Hôtel Sol Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je pars le 7 octobre prochain pour le Sol Cayo Guillermo avec Air Cubana et ce pour une semaine, je vais à un mariage et j'ai bien hâte. 😉

Est-ce que quelqu'un a été à cet hotel, est-ce beau, propre et la nourriture ? Quelles activités vous me proposez de faire là-bas (Catamaran, visite à faire, etc..)

J'ai déjà été au NH Krystal (El Senador) et tout était parfait (Plage, service, nourriture, le personnel toujours souriant) donc je m'attend à quoi pour le Sol Cayo Guillermo ?

Air Cubana c'est comment le service, le vol et la sécurité, a-t-il souvent des retards ?

Donc voici mes questions, merci de prendre le temps de me répondre... Bye
JU Julia17 Regular ·
Le Sol Cayo Guillermo est un très bon choix, pour moi c'est le meilleur hôtel de Cayo Guillermo. J'y suis allée deux fois : deux semaines en aout 2005 et une semaine en février 2006, je connais très bien cet hôtel. C'est un hôtel de taille moyenne composé de petits blocs de bungalows très spacieux soit au rez de chaussée soit au premier étage (ça fait des sortes de pavillons). Il y a de très belles décorations comme des sculptures, bans, etc...dans les allées et beaucoup de végétation entretenue grâce aux 50taines de jardiniers qui l'entretiennent quotidiennement. C'est un hôtel très propre, une plage nettoyée tous les soirs ainsi que la piscine. Le restaurant est hygiénique. La nourriture est très bonne, il n 'y a que dans cet hôtel où je n'attrape pas la turista, je n'ai jamais été malade quand je séjoune là bas ! Buffet très varié matin midi et soir, le snack très sympa et le midi tu peut même prendre le menu à la carte. Pour ce qui est des visites, il y a oui le catamaran, vister une plage déserte qui n'est pas loin de Cayo Guillermo (Playar Pilar) afin de faire de la plongée, Visite de Moron (la ville la plus proche) et bien sûr La Havane mais c'est loin 650km à peu près. La plage du sol cayo guillermo est la plus belle plage de cayo guillermo : pas d'algues, on a pied très loin. Le service n'est pas plus lent que dans d'autres hôtels de Cuba : service à la cubaine. Le personnel est d'une grande gentillesse et de générosité Attends-toi à passer une semaine superbe dans un cadre paradisiaque et conviviale, avec une très bonne équipe d'animation (spectacles de danse à ne pas manquer!). J'ai déjà voyagé avec Air Cubana et contrairement à ce que l'on raconte, c'est une bonne compagnie. Les sièges sont assez confortables, le service est très efficace, pas de grand retard ni à l'aller ni au retour, rien à redire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je me ferais un plaisir de répondre.

Pourrais-tu prendre dans tes bagages un petit cadeau pour mon ami qui travaille là bas stp ? car l'hôtel ne donne pas le courrier pour les employés...merci d'avance!

Julia.
DA Davidla Regular ·
J'endosse parfaitement les propos de mon amie Julia. Je suis moi aussi allé à cet hotel en mai dernier et il est devenu mon hotel de vacances officiel ! Bon voyage et revenez nous faire part de vos commentaires des votre retour !
David lavallee1245@hotmail.com
MI Mima ·
Merci beaucoup Julia pour tes commentaires, je crois que j'ai de plus en plus hâte d'y aller là-bas.

Pour ce qui est du colis, je ne vois pas de problème à moins qu'il soit plus lourd que mes baggages hi hi hi ... on se communiquera là-dessus. Mais question de sécurité je devrais savoir ce que je transporte aussi....

