Hôtel Sol Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Salut,

Je part pour le sol cayo coco dans 10 jours et je voudrais saovir si y'a des trucs que je devrais savoirs ( pourboire, valise, activités ect..) je n'ai jamais voyager!

il parait que je doit mettre 25 pesos par personne pour sortir??

Parlez-moi un peu de cette hotel (si vous etes déja aller biensur😏)

En tout cas, vous m'avez beaucoup aider sur les autre sujet que j'ai écris..j'adore ce site😉 MERCI!

Véro
AN Anonym1234 Regular ·
Coucou ;)

C'est tres simple, Cayo coco est une ile avec 6 hotels une a coté de l'autre, il y a donc toute les meme excursion pour les 6 hotels, soit catamaran, jeep safari en ville, peche en haute mer, équitation... etc etc

Le Sol a l'air d'etre chouette comme hotel, il y a une discoteque et les mardi jeudi le salsa party avec plusieurs hotels qui s'y rejoignent ^^

Pour les valises, un grosse pour la soute et une petite pour lavion est idéal

Les pourboires c'est simple.. donne entre 1 et 3 pesos au barman/serveur pour leur service etc... pour les femmes de chambre tu peux leur donner soit des ptits cadeaux acheté au magasin 1$ (fouille sur le forum ya plein de post avec des conseils et idées) ou bien environ 4 pesos par jour... tu es sur d'avoir une chambre propre ^^

Oui tu dois payer une taxe de 25 pesos convertible quand tu partiras de cayo coco pour retourner chez toi (c'est juste apres avoir donné tes valises, avant de passé la douane)

donc voila, bon voyage ;)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Véro

J'ai logé à ce hôtel deux fois et j'ai adoré.C'est un endroit tranquille avec de belles chambres propres, une pscine divisée en plusieurs segments (portion pour les enfants, portions pour adultes, bain à remous). La mer est très belle et la plage est immense, idéal pour les longues marches. Restauration:un grand restaurant buffet avec section table à l'intérieur et à l'extérieur tout dépendant des goûts de chacun car certaines personnes aiment profiter de la chaleur et manger à l'extérieur. Petit restaurant à la carte pour un repas intime au son d'une pianiste (seulement 22 place je crois) Restaurant à la plage à la carte pour les diners (çà fait changement du buffet) qui se transforme en restaurant cubain le soir (là aussi il faut que tu réserves) Belle discothèque intérieure pour les soir��es. Bars:choix variés de coktails, bière local délicieuse.Autant celui du lobby, de la piscine et de la plage donne un très bon service.Petit conseil d'expérience si tu prends de la bière sur la plage, apporte dans tes valises des verres (bock???) isolants sinon tu auras droit au petit verre de plastique. Activités:il ya sur le site une équipe d'animation qui te proposeras une gamme d'activitées dont, volleyball, water-polo, tir à l'arc, aqua-forme etc.. Il y a aussi une table de ping-pong, table de billard court de tennis et mini-putt. Le personnel est très courtois et tente du mieux qu'ils peuvent de satisfaire la clientèle. À Cuba, dans les hôtels, il n'y a pas de débarbouillette ni de beurre d'arachide donc prévoir en conséquence. Si tu rencontre un serveur (il était à la piscine la dernière fois que je l'ai vu) du nom de René, dit-lui bonjour de ma part (le Gaston de Montréal qui lui à donné une casquette rouge et des livres à colorier pour ses enfants et qui lui a poster les photos prisent du personnels pour qu'il en fasse la distribution)En passant, avec lui, avec un pourboire tu vas avoir un service extra et quand je dis extra, il réussi des demandes spéciales qui est trop long à énumérés ici mais qui me rappelle un tas de souvenirs. Pour les excursions, j'ai bien aimé la journée où nous avons visité La ville de Moron et le lac Rotondo.Nous avions un très bon guide qui donne de très bonnes informations sur la vie cubaine pendant le trajet pour se rendre aux destinations de l'excursion (et le tout dans un très bon français). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
VE Vero1301 Regular ·
Merci Gaston, tu es d'une générosité extraordinaire.

Mon chum et moi avons beaucoup hâte d'y aller et encore plus avec le résumer que tu viens de nous faire.

Promis, si je voie René je lui fait part de ton "SALUT"

Il parait qu'il a des cours de salsa tout les matin? j'aimerais bien y aller.

Il a des disco le mardi et jeudi aussi? est-ce qu'il a des soirée salsa ?

je te remercie encore..

