Hôtel Melia Las Dunas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Est-ce qu'il y a des gens qui sont de retour de cet hôtel?

Venez-nous faire un petit résumé? Est-ce qu'il y a encore des gens qui se sont fait voler des choses dans leurs chambres ou sur leurs balcons?

Merci à l'avance
Isacat
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Voici les propos recueillis dans le site de TripAdvisor. Mais ne vous affolez pas, c'est juste pour vous rappeler qu'il faut toujours être vigilants partout.

“Vol dans les chambres” Melia Las Dunas

Johanna_de_la_Playa Montréal 16 oct. 2008 Bonjour, Je reviens du Las Dunas, Cayo Santa Maria du 3 au 10 octobre 2008. Il y a eu plusieurs vols à l'hôtel durant la semaine. Surtout du vol de costumes de bain d'homme, montre d'homme, sandales et caméra numérique, eh oui vous avez bien compris! surtout les marques comme Nike, Roots, etc ... C'est un réseau qui perdure depuis au moins le mois de mai 2008. Ce n'est pas juste une personne, mais plusieurs durant la semaine. C'est les hommes qui s'occupent du service de remplissage du frigo (mini-bar) entre 14h00 et 16h00 et/ou entre 18h00 et 20h00 la plupart du temps. First, les portes patio ne barrent pas ... à vérifier à votre arrivée ... prendre la pôle à souliers dans le garde-robe et la mettre en travers la porte-patio. 2e - ils ont de toute façon un master de la carte d'accès de la chambre et en cognant très, très fort et ils entrent après si pas de réponse (donc, attention si vous êtes dans le lit et vous décidez de ne pas ouvrir).. Si vous n'êtes pas là, ils entrent de toute façon !!! SVP mettre le max dans le coffre-fort ... J'ai rencontré la directrice de la sécurité Jacline et Daniela (vous perdez votre temps - aucune collaboration, ne fait que du bla-bla et un rapport papier et rien n'a changé les jours suivants et les vols ont continués ..., plutôt faire venir la police cubaine. c'est ce que nous aurions dû faire finalement).

Nous allons aviser la directrice des Sol Mélia International à Mtl Gina Malamo à ce propos.

Çà fait 14 ans que je voyage à Cuba au moins 2 X par année et c'est la 1 X fois que çà arrive à ma connaissance. Je respecte beaucoup le peuple cubain et j'aimerais pas que çà salisse leur bonne réputation, car tout le reste était parfait à l'hôtel.

Ce n'est qu'un petit réseau qui DOIT ÊTRE DÉMANTELÉ afin de préserver la qualité de l'hôtel et du site.

Un bon mot à Rodolfo de Caraïbe Sol pour son service à la clientèle et sa patience.

J'espère que si malheureusement vous avez subi la même chose que vous le noterez dans ce site.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
PI Pintoune Regular ·
merci a toi beinat pour les infos. c'est dommage !!!😕

je part pour le mélia las dunas le 6 décembre et crois moi je metterai le plus possible de choses dans le coffre !!

merci encore !!!!!😉
L'amoureuse des croisières ;-)
LU Lujack Globetrotter ·
🙁 En tout cas, ce n'est pas ca qui va m'encourager à aller à Cuba 🙁 Le Melia Las Dunas, c'est certain que je n'irai pas. J'ai entendu cette histoire de vol qui perdure depuis l'été dernier et cela ne cesse pas. Pire, à l'hotel, ils ne font absolument rien, ils s'en foutent complètement. Alors pourquoi j'irais dépenser mon argent et en plus me faire voler et harceler pour avoir toute sortes de cossins que les Cubains te demandent sans gêne, croyant que tu leur doit tout.

Il y a tellement d'autres endroits qui sont merveilleux à visiter, alors pourquoi aller se faire voler à Cuba, dite moi ???
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
NI NikoTico Veteran ·
Les derniers commentaires que j'ai eu de gens qui étaient revenus - ils n'ont été témoins de rien - sauf pour une dame qui se plaignait de s'être fait voler effectivement des maillots mais elle les avait laissés sur la rampe du balcon pour la nuit au 1er étage.

Peu importe l'endroit où l'on est si on laisse tout à la portée de la main, c'est sûr que l'on risque d'avoir des problèmes. J'ai déjà lu un commentaire de quelqu'un se plaignant s'être fait voler 500 $ dans sa chambre - mais pouvez-vous bien me dire pourquoi cela n'était pas dans le coffre?

À mon tout premier voyage, un mexicain m'avait tapé sur l'épaule en me montrant ma caméra. Il m'a dit "je viens de la prendre dans ton sac et tu ne t'en es même pas rendu compte - vous vous plaignez que vous vous faites voler en voyage mais vous laissez tout à la vue et facile d'accès avec une sacoche qui ne ferme même pas". J'ai retenu la leçon.

Je ne pense pas qu'il y ait plus de vols à un endroit qu'à un autre, nous ne sommes à l'abri nulle part si nous ne faisons pas attention.
LU Lujack Globetrotter ·
Désolé de te contredire NikoTico mais au Melia Las Dunas, c'est la réalité, vas voir sur le forum de VAR et tu verras. Il entrent même quand TU ES dans ta douche par le balcon, alors c'est grave en titi ca !!!