À plus,

MIMA
JU Julia17 Regular ·
merci pour ta réponse. non t'inquiète pas ce n'est qu'un petit cadeau pas loud du tout 😏 je lui écrirai une petite lettre en mettant quelques photos et peut être un cellulaire (ne t'inquiète pas c'est complètement légal et autorisé de se balader avec un cellulaire à cuba, j'ai déjà fait le facteur en donnant un cellulaire à un danseur là bas) car il a cassé son cellulaire et on communique très difficilement maintenant...si tu as n'importe quelle question sur l'hôtel je me ferais un plaisir de te répondre 😛

bisou,

Julia.
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Mima !

Il faut simplement prendre le fait que vous partez dans la saison morte, ce qui veut dire, que quelques fois, il peut y avoir un resto à la carte de fermé ou bien des services en moins, ce qui peut être fort possible ! 😐

J'ai fait un résumé du Sol Cayo Guillermo et le lien est celui-ci, sur ce forum même... http://voyageforum.com/v.f?post=261563;search_string=Sol%20Cayo%20Guillermo;#261563

🙂 J'ai BEAUCOUP aimé cet endroit, même si c'est trrrrès tranquille ! Comme les réponses ci-dessus, c'est l'endroit d'où tu as la plus belle plage... franchement, tel que les page d'un calendrier ! Mais quand j'y suis allé en Mars 2006 pour y passer la journée, vu que j'ai fait plusieurs hôtels à Cayo Coco et Guillermo... je fus réellement déçu de sa plage au Sol CG 😕 Car il ventait ÉNORMÉMENT ce jour là et la plage n'était pas telle qu'une piscine lorque que nous y avions séjourné... mais s'il ne vente pas... WOW !!!! C'est réellement fantastique comme plage.

Celle-ci n'étant pas large en profondeur, juste assez pour y mettre des chaises longues et passer sur le devant de celles-ci à la marée basse.... mais pour y prendre des longues marches... c'est réellement super ! Tu peux également aller vers les autres hôtels et les visiter... ce que nous avions fait !

Donc, je ne crois pas que tu regretteras ton choix... mais ce n'est pas un endroit pour y faire la fête... c'est tranquille comme endroit ! Mais j'y retournerais SANS hésitation ! 😉

PirateRousse
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JU Julia17 Regular ·
Je suis d'accord avec les propors de PirateRousse ! Le Sol Cayo Guillermo est un cadre très paradisiaque...

J'ai séjourné à l'hôtel la seconde fois pendant la basse saison, début février 2006. Il n'y avait pas beaucoup de monde c'était très tranquille, plus conviviale car le personnel de l'hôtel est plus à vos petits soins...certes il y avait moins d'employés, mais ils étaient autant efficace qu'en haute saison...tout était ouvert, rien n'a été fermé tout marchera comme en haute saison. A savoir que la haute saison se finit que fin octobre, que le mois de décembre est aussi un mois de haute saison, le mois de novembre, janvier, février, mars et avril sont en basse saison.

Puisque Mima part début octobre, c'est encore la haute saison bien que l'hôtel soit plus tranquile qu'en aout evidemment...franchement le mois d'octobre est un mois idéal pour aller au Sol Cayo Guillermo.

Voici mon résumé sur l"hôtel que j'ai fait il y a quelques mois sur le forum :

http://voyageforum.com/v.f?post=505351;search_string=sol%20cayo%20guillermo;#505351

Julia.
CA Calinda41 Regular ·
Salut Mima

Moi aussi j'approuve les commentaires de Julia tu as fait un bon choix. C'est hotel est très bien et le personnel est très sympathique. j'ai bien aimé mon passage à cet hotel.

