Aïe! En effet je comprend pourquoi tu es déçu... de mon côté voici mon expérience... pour encourager ceux qui ont déjà réservé pour le Blau...! Je n'ai jamais manqué d'eau chaude En avril, pas de moustiques, en juin, beaucoup près de la mer (il faut vraiment apporter un chasse-moustique) Disponibilité en tout temps à la piscine et à la plage Animation très ordinaire en effet, voir plate Le bar de la plage... quelques marches à monter et on y est rendu (un peu d'exercice ça fait pas de tord) Un peu venteux les premiers jours, mais le reste de mes 3 semaines c'était parfait On retrouve un peu la même chose au buffet d'une journée à l'autre, mais le secret c'est de ne pas goûter à tout le premier jour! En général tout était bon Réservation des restos à la carte: pas eu de problèmes, j'ai même eu 2 repas supplémentaire Pas d'algues ni dans la mer, ni sur la plage. La plage en face du Blau était plus large que celle en face du Tryp Toilettes du bar souvent bouchées (c'est souvent les clients qui font le bordel dans les toilettes... puis faut prendre en considération que le système d'eau à Cuba n'est pas le même qu'au Canada...) Mon mini-bar était rempli tous les jours. On a même eu une bouteille de rhum en cadeau (faut croire qu'on tipait bien...) Plusieurs chaises brisées en effet, mais il y en avait suffisammant pour en trouver une autre J'ai fais 3 excursiions (catamaran, visites des villes Ciego de Avila et Moron, Jungle boat) et étaient tous très amusantes. Je n'ai pas visité la ferme ni la discothèque dans la grotte, mais j'ai entendu de bons commentaires sur cette dernière. Température très chaude (moyenne avril 30 degrés, juin 42). Quelques orages en soirée de courte durée
Bref... ça dépend de nos tolérances, nos attentes, le mois de notre visite... moi j'ai apprécié mes 2 voyages au Blau Colonial.
Karine
Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p