Hôtel Sol Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BONJOURS A VOUS TOUS,

JE PART POUR LE SOL CAYO GUILLERMO LE 4 DECEMBRE EN OCCUPATION SIMPLE !CA SERAS POUR MOI MON PREMIER VOYAGE SEUL ! JAIMERAIS AVOIR DES COMMENTAIRE SUR CETTE ENDROIT QUI ME SEMBLE TRES PARADISIAQUE !JE SUIS PARTIT A HOLGUIN LANNEE DERNIERE ET LA TEMPERATURE NETAIT PAS TERRIBLE ET ASSEZ FRAICHE !EST-CE UN PEU PLUS CHAUD A CAYO GUILLERMO !LES CHAMBRE SONT ELLE PROPRE !pour ceux qui ont lhabitude de voyager seul comment arrenger vous vos soiree, car jai pas trop envie de les passer seul a ma chambre dhotel ! '

merci deme renseigner ! chantal
chantal9
BO Boudy ·
J'y suis allé l'an passé, il y a des activités et concours tout au long de la journée. Le soir venu, il y remise de diplome pour ceux qui on participé, ça se fait juste avant les spectacles. L'équipe d'animation était vraiment le fun.Pendant le spectacle il y beaucoup d'échange avec les vacanciers.Après le spectacle il y un petite discothèque qui s'ouvre si il y a assez de monde.L'équipe d'animation fait danser ceux et celles qui le veulent.

Le jour la plage est merveilleuse, mais l'an passé à été venteux.Grandes marches agréables. Il y possibilité de passer une journée dans un autre hôtel de la chaîne.Seulement le transport à payer.5cuc aller retour.

Nous avons bien mangé, et aimions aller au café/bar. La chambre était propre, repeinte. Réfrigérateur neuf. Beaucoup de gens d'Argentine, d'Allemagne, de l'Angleterre et de l'Ontario.Intéressant de disuter avec eux si vos êtes billingue.

P.s. Ce n'est pas l'hôtel que nous avions choisis, nous y avons été tranféré, mais nous avons apprécié.
FL Fleur1201 Regular ·
Salut,

Mon expérience en décembre 2008. C'est une petite ile où il n'y a rien à faire a part d'aller voir le show en fin de soirée. aucun village accessible (la distance est de 1h30 du village le plus près).

en décembre dans cette région, vers 16h00, ça prend un vêtement sur les épaules et en soirée; ça prend des jeans et un gilet à manches longues !

pour la vraie chaleur , vaut mieux aller au mexique !
DA Danduc Veteran ·
La temp. en décembre devrais être correcte. C'est comme ici. J, y suis allé fin février 2008 et il ventait beaucoup mais la temp. était chaude. Il y a toujours quelques excursions a faire pas trop loin: Le catamaran et la plongée en apnée. La demi-journée à Playa Pilar (superbe plage), la location des scooter ou les promenads en vélo (gratuit). C, est le Sol qui a la plus belle plage. Elle est par contre étroite. On mange quand même assez bien au resto.

Tu peux voir des photos de notre voyage sur le site suivant:

http://www.kodakgallery.com/gallery/creativeapps/slideShow/Main.jsp?token=442594449406%3A1816152992 danduc
CH Chantal9 Regular ·
merci tout le monde pour vos reponse !j'apprecit beaucoup !pour les chambre est-ce propre ! jai tellement hate d'y etre !!!

🙂
chantal9
CA Caro1308 ·
Bonjour Chantal9, moi j'ai séjourné au sol du 11 au 25 juillet 2009 et j'ai vraiment trippé ! J'étais avec ma fille de 17 ans, et je peux te garantir que si tu es le moindrement sociable, tu vas te faire bien des amis. Nous on a pris le temps de familiariser avec les employés, les animateurs (Hico, Pino, super sympas) les sauveteurs, les demoiselles à l'animation, les serveurs et serveuses du buffet, ce sont des perles, ils aiment beaucoup nous entendre parler français et aiment essayer de parler avec nous en français, et nous on pratique notre espagnol :) On est reparties de cet endroit le coeur gros, avec la promesse de les revoir ! Nous avions choisis cette place car des amis nous le recommandaient comme un endroit tranquille où tu peux te reposer, car il n'y avait supposément rien à faire. Mais il y a de l'animation tous les jours, et si tu veux pas embarquer avec eux, ils te laissent tranquille. Nous on a joué au volleyball tous les matins, assister à leurs bon shows en soirée, danser à la discothèque de l'hôtel qui ouvre à 23h30, on a fait de l'équitation 5 fois, 20 pesos pour 2 heures et on avaient toujours le même guide et de bons chevaux, donc on avait de belles promenades et on y allait au galop :). On est allées aussi danser au Bowling Center, il est voisin du Mélia, qui lui est voisin du Sol :) Les mardis soirs, c'est 10 pesos, bar ouvert à partir de 23h et normalement ça se termine à 2h. Il y a un petit train qui fait la navette entre les hôtel et il peut t'y ammener et te ramener en fin de soirée. On a dansé avec les Cubains et même les Cubaines venaient nous chercher pour nous montrer les danses ! Beaucoup de clients des Hôtels aux alentours y vont, pas de danger :) Ce sont des gens super chaleureux, et ils sont contents lorsque des Québecois débarquent à leur hôtel ! Les jardiniers sont des amours, à tous les matins, ils nous donnaient des fleurs, des noix de cocos, des papayes de leur jardin personnel ! Nous avions une chambre dans les 600, 2eme étage, propre, balcon et avec une vue partielle sur la mer. On n'a jamais manqué de rien dans la chambre, la femme de chambre était merveilleuse. La bouffe, assez étonnant, mon meilleur à date ! Nous y retournons en janvier, revoir nos amis, car on a gardé contact, on s'envoi des mails à tous les 2 semaines environ (et cela leur coût 1 peso à l'heure et c'est pas rapide) et on leur parle d'ici et eux nous parlent de leur petit coin de pays ! Aujourd'hui je leur ai envoyé une photo de toute cette belle neige que nous avons reçu.... j'envie leur chaleur et leur joie de vivre....ils sont toujours souriants et accueillants ! C'était pas mon premier voyage à Cuba, et ce ne sera pas mon dernier....

