Je reviens d'une semaine à l'hôtel La Laguna. Une section est fermée. C'est la section qui est plus près de la mer, dommage! Le service est exceptionnel, car il n'y avait pas beaucoup de personnes (env. 130-150). Le personnel n'attend pas toujours après les pourboires. De ce fait, on donne souvent de bon coeur. Très belle plage. La plus belle de tous les hôtels à Cayo Coco à mon avis. On peut marcher une heure environ facilement d'un bout à l'autre. L'eau est tellement belle. Il y a toujours suffisamment creux d'eau pour se baigner, même à la marée basse où l'on peut toujours trouver un coin plus creux. Ce n'est pas comme à Cayo Guillermo où lorsque la marée est basse, c'est pratiquement impossible de se baigner. Mais c'est quand même agréable de pouvoir marcher vers la mer. Dans notre cas, on avait la plage à nous autres tout seuls ou presque. Comparativement au Tryp à côté et au Blau Colonial, ils étaient tassés comme des sardines. Cet hôtel convient parfaitement aux personnes, fin trentaine en montant. Il n'y avait presque pas d'enfants (3-4). Pour ceux qui en ont, je vous conseille le Tryp et le Blau. J'en vu beaucoup de jeunes, moins de 6 ans, sur la plage. Les chambres sont très propres. Elles sont rénovées avec air climatisé, ensoleillées. La pression d'eau est bonne si vous ête au 2e étage. Au rez-de-chaussée, la chasse pour les toilettes est lente. Les spectacles sont bons pour un hôtel de ce type. Il y a toujours de la musique dans le hall à l'heure du souper. Ça permet de socialiser dans une atmosphère de détente. Il y a une disco, mais ça manque d'atmosphère. Les gens préfèrent aller à la Cave moyennant je crois env. 10-12 pesos pour la soirée. Un autobus ramasse les gens vers 9h30 et les ramène vers 1h du matin.
Côté bouffe. Les déjeuners sont super bons. Des jus frais de papaye, de goyave, de pamplemousse, etc. Et les crêpes au sarrasin sont super bonnes avec le sirop au caramel. Il y a des omelettes, bacon, et plein d'autres choix. Le pain est très bon. Le buffet du midi et du soir est bon pour Cuba. On trouve toujours quelque chose à manger. Et les desserts sont t`res bons et variés. La crème glacée est succulente et de différentes saveurs chaque jour. Les repas à la carte au restaurant El Malacon sont ordinaires et à améliorer. Des gens ont eu la diarhée, avec le choix Continental. Choisissez plutôt les fruits de mer et encore. C'est bien pour le décor, car le restaurant est sur des pilottis. Mais soyez prudents. Je crois que le buffet est plus sécuritaire. Le café est meilleur au bar qu'à la salle à manger. Il y avait un "cigare lounge", qui paraît-il, était très bien. Des fauteuils confortables et une table de billard.
Il y a 3 bars, dont un à la piscine. À la plage, il y en a un aussi, mais sans toilettes. On doit revenir près de la piscine par la passerelle. Un inconvénient, mais on nous a dit qu'à partir de mars 2012, il y aura une toilette à la plage.
Somme toute un bon hôtel qui a du potentiel. Il appartient à la chaîne Iberostar maintenant. Il deviendra un 5 étoiles d'ici peu. Profitez-en avant que les prix grimpent.😉