Hôtel Iberostar Tainos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour je part pour Cuba le 19 Octobre 2008 pour une semaine, mon Hotel est ibrerostar tainos, C'est mon premier voyage et j''ai aucune idée a quoi m'attendre. entre autre combien d'argent emmener, ca beau etre un tout inclus mais si jamais cela me tente d'aller visiter du genre prendre l'autobus et aller visiter la havane j'ai aucune idée de combien coute un repas ni l'autobus d'ailleur.

Les vaccins, mon medecin dits que j'en ai pas de besoin, la clinique du voyage me dite que cela me prend tetanos + hepatite A et B qui dit vrais.

Quoi faire attention la bas eau, nouriture etc.

Puis-je apporter mon laptop, ont t'ils l'internet, fonctionne t'ils sur le 110 ou 220

J'avais choisis cet hotel a cause de son jardin...as t'il été endomagé par les ouragan? bref plein de questions se pose dans ma tête.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Concernant les vaccins, dis-toi que ceux-ci seront bons pour tous les autres voyages que tu feras. Le tétanos, tu peux en avoir besoin, si tu te blesses dans ta cour!!!!

C'est vrai que pour Cuba, tu n'en as pas besoin. De toute façon, à l'heure actuelle, il est trop tard pour les recevoir. Mais pars la tête tranquille!

Pour la Havane, je te suggère un tour organisé. Tu dois compter un peu moins de 100 $. Tu as le choix entre 3 sortes d'excursions pour cette magnifique ville. On t'expliquera très bien là-bas. Ne te casse pas la tête, paie avec ta carte de crédit! De même que pour tes "grosses" dépenses!

Combien apporter? Ça dépend ce que tu veux faire, ce que tu veux acheter, si tu as le goût d'aller bouffer dans des restos, etc. Personnellement, je n'apporte jamais plus que 100 $ car je n'achète à peu près rien et mes dépenses plus importantes sont payées avec ma carte. Le reste, c'est pour les pourboires.

L'eau est potable mais je n'en bois jamais, c'est-à-dire que j'en ai déjà bu lors de mon 1er voyage mais plus maintenant. Tu auras droit à de l'eau embouteillée. Si tu es inquiet, brosses-toi les dents avec l'eau embouteillée.

Je prends toujours un produit naturel avant d'aller dans le Sud. Du FloraStables vendu chez Le Naturiste, l'ancien Jean-Marc Brunet. Il existe plein d'autres produits également. J'en prends là-bas aussi.

Pour le laptop, je laisserais faire. Surtout que tu seras en vacances et j'aurais trop peur pour le vol.... Ils ont sûrement des postes internet à l'hôtel.

N'oublie pas un transformateur pour le courant si tu veux recharger les piles de ta caméra, ciné, etc. Peut-être un adaptateur mais je ne sais pas quelle sorte de prises ils ont à cet hôtel.

Je ne crois pas que les ouragans ont fait bien des dégâts mais peut-être, effectivement, des arbres cassés....

Bon voyage!
SA Saeko Veteran ·
Lapuce t'a bien répondu!

Moi aussi je te conseille de laisser ton portable chez toi. Ils n'ont probablement pas l'internet sans-fils et tu ne pourras pas brancher ton portable de toute facon, ni sans-fils, ni avec un cable réseau. Mais ils ont sûrement des ordinateurs avec internet comme partout dans les hôtels de Cuba. L'internet est en général très lent par contre.

Pour les vaccins, moi je n'en ai jamais eu pour aller à Cuba. Mais un vaccin, c'est tout aussi bon pour ici! Le tétanos et les hépatites A et B peuvent tout aussi bien se contracter ici au Québec! Je vais probablement me faire vacciner avant mon prochain voyage.

Moi je ne bois jamais l'eau du robinet, malgré qu'on dit qu'elle soit potable. Je viens déjà les intestins tout à l'envers dans le sud, peu importe où je vais (pas la tourista, mais j'ai besoin de mon Immodium! Ahah!), alors je fais pas exprès.

Pour l'électricité, en général c'est du 220V partout. À Cayo Coco, j'avais trouvé une prise 110V et ca avait été génial, mais j'en ai pas vu à Varadero. Un transformateur de courant est de mise.