L'incontournable est d'aller passer une après-midi à playa pilar la plage est d'une beauté incroyable.................

le chemin pour s'y rendre est pas mal rocailleux.........mais tout au bout du petit chemin à pied quand tu y vois la mer OUFFFFFFF.......le paradis quoi!!! moi et mon mari on a des supers souvenirs sur cette plage

je te souhaite un bon voyage et amuse toi bien

salut Calinda
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Julia ! 🙂

Je visionne les mois que tu mentionnes et ici, la saison morte est septembre, octobre, novembre et début décembre, d'où nos prix sont réellement très bons pour aller vers le Sud... sinon, le mois de Décembre (fin), Janvier, Février et Mars sont des mois pour nous, trrrrès convoité, vu la température que nous avons au Québec en période d'hiver... donc très dispendieux pour nous, en tant que Québecois ! Alors je remarque que les mois tranquilles pour vous, ne le sont nécessairement pas pour nous ! Les mois de l'été, tel que Mai, Juin et celà jusqu'au 24 juin, sont des moins réellement abordables encore une fois, étant encore la saison morte pour le Québec. Aussitôt que nous avons dépassé le 24 juin, ce sont les vacances des Québécois qui débutent, donc nos prix augmentent à nouveau.

Je suis partie en Mars 😮 dernier et je peux t'assurer que notre hôtel était plein et quand nous sommes allés faire un tour au Sol Cayo Guillermo, il y avait quand même beaucoup de personnes sur la plage ou à la piscine.

C'Est quand même amusant 😉 de voir vos saisons fortes comparativement aux nôtres !!!! Car ici, il ne faut pas oublier que plusieurs Québécois quittent nos -40°c pour du 28°c et + + + !!!!!!! Car on se les gèles icitte en hiver !!! 😏

Donc le pourquoi que nous voyons beaucoup plus de Britanniques et de Français dans les hôtels en été comparativement à des Québécois... sauf que ça change avec les années, de plus en plus de Québécois choisissent le Sud en été !

Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JU Julia17 Regular ·
coucou !

euh les mois que j'ai cité pour les hautes et basses saisons ne sont pas du tout ceux de france, mais ceux des employés de l'hôtel...c'est mon copain qui travail au sol cayo guillermo qui m'a donné les mois de haute et basse saison...pour lui la haute saison sont les mois où l'hôtel est le plus complet donc où ils doivent le plus travailler et il m'a dit qu'il travaille dur de mai à fin octobre et fin décembre, le reste c'est beaucoup plus cool...

nous en france la haute saison se situe juin-juillet-aout, décembre, février, avril...en fait tous les mois où il y a des vacances scolaires 😎 c'est donc une troisième sorte de haute/basse saison !

En fait tout dépend des vacances scolaires des pays...par exemple en février l'hôtel était assez vide, mais rempli la majorité par des argentins...car en argentine c'était les grandes vacances....Oui sûrement qu'il y a énormément de canadiens qui vont à Cuba en Mars, mais les pays d'Europe non alors ça ne peut pas compenser le mois de Septembre par exemple car ce mois là il y a non seulement des canadiens, mais aussi bon nombres d'étrangers venant d'Europe (Principalement des Anglais et Français) tout ce mélange de nationalités fait que c'est la haute saison....

Je crois que les employés d'hôtels parlent de haute saison que quand les clients viennent de plusieurs pays différents (dans l'objectif de travailler dur afin de satisfaire -tous les pays- pour que les gens reviennent), non pas par rapport à la quantité de clients...

Les prix varient aussi selon les pays, je ne sais pas au canada mais en France, Cuba c'est très cher en Juillet, Aout, Décembre, Février, Avril, c'est pour cela que bon nombre de touristes européens vont à Cuba en septembre octobre car c'est moins cher...

Les clients parlent de haute et basse saison selon les prix et les grandes vacances alors que les employés des hôtels font réellement les hautes et basses saisons en se basant sur la mixité des nationalités et leur nombre...

Pour la période où Mima sera à l'hôtel (début octobre), comme c'est une période où même s'il y a moins de Canadiens, il y a beaucoup de touristes européens donc le personnel de l'hôtel travaillera de la même efficacité qu'au mois d'Août, la relache se fera en novembre où là le service de l'hôtel sera moins efficace.

Biz Julia.
DO DocteurYvano Regular ·
Bonjour Mima.

