Bonjour,
Je ne suis pas du type chialeuse en voyage .... Donc à Cuba, mes 4 précédents voyage ont été bons. J'ai logé dans des hotels 3,5 étoiles et 4 étoiles. J'ai toujours mangé à ma faim (je ne vais pas a Cuba pour manger) et j'ai toujours su y trouvé mon compte avec l'endroit et les commodités.
Mais évidemment, j'aime bien quand la plage est acceptable et les commodités confortables et agréable (resto, lobby, piscines, toilettes, chambres)... Et j'aime bien lorsqu'il y a une certaine ambiance.
Alors dans cette perspective, j'aimerais avoir vos avis.
Nous serons un groupe avec deux enfants de 2 ans.... Donc une certaine préoccupation supplémentaire pour de l'ombre et pour la sécurité.
Folie 74
au Blue bay la plage est tellement belle et peu profonde
ca prends pas mal de temps pour avoir de l eau aux cuisses c est presque une piscine devant cet hotel la plage
tu ne regretteras pas moi j ai toujours eu des clients satisfait de cet hotel
c est un bon 4* pour Cuba
j y suis meme all/e il y a 2 ans avec un groupe et tous ont aim/s plusieurs y sont retournes une 2ieme fois
nous sommes aller 2 fois a cette hotel et c, est bien j, aime les petits site, propre, prêt de tout et il y a une garderie pour les enfants, la nourriture et très correct, la plage wowwwwwwwwwww, les drink son super.les chambre son super grande, et propre,
si tu as des questions fera plaisir de te répondre
je suis aller 1 fois avec mon mari, et l, autre fois avec nos enfants ils avaient 15 ans et ils ont adoré
en décembre il y en avais un peu et en mars pas du tout emmène toi de la crème whatkins vendu en pharmacie ou wall mart un vrai bijou de crème et elle sent bon
On aurait fait un traitement au RAID pour des punaises de lit??? Et la plage serait infestées de puces de sables.
Est-ce que le bonhomme exagère ou il faut s'attendre à BEAUCOUP de puces de sable? Et est-ce vrai qu'on ne change pas souvent les couvertes? Non pas que je les change souvent chez moi mais avec ce que l'on entre à chaque jour dans nos chambres, je me dis que c'est mieux.
Une personne du forum a passé les Fêtes à cette hôtel et ne m'a jamais parlé de ca 🤪 comme tu dis peut-être de l'exagération. Il y a de ces personnes qui aiment bien en mettre plus que le client en demande 😉
En tout...il y aura d'autres personnes qui reviendront alors on verra bien 😉
Moi perso je ne suis pas inquiète.....Toi tu pars quand ??
Bonne Journée Miso 😎
De notre côté nous partons le 10 Avril 🙂 tu vois je viens de lire le résumé dont tu parles. Je n'y vois que de la frustration dans sont récit. Il n'a rien aimé.
Moi ce genre de récit j'en laisse plus que j'en prends. Juste ca facon d'écrire me laisse indifférente. Tu vois quand je lis une personne qui écrit que c pas mangeable au lieu d'écrire qu'elle n'a pas aimé la nourriture bien là je décroche car pas mangeable c un gros mot 😮 Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de puce de sable du tout mais cela ne veux pas dire que tous les gens de la plage c fait piquer 😕 moi j'ai déjà fait un voyage ma chum de fille était piqué mais nous trois rien nada.
Ne t'en fait pas trop avec ca car si cela serait si pire qu'il le dit on lirait seulement des commentaires négatifs et non plusieurs positifs.
Bonne Journée Miso 🙂
P"S Si tu lis le résumé en dessous du sien c bien différent et pourtant il y était dans la même période environ
Je le recommande”
Nous avons passé d'excellentes vacances, l'hotel est bien entretenu et le personnel gentil. La nourriture y est excellente (surtout quand considere que l'on est a cuba). L'animation le soir est par contre tard (21:30). La suite emerald vaut vraiment le coup surtout pour quelque dixaine de dollard de plus. Vaut mieux echanger quelque dollard a l'aeroport parce que le taux de change a l'hotel n'est pas toujours competitif.
Chambre Qualité-prix Réception de l'hôtel Plage(s) Situation géographique Salle de bain Personnel Propreté Services affaires RestaurationLes points forts
Nous avons pris la suite avec le forfait emerald et c'était EXCELLENT!!! La chambre toujours propre et le frigo rempli a tout les jour. Le restaurant Italien est tres bon. La plage est belle et le site bien entretenu. Nourriture au buffet tres bonne.
Les points faibles
Le personnel est gentil mais moyennant quelques pesos. Il y avait parfois des algues sur le bord de la plage et l'animation a la plage et a la piscine est parfois redondante mais il a moyen de s'éloigner un peu.
Bonjour,
On sera probablement sur le même vol et au a du payé la même chose :)
Oui, en effet, je me disais cela à propos du gars... Des fois, y a du monde qui ne savent pas faire la part des choses et qui se défoulent. Mais le fait de mettre du RAID dans un lit pour enrayé les punaises de lit, je trouve cela un peu con (si cela c'est réellement produit). Et le monsieur a du pas aimé son voyage car il a du s'attendre au luxe et à la meilleure bouffe qui soit comme si on allait au Mexique.
Ah non, nous ne prendrons pas le même vol :) Mais nous y serons en même temps :)
J'aimerais bien prendre l'option Emerald mais pour les bonnes raisons. Pas besoin de plus de luxe que ce qu'on aura. Mais je veux m'assurer de la plus grande sécurité possible pour éviter les problèmes de "bébittes"
Alors si le service de base est un changement de draps régulier, la réservation de base me va... J'irai me chercher moi-même mon eau et mes boissons et ferai moi-même des p'tit canards avec mes serviettes le matin ;)
Au fait, y est ou le Bluebay Cayo coco à Cayo coco? Je vais sur Google Map avec la vue satellique et ??????? Je trouve le Playa ... Je trouve le Tryp... Mais NADA pour le Bluebay??????????
