calmars au resto près de la piscine. Ne manque pas la Playa Pilar qui est de toute beauté. Nous avons fait l'excursion à Moron et je ne regrette pas car cela nous permet de voir une petite ville cubaine et ne manque pas le magasin où l'on peut acheter des bijoux originaux fabriqués sur place (bon prix) et on peut payer en argent canadien.
Tous les soirs il y a des marchands près de la place principale où tu peux acheter des souvenirs. Tu peux faire du troc si tu veux. Je n'ai pas pris de taxi ni d'autobus local. J'ai passé un excellent séjour.
Un bon voyage. Carole
Tu as vraiment eu un bon prix. J'ai beaucoup aimé les chambres, le style de l'hôtel et la plage. Le personnel parle surtout l'anglais comme langue seconde. Pour la rénovation il y en avait mais aucun problème. La nourriture est bonne mais peu de changement durant la semaine au buffet mais moi ça ne me dérange pas et les restos à la carte sont biens. J'ai bien aimé les grillade le midi près du buffet ainsi que les calmars au resto près de la piscine. Ne manque pas la Playa Pilar qui est de toute beauté. Nous avons fait l'excursion à Moron et je ne regrette pas car cela nous permet de voir une petite ville cubaine et ne manque pas le magasin où l'on peut acheter des bijoux originaux fabriqués sur place (bon prix) et on peut payer en argent canadien.
Tous les soirs il y a des marchands près de la place principale où tu peux acheter des souvenirs. Tu peux faire du troc si tu veux. Je n'ai pas pris de taxi ni d'autobus local. J'ai passé un excellent séjour.
Un bon voyage. Carole
Un gros merci Caro et un gros merci Dan. J'ai hâte en titi! Il semble que la Playa Pilar est quelque chose à ne pas manquer alors nous irons sûrement. Et moi qui aime l'italien, c'est certain que nous y donnerons un bon pourboire 😛 . Et puis pour la langue, on va encore améliorer notre anglais, c'est tout. Bonne soirée et encore merci à vous deux.
Bye, Micouette
Allo,
est-ce que je peux te demander quand as-tu réservé ton voyage?
J'ai été très déçue de constater que le forfait que je regardais il y a 3 semaine (départ de 21 au 28 novembre) a augmenté de 150$!!! Je croyais qu'il allais descendre si j'attendais encore un peu. L'agente de voyage m'a expliqué que ça ne descend pas toujours, ca dépend de la demande. Comme il commence à faire froid au Québec alors bcp de gens recherche des voyages et les prix ont augmenté. Je ne sais plus où partir!!!
Merci 🤪
J'ai été très déçue de constater que le forfait que je regardais il y a 3 semaine (départ de 21 au 28 novembre) a augmenté de 150$!!! Je croyais qu'il allais descendre si j'attendais encore un peu. L'agente de voyage m'a expliqué que ça ne descend pas toujours, ca dépend de la demande. Comme il commence à faire froid au Québec alors bcp de gens recherche des voyages et les prix ont augmenté. Je ne sais plus où partir!!!
Merci 🤪
Croisière Liberte of the Sea - Royal Caribbean 2010
Cayo Coco Cuba 2011
Riviera Maya Mexique 2012
Riviera Maya Mexique 2013
Salut July,
Nous avons réservé mardi passé soit le 19 octobre. Mais sur internet, on l'avait vu à 669$ et notre agente de voyage nous l'a trouvé à 549$ et en plus, au lieu d'une chambre économique, on a une chambre section caméléon or! On a été vraiment chanceux! Il a fallu cependant faire des concessions, soit partir le 11 novembre au lieu du 25 et nous devrons aussi faire une escale à Camaguay à l'aller mais pas au retour. Je pense que c'est pour ça que le prix est bas. Je ne sais pas combien tu veux payer mais je viens de vérifier sur le site de notre agence et le Tryp Cayo Coco pour le 11 novembre est à 598$ (et c'est un bon 4 ***) et notre hôtel, le Blau Colonial, est à 618$, pour le 11 également mais dans une chambre économique, donc peut-être pas encore rénovée. Bonne chance dans tes recherches et je suis disponible pour d'autres questions si tu en as.