La plage est incomparablement plus belle qu'à Cayo Coco, surtout à marée basse ou c'est très impressionnant. Pour plus de tranquillité encore, Playa Pilar ne sera qu'à 4 minutes de taxi. Ne payer qu'au retour à l'heure convenue pour que le taxi revienne vous checher. Vous allez être comblée. Bon voyage ! (Je suis allé 4 fois à Cayo Coco - Cayo Guillermo)
MI Mima ·
Merci beaucoup de prendre le temps afin de m'informer sur cet endroit dont j'ai très hâte d'y aller, c'est très apprécié.... Bye 😉
MA Mamie ·
Le taxi pour aller à Playa Pilar, est-ce que c'est un prix par personne ou par taxi?
MI Mima ·
J'aimerais bien répondre à votre question, mais je ne suis pas encore allée à Cayo Guillermo, je pars en octobre seulement. C'est DocteurYvano qui a déjà été à la playa pillar, il pourra sûrment répondre à vos questions, bonne chance... Mima
MA Maya2627 Veteran ·
J'arrive hier de cet hôtel! Première constatation: on nous débarque seulement deux à cet hôtel sur tout l'avion d'Air Canada!!! Et oui, 95% de la clientèle est britannique! On était 10 québécois en tout, les autres étaient arrivés vendredi. En plus, nous avons trouvé 3 ontariens mais c'est tout! On m'a cependant dit que de décembre à mars, la clientèle est majoritairement canadienne.

La plage est superbe, d'un turquoise infini, sans aucune algue. C'est effectivement la plus belle plage de Cayo Guillermo. Pour avoir visité les autres hôtels, je préfère de loin le site, la végétation et les petites villas du Sol Cayo Guillermo. Elles sont joliment décorées et de couleurs pastels. Ma chambre avait vue sur la mer, au deuxième étage avec un hamac, en plus d'un réfrigérateur avec nouvelle bouteille d'eau de 1500 ml à tous les jours, cafetière, planche et fer à repasser et parapluie. Le coffre-fort est gratuit. C'est de loin la plus belle chambre que j'ai eue à date, et ce avec un plafond cathédrale. Franchement superbe!

La nourriture est correcte, pas pire, pas mieux qu'ailleurs. J'ai même trouvé avec grand plaisir du fromage bleu et du saumon fumé... Les bananes ou ananas flambés au rhum sont à ne pas manquer... Les crevettes cuites au grill également... Nous avons été déçus du service du resto à la carte, le Don Guillermo. Bien que délicieux, une dame avait réservé pour une seule personne à 7 hres et a demandé à moi et une copine de l'accompagner. Le serveur a refusé l'accès à la copine prétextant qu'il y avait trop de réservations et que le cuisinier avait préparé en conséquence... Résultat: il y avait seulement 4 tables de réservées à cette heure sur une vingtaine de tables et personne ne s'est présenté d'autres à 7hres. En effet, le cuisinier a dû être bien débordé alors que la copine a mangé seule au buffet... Et le serveur de nous rajouter que la majorité du temps, les gens réservent mais ne se présentent pas...

Le personnel est souriant et très courtois et n'est pas en attente de pourboires comme bien d'autres endroits. La plage est très étroite et il n'y a pas très profond d'eau mais c'est quand même l'endroit à Cayo Guillermo ou l'eau est la plus profonde.

Cependant, comme ce fut un voyage solo, je dois dire que c'est très tranquille. Bien qu'il y ait un bar et un snack-bar ouvert 24 heures, généralement vers 7 ou 8 hres, il n'y a absolument personne au bar sauf 3 ou 4 personnes... Un peu plate! Même chose après les spectacles, après 11hres, le site devient désert. La discothèque était assez déserte également à part une partie de billard un soir. Il y avait entre 7 et 20 personnes par soir mais parfois des groupes de jeunes de 12-14 ans.