Caro
CH Chantal9 Regular ·
allo caro,

wow avec ce message si complet que tu m'a donner et bien je part sans aucune crainte et avec beaucoup d'entousiasme ! je suis pas trop difficile coter nouriture alors ca devrait bien aller !c'est super ca l'equitation tu peut etre certaine que je vais en faire e3n plus si ont a la chance de galoper !pour l'equitation c'est sur le site ? toi tu les tipais surtout en pesos ou tu a apporter des chose pour eux a place !j'y suis pas a mon premier voyage a cuba mais a cayo guillermo oui !

merci ma chere pour tout ces renseignement et bon voyage pour toi et ta fille en janvier !

chantal
chantal9
CA Caro1308 ·
Allo Chantale9, pour les porboires, je donnais en pesos aux jardiniers et serveurs. Pour la femme de chambre, je lui donnais des choses pratiques que j'avais acheté avant de partir et parfois je lui glissais un peso avec les petites gâteries :) Pour l'équitation, tu peux réserver avec un Cubain qui passe tous les jours dans le lobby et autour de la piscine pour offrir et booker l'équitation, c'est sa job donc pas de crainte. Tu peux aussi le faire avec ton guide de tour opérateur, mais ils ne sont pas là tous les jours, donc plus facile avec le gentils monsieur :) Tu vas voir, tu va adorer ce petit coin de paradis !

Bon voyage à toi aussi :)
CH Chantal9 Regular ·
bonjours carole,

j'ai une derniere question pour toi avant mon depart! peut-tu me dire si il y a des guichet la-bas ou encore si c'est possible de retirer de l'argent avec notre carte de guichet ?

merci !chantal
chantal9
CA Caro1308 ·
Allo Chantal9, malheureusement tu ne peux pas utiliser ta carte de guichet à cet endroit. Il y a une banque dans le lobby avec de longues heures d'ouverture, donc facile d'y changer de l'argent. Tu peux utilser des cartes de crédits pour retirer de l'argent CUC à la banque du lobby. Ne changes pas ton argent à la réception, ils te facturent plus cher que si tu allais à la banque qui est en face de la réception, voisin des boutiques. Et tes cartes de crédits ne doient pas avoir la maison mère aux États-Unis, cela ne passe pas à Cuba :)

Je te souhaite un super de beau voyage et redonnes-moi des nouvelles à ton retour !!!
DO Domartali ·
Merci Caro pour ton mail, nous y allons 2 couples, aussi en janvier, nous partons le 15 et je me pausais beaucoup de questions sur le choix de l'endroit et c'est officiel que dans tous les sites, il y a des commentaires négatifs sur quelques chose, genre que les gens photographient LA tache ou LE trou, mais là, d'avoir du positif YOUPI! tu me rassures 🙂 J'en suis à mon 6ième voyages à Cuba, 2 à Cayo Largo et 3 au Las Dunas de Cayo Santa Maria et j'ai tellement peur d'être déçu... je ne suis pas très difficile mais j'aime un endroit propre et surtout que la mer soit belle, alors crois tu que le Sol Cayo Guillermo sera à la hauteur?

Merci et en passant, c'est vrai qu'il fait assez froid en janvier? 🤪

Nathalie
Nathalie
CH Chantal9 Regular ·
bonjous,

moi je suis revenu du sol cayo guillermo vendredi passé et j'ai vraiment rien a dire de négatif !tout étais vraiment parfait la mer est la plus belle que je n'avais jamais vu (a mon gout car tres peu de vague) et je suis a ma 3 ieme fois a cuba.jai aussi été au bahamas ainsi qua riviera maya et 2 fois a punta cana.

le personnelle est vraiment tres gentil et souriant...les chambres sont tres propre...la nourriture correcte, j'ai pas crever de fin du tout et en passant le gars qui fait des pate au buffet, délicieux !

c'etais mes plus belle vacance, avec la plus belle mer que jai vu!profiter en pour moi...je compte y retourner en fin mars avec mon fils!

bonne vacance chanceuse.
chantal9

Similar discussions

You might also like