Ca fait plaisir :)
Moi en tout cas j'adore cayo coco et ses plages ! Je ne connais pas dutout l'oasis ca a l'air tres calme en tout cas ! :)
Tu auras tres certainement une belle température, dans les 30-35, du vent sur le bord de la mer, du gros soleil, tres tres peu de pluie, voir pas dutout ! :)
Pour les moustiques.. moi je me fais toujours piqué.. jdois les attiré :p en janvier jme suis faite dévorer un peu (maudite jupe :ppp)
Je te suggere de trainer ton off sur toi.. moi je l'emmenais toujours dans ma sacoche, et apres souper je m'aspergeais un peu :D comme ca tes sur de pas te faire bouffer :D
Pour se promener hors de l'hotel c'est tres sécuritaire ! Ben disons que sur Cayo Coco, ya rien dutout aussi a part des vaches et des arbres.. loll :p L'ile est "protégé" car il y a des douanier a l'entrée et vérifie chaque personne qui y entre, donc ce n'est pas n'importe quel cubain qui vien la, juste des employés...
Si tu vas en ville, c'est toujours préférable pour une premiere fois d'y aller avec un guide ou du moins un cubain de l'hotel qui peut te montrer... les cubains à moron sont tres accueillant et gentil.. ca se peut qu'on te quete de l'argent.. en général ce sont des personnes agées... j'avais une vieille dame qui m'a donné de belles fleurs je lui ai donné quelques pesos elle était super contente..
C'est sur que tu dois t'attendre a voir de la pauvreté et quelques mandiant, mais en général ca va ! Moi j'y vais souvent en ville.. soit Moron, Ciego de Avila.. jamais eu de probleme... je me promenerais seule j'aurais pas peur ! Les cubains font attention aux touristes... tu n'as vraiment rien a craindre :)
Je te souhaite un tres beau voyage ! Prend du soleil pour moi :))