Hôtel Brisas Guardalavaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous!!!!

Je voudrais des résumés frais pour cette hotel? Les résumé que j'ai lue sont très différent l'un de l'autre. Je crois après les avoir lut que le temps de l'année ou l'on va dans les hotels influence beaucoup les services que l'on va avoir.

Je serais avec ma conjointe et ma fille de 5ans au Brisas du 10 au 17 février 2007.

Merci pour vos résumés.

dany, anny et Elizabeth!!!!
FB Fbf ·
Vas tu au Brisas en 2008 ou 2007, je ne comprends pas. Nous sommes rentrés hier (31 décembre 2007) et pourrions te renseigner précisement. Pierre
IS Isaber Regular ·
salut, moi j'y serai du 18 janvier au 2 février 2008... si tu pouvais me donner un petit compte rendu de ton appréciation, bouffe, plage, animation, etc... si tu as fait des excursions avec l'hôtel ou par toi même. Merci
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
FB Fbf ·
Salut Isaber, Je vais t'expliquer un peu notre séjour. Nous avions réservés avec "signature vacations" au Club Amigo juste à côté (10 mn de marche) mais lorsque nous sommes arrivés, le représentant "Signature vacations" nous a annoncé qu'il n'y avait plus de places dans l'hôtel et que nous avions été relogé au "Las brisas" juste à côté (sympa comme début de vacances). En fait, dans notre malchance, nous avons eu beaucoup de chance car l'hôtel Las brisas est le meilleur de ce complexe touristique. Je vais commencer par les points positifs de l'hôtel et tout particulièrement par la plage qui est somptueuse. Nous qui avons bourlingué au Mexique et en République dominicaine depuis bons nombres d'années, je peux te dire que c'est la première fois que nous avons pû nous baigner tous les jours dans la mer car celle-ci est très calme (pas de vagues), nous n'avons pas mis les pieds dans la piscine. L'eau est turquoise et le récif n'est pas très loin, beaucoup de gens grimpent sur les pédalos de l'hôtel et emmènent avec eux les équipements de snorkeling pour voir les poissons tropicaux. En pédalant 5 minutes, tu pourras facilement atteindre des fonds à 2 ou 3 mètres ou tu verra beaucoup de poissons. La plage est superbe avec beaucoup de chaises longues disponibles, les serviettes sont échangeables sur la plage même et pour trouver de l'ombre, tu as l'embarras du choix. Avec mon épouse, nous avons rarement vu autant d'essences tropical réunis au même endroit, les arbres sont omniprésents et tous plus beaux les uns que les autres, c'est spectaculaire. La plage est immense et nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver des chaises et de l'ombre. Le sable est de bonne qualité et de couleur blanche. Sur les 20 premiers mètres, l'eau est cristalline puis apparaîssent des algues de fond qui ne sont pas vraiment génantes. Nous avons observé une petit marée journalière d'environ 1 bon mètre. Côté piscine, c'est super, le décor est vraiment bien fait avec une piscine vers l'hôtel lui même plus une autre en arrière de l'hôtel vers les villas. Il y a deux courts de tennis ègalement. Côté négatif et là je pèse mes mots, la bouffe est vraiment très médiocre car il n'y a pas de choix (c'est bien pire encore au Club amigo un peu loin avec une cantine comme à l'armée). Les restos à la carte (italien et fruit de mer) sont bien décorés certes mais la bouffe qu'on y sert est lamentable. La pâte à pizza est faite avec de la pâte à gateau sucré et le resto fruit de mer sert sa langouste grillé sans aucune sauce (tu dois manger la langouste à sec). A deux reprises, nous avons dû demandé du pain frais car les restos à la carte nous servaient le pain sec du matin, déplorable !!!!! Je savais avant de partir que la bouffe à Cuba n'était pas bonnes mais je ne pensais pas à ce point, l'embargo américain n'excuse pas tout !!! Côté buffet, rien à voir avec les buffets mexicains gargantuesques ou tu as l'embarras du choix. Côté fruit, nous n'avons jamais eu d'ananas frais (uniquement des boites d'ananas en tranches), un peu d'orange tranchées, pamplemousse et bananes locales. Voilà pour les restos. Côté spectacle, autant dire que c'est le grand vide !!!!! Pas de spectacles folkloriques cubains de toute la semaine, le même orchestre qui rabachait les mêmes salsas tous les soirs et un fashion show le dernier soir. Dans le hall de l'hôtel, le même musicien avec les mêmes musiques rococo tous les soirs de la semaine, pas vraiment génial !!! Côté internet, pas moyen de se connecter, inutile d'acheter leur coupons de 30 minutes (2, 50 pesos), ça ne marche pas, trop lent. Côté excursion, pas grand chose à voir dans les environs de l'hôtel, il faudrait certainement faire l'excursion à Holquin (celle que nous n'avons pas fait) ou celle du catamaran. Nous avons fait l'excursion "Cuba life" pour voir une ferme cubaine mais c'était lamentable (117 pesos à trois personnes pour rien). Nous avons fait l'excursion "Aquarium et nage avec les dauphins" que nous avons bien aimé. Nous avons payé 99 dollars par personne pour 20 mn avec un dauphin, pas cher comparativement avec Cancun. A côté de l'hôtel (5 minutes à pied) il y a un flee market ou les prix sont vraiment abordables mais le choix vraiment limités (rien à voir avec la richesse de l'artisanat mexicain). En résumé, un super séjour grâce à une super météo et une super plage par contre très déçu avec la restauration et les spectacles. Si tu as d'autres questions, n"hésites pas. Pierre
NI NicoleC Veteran ·
Contente de lire ton compte-rendu. C'est dommage pour la bouffe et les spectacles. Je suis allée 4 fois à cet hôtel entre 1998 et 2000 alors qu'il s'appelait le Delta Las Brisas et était géré par la chaîne hôtelière canadienne Delta. La 1ère fois la section des villas n'existait même pas.

