Hôtel Blau Colonial ou Globalia Playa Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour !

Nous voulons réserver pour Cayo Coco. Nous avons le choix entre le Blau Colonial ou le Globalia Playa Coco. Nous recherchons un endroit calme avec une belle plage. Lequel semble le mieux ? merci.
GU Gumby ·
Bonjour Azalée2, Je te répète ce que j'ai lu sur le Playa Coco. Nous y serons en mars prochain. Il paraît que la plage est beaucoup plus belle au Playa et que cet endroit est très calme, familliale. Au début de mes recherches pour cet hotel les commentaires étaient très partagés, soit très bien ou très beurk, pas de juste milieu. Mais depuis quelque temps les commentaires sont de mieux en mieux. Il paraît qu'ils ont changé le gérant de l'hotel et que tout serait mieux. N'oublie pas, je te répète ce que j'ai lu et entendu. Make the best of it!!!

Bon voyage
AS Asus ·
salut, le blau colonial est TRES TRES beau de l'exterieur, le plus beau a cayo-coco par contre je te conseille les chambres renover ... je suis alle a cayo-guillermo et je suis alle visite les hotels de cayo-coco et exterieur cest le plus beau

mon opinion .. je ne veux pas partir de debat salut mathieu
FR Franjoh Regular ·
Bonjour,

Quel hôtel as-tu réservé finalement et pour quelle date ? Moi j'ai choisi le Blau pour le 16 mars, nous sommes 4.
Franjoh
KH Kharvatska17 ·
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais juste au cas... je reviens du Playa Coco et j'ai adoré. Je ne suis jamais allée à l'autre, mais pour ce qui est du Playa Coco, la plage est tout simplement magnifique, c'est le paradis. C'est un hôtel neuf, alors la végétation n'est pas à son comble, donnant un aspect un peu désertique à l'hôtel.. C'est le seul point faible que je puisse trouver. Les restos sont très bien, le service au buffet surtout.. on s'est fait beaucoup d'amis et on a eu beaucoup de plaisir.. ils ne nous oublieront pas de sitôt ! Finalement, je crois que chaque hôtel vaut son pesant d'or. Mais si jamais vous choisissiez le Playa Coco, voudriez-vous m'en faire part, s'il vous plait ? :) Merci beaucoup
«Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.» JRR Tolkien ( The Hobbit )

«Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.» JRR Tolkien ( The Hobbit )
GU Gumby ·
Bonjour Kharvatska17 ??? Je serai au Playa Coco la semaine de relâche... Très contente de savoir que tu as aimé... J'y serai en famille avec des enfants... Dis moi, est-ce qu'il y a des activités pour les enfants??? Quel bloc de chambre as-tu eu??? As tu eu des visiteurs (bibittes) dans ta chambre??? Combien de temps pour aller à la Plage Pilar??? Question indiscrète: Dans quelle groupe d'âge es-tu??? Quelle est la bière à Cuba??? Y a t-il des choses que tu as moins aimé??? Beaucoup de questions pour toi... Merci de m'y répondre. PS: Si tu as des photos, j'aimerais bien en voir quelques unes...

Merci beaucoup Gumby.
KH Kharvatska17 ·
Bonjour Gumby . Pour répondre à la première question, oui il y a des activités pour les enfants. Ayant 18 ans, et aucun frère ou soeur de moins de 14 ans, je ne peux donner de détails. Je sais cependant qu'il y a un centre ( ? ) pour les enfants, avec des modules à l'extérieur et surement des jeux à l'intérieur. Je sais aussi qu'il y avait de l'animation le soir, avant le spectacle pour adultes ( 9h45 ) il se tenait un spectacle pour les enfants avec une animatrice qui les faisait monter sur scène. C'est tout ce que je peux te dire.. mais ça me semblait assez bien. Nous étions dans le bloc 6, qui est situé entre la piscine calme ( piscine pour enfants ) où il y a la crémerie et le centre de massage, et le stage pour les spectacles. Nous étions au premier étage, et j'ai vraiment apprécié la situation de notre chambre, c'était calme. Des amis étaient au bloc 9, au 3e étage, ils avaient vue sur la mer. Ce devait être bien aussi !! Comme nous étions au premier, la seule visite que nous ayons eu est celle d'un bernard l'hermitte!! Nous avons trouvé cela bien drole.. il a suffit de le repousser doucement vers l'extérieur et il n'est pas revenu.. ah oui, nous avons aussi été visités par une petite grenouille grosse comme mon pouce qui se promenait dans la fenêtre ( à l'extérieur ). Rien de bien méchant, c'était même amusant. Pour la plage Pilar, nous étions sensés y aller, mais il y a finalement eu trop de vent cette journée-là.. Cependant, je sais qu'il s'agit d'une excursion d'une journée, alors.. ( avec des arrêts pour faire de l'apnée bien sur ). Et finalement, la bière principale de Cuba est la Cristal, qui n'est pas la meilleure.. il y a cependant la Bucanero, meilleure mais plus forte ( 7, 5 % je crois ) et je pense qu'il faut la demander, sinon la bière qui vient automatiquement est la cristal. Tu pourras cependant t'informer sur place.. Pour ce qui est de ce que j'ai le moins aimé, c'est seulement la végétation. Comme je l'ai déjà dit, l'hotel est récent, alors les palmiers et les fleurs n'ont pas tous eu le temps de pousser au complet. J'ai adoré mon séjour là-bas. Pour les photos, j'en aurai des centaines à partir de samedi soir. Nous étions un groupe de dix, avec plusieurs appareils photos.. nous faisons un souper ce samedi pour les partager.. si tu me laisses ton mail, je me ferai un plaisir de t'en envoyer. Il y en certainement de toutes les parties de l'hôtel. J'espère que j'ai pu t'aider, ou au moins te rassurer ! C'est un bon endroit pour les familles. Pourrais-je te demander un service, comme tu te rends à cet hôtel? Nous nous sommes faits plusieurs copains cubains et voulons leur envoyer à chacun des photos que nous avons prises.. Je pourrai t'envoyer tout ça si ça ne te dérange pas.. ce serait très apprécié, d'autant plus qu'on connait les maigres chances d'arrivée des lettres et colis que l'on envoie à Cuba.. mon email : kcarrier@pandore.qc.ca Ça me fera plaisir de répondre à d'autres questions si tu en as !!! Karine
«Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.» JRR Tolkien ( The Hobbit )

«Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.» JRR Tolkien ( The Hobbit )
JE JeanSsss ·
À 100 milles à l'heures sur le Globalia Playa Coco

J'en arrive le 13 janvier, formidable

L'hotel est seule entre le pacquet du Blau Colonial - Mélia - Tryp - El emperator - sol et Cayo Guillermo

Il y a une pointe à 2, 5 km vers l'ouest et alors que du sable entre l'hotel et cette pointe, 1 hre de marche relax pour aller et 1 hre retour, avec des dunes qui dégage à marée basse.

Un masque de plongé et vous pouvez voir des centaines de poissons sur le petit rocher à l'extrémité est de la plage où il y a des chaises

Nourriture excellente, 2 semaines et on a canceller nos restaurants à la carte dans la 2e semaine, le buffet est EXCELLENT

J'espère que je ne suis pas trop tard

Bon Voyage
JeanSsss
KA Karine1977 ·
Salut, j'ai visité le Blau 2 fois en 2006. SUPERBE! Architecture et végétation impressionnante, plage magnifique, une des plus large à Cayo Coco, propre, pas d'algues dans l'eau, bonne bouffe. Encore en rénovation? Je ne sais pas, mais moi ça ne m'a pas dérangé, je n'y ai vu aucun inconvénient. Animation à améliorer, si tu veux tripper à la discothèque c'est pas l'endroit idéale. J'ai plein de photos pour ceux qui veulent en voir, écrivez-moi si vous voulez en savoir plus!

Bon voyage!
Karine

Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
AM Amorin Regular ·
Puis-je te demander, et à JeanSSS, de quoi ça a l'air en soirée? Disco? Musique?

On pense se marier en avril 2008 et Cayo Coco / Cayo Guillermo fait partie de nos coups de coeur : nous avions fait le Tryp en avril 2003...

Comme nous aurons des invités qui voudront peut-être prendre un verre en soirée, je ne veux surtout pas qu'ils s'ennuient!🤪

Merci à l'avance de vos réponses!

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
KH Kharvatska17 ·
Il y a effectivement une disco, et habituellement les gens s'y rendent après les spectacles en soirée ( qui commencent à 9h45 et finissent vers 10h30 je crois, ils ne sont pas très longs ) La musique de la disco est celle que l'on retrouve dans tous les bars d'ici ; c'est - à - dire hip hop, etc. Pas de musique cubaine, c'est cela qui nous a déplu.. Par contre, nous restions tard le soir au buffet, pour prendre un verre et passer du bon temps avec nos amis cubains ( les serveurs ) et les musiciens, qui nous aimaient bien, accompagnaient la soirée.. Plus tard, nous nous retrouvions au lobby, au piano-bar, où les musiciens s'alliaient avec le piano pour nous faire de la belle musique !! Je ne crois pas qu'il y ait aucune chance de s'ennuyer.. Enfin, nous avons fêté chaque soir sans aucun problème, alors.. Profitez-en, ca risque detre génial !!! :) :) Karine
«Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.» JRR Tolkien ( The Hobbit )

«Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.» JRR Tolkien ( The Hobbit )
GU Gumby ·
Bonjour JeanSsss Nous serons au Playa Coco en mars prochain et j'aimerais savoir si c'est vrai qu'il y a beacoup de moustiques et de bedbugs... Y-a t-il des choses que vous n'avez pas aimé à cet hotel??? Merci
JE JeanSsss ·
Bonjour Gumby,

Et Pookey ? 🙂

Begbugs Jamais! les chambres sont très propres, assez grandes, avec balcon meublé.