Tu vas voir, la place à ton hôtel est superbe (j'étais à l'hôtel voisin). Ca prend environ 10 min de taxi pour se rendre au centre-ville. Sinon, il y a le bus à 2 étages qui passent plusieurs fois par jour. Mais ca peut être long, car il s'arrête à tous les hôtels en chemin. Si tu es plus aventureux, il y a toujours possibilité de louer des scooters aux hôtels. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
ZY Zylmak ·
Bonjour Saeko et Lapuce Merci pour ces informations finalement j'apporterais pas mon portable, je voulais l'apporter juste pour vider ma carte memoire car je compte prendre beaucoup de photos au liue j'apporterais plusieures cartes.

L'idée du scooter me plait sauf que pour aller a la Havane en scooter pas sur l'aller retour se feras en une seule journée. Pour les Vaccin j'ai décider de me faire vacciné vaut mieux etre trop prudent que pas asser surtout que je n'y vais pas pour me faire bronzer mais pour faire le plus d'activité que possible dont la marche en foret.
SA Saeko Veteran ·
En fait pour le scooter, le te suggérais pour te rendre au centre-ville de Varadero, pas pour aller à la Havane! 😉 C'est beaucoup trop loin. Pour y aller, t'as quelques choix: prendre une des excursions qui s'y rend ou y aller par tes propres moyens soit en prenant le bus Viazul ou en louant nue voiture. Ca prend environ 2h30 pour s'y rendre.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
ZY Zylmak ·
N'empeche qu'avoir 2 semaines je l'aurais fait quite a prendre 1 journée pour s'y rendre et une pour y revenir, a cette vitesse la on voit plein de choses que l'on ne voit pas en bus. Mais je vais surement prendre l'autobus pour m'y rendre mais pas un tour guidé j'aime bien aller la ou j'ai envie et prendre le temps de le faire quitte a voir moins de choses...ca donne des raisons pour y revenir et comme je parle courament l'espagnol j'ai bien envie de discutter avec plein de gens...
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu veux faire de la marche en forêt à partir de Varadero?????

J'ai déjà visité les alentours, jusqu'à Cardenas, entre autres, et je n'ai pas vu de forêt....

Mais peut-être que d'autres personnes pourront mieux te renseigner que moi, là-dessus!

Tu sais, se faire vacciner, c'est bien, mais souvent, le vaccin est "potable" après la 2e dose seulement. C'est quand même prudent.

Je suis surprise que tu aies déjà un rendez-vous. Ici, à Québec, on attend très longtemps....

Bon voyage!
ZY Zylmak ·
He bien j'espere en trouver une foret ou quelque chose qui y ressemble. Comme je ne connais pas cuba d'apres les photos y dois bien avoir quelque chose de similaire mais avec différente especes d'arbres.

Pour les vaccins oui je suis chanceux de pouvoir les avoir si vite
LA Lapuce Globetrotter ·
Je sais qu'il existe des paysages très montagneux un peu partout à Cuba. Dans le coin de Guardalavaca, entre autres.

Mais dans le coin de Varadero, c'est surtout des villes que tu vas y trouver. À moins de sortir pas mal loin de la zone urbaine.

Pour les vaccins, ça prend souvent un mois entre les doses.

Bon voyage.
ZY Zylmak ·
Tu vas voir, la place à ton hôtel est superbe (j'étais à l'hôtel voisin). Ca prend environ 10 min de taxi pour se rendre au centre-ville. Sinon, il y a le bus à 2 étages qui passent plusieurs fois par jour. Mais ca peut être long, car il s'arrête à tous les hôtels en chemin. Si tu es plus aventureux, il y a toujours possibilité de louer des scooters aux hôtels. 🙂

Saeko, j'ai aussi envie de faire de la plongée en apnée pour aller voir poissons et corails doit t'on louer une embarcation ou on peu en trouver un peu partout pres de l'hotel. Et j'ai ausi envie d'aller danser la salsa mais dans un edroit fréquenté par des cubains j'ai même entendu parler qu'il y avait des endroits ou il dansait dans les rues as tu des endroits à me sugerer?
CH Cheers Veteran ·
salut!!