Bien qu'un tracteur arrose tous les soirs contre les moustiques, je suis revenue les jambes pleines de piqûres. Le personnel d'animation est très attachant mais ceux-ci n'entament pas beaucoup de solides conversations avec les touristes, ce qui serait bien lorsqu'on voyage solo! Ils font leur gros possible pour faire des activités mais ça ne participe pas vraiment. Dards, volleyball sur plage, tai-chi & yoga, cours de danse deux fois par jour et différents à chaque jour, aérobie dans la piscine, etc.

Les spectacles étaient très bons et j'ai ri à plusieurs occasions d'ailleurs. Il y a possibilité de faire plusieurs excursions dont de la plongée en apnée près d'une barrière de corail dans un bateau avec fond de verre, de l'équitation au coucher de soleil, visite à Moron et Ciego de Avila, visite à Trinidad ou La Havane (en avion), etc.

On peut se rendre à la plage Pilar, une plage déserte à 20 minutes de taxi. Le taxi vous débarque et vient vous chercher à l'heure qu'il vous convient et il vous en coûte 5$ au retour. Vous pouvez manger de la langouste sur place.

Les premiers jours furent venteux étant donné la présence d'Ernesto mais ce fut parfait pour ne pas sentir la chaleur accablante sur la plage. Bien que venteux, le vent ne soulevait pas le sable. En tout et partout, seulement une journée complète de pluie et deux demies-journées. Il faut dire que les cubains étaient prêts à tout et la majorité des excursions ont été annulées pendant la semaine par la peur que l'ouragan frappe. Je ne suis plus du tout inquiète de partir à cette période de l'année à l'avenir car ils sont vraiment prêts à nous évacuer en cas d'ouragan et c'est très très sérieux. Alors que la journée était superbe, nous avions beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi quelques excursions en ville étaient annulées. Très très sécuritaire!

De cet hôtel, il est possible d'aller à la Salsathèque au Sol Cayo Coco avec des membres de l'animation les mardis et jeudis. C'est une discothèque très animée. L'autobus part à 11hres et revient à la fermeture de la disco, soit à 2hres du matin. La distance est de 40 minutes. Il en coûte 10$ pour le transport et toutes les consommations sur place.

Un seul désagrément: ma carte (clé) ne fonctionnait plus à chaque fois que la femme de chambre passait, ce qui m'obligeait à aller la faire réactiver tous les jours. Il m'est même arrivé d'y retourner à deux reprises dans la même journée! Mais, le personnel de la réception fut toujours très accommodant.

Finalement, bien que déçue au début du voyage de la clientèle, du manque d'animation et de vie conviviale à cet hôtel, lors de mon départ, j'aurais bien demeuré un ou 2 jours de plus car j'avais appris à y être bien. Je le recommande donc très fortement aux couples et aux familles mais non aux voyageurs solo à moins d'être en quête de repos total.

Vraiment, je dois conclure en disant que je n'hésiterai jamais à séjourner avec la chaîne Sol Mélia.

Je suis disponible si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!
PI PirateRousse Veteran ·
Bon retour Maya ! 🙂

À ce que je vois, t'as pu constater combien le peuple cubain sait se préparer en cas d'ouragan !!!! Car ayant vécu l'ouragan Dennis l'été dernier, j'ai vu à quel point ils étaient trrrrès organisé... le pourquoi que j'y suis retourné à Cuba cet été !!!! Car nous, nous avions été évacué, étant donné que ce n'était pas une tempête tropicale, mais bien un ouragan de force 4... mais ils savent si bien te mettre en confiance, donc, aucune crainte à ce niveau ! Les médias beurrent souvent plus épais que la réalité... !!!!!!

Ce que j'ai toujours mentionné, c'est effectivement tranquille... mais j'y retournerais SANS hésitation. J'ai beaucoup aimé cet hôtel et surtout sa plage !!!