Moustiques Oui un peu le soir. Nous avons eu pusieurs journées avec du vent : pas de moustiques. les soirs sans vent ils ont arrosé (fumigué). C'esy un mauvais 3 miniutes à passer mais après plus de moustiques. Je ne veux pas vous induire en erreur mais je pourrais imaginer qu'une journée sans l'ombre de vent il pourrait y avoir quelques moustiques. Donc la crème antimoustique est à apporter.

Noubliez pas un masque et un tuba, les palmes sont pas nécessaires. À gauche des chaises en arrivant sur la plage il y a un petit massif rocheux qui abrite une foule de petit poissons tropicaux. Mais la plus belle partie de la plage est au fond à droite près des bateau.

Pas vraiment de choses que nous n'avons pas aimé.

La bouffe était EXCELLENTE, LA DEUXIÈME PISCINE EST PLUS TRANQUILE QUE LA PREMIÈRE (oups la majuscule était rester collée) où ily a un bar et une crèmerie (Crème glacé MMMM)

Nous y étions 2 semaines et la deuxième semaine nous avons conceller nous réservation de resto «à la carte» parce que le buffet est tout simplement très bon et varié.

La seul chose, si vous pouvez avoir une chambre au 3e étage la vue par dessus la végétation est magnifique si vous êtes orienter vers la mer. Si non il s'agit juste d'y aller, la mer est très proche.
JeanSsss
JE JeanSsss ·
Bonjour Amorin,

Désolé, j'y allais pour pour recharger mes batteries, Nous n'avons pas été à la discotèque. Elle ouvre vers 11h ou 11:30 après le Show qui est toujours à 9:45. des voisins y ont été et se sont coucher à 3h du mat la veille du départ. il s'y sont bien amuser. De plus il y a un bar en plein air ouvert toute la nuit.

Jean
JeanSsss
AM Amorin Regular ·
Il n'est jamais trop tard pour nous écrire, JeanSsss! hi hi hi Il y aura toujours des gens qui feront des recherches et qui tomberont sur ton message des plus encourageants, je t'avoue!😄😄😄

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
AM Amorin Regular ·
Bonsoir Karine!

Écoute, je viens de réaliser que je ne t'ai jamais remercié pour ton beau message : je m'en excuse, j'étais certaine de l'avoir fait!😊😊

C'est toujours apprécié quand quelqu'un prend la peine de nous répondre et j'étais bien contente de re-lire ton message ce soir😎

J'ajoute donc cet hôtel dans notre liste de "site possible" pour notre mariage!😇😄

Merci encore et à bientôt!

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
JE JeanSsss ·
Bonjour Gumby,

Désolé, j'avais lu «bedbug» c'est pourquoi je t'ai parler de la propreté des chambres. Mais je crois que tu veux parler des puces de sables «begbug».

Begbog Oui, il y en a mais moins qu'au Tryp. Cette fois ci, en sachant ce que c'est, j'ai une approche différente. 1 ne pas s'assoir sur le sable sec pour y jouer. Les dunes qui découvrent ça va. 2 ne pas y toucher, ça pique pas tant que ça et ça part en dedans de 24h si non ça dure une semaine et plus.

Jean
JeanSsss
KA Karine1977 ·
Ça m'a fait plaisir! N'hésite pas à m'envoyer un e-mail si tu as des questions sur cet hôtel! Bonne chance dans votre organisation de mariage.
Karine

Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
NI Nicoaly ·
Salut,

Nous partons pour le Globalia Playa Coco le 13 avril. Je suis bien contente que tu as aimé car j'ai lu des commentaires très négatifs...

Aurais-tu des photos à partager avec nous, il n'y en a pas beaucoup dans les recherches que j'ai fait.

Mon email: rickmona@ntl.sympatico.ca

Merci,

Mona 😎
CH Charlau ·
Bonjour

Nous étions au Blau l'an passé avec nous deux enfants, pour avoir fait 3 autres voyages à Cuba auparavant c'est l'hotel qui nous a le plus surpris. Installation, propreté, végétation, nourriture, restaurant à la carte, piscine et très belle plage. Malgré que l'hotel était presque complet nous étions très tranquille . Pas de foule au buffet, pas de foule à la plage etc. Par contre après deux semaines les enfants auraient bien aimés se promener en ville le soir mais ce n'était pas possible. Pour se reposer c'est l'idéal. Par contre je ne connait pas l'autre hotel avec quoi tu dois faire le choix.

Bonne vacance
Charlau
KR Kriket5 ·
21 mars 07 Bon matin Gumby, j'ai lu que tu avais été au Playa Cayo Coco pour la semaine de relache. J'aimerais beaucoup avoir ton opinion toute fraiche de cet endroit. J'y serai dans la semaine du 16 avril 07 Tu peut m'envoyé un message privé sur ce que tu as aimé et aussi sur ce que tu as moins aimé. Nous seront 15 personnes. Et ce n'est pas pressé, quand tu auras une petite minute. Et si tu as des photos ça serait apprécié Merci pour ton temps et passe une belle journée Sylvie (Montréal)

Similar discussions

You might also like