Nous avons réservé mardi passé soit le 19 octobre. Mais sur internet, on l'avait vu à 669$ et notre agente de voyage nous l'a trouvé à 549$ et en plus, au lieu d'une chambre économique, on a une chambre section caméléon or! On a été vraiment chanceux! Il a fallu cependant faire des concessions, soit partir le 11 novembre au lieu du 25 et nous devrons aussi faire une escale à Camaguay à l'aller mais pas au retour. Je pense que c'est pour ça que le prix est bas. Je ne sais pas combien tu veux payer mais je viens de vérifier sur le site de notre agence et le Tryp Cayo Coco pour le 11 novembre est à 598$ (et c'est un bon 4 ***) et notre hôtel, le Blau Colonial, est à 618$, pour le 11 également mais dans une chambre économique, donc peut-être pas encore rénovée. Bonne chance dans tes recherches et je suis disponible pour d'autres questions si tu en as.
Bye, Micouette
Bon voyage Micouette🙂 je fais des recherches présentement et cette hôtel a l'air bien....moi c seulement pour Avril mais j'adore rêver
Je te souhaite full soleil🙂
Miso
Bonjour Caro🙂
Étiez-vous parti en fin de journée. Car nous on regarde pour un départ Avril tôt le matin et c pas facile 😕 on dirait que le Caméléon Or c surtout des départs fin de journée et nous sommes vraiment pas intéressés. Merci de m'éclairer Bonne Journée Miso 🙂
P.S Nous sommes intéressés par 2 hôtels soit le Blau ou le Playa Costa Verde 😏
Étiez-vous parti en fin de journée. Car nous on regarde pour un départ Avril tôt le matin et c pas facile 😕 on dirait que le Caméléon Or c surtout des départs fin de journée et nous sommes vraiment pas intéressés. Merci de m'éclairer Bonne Journée Miso 🙂
P.S Nous sommes intéressés par 2 hôtels soit le Blau ou le Playa Costa Verde 😏
Oui Miso, il y a des départs le matin. Je pars jeudi matin à 06:45 hres, c'est-ti assez tôt pour toi??? 😎 On a décidé de coucher à l'hôtel le mercredi soir. Ça ne revient pas beaucoup plus cher étant donné que le stationnement est inclus pour la semaine. Comme ça, pas besoin de se lever à 2:30 hres du matin pour arriver à l'aéroport à l'heure; ma nuit aurait pas été longue, je suis une couche-tard et comme je suis super excitée, je pense bien que je n'aurais pas eu de nuit tout court!
Bye tout le monde et des nouvelles au retour!
Bye, Micouette
On fait exactement comme vous, dodo à l'hôtel 😏et oui on adore partir à 6.45hr.
Merci et Bon Voyageeeee😎
Salut Miso
Nous sommes aussi partis à 6h45 le matin un vendredi mais je reste à Laval alors je suis assez près et j'aime bien arriver tôt et aller manger mon bagel au Tim Horton en bonne compagnie (j'aime l'ambiance d'un aéroport). En ayant un départ le matin on peut profiter de son après-midi à la plage et faire connaissance du site. Un très bon voyage.
Carole
Nous sommes aussi partis à 6h45 le matin un vendredi mais je reste à Laval alors je suis assez près et j'aime bien arriver tôt et aller manger mon bagel au Tim Horton en bonne compagnie (j'aime l'ambiance d'un aéroport). En ayant un départ le matin on peut profiter de son après-midi à la plage et faire connaissance du site. Un très bon voyage.
Carole
Merci Caro49
Nous aussi on adore être sur le site en après-midi 🙂
Sûrement que je trouverai rendu plus près de notre date (Avril) car on ne veut vraiment pas partir à la fin de la journée 😠
Bonne Journée Miso🙂
Salut tout le monde! Malheureusement, je suis de retour. Je serais bien restée une semaine de plus 😎 !
Mon chum qui ne voulait pas entendre parler de Cuba...et bien, c'est sûr qu'on y retournera et encore au Blau Colonial à part ça! En plus, il a fait super beau, gros soleil et seulement la dernière journée a été nuageuse. Les 3 premiers jours, la mer était très agitée et il y avait de grosses vagues: j'adore!