C'est aussi généralement les gens qui emplisse le mini-frigo qui en profite !! Bien sur que tu mets tout dans le coffre, mais ils vont jusqu'à voler ton linge !! Franchement, c'est très désagréable de partir en sachant tout ca.

Parout ou je suis allé, j'ai laissé sècher des choses sur le balconn ET JAMAIS, je ne me suis fais voler. Je ne suis quand même pas pour barrer mes valises avec mon linge dedans pour la durée des vacances. En général, je sort tout le linge des valises et je le place dans le placard sur les tablettes, JAMAIS je n'ai été volé pour du linge. Et jamais je ne laisse trainer sur les bureaux ma caméra ou mon argent, car là, c'est certain que tu cours après.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

JE SUIS COMPLÈTEMENT DE TON AVIS !!!

Bravo pour cette sage décision mais cela ne doit pas t'empêcher d'être vigilant ailleurs !

Beinat.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BE Beinat Veteran ·
salut,

Il n'y a vraiment pas de quoi, il est tout à fait naturel de s'entraider. Je suis content de pouvoir rendre service car moi aussi j'ai eu besoin des expériences des autres pour organiser mes voyages.

Mais surtout ne t'inquiète pas car maintenant que tu le sais TU VAS DOUBLER DE VIGILANCE !!

Beinat
PI Pintoune Regular ·
est-ce que je vais devoir, par prévention, laisser mes vêtements dans ma valise pour la semaine ? 😕 ca n'a pas de bon sens !!!!
LU Lujack Globetrotter ·
Eh bien je ne sais pas ce que je ferais au juste moi ? Je crois que je ferais comme d'habitude au risque de me faire voler quelques morceaux. Je ne suis pas capable de partir en voyage sans sortir mon linge de la valise, je l'ai déjà fais et c'est l'enfer d'essayer de trouver ce que tu cherches.

En plus tu ne trouves jamais ce que tu veux, c'est toujours ce que tu cherches qui est dans le fond de la valise !!! et puis il me semble que le linge sent l'humidité encore plus en le laissant enfermé la dedans !

Alors pars et sois juste prudente. Demande a la reception que tu ne veux pas que ton mini-frigo soit rempli lorsque tu n'est pas dans la chambre. Tu demandes toi-même lorsque tu vois les personnes en charge de les remplir. C'est ce que plusieurs ont fait à cet hotel. Ferme toujours bien ta porte patio et tout devrait etre ben correcte.

Il ne faut pas partir négatif et surtout ne gâche pas tes vacances avec ca. Un p'tit morceau de linge en moins, c'est pas ben grave.
BE Beinat Veteran ·
est-ce que je vais devoir, par prévention, laisser mes vêtements dans ma valise pour la semaine ? ca n'a pas de bon sens !!!!

Non, il ne faut surtout pas gâcher ses vacances avant de partir.

Il faut savoir qu'avec tous les commentaires qui sont faits sur ce sujet, les tour-opérateurs et autres agences travaillant avec cet hôtel ont déjà réagi afin de ne pas perdre leur clientèle. Je suis persuadé que les choses vont changées d'ici peu, si ce n'est pas déjà fait.

Et ce n'est que lorsque tu seras sur place que tu pourras juger de la situation. Donc un conseil: PAS DE PANIQUE!

Bon séjour😉
PI Pintoune Regular ·
ok....super un gros merci !

justement, laisser les vêtements dans la valise c'est l'enfer, j'ai jamais fais ca !!!!

je vais suivre vos conseils a vous tous !!!!

merci ! 😉
PI Pintoune Regular ·
merci a toi aussi beinat,

je ne gâcherai pas mes vacances pour ca certain 😉
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour pintoune, IL y a un site intéressant sur Cayo Santa Maria et ses hôtels avec plein de photos... www.cayosantamaria.info Bon voyage
Clairabelle
PI Pintoune Regular ·
merci clairabelle,

j'ai déja visitée le site ! 😉

tu es gentille !
AV AvaAdore Regular ·
Comme cela a été dit, généralement les vêtements/maillots de bain qui se vont voler sont de marques (Nike, Adidas, etc.). Je ne crois pas que pour les vêtements sans marques se soit réellement un problème... Remarquez qu'il y a toujours exception à la règle, mais bon!

J'ai voyagé à plusieurs reprises à Cuba et je ne me suis jamais fait voler, et parfois j'avais des souliers Adidas ou Puma.

Je ne crois pas qu'il faut trop s'inquiéter, mais quand même utiliser le coffret de sécurité pour les ipods, caméras, etc.
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
CL Clairabelle Veteran ·
Y'a pas de quoi, la voisine!😉 En passant, nous sommes allés au Las Dunas un après-m pour visiter et on a pu profiter des kiosques d'artisans installés là. D'excellents peintres, en outre. Je ne sais pas si ils sont là tous les jours, par contre. Tu pourrais t'informer à la réception. Vous y allez quand?
Clairabelle
PI Pintoune Regular ·
merci avaAdore pour les infos !!!!
PI Pintoune Regular ·
j'ai hâte de voir ca...

nous partons le 6 décembre...

Similar discussions

You might also like