Nous partons le 1e mars au Blue Bay avec notre petit garçon de 2 ans. Moi aussi j'ai vue le commentaire du monsieur frustré sur Monarc. J'y accorde aucune crédibilité car il raconte plusieurs faussetés au sujet de la gestion de l'hôtel. Son chauffeur de taxi lui a dit de très mauvaises informations....
Ce sera la première fois pour nous à Cayo Coco. Si vous voulez, je vous ferai un résumé à mon retour. Je vais cependant être plus objective que notre cher monsieur... 😉.
Le Blue Bay est juste à côté du Playa. Juste 2 hôtels. Il se partage le même centre nautique il est entre les 2 hôtels d'ailleurs
Car le Trip, NH Christal, le Blau etcccc sont tous ensemble.
Je viens d'aller faire une inspection sur Google map... j'ai vu plein de piscines dont celui du Playa, du Trip, du Sol du Kristal mais aucune de Bluebay... aucune piscine en forme de marteau (selon le dessin de l'hotel vue aérienne) ????????
Au plaisir de se recontrer là-bas...Nous sommes un couple dans la cinquantaine et notre couple d'amis quarantaine..... eux c leur premier voyage 😏
Bonne soirée
Miso (Janine) 😎
Je peux peut-être vous aider pour les lits. Chaque soirs nous avons inspecté le lit et nous avons rien vu. Un ptit truc: soupoudrer de la poudre de bébé entre le matelas et les drap pourrait aider selon plusieurs personnes. Pour faire attention afin de ne pas transporter de puce de sable dans la chambre et surtout le lit, on entreposait tout se qui venait de la plage sur le balcon. On se lavait avant de s'assoir sur le lit ou le mobilier. Sur 6 personnes, je suis la seule qui c'est fait piquer par les puces. Heureusement je n'ai pas fait d'infection et mon fils que jouait des heures dans le sable n'a rien eu. Il y avait parcontre les jours suivant une grosse pluie, des mini bibittes très voraces. Et à notre retour, afin d'être certaine que nous avons rapporter aucun amis indésirables, nous avons laissé les valises dans la voiture un bon 24 h au froid. J'aimais mieux prendre plus de précaution que pas assez. Bon voyage, je te souhaite du super bon temps, du soleil en masse et du repos.
Finalement, on a adoré notre voyage... des points négatifs mais très peu comparativement au positifs! J'y retournerais.
Points négatifs étant: beaucoup de moustiques le soir et le matin tôt et le manque d'endroit à l'ombre autour de la piscine et sur la plage. La bouffe était très moyenne mais ce n'est pas grave car on a mangé à notre faim malgré tout et on a eu du fun au buffet car bel ambiance. Peut-être aussi un manque de serveur dans les bars.. mais cela est un détail pour moi car pas de presse.
Et dis-moi, tu es revenu avec quelle compagnie aérienne? A notre départ, un départ avec Air Canada avait été retardé... Il devait partir à 11h30 et finalement, il a décolé après notre décollage donc au moins deux heures après l'heure prévu... Il n'avait pas passé l'inspection... Un camion d'incendie est même intervenu.
Ca dit quelque chose à un voyageur?
AUTRE POINT a propos du Bluebay. Je crois que les 12 du voyage ont réagi (numéro 2) je crois a l'eau ou a la glace... Alors conseil aux voyageurs, soyez attentifs et ne buvez que l'eau qui vient de votre bouteille (et non des machines distributrice d'eau des bars)
Oui nous étions sur ce vol Air Canada.Nous étions supposés partir à 11.45 hr et finalement nous avons embarqués à 11.15 hr le pilote a dit qu'il allait faire un essaie pour partir plus tôt et finalement ils ont eus un problème à cause de l'humidité. Ils ont dû téléphoné à la Havane pour avoir des mécanos et arranger le problème. Finalement nous sommes partis vers 15 hr. Ils ont payés une boisson alcoolisé aux clients pour le désagrément.
Bonjour,
Aaaah, merci pour le récit. Nous étions contents de ne pas avoir été sur ce vol. Avec nos enfants de 2 ans, cela n'aurait pas été évident! Il y avait un mécanicien pour bombardier dans notre avion et qui tentait de comprendre ce qui se passait avec votre avion....
Mais contente de savoir que tout s'est bien passé malgré le retard.
Quelqu'un arrive de cette hôtel... Ou qui y est allé dans les dernier mois?? Je dois me décider avant midi, qui est mon dead line, Départ samedi 18/12, le prix…
Je suis déjà allée à Cayo coco, mais sur la plage du TRIP, je voulais savoir si la mer est aussi limpide du côté du Blue bay...combien y-a-t-il d'hôtels de ce…
Ça y est presque je pars vendredi matin 6h30 (avec air Cubana) pour le blue bay à Cayo Coco.J'ai bien hâte. Je ferai une description à mon retour de mon…
Ça y est nous partons du 12 au 26 mars pour cet hôtel avec 6 autres personnes. J'espère avoir fait un bon choix. S'i, y a des commentaires au sujet de cet…
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un bon hôtel ou d’un Riad sur Marrakech, 1semaine pour le mois d’Avril.
J’ai fait les sites habituels mais il y a tellement d’offre que je suis perdue!
Nous partons avec notre petite fille de 5 ans ! Je suis assez «à cheval > sur la propreté !!
D’avance merci à tous