J'en suis rendu à mon 4ème voyage au Iberostar Tainos et pour moi c'est mon hotel préféré........pour la plage, les chambres et le site en général........j'ai plein d'ami(es) qui travail à cette hotel. La plage est superbe, large, turquoise, le sable blanc, vraiment à couper le souffle. Ce que j'aime de l'hotel c'est que ce sont surtout des petits bungalow de deux étages, donc pas d'attente aux ascenceurs, la tranquillité avec des petits balcon en coin, les chambres sont assez grande bref c'est super. Moi je prend toujours le bungalow près de la piscine il est super bien situé. Et ce que j'aime aussi c'est que le site est pas super grand, donc pas de navette à prendre, ni de longue marche décourageante pour aller à la plage. Il y a deux resto à la carte, dont le japonais, lui c'est le meilleur j'y suis allé 3 fois dans la semaine!!!! Le buffet est bon aussi mais c'est sûr que c'est presque toujours la même chose qui revient, mais moi j'ai toujours trouvé mon compte. Si tu veux un bon service au resto, tu t'arrange pour toujours allez dans la même section et donner 1 pesos de tips tu vas voir plus la semaine va avancer plus tu vas avoir un bon service, moi à la deuxième journée, j'ai même plus besoin de dire ce que je bois, je me lève pour aller au buffet et à mon retour j'ai tout sur la table, et mon verre n'est jamais vide!!!

Si tu veux faire de la plongé en apnée tu peux demander au gars qui font la location de catamaran sur la plage, pour 15 pesos il t'emmène faire un petit tour dans une place ou il y a plein de petit poissons c'est agréable tu pars pour environ 3 heures, ca vaut la peine!! Il y a aussi un petit resto près de la piscine le midi, il y a du poulet des frites, de la salade, c'est pratique quand tu ne veux pas retourner au buffet et être obligé de t'habiller car au buffet tu n'a pas le droit d'y aller en maillot le midi, ni le soir bien sur!!!!

Alors si tu veux bien j'aimerais que tu salut deux amis à moi Chino et Fernando ce sont deux gars de l'animation qui sont super sympa, Chino est le chef animateur et il parle très bien français, tu vas voir tu peux pas le manquer c'est celui qui prend le plus de place, il est vraiment drole!!! Dis lui que Carole lui donne deux bisoux !!!!

Pour la place ou tu danse dans la rue, ça s'appelle le Caille 62 c'est dans le centre ville de Varadero, je sais que les gens de l'animation vont dans les discothèques le soir car il y en a plusieurs mais il ne vont jamais à la Caille 62, tu peux y aller par taxi le soir, sinon ben tu suis la bande là-bas le soir et vous sortez en groupe c'est ben le fun aussi, tu apprends à connaitre les fêtards de la place!!!! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas le Tainos c'est un peu comme chez moi!!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
SA Saeko Veteran ·
Cheers t'as déjà très bien répondu. J'aurais pas pu faire mieux. Pour l'apnée en bordure de la plage, c'est pas l'endroit à Varadero, car y'a pas vraiment de coraux proches de la plage. Mais comme t'a dit Cheers, va voir le gars à la location de catamaran. Il va t'arranger quelque chose! 🙂

Bon voyage!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
ZY Zylmak ·
Merci pour toutes ces informations, je vois que je n'y connais vraiment rien sur Cuba (et les pays chaud en général) moi qui croyais pouvoir aller faire de la photographie soumarine chaque matin juste en me levant entre mon premier et deuxieme cafe je rêvais tout haut. Mais c'est pas grave j'ai envie de prendre ca comme ca vient et faire le plus de chose possible...si je pouvais ne pas dormir pendant une semaine je le ferais pour avoir encore plus de chose a faire mais soyons réaliste je suis sur qu'avec les journée que je vais passer je ne me ferais pas prier pour aller dormir.

Pour Chino et Fernando pas de probleme je ferais ton message, merci pour avoir indiqué quel est le montant des pourboires c'est tres utiles.
CH Cheers Veteran ·
Tu aurais pu mais à Cayo Largo ou à Holguin, il y a des place pour ca.......mais pas à Varadero, mais il y a plein d'excursion à faire à Varadero, Jeep Safari, dauphin, la havane........et il y a aussi un tour à Mantanzas ou tu peux aller visiter des grottes et avoir un peu de forêt!!!! Renseigne toi avec ton représentant de destination que tu vas avoir à ton hotel, car à ton arrivé tu vas avoir un rendez-vous avec un représentant et vas'y ça vaut la peine!!!! Les femmes de ménages aussi je leur donne un pesos, ou un cadeau que j'ai acheter d'ici au dollarama, rouge à lèvre, bas nylon, crayons........