Le complexe est joli comme tout, les gens sont gentils et il est très facile de s'y faire des amis!
Nous avons fait l'excursion d'une demi-journée à Moron avec le tour de calèche et le tour de bateau. Le conducteur de la chaloupe que l'on avait était super drôle et nous avons eu beaucoup de plaisir.
Nous sommes également allés à la plage Pilar et je n'exagère pas en disant que c'est le paradis sur terre! On jetait quelques miettes de pain dans l'eau et de superbes poissons colorés venaient les manger. Par contre, c'est très triste de voir les chiens et les chats sauvages avec seulement les os sur la peau! Ils sont très amicaux et te regardent avec de grands yeux pour avoir à manger! Quand j'y retournerai, c'est sûr que je leur apporte quelque chose. Il y avait aussi 2 chiens et 1 chat à l'hôtel mais un petit peu moins maigres. Certains touristes font certainement comme nous, à savoir se prendre une deuxième assiette au buffet et discrètement, vider le tout dans une napkin et le donner aux animaux. 😛
Pour la nourriture, on avait apporté du beurre de peanut mais nous ne l'avons jamais ouvert et l'avons donné à la femme de chambre en partant! Comme Dan le disait, on trouve toujours quelque chose de bon à manger. Au buffet, les crêpes sont délicieuses, le pain toujours très frais, les pâtes cuites juste à point, et d'autres mets que je suis trop capricieuse pour manger! Au resto cubain, le midi, les pizzas sont excellentes et le personnel très très gentil! Resto italien aussi très bon mais pas eu le temps d'essayer le El Dorado.
Le soir, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours un spectacle, soit dehors, soit à la discothèque. Il y a aussi mon grand coup de coeur: le piano-bar! Des chanteurs et des musiciens avec énormément de talent. Il y avait surtout le petit italien dont je ne me souviens malheureusement pas du nom qui a vraiment une voix extraordinaire. Il pourrait faire une carrière internationale, c'est sûr!
Et oui, Miso, nous aussi on a adoré partir tôt et coucher à l'hôtel et si l'occasion se présente encore, c'est sûr qu'on choisira cette heure là!
Un petit pépin, j'ai eu ma valise............4 jours complets après mon arrivée! Mais bon, une chance, ils ne l'avaient pas perdue, elle était restée à Montréal! 🙁
En résumé, super de belles vacances, rencontré plein de nouveaux amis.
Le soir, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours un spectacle, soit dehors, soit à la discothèque. Il y a aussi mon grand coup de coeur: le piano-bar! Des chanteurs et des musiciens avec énormément de talent. Il y avait surtout le petit italien dont je ne me souviens malheureusement pas du nom qui a vraiment une voix extraordinaire. Il pourrait faire une carrière internationale, c'est sûr!
Et oui, Miso, nous aussi on a adoré partir tôt et coucher à l'hôtel et si l'occasion se présente encore, c'est sûr qu'on choisira cette heure là!
Un petit pépin, j'ai eu ma valise............4 jours complets après mon arrivée! Mais bon, une chance, ils ne l'avaient pas perdue, elle était restée à Montréal! 🙁
En résumé, super de belles vacances, rencontré plein de nouveaux amis.
Bye, Micouette
Super 🙂 Merci Beaucoup pour ton résumé et Bon retour quand même 😉
Allo!
J'attendais ton retour avec impatience.
Merci pour ce beau message. C'est l'fun de voir qu'il y a des gens positifs qui ne font pas juste "chialer" à propos de tout et qu'ils savent apprécier ce qu'ils ont. Je suis certaine que plusieurs n'aurait que parlé de la valise en retard et de la pauvreté. Merci pour ta bonne énergie.
Et en plus, tu confirme à 100% mon choix pour le Blau Colonial. Je réserve dès cette semaine, pour fin janvier. Même chose que toi (mais un peu plus cher! :p), avec Nolitour, section Caméléon Or. Au fait, ça vaut tu la peine d'avoir ces petits extra?
De plus, je voulais savoir s'il y a des scooter qu'on peut louer à l'hôtel?
