Hôtel Blau Colonial
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion sur l'hotel le blau colonial à cayo coco.....ainsi que des suggestions.J'aime les endroits tranquilles avec de longues et belles plages.Je suis allée à santa maria 3 fois, covarrubias 2 fois.Sa vous donne une idée du genre de voyage!!

merci
Valérie
SA Sanndy Regular ·
bonjour, moi je suis aller au tryp en janvier dernier, mais un couple d'amis eux logait au blau et ils ont bien aimé la place, tranquille, la plage est belle, propre les chambres sont biens aussi ainsi que la bouffe.bref j'ai beaucoups de photos si jamais sa vous interesse! ne vous genez pas!😉
AM Amorin Regular ·
Holà Miradelsol!😎

Avez-vous déjà penser visiter Cayo Largo? C'est très tranquille et il y a des plages sauvages à perte de vue, ou presque...

Si le coeur vous en dit, visitez le www.cayolargo.net : c'est un site qui contient un forum exclusivement sur cette destination.

Bonnes recherches et surtout, bon voyage!

Amorin😉

P.S. Je suis allée au Tryp en 2003 : plage de rêve, mais ça bouge pas mal...
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
KA Karine1977 ·
Salut, pour la tranquilité et les belles plages assez grandes pour de longues marches, le Blau est parfait. C'est vraiment très beau, bonne bouffe, beaucoup de familles, animation peu présente, chambres très bien, belle piscine, toujours de la place à la plage et à la piscine (surtout en été, j'y suis allé en avril et en juin). Apportez des débarbouillettes, il n'y en a pas dans la chambre.
Karine

Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
2P 2pactee ·
j'arrive du blau, séjour du 16 au 23 mars 2007 et jamais je vais remettre les pieds là, on aurait dû bouquer au tryp. A part la belle architechture de l'hotel et la plage j'ai juste des mauvais commentaires à dire alors................. c'est mon opinions.
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Je suis curieuse, vous écrivez que vous avez été très déçu de votre voyage. Qu'est ce qui vous a déçu ? Vous écrivez que vous n'y retournerez plus mais je ne trouve pas la raison. Je regarde dans votre historique et je ne trouve pas de résumé fait a votre retour qui expliquerais votre déception. Il serait agréable de la connaitre malgré tout pour les gens qui cherchent des information sur cet hôtel.

Merci France 😎
BR Brocoli Regular ·
salut nous ont arrivent de cayo largo le barcelo cayo largo, super super beau propre, bonne bouffe buffet avec beaucoup de choix, 2 resto a la carte super bonne, très tranquille, plage extra longue et super propre, beaucoup de chaise, nous étions dans des bungalow et bien aimer, j'y retournerais sans hésiter, tu as des excursions le catamaran le soir avec langouste, il y a aussi la plage le sirenas qui est gratuit avec autobus qui emmène le monde premier départ le matin a 9h00 avec les plages comme une ile desserte super, avec l'eau couleur turquoise a couper le souffle avoir si tu y va.

bye bye brocoli
KA Karine1977 ·
Oui! Ce serait bien de savoir pourquoi! C'est certain que si tu allais là pour faire le party, tu devais être déçu, mais la dame recherche un endroit pour se reposer, alors selon moi c'est un excellent endroit. J'ai hâte de savoir ce qui t'as déplu...
Karine

Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
MI Miradelsol ·
salut!

Merci beaucoup pour vos commantaires.Je vais regarder ça de plus prêt.C'est certain que je veux me reposer.Je veux une belle plage blanche et pas avec 10 hotels en lignes.Par contre, une discothèque est de mise car j'adore danser!!!!