Merci pour les salutations!!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
SA Saeko Veteran ·
C'est juste que tu n'as pas choisi la bonne destination. Y'a juste pas de coraux qui bordent les plage de Varadero. Ca aurait été beaucoup mieux à Holguin. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
ZY Zylmak ·
C'est pas grave, je suis sur que je vais adorer ca pareil...Merci pour tout la je vais pouvoir partir avec une idée de ce que je ferais labas...
ZY Zylmak ·
Bonjour a toutes et a tous,

Je viens vous laisser mes commentaires sur mon séjour à Varadero. Histoire de faire un suivi et pour ceux qui aimeraient savoir ce qui ci-passe.

Disons que pour ma part j’ai été chanceux, je suis arrivé il pleuvais mais le lendemain matin plein soleil j’ai donc fait la toast et pris soins de virer de bord chaque 30 minutes

Le lendemain il faisait beau alors je suis allé à Varadero, j’ai traversé la ville a pied en longeant la plage et non la rue principale j’ai pu voir les habitations des cubains tout comme les salons de coiffures et cordonneries à même les maisons. Ensuite a la je suis revenu sur la rue principale et refait le trajet à l’inverse (sous-la pluie). J’ai fait les 4 marchés aux puces et je suis entré dans toutes les boutiques faut bien se sécher de temps en temps.

Ce que j’ai remarqué c’est que les marchés aux puces n’ont rien à voir avec les marchés aux puces du Québec, c’est plus des boutiques de souvenir ou les murs sont remplacés par des bâches de plastiques. On y retrouve donc tout ce qu’un cubain n’achèterait jamais puisque trop cher pour eux.

Le lendemain je suis allé à la havane, je suis allé visiter une fabrique de cigare et le musé de rhum Havana Club. Ce qui m’as le plus impressionné c’est l’espèce de monticule dans la salle ou sont entassé plus de 250 cubains et cubaines qui travaille à la confection des cigares. Selon le guide, ce monticule sert pour la lecture des nouvelles, et pour les déférentes discussions. Le guide disait que les sexologues, gynécologues, médecins y venaient pour parler de trucs de la vie. Mais que les représentants du partie venaient aussi afin de parler de socialisme et de politique.

Je soupçonne plus qu’il s’agit d’une estrade afin de laver le cerveau des cubains mais c’est mon opinion.

Ensuite est venu le temps de la visite libre j’en ai profité pour aller discuter avec les cubains, pas mêlant ils m’invitaient directement chez eux, j’ai donc eu de très longues discussions (3 heures environs).

Lorsque je suis revenu le guide m’avais pris en grippe, c’est comme si je n’avais pas le droit d’aller discuter avec les gens. Et d’après ce que j’ai entendu il n’as pas tout a fait tord.

Bref j’ai passé une belle semaine a jasé avec les cubains.

Je suis aussi allé faire du catamaran ou j’ai pris le forfait apnée, dauphin, et Cayo Blanco et je le recommande à tous. C’est une expérience totalement différente et un environnement totalement différent de Varadero.

Pour ce qui est de l’hôtel Iberostar Tainos, je disais au début que j’avais été chanceux, hé bien si je me fie au commentaire des gens qui était dans les autres Hôtels j’ai été chanceux car l’hôtel était en très bon état. Certains autres Hôtels présentaient de la moisissure, et certains avaient même de l’eau qui coulaient des murs.

Les animateurs étaient sensas, du moins pour une personne qui parle couramment l’Espagnol, il y a un animateur dénommé Elvis qui jour le rôle d’un Gay, il est tordant et n’arrête pas une minute, pas mêlant faudrait le mettre sur le ritalin. Mais encore une fois j’étais privilégié de parler l’Espagnol car il y avait souvent des inside joke.

En conclusion, les iberostar ont une bonne animation, la nourriture est bonne quoi pue varié mais compte tenu qu’ils viennent de subir quelques ouragans c’est compréhensible. Pour le service attendez vous a devoir fournir quelques pesos mais c’est pareil pour tout cuba.

Ce que je garde comme souvenir : Les Cubaines… Maudit qu’elles sont jolies. Non mais sans rire, ce que je garde comme souvenir c’est que les Cubains vivent une période de changement ou l’argent semble l’emporter sur tout. Ils nous donnent certaines informations mais ne peuvent plus parler si on va trop profondément.

Le Cuc semble être une invention qui fait que pour un même service on paie 300 fois plus selon que l’on soit cubain ou touriste.

Mais si vous y allé comme simple touriste sans chercher à comprendre la vie cubaine Cuba vaut la peine d’être visité et ce à plusieurs reprises.

Voila c'était mon petit grains de sel...parmis tant d'autres...

Similar discussions

You might also like