Bonjour Chantal9, moi j'ai séjourné au sol du 11 au 25 juillet 2009 et j'ai vraiment trippé ! J'étais avec ma fille de 17 ans, et je peux te garantir que si tu es le moindrement sociable, tu vas te faire bien des amis. Nous on a pris le temps de familiariser avec les employés, les animateurs (Hico, Pino, super sympas) les sauveteurs, les demoiselles à l'animation, les serveurs et serveuses du buffet, ce sont des perles, ils aiment beaucoup nous entendre parler français et aiment essayer de parler avec nous en français, et nous on pratique notre espagnol :) On est reparties de cet endroit le coeur gros, avec la promesse de les revoir ! Nous avions choisis cette place car des amis nous le recommandaient comme un endroit tranquille où tu peux te reposer, car il n'y avait supposément rien à faire. Mais il y a de l'animation tous les jours, et si tu veux pas embarquer avec eux, ils te laissent tranquille. Nous on a joué au volleyball tous les matins, assister à leurs bon shows en soirée, danser à la discothèque de l'hôtel qui ouvre à 23h30, on a fait de l'équitation 5 fois, 20 pesos pour 2 heures et on avaient toujours le même guide et de bons chevaux, donc on avait de belles promenades et on y allait au galop :). On est allées aussi danser au Bowling Center, il est voisin du Mélia, qui lui est voisin du Sol :) Les mardis soirs, c'est 10 pesos, bar ouvert à partir de 23h et normalement ça se termine à 2h. Il y a un petit train qui fait la navette entre les hôtel et il peut t'y ammener et te ramener en fin de soirée. On a dansé avec les Cubains et même les Cubaines venaient nous chercher pour nous montrer les danses ! Beaucoup de clients des Hôtels aux alentours y vont, pas de danger :) Ce sont des gens super chaleureux, et ils sont contents lorsque des Québecois débarquent à leur hôtel ! Les jardiniers sont des amours, à tous les matins, ils nous donnaient des fleurs, des noix de cocos, des papayes de leur jardin personnel ! Nous avions une chambre dans les 600, 2eme étage, propre, balcon et avec une vue partielle sur la mer. On n'a jamais manqué de rien dans la chambre, la femme de chambre était merveilleuse. La bouffe, assez étonnant, mon meilleur à date ! Nous y retournons en janvier, revoir nos amis, car on a gardé contact, on s'envoi des mails à tous les 2 semaines environ (et cela leur coût 1 peso à l'heure et c'est pas rapide) et on leur parle d'ici et eux nous parlent de leur petit coin de pays ! Aujourd'hui je leur ai envoyé une photo de toute cette belle neige que nous avons reçu.... j'envie leur chaleur et leur joie de vivre....ils sont toujours souriants et accueillants ! C'était pas mon premier voyage à Cuba, et ce ne sera pas mon dernier....
Caro