A cette époque Delta avait 8 hôtels à Cuba. La bouffe y était vraiment excellente et l'animation hors pair. Les principaux cadres venaient du Canada. Le chef des cuisines avait travaillé dans de grands hôtels à Montréal. Alors on n'avait pas à se plaindre.

Cet endroit avait alors une clientèle régulière qui revenait d'année en année. C'était avant la construction de tous les hôtels sur Playa Pesquero qui était alors une magnifique plage vierge où nous pouvions aller et nous croire seuls au monde.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
IS Isaber Regular ·
un gros merci pour ton compte rendu. Très apprécié. Encore 18 dodos.... c'est long!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
GU Guylou1664 Veteran ·
Nous sommes revenus lundi matin du Club Amigo Guardalavaca section cameleon et laisse moi te dire que pour la plage que du wowwwwwwwwwwwwww mer tranquille et beau sable et les algues juste un peu très facile a détourner. Nous avons fait que de la plage pas une fois la piscine sauf pour les photos.

J'ai mangée de l'anana frais à tout les matins et bu du vrai jus d'orange pressé à tout les matins laisse moi te dire que se n'étais pas du tang en enveloppe. Pour la nourriture et bien que tu soit dans n'importe quel hôtel Cuba reste Cuba, mais nous avions un snak bar ouvert 24hrs très bon hamberger, hot dog et frite et il y des pâtes à tout les midi du côté cameleon et le spagatie super bon.

J'y retournerais demain sans hésitation.

Mon coeur est encore là. Bye Guylou1664
FB Fbf ·
Salut Guilou D'accord avec toi sur la plage, extraordinaire !!! Par contre avec le prix qu'on paye pour ces forfaits tout inclus, je n'ai pas l'intention de passer mes vacances à manger des hamburgers ou des hotdogs, d'ailleurs je n'en mange jamais. Pour les ananas, j'aurais dû venir prendre mes petits déjeuners au Club amigo car j'avais le bracelet pour les deux hôtels et nous n'avons eu que des ananas en boite. Pour les jus d'orange, je suis d'accord avec toi, une pure merveille !!! J'y retournerai, c'est sûr mais quand Fidel rendra la liberté à tout le monde. Salut Pierre
DA Danybernier Regular ·
Excuser c'est du 10 au 17 février 2008!!!!!

Merci pour vos commentaires!!!

Similar discussions

You might also like