Puis est-ce que tu sais si le terrain de tennis est fonctionnel et s'ils ont des raquette et des balles?
Est-tu aller à la discothèque souterraine? Si oui, est-ce seulement le jeudi soir?
Si tu as d'autres info à me donner n'hésite surtout pas ça me fera très plaisir de te lire. Merci à toi et je suis heureuse que tu aies fait un beau voyage. J'espère avoir une aussi bonne température, même si un peu plus fraîche! 😉 Julie
Si tu as d'autres info à me donner n'hésite surtout pas ça me fera très plaisir de te lire. Merci à toi et je suis heureuse que tu aies fait un beau voyage. J'espère avoir une aussi bonne température, même si un peu plus fraîche! 😉 Julie
Croisière Liberte of the Sea - Royal Caribbean 2010
Cayo Coco Cuba 2011
Riviera Maya Mexique 2012
Riviera Maya Mexique 2013
Bonjour July,
Ça m'aurait donné quoi de ne parler que de ma valise quand le reste était tellement beau. Et puis je l'ai récupérée, alors...
Pour ce qui est de la section caméléon or, je crois que ça vaut la peine. En partant, on est certains d'avoir une chambre rénovée. Il y a chaque soir un petit cocktail de 5 à 6, parfois avec un chanteur ou un groupe cubain, auquel beaucoup de personnes de tous âges assistent et qui nous fait connaître plein de gens. Pas besoin de s'habiller chic ni rien. Très agréable. Ensuite, tu as dans ta chambre un 26 onces de rhum blanc, un peignoir, pantoufles (que tu gardes), produits, etc...J'ai lu à quelque part, peut-être sur Trip advisor, que les produits n'étaient pas remplacés mais les shampooings savons et autres sont en double et le format beaucoup plus gros que les autres hôtels que j'ai visités. Tu en as amplement pour toute une semaine. Avec caméléon or, tu as aussi un souper supplémentaire dans un restaurant; moi c'était l'italien, et c'était très bien. Tu as aussi 30 (23-24) minutes de massage gratuit. Il y a peut-être autre chose encore mais je ne me souviens pas. Pour ma part, je reprendrais caméléon or quand même ça ne serait que pour la chambre.
Mon chum pense qu'ils louent des scooters et il me semble en avoir vu en arrivant à l'hôtel.
Le terrain de tennis est fonctionnel mais pour ce qui est des balles et raquettes, je ne sais pas. Tu peux toujours envoyer un courriel à l'hôtel et habituellement, ils se font un plaisir de te répondre.
Je ne suis pas allée à la grotte souterraine mais pas sûr que c'est le jeudi. Il me semble que c'était un mardi, à moins que ça change parfois de jour, mais ce qui est certain, c'est que c'est juste 1 fois dans la semaine. L'autobus vient te chercher à l'hôtel vers 10:30 hres et te ramène à 02:30 hres. On a beau être en forme, c'est un peu tard pour notre ti-couple de retraités 🤪 mais pour toi, profites-en, il paraît que c'est très spécial!
Et comme je l'ai dit dans mon autre message, ne manque surtout pas le piano-bar (si tu aimes cette ambiance) ainsi que le voyage à la plage Pilar pour une sortie hyper relax. On se croirait au paradis tellement c'est beau.
Un seul point négatif mais qui ne change pas mon idée de retourner à cet hôtel: il ne faut pas que tu t'attendes à une propreté mur à mur de la chambre. Je veux dire que les vitres et portes de douche ne sont pas lavés souvent. Il y a de grandes et nombreuses coulisses. En arrivant, j'ai été vraiment déçue mais quand j'ai vu que l'essentiel était ultra propre, comme les draps, lavabo, toilette, bidet, bain, serviettes, plancher, etc...j'ai oublié les vitres!
Et n'oublie pas d'apporter des débarbouillettes. C'est extrêmement rare à Cuba 😉
Je te souhaite juste de faire un aussi beau voyage que le mien et tu reviendras avec le goût d'y retourner. Bye, Micouette
Ça m'aurait donné quoi de ne parler que de ma valise quand le reste était tellement beau. Et puis je l'ai récupérée, alors...