Véro
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Véro

Hé oui j'ai oublié de parler des cours de danse!!!!!si ma mémoire est bonne (sic) les cours se donnaient à midi près de la piscine;n'oublie pas de mettre un chapeau, le soleil tape fort!!! Losque nous sommes allés là, il y avait de la disco tous les soirs après le spectacle mais pas de soirée salsa mais des morceaux musicaux de salsa entremêlaient les morceaux disco.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
GA Gaston57 Veteran ·
salut Véro

J'ai aussi oublié du restaurant de la piscine qui est ouvert de 12:30h à 16:00h qui font hot-dog, hamburger. frite et pizza.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
VE Vero1301 Regular ·
Salut Gaston,

Je voudrais savoir, est-ce que c'est vrai qu'il a des hamac sur le bord de la mer au sol cayo coco?

et est-ce que la piscine est ouverte le soir?

Quel est le restaurant que tu me suggere pour les fruit de mer?

merci
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Véro

Je n'ai pas vu de hamac à cet hôtel.S'il y en a c'est récent. La piscine ferme tôt car je crois qu'ils mettent le chlore vers 20h. Nous ne sommes pas amateurs de fruits de mer, s'il y en a, se serait au petit restaurant de 22 places en donnant votre commande à l'avance et en payant un supplément, le représentant de ton grossiste fera une rencontre avec tous ses clients le lendemain de votre arrivé pourrait répondre à cette question.D'ailleurs, c'est elle qui vous proposera les excursions et le prix de ceux-ci.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LA Larnad ·
Bonjour Véro

Je retourne au Sol pour la troisième fois à la fin février et comme Gaston le mentionnait si tu as la chance de voir René tu auras un très bon service, il est magnifique et si tu es amateur de cigare la femme de René travaille dans la petite boutique et elle est aussi super gentille. Oui il y a quelques hamacs à la plage si ma mémoire est bonne il y en a 2 ou 3. Si tu aimes la langouste il y a un petit restaurant (shack) sur la plage à environ 10 minutes de marche de l'hotel, la langouste est délicieuse et la bière pas chère.

Lily
;)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Larnad

Est-ce que c'est le petit kiosque vers la droite lorsqu'on regarde la mer à environ plus ou moins dix minutes ou le restaurant sur la falaise à gauche du complexe???
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LA Larnad ·
Bonsoir Gaston Oui c'est bien ça, celui à droite du complexe :) Nous avons très bien mangé et avons même eu droit a un accompagnement musicale tout ça arrosé d'une bonne Crystal et quoi dire la vue, tout à fait splendide
;)
GA Gaston57 Veteran ·
Merci,

Puisque je ne suis pas amateur de friut de mer, je ne m'y suis jamais mattardé, mais j'ai souvent passé devans lors de mes marches matinal. Te souviens-tu si on peut déguster une langouste en payant, naturellement, au petit restaurant où il y a la pianiste?
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LA Larnad ·
Oui on offre la langouste mais je crois que le surplus est de 25 CUC, je ne l'ai jamais essayé mais je n'ai pas entendu de bon commentaire, celle au petit restaurant dont je parlais est moins dispendieuse et délicieuse.

Lily
;)
GA Gaston57 Veteran ·
C'est bien ce que je pensais mais j'en étais plus sûr puisque je ne raffole pas de cela.Je ne voulais pas donner un faux renseignement à Véro.

Merci
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LL Lluvia ·
Il a des disco le mardi et jeudi aussi? est-ce qu'il a des soirée salsa ?

Véro, les mardi et Jeudi à la disco du Sol c'est la soirée Salsa. Les touristes et danseurs des autres hotels de cayo coco se donne tous rendez-vous pour un beau gros party.

Avant il y avait un band live mais maintenant il se fait rare. Mais c'est bien agreable quand même 😉 mais Y'A DU MONDE!!!!

Si vous aimez faire la fiesta, les mercredi ce sont les soirées a la 'cave' (grotte) une disco un peu en dehors de l'ile de cayo coco. Le nom l'indique... c'est dans une grotte avec pleins de cubains qui dansent. c'est 10cuc si je souviens bien.

bon voyage!
VE Vero1301 Regular ·
Merci beaucoup pour toute ces infos, ont sais plus à quoi s'attendre.

La disco dans la grotte nous interresse pas mal, ça doit être asser spécial. Y'a aussi la disco sur le site même qu'ont veut aller.

Ont voudrais aller visité le tryp (plage) j'espère qu'ont devra pas payer trop cher..?

L'équitation c'est sure qu'ont va le faire...est-ce qu'ont peut sur la plage?

Véro
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Véro

Tu n'auras pas à payer pour aller au tryp car elle appartient à la chaine sol/melia et à Cayo Coco tu peux aller gratuitement sur les sites de tous leurs hôtels incluant Cayo Guillermo.

Bonne vacances

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;

Similar discussions

You might also like