Bon retour au froid du Québec... on s'croirait plus à la fin octobre ces temps-ci, qu'en plein mois d'août ou début septembre... brrrr ! 🤪

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
MA Maya2627 Veteran ·
Merci bien!

Juste que le prochain voyage, je n'irai définitivement nulle part ou on me dit que c'est très tranquille et je m'infomerai davantage sur la clientèle!

D'ailleurs, d'après ton résumé, le Sol Luna & Mares n'est pas tellement mieux? Moi, qui visait également cette destination!!!
PI PirateRousse Veteran ·
Il y avait quand même quelques Québécois, mais également plusieurs Britannique, mais j'ai quand même souvent du plaisirs avec eux. Et même lors de notre voyage entre filles au Sol Cayo Coco... encore une fois, il y avait plusieurs Britannique... car la grosse clientèle à Cuba, selon des statistiques, les Québécois et les Britannique sont no #1 à Cuba en tant que nombre de visiteurs. Donc normal que nous en voyons autant.

Pour le Sol Luna.. effectivement, c'est super tranquille ! C'est un fait !!!! Et j'ai eu la chance de discuter BEAUCOUP plus avec l'équipe d'animation au Sol Cayo Guillermo, qu'au Sol Luna, d'où je ne les ai quasiment jamais vu !!!! 😛

Donc... C'est AUSSI tranquille je trouvais.. mais plus de monde à la disco de la plage, qu'à celle du Sol Cayo Guillermo... ça dansait au moins un peu plus au Sol Luna 😉 !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
MA Maya2627 Veteran ·
Plus à 15 ou 20 minutes de taxi! J'en reviens tout juste!
DO DocteurYvano Regular ·
Bonjour Maya.

Merci de m'avoir fait revivre de bons moments au Sol de Cayo Guillermo ou je suis allé l'année dernière.

Etes-vous déjà allée au TRYP ? ( C'est la même chaîne SOL-TRYP-MELIA )

Le TRYP est très recommandé pour un voyage solo, d'autant plus qu'on peut manger gratuitement dans les SOL ou TRYP de Cayo Coco- Cayo Guillermo avec le même '' tout inclus ''.

Kénavo !
MA Maya2627 Veteran ·
Oui, on me l'a déjà recommandé! Je pense également au Gran Club Santa Lucia mais pas en saison basse, question de rencontrer plus de québécois ou du moins des canadiens. Bien que je parle anglais couramment, les britanniques sont très difficiles à comprendre!

Mais, je ne regrette aucunement d'être allé au Sol Cayo Guillermo car c'est un site magnifique! Les villas et les chambres sont vraiment superbes. La mer est franchement sublime également. C'est une expérience à vivre. J'y retournerais sans aucune hésitation mais pas seule.
MA Maya2627 Veteran ·
Je remonte pour FrançoisIV!
JU Jullemire Regular ·
De retour! Contente de voir que tu as aimé! Ça me rappelle de bons souvenirs!😉 Tu sais que tu vas maintenant te faire harceler par tout ceux qui ont des "chums" là-bas pour avoir de leur photos! 😛
MA Maya2627 Veteran ·
Je pense que ces gens m'auraient fait signe avant pour distribuer des lettres et/ou photos... Il faut dire que j'en avais 9 à distribuer; une vraie chasse aux trésors!

Et comme ma caméra a cessé de fonctionner lors de ma deuxième journée; je dois me fier sur quelqu'un d'autre pour me faire parvenir tous ces souvenirs de voyage... C'est un peu triste de ne pas pouvoir les regarder tout de suite alors que je vis en quelque sorte la déprime du retour, surtout avec cette température moche...

Le travail demain, OUACHE!
JU Jullemire Regular ·
Je te comprends! Je suis toujours en déprime totale quand je reviens d'un voyage.... bonne chance!
CH Christou29 Veteran ·
Bonsoir, j'aurais une question pour les Québécois qui sont allés au Sol Cayo Guillermo........est-ce loin de l'aéroport une fois là-bas? Et l'hotel est-il bien pour un enfant de 4 ans? Est-ce compliqué pour faire des excursions?