Pour ce qui est de la section caméléon or, je crois que ça vaut la peine. En partant, on est certains d'avoir une chambre rénovée. Il y a chaque soir un petit cocktail de 5 à 6, parfois avec un chanteur ou un groupe cubain, auquel beaucoup de personnes de tous âges assistent et qui nous fait connaître plein de gens. Pas besoin de s'habiller chic ni rien. Très agréable. Ensuite, tu as dans ta chambre un 26 onces de rhum blanc, un peignoir, pantoufles (que tu gardes), produits, etc...J'ai lu à quelque part, peut-être sur Trip advisor, que les produits n'étaient pas remplacés mais les shampooings savons et autres sont en double et le format beaucoup plus gros que les autres hôtels que j'ai visités. Tu en as amplement pour toute une semaine. Avec caméléon or, tu as aussi un souper supplémentaire dans un restaurant; moi c'était l'italien, et c'était très bien. Tu as aussi 30 (23-24) minutes de massage gratuit. Il y a peut-être autre chose encore mais je ne me souviens pas. Pour ma part, je reprendrais caméléon or quand même ça ne serait que pour la chambre.
Mon chum pense qu'ils louent des scooters et il me semble en avoir vu en arrivant à l'hôtel.
Le terrain de tennis est fonctionnel mais pour ce qui est des balles et raquettes, je ne sais pas. Tu peux toujours envoyer un courriel à l'hôtel et habituellement, ils se font un plaisir de te répondre.
Je ne suis pas allée à la grotte souterraine mais pas sûr que c'est le jeudi. Il me semble que c'était un mardi, à moins que ça change parfois de jour, mais ce qui est certain, c'est que c'est juste 1 fois dans la semaine. L'autobus vient te chercher à l'hôtel vers 10:30 hres et te ramène à 02:30 hres. On a beau être en forme, c'est un peu tard pour notre ti-couple de retraités 🤪 mais pour toi, profites-en, il paraît que c'est très spécial!
Et comme je l'ai dit dans mon autre message, ne manque surtout pas le piano-bar (si tu aimes cette ambiance) ainsi que le voyage à la plage Pilar pour une sortie hyper relax. On se croirait au paradis tellement c'est beau.
Un seul point négatif mais qui ne change pas mon idée de retourner à cet hôtel: il ne faut pas que tu t'attendes à une propreté mur à mur de la chambre. Je veux dire que les vitres et portes de douche ne sont pas lavés souvent. Il y a de grandes et nombreuses coulisses. En arrivant, j'ai été vraiment déçue mais quand j'ai vu que l'essentiel était ultra propre, comme les draps, lavabo, toilette, bidet, bain, serviettes, plancher, etc...j'ai oublié les vitres!
Et n'oublie pas d'apporter des débarbouillettes. C'est extrêmement rare à Cuba 😉
Je te souhaite juste de faire un aussi beau voyage que le mien et tu reviendras avec le goût d'y retourner. Bye, Micouette
Bye, Micouette
Merci pour les infos!
j'ai réservé aujourd'hui!!! 30 janvier au 7 février. 😉
Oui pour le tennis je pourrais toujours leur écrire car on aime bien jouer et il y a 2 ans où on était il n'avait qu'une raquette de disponnible et plus de balles 🤪 On avait envie de leur dire "on passe la semaine ici alors allez en acheter!!" Je retient l'excursion à la plage Pilar et les 5 @ 7 au piano bar. Ouin on aime bcp cet ambiance. On a très hâte. Merci et bon retour en ville Julie
Oui pour le tennis je pourrais toujours leur écrire car on aime bien jouer et il y a 2 ans où on était il n'avait qu'une raquette de disponnible et plus de balles 🤪 On avait envie de leur dire "on passe la semaine ici alors allez en acheter!!" Je retient l'excursion à la plage Pilar et les 5 @ 7 au piano bar. Ouin on aime bcp cet ambiance. On a très hâte. Merci et bon retour en ville Julie
Croisière Liberte of the Sea - Royal Caribbean 2010
Cayo Coco Cuba 2011
Riviera Maya Mexique 2012
Riviera Maya Mexique 2013
Log in first, then come back to this page.