Merci 😉
Valérie
2P 2pactee ·
- pas d'eau chaude pendant 7 jours aucun service de mini-bar dans la chambre, une seule bière par jour et il faut appelé et je l'ai pas eu sur 3 jours, tu rappeles et ils veulent rien savoir de t'en amener. à 7h30 du matin plus de place à la piscine, toutes les chaises sont réservées animation très oridinaire que ce soit à la piscine ou à la plage pas de petite bouteille d'eau à la plage, ils te donnent des verres de plastic pas de bar sur la plage on eu des algues sur la plages pendant plusieurs jours, personnes qui les ramassent. chaises soleil cassées qui te pince les fesses oui la plage est belle mais aussitôt que tu passes en avant du tryp et du nh crystal la différence est frappante, beaucoup plus belle. il faut réserver presque 2 jours avant pour les restaurants à la carte, toujours plein. buffet avec souvent les mêmes mets, pas de variété moustiques omni-présents partout le soir lors des repas à tous les matins un gars passe avec une machine qui fait un bruit d'enfer pour étendre de l'insecticide qui sent le diésel, ça sent dans la chambre et ce à 7 h du matin plus personne à la discothèque à 22h30 mais elle est super belle il a venté toute la semaine, 4 drapeaux rouges aller surout pas faire le tour de ptit train à la ferme et à la grotte, à la ferme on a vu chien battu à mort dans une genre d'étable, il saignait de la bouche avec les dents cassées, il tremblait et pour finir une poule en décomposition sans compter les mosquitos un groupe de 18 du nouveau brunswick ont quitté après 2 jours, ils avaient bouquer pour 2 semaines, ils ont payés pour transférer au nh crystal beaucoup de québécois sur places et tous étaient très déçu, de l'avis de tous pendant ma semaine cette hotel est un gros max 3 et demi.
2P 2pactee ·
j'avais oublié de mentinonné que pour ceux qui sont mal écoeureux, les toilettes du blau sont lamentables, elles sentent mauvais et pas propres, pendant 3 soirs de suite à la disco, une toilette était bouchée, le pipi débordait et quelle odeur. un petit coneil si vous avez envit il est préférable d'aller à votre chambre. c'est en faisant des voyages qu'on apprend et le blau pour moi n'était pas l'hotel que je m'attendais de la part de mon agence de voyage, j'ai été déçu et c'est pour ces raisons que j'y retournerai pas. Bon voyage à ceux qui y vont!
KA Karine1977 ·
Aïe! En effet je comprend pourquoi tu es déçu... de mon côté voici mon expérience... pour encourager ceux qui ont déjà réservé pour le Blau...! Je n'ai jamais manqué d'eau chaude En avril, pas de moustiques, en juin, beaucoup près de la mer (il faut vraiment apporter un chasse-moustique) Disponibilité en tout temps à la piscine et à la plage Animation très ordinaire en effet, voir plate Le bar de la plage... quelques marches à monter et on y est rendu (un peu d'exercice ça fait pas de tord) Un peu venteux les premiers jours, mais le reste de mes 3 semaines c'était parfait On retrouve un peu la même chose au buffet d'une journée à l'autre, mais le secret c'est de ne pas goûter à tout le premier jour! En général tout était bon Réservation des restos à la carte: pas eu de problèmes, j'ai même eu 2 repas supplémentaire Pas d'algues ni dans la mer, ni sur la plage. La plage en face du Blau était plus large que celle en face du Tryp Toilettes du bar souvent bouchées (c'est souvent les clients qui font le bordel dans les toilettes... puis faut prendre en considération que le système d'eau à Cuba n'est pas le même qu'au Canada...) Mon mini-bar était rempli tous les jours. On a même eu une bouteille de rhum en cadeau (faut croire qu'on tipait bien...) Plusieurs chaises brisées en effet, mais il y en avait suffisammant pour en trouver une autre J'ai fais 3 excursiions (catamaran, visites des villes Ciego de Avila et Moron, Jungle boat) et étaient tous très amusantes. Je n'ai pas visité la ferme ni la discothèque dans la grotte, mais j'ai entendu de bons commentaires sur cette dernière. Température très chaude (moyenne avril 30 degrés, juin 42). Quelques orages en soirée de courte durée

Bref... ça dépend de nos tolérances, nos attentes, le mois de notre visite... moi j'ai apprécié mes 2 voyages au Blau Colonial.
Karine

CA Calidou Regular ·
Je suis allée au Blau la dernière semaine de février 2007 et j'ai beaucoup aimé mon voyage. Des petits points négatifs mais rien de particulier. J'y retournerais c'est certain mais je préfère essayer différent endroit.

De notre coté :

~Toujours des chaises disponibles à la piscine ~Pas d'algue à la plage ~La plage beaucoup plus belle et large qu'au Tryp et surtout plus tranquille ~Drapeau vert toute la semaine ~Petit bar juste quelques marches plus haut que la plage (serveur très sympa) ~Très peu de vent, superbe semaine ! Aucune journée de pluie ~Animation ordinaire le soir (on est allés au Tryp 3 soirs) ~Avec des enfants, la plage et la piscine on fait notre bonheur ~Manque d'eau chaude et de pression avant l'heure du souper (normale mais plate) ~Restaurants à la carte, aucune idée, on est toujours allés au buffet ~Pas de mini bar dans la chambre (bouteille d'eau fraîche tous les jours et c'est suffisant pour nous

À noter, c'est un hôtel 4 étoiles et plusieurs sur ce site disent que les 4 étoiles à Cuba valent environ des 3 étoiles et demi. Parfait pour nos besoins mais pas pour tous.

Calidou 😎
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
DI Dieselgirl ·
Il y a des chanceux comme moi qui seront au Blau pendant la periode du 13 au 20 avril?!?
CA Calidou Regular ·
J'y retournerais bien car j'ai beaucoup aimé mon voyage.

Bon voyage ! 😎
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
NO Nocturne24 ·
Nous serons au Blau la semaine du 16 avril. j'espere qu'il y a pas mal de francophones!
DI Dieselgirl ·
Salut, d'après ce que j'ai lu, c'est un hôtel très populaire avec les québécois.. Alors, j'imagine pas mal de francophone.. Au pire, il y aura moi! 😛 Bon voyage!

Similar discussions

You might also like