Ce site me tente pas mal!

merci!
Marie-C
MA Maya2627 Veteran ·
C' est à 40 minutes de l'aéroport et il y avait beaucoup d'enfants d'environ 4 ans, je pense que c'est correct. Par contre, je ne peux pas te répondre pour les excursions car je n'en ai pas fait. Cependant, c'est habituellement très simple en réservant auprès du représentant de ton grossiste. Il y avait une dizaine d'excursions possibles.
CH Christou29 Veteran ·
merci Maya!!!

Je n'ai jamais réservé d'excursions avant le départ alors je vais m'informer......l'an dernier nous sommes allés en Guadeloupe et comme ça parle français c'était pas compliqué!
Marie-C
MA Maya2627 Veteran ·
Le représentant de ton grossiste va parler français, c'est certain!
CH Christou29 Veteran ·
Oui c'est certain! merci à toi!

Ah oui au fait, près de Sol Cayo Guillermo y a t-il des petits magasins ou un marché tout près pour acheter des souvenirs? Doit-on se débrouiller en taxi ou c'est tout près?
Marie-C
MA Maya2627 Veteran ·
A Cayo Guillermo, comme à Cayo Coco, il n'y a aucune boutique. Les cubains y ont accès seulement s'ils y travaillent et il n'y a aucune habitation. A Cayo Guillermo, il y a seulement 4 hôtels. Chaque hôtel a une petite boutique ou deux.

Cependant, des artisans alternent et se rendent pour la journée sur les lieux de l'hôtel et il est possible d'acheter les souvenirs traditionnels du pays à bas prix.

J'ai acheté des musiciens en bois, 2 colliers, un porte-crayon multicolore en forme de poisson et une assiette pour la somme totale de 31$.
BI BigMama Regular ·
Allo je suis sûre que tu vas adorer cette hôtel il n'y a parcontre par beaucoup de restaurant à la carte mais tu peux allée les mardi-jeudi et samedi à l'hôtel Tryp Cayo Coyo et le Sol Cayo coco ça te permet de visiter 2 autres hôtels et de manger là et boire aussi c'est tout inclus car c'est la même chaîne tu as un autobus qui t'emmène là je crois que les départ sont à 9h00 le matin tu dois regarder à l'entrée du Sol Cayo Guillermo tu vas voir un carton avec un autobus rouge et bleu regarde la dessus je crois que ça coûte 5.00 aller-retour mais c'est super cool tu vas voir le Tryp comme c'est beau. mais la plage du Sol Cayo Guillermo est super super belle et tu peux marcher longtemps longtemps avant d'en avoir au cuisses. Je suis désolé de te raconter ça mais c'est tel que ça s'est passé avec Air Cubana je ne veux pas te décevoir mais ces avions là c'est de la marde nous l'avons pris en février 2006 et plus jamais de ma vie je vais rembarquer dans ces avions 1ièrement il n'y avait aucun service à bord, c'est ben long avant d'atterir il te laisse languir en haut sur place pendant environ 45 min il ne passe pas par la même place que les autres avions car ils n'ont pas le droit donc c'est plus long et en plus nous ils y avaient tellement de turbulence que les gens en vomissait mais c'est peut-être une question de température c'était en février mais le monde sont sortis de l'avion blanc comme des draps et tout le monde ont dit plus jamais le matin au départ ont cherchaient les agents ou les hotesse à bord on ne les trouvaient pas mon mari est allée voir en avant ils dormaient toute dans la section avant derrière les rideaux et ont n'a pas eue de service du tout même pas du café et au retour il y avait beaucoup beaucoup de turbulence et ont n'a pas eue droit à aucune boisson ni café ni allée faire pipi c'est l'enfer quoi mais encore là est-ce que c'était parce que nous étions en février j'ose y penser.
MI Mima ·
Bonjour Angelyna !

Tu sais moi aussi j'ai vécu un cas semblable au tiens concernant l'avion, j'allais à Cancun et il y avait beaucoup de turbulence, les gens ont été malades, on ne pouvait pas aller à la toilette, rien manger et ni boire d'eau, rien ... je crois que c'est la procédure et peu importe la compagnie aérienne. Moi j'avais Air Transat.

À part l'avion, je crois que tu as bien aimé Sol Cayo Guillermo alors merci pour tes commentaires... Mima
JU Julia17 Regular ·
Bonjour Mima,

Je t'avais contactée fin aout sur ce forum car je t'avais demander si tu pouvais me rendre un petit service quand tu te rendras au sol cayo guillermo début octobre...je voudrais savoir si tu es d'accord pour remettre à mon copain un cellulaire ? il est danseur là bas. Comme j'habite en France, il faudrait que je te l'envoie dès la semaine prochaine pour que ce soit sûr que tu le recoives à temps.

Si tu es d'accord, peux tu me donner ton adresse postale ?

merci d'avance !

Julia.
MI Mima ·
Julia,

Après en avoir discuté avec des amis et bien réfléchi, de plus, tout ce qui se passe aujourd'hui au niveau de la sécurité dans les aéroports et les avions, je ne peux pas apporter un colis d'une personne que je ne connais pas dans mes bagages. J'espère que tu comprends ma crainte et que tu ne m'en veux pas.😐 Mima
KA Kalyanisita ·
Bonjour! J'aimerais obtenir des feedbacks de gens qui se sont mariés ou ont été a un mariage au Sol Cayo Guillermo. Aussi, J, aimerais avoir une idée des excursions disponibles et des prix puisque j, aimerais organiser quelque chose pour les gens qui nous accompagnent. Merci mille fois!!!!!
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, j ai bien hate de voir si tu vas raconter ton voyage car moi j y vais le 12 novembre et parfois je lis des commentaires negatifs sur cet hotel. Bonne vacance
tourterelle
KA Kalyanisita ·
Bonjour!

J'irai au Sol début janvier pour me marier! As-tu vu des mariages la-bas? Est-ce que ca avait l'air bien? Aussi, pourrais tu me parler un peu des expéditions, en particulier des prix car j, aimerais organiser d'ici une expédition d, un jour en cadeau pour mes invités, si c, est abordable. Enfn, les restos sont comment? Merci beaucoups!!!
MA Maya2627 Veteran ·
Je n'ai fait aucune excursion mais j'aurais aimé aller à Moron, en ville, voir la vie cubaine typique. Voici une liste que j'ai pris sur un autre forum de voyage avant de partir:

EXCURSIONS HORAIRE ADULTE ENFANTS Moron – Culture Cubain Mardi, Merc., Vendredi 30.00$ 22.00$ Cuba tout en couleur – Moron sugar Rail Mardi, Jeudi, Samedi 53.00$ 40.00$ Panorama Cubain Lundi, Merc., Vendredi 50.00$ 30.00$ Trinidad Colonial – Une journée Mercredi, Vendredi 60.00$ 45.00$ Trinidad Colonial – Deux jours Mercredi 89.00$ 67.00$ Havane – Histoire et culture Lundi, Merc., Jeudi, Sam. 165.00$ 124.00$ Havane – Deux jours, Tropicana Show Vendredi 285.00$ 214.00$ Jeep Jour – Demi journée – Cayo’s Mardi, Jeudi, Samedi 30.00$ 22.00$ Jeep Safari – Journée complète – Boqueron Mercredi, Vendredi 69.00$ 52.00$ Soirée à la grotte Mercredi, Jeudi 20.00$ 15.00$ Tour de l’île de Cayo Coco (Train) De mