JE PART POUR LE SOL CAYO GUILLERMO LE 4 DECEMBRE EN OCCUPATION SIMPLE !CA SERAS POUR MOI MON PREMIER VOYAGE SEUL ! JAIMERAIS AVOIR DES COMMENTAIRE SUR CETTE ENDROIT QUI ME SEMBLE TRES PARADISIAQUE !JE SUIS PARTIT A HOLGUIN LANNEE DERNIERE ET LA TEMPERATURE NETAIT PAS TERRIBLE ET ASSEZ FRAICHE !EST-CE UN PEU PLUS CHAUD A CAYO GUILLERMO !LES CHAMBRE SONT ELLE PROPRE !pour ceux qui ont lhabitude de voyager seul comment arrenger vous vos soiree, car jai pas trop envie de les passer seul a ma chambre dhotel !
'
J'y suis allé l'an passé, il y a des activités et concours tout au long de la journée. Le soir venu, il y remise de diplome pour ceux qui on participé, ça se fait juste avant les spectacles. L'équipe d'animation était vraiment le fun.Pendant le spectacle il y beaucoup d'échange avec les vacanciers.Après le spectacle il y un petite discothèque qui s'ouvre si il y a assez de monde.L'équipe d'animation fait danser ceux et celles qui le veulent.
Le jour la plage est merveilleuse, mais l'an passé à été venteux.Grandes marches agréables.
Il y possibilité de passer une journée dans un autre hôtel de la chaîne.Seulement le transport à payer.5cuc aller retour.
Nous avons bien mangé, et aimions aller au café/bar.
La chambre était propre, repeinte. Réfrigérateur neuf.
Beaucoup de gens d'Argentine, d'Allemagne, de l'Angleterre et de l'Ontario.Intéressant de disuter avec eux si vos êtes billingue.
P.s. Ce n'est pas l'hôtel que nous avions choisis, nous y avons été tranféré, mais nous avons apprécié.
Mon expérience en décembre 2008. C'est une petite ile où il n'y a rien à faire a part d'aller voir le show en fin de soirée. aucun village accessible (la distance est de 1h30 du village le plus près).
en décembre dans cette région, vers 16h00, ça prend un vêtement sur les épaules et en soirée; ça prend des jeans et un gilet à manches longues !
pour la vraie chaleur , vaut mieux aller au mexique !
La temp. en décembre devrais être correcte. C'est comme ici. J, y suis allé fin février 2008 et il ventait beaucoup mais la temp. était chaude.
Il y a toujours quelques excursions a faire pas trop loin: Le catamaran et la plongée en apnée. La demi-journée à Playa Pilar (superbe plage), la location des scooter ou les promenads en vélo (gratuit). C, est le Sol qui a la plus belle plage. Elle est par contre étroite. On mange quand même assez bien au resto.
Tu peux voir des photos de notre voyage sur le site suivant:
Bonjour Chantal9, moi j'ai séjourné au sol du 11 au 25 juillet 2009 et j'ai vraiment trippé ! J'étais avec ma fille de 17 ans, et je peux te garantir que si tu es le moindrement sociable, tu vas te faire bien des amis. Nous on a pris le temps de familiariser avec les employés, les animateurs (Hico, Pino, super sympas) les sauveteurs, les demoiselles à l'animation, les serveurs et serveuses du buffet, ce sont des perles, ils aiment beaucoup nous entendre parler français et aiment essayer de parler avec nous en français, et nous on pratique notre espagnol :) On est reparties de cet endroit le coeur gros, avec la promesse de les revoir ! Nous avions choisis cette place car des amis nous le recommandaient comme un endroit tranquille où tu peux te reposer, car il n'y avait supposément rien à faire. Mais il y a de l'animation tous les jours, et si tu veux pas embarquer avec eux, ils te laissent tranquille. Nous on a joué au volleyball tous les matins, assister à leurs bon shows en soirée, danser à la discothèque de l'hôtel qui ouvre à 23h30, on a fait de l'équitation 5 fois, 20 pesos pour 2 heures et on avaient toujours le même guide et de bons chevaux, donc on avait de belles promenades et on y allait au galop :). On est allées aussi danser au Bowling Center, il est voisin du Mélia, qui lui est voisin du Sol :) Les mardis soirs, c'est 10 pesos, bar ouvert à partir de 23h et normalement ça se termine à 2h. Il y a un petit train qui fait la navette entre les hôtel et il peut t'y ammener et te ramener en fin de soirée. On a dansé avec les Cubains et même les Cubaines venaient nous chercher pour nous montrer les danses ! Beaucoup de clients des Hôtels aux alentours y vont, pas de danger :) Ce sont des gens super chaleureux, et ils sont contents lorsque des Québecois débarquent à leur hôtel ! Les jardiniers sont des amours, à tous les matins, ils nous donnaient des fleurs, des noix de cocos, des papayes de leur jardin personnel ! Nous avions une chambre dans les 600, 2eme étage, propre, balcon et avec une vue partielle sur la mer. On n'a jamais manqué de rien dans la chambre, la femme de chambre était merveilleuse. La bouffe, assez étonnant, mon meilleur à date ! Nous y retournons en janvier, revoir nos amis, car on a gardé contact, on s'envoi des mails à tous les 2 semaines environ (et cela leur coût 1 peso à l'heure et c'est pas rapide) et on leur parle d'ici et eux nous parlent de leur petit coin de pays ! Aujourd'hui je leur ai envoyé une photo de toute cette belle neige que nous avons reçu.... j'envie leur chaleur et leur joie de vivre....ils sont toujours souriants et accueillants ! C'était pas mon premier voyage à Cuba, et ce ne sera pas mon dernier....
wow avec ce message si complet que tu m'a donner et bien je part sans aucune crainte et avec beaucoup d'entousiasme ! je suis pas trop difficile coter nouriture alors ca devrait bien aller !c'est super ca l'equitation tu peut etre certaine que je vais en faire e3n plus si ont a la chance de galoper !pour l'equitation c'est sur le site ? toi tu les tipais surtout en pesos ou tu a apporter des chose pour eux a place !j'y suis pas a mon premier voyage a cuba mais a cayo guillermo oui !
merci ma chere pour tout ces renseignement et bon voyage pour toi et ta fille en janvier !
Allo Chantale9, pour les porboires, je donnais en pesos aux jardiniers et serveurs. Pour la femme de chambre, je lui donnais des choses pratiques que j'avais acheté avant de partir et parfois je lui glissais un peso avec les petites gâteries :) Pour l'équitation, tu peux réserver avec un Cubain qui passe tous les jours dans le lobby et autour de la piscine pour offrir et booker l'équitation, c'est sa job donc pas de crainte. Tu peux aussi le faire avec ton guide de tour opérateur, mais ils ne sont pas là tous les jours, donc plus facile avec le gentils monsieur :) Tu vas voir, tu va adorer ce petit coin de paradis !
j'ai une derniere question pour toi avant mon depart! peut-tu me dire si il y a des guichet la-bas ou encore si c'est possible de retirer de l'argent avec notre carte de guichet ?
Allo Chantal9, malheureusement tu ne peux pas utiliser ta carte de guichet à cet endroit. Il y a une banque dans le lobby avec de longues heures d'ouverture, donc facile d'y changer de l'argent. Tu peux utilser des cartes de crédits pour retirer de l'argent CUC à la banque du lobby. Ne changes pas ton argent à la réception, ils te facturent plus cher que si tu allais à la banque qui est en face de la réception, voisin des boutiques. Et tes cartes de crédits ne doient pas avoir la maison mère aux États-Unis, cela ne passe pas à Cuba :)
Je te souhaite un super de beau voyage et redonnes-moi des nouvelles à ton retour !!!
Merci Caro pour ton mail, nous y allons 2 couples, aussi en janvier, nous partons le 15 et je me pausais beaucoup de questions sur le choix de l'endroit et c'est officiel que dans tous les sites, il y a des commentaires négatifs sur quelques chose, genre que les gens photographient LA tache ou LE trou, mais là, d'avoir du positif YOUPI! tu me rassures 🙂 J'en suis à mon 6ième voyages à Cuba, 2 à Cayo Largo et 3 au Las Dunas de Cayo Santa Maria et j'ai tellement peur d'être déçu... je ne suis pas très difficile mais j'aime un endroit propre et surtout que la mer soit belle, alors crois tu que le Sol Cayo Guillermo sera à la hauteur?
Merci et en passant, c'est vrai qu'il fait assez froid en janvier? 🤪
moi je suis revenu du sol cayo guillermo vendredi passé et j'ai vraiment rien a dire de négatif !tout étais vraiment parfait la mer est la plus belle que je n'avais jamais vu (a mon gout car tres peu de vague) et je suis a ma 3 ieme fois a cuba.jai aussi été au bahamas ainsi qua riviera maya et 2 fois a punta cana.
le personnelle est vraiment tres gentil et souriant...les chambres sont tres propre...la nourriture correcte, j'ai pas crever de fin du tout et en passant le gars qui fait des pate au buffet, délicieux !
c'etais mes plus belle vacance, avec la plus belle mer que jai vu!profiter en pour moi...je compte y retourner en fin mars avec mon fils!
J'aimerais avoir des commentaires récents sur le Sol Cayo Guillermo. Est-ce suffisamment rénové suite aux dommages d'Irma l'an passé? J'aimerais aussi savoir…
Jhésite dacheter le sol en mars car il semble quil ya une escale a toronto quelquun a déja fais ca et comment c'est??et le sol est ce bien en soirée ca bouge…
Je part avec une copine pour la deuxieme fois au sol cayo guillermo.je ne me rappelle plus du numero de chambre que j'avais..j'etais a gauche de la plage et…
J'ai un probleme de vision le soir, certain site hotelier son moin bien éclairé que d'autre comment est le Sol Cayo Guillermo.est t'il possible d'avoir une…
Allô nous partons pour cayo coco au sol cayo guillermo j'aimerais avoir vos commentaires sur cette hotel qui vous y êtes déjà aller... on nous a dit que c'est…
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un bon hôtel ou d’un Riad sur Marrakech, 1semaine pour le mois d’Avril.
J’ai fait les sites habituels mais il y a tellement d’offre que je suis perdue!
Nous partons avec notre petite fille de 5 ans ! Je suis assez «à cheval > sur la propreté !!
D’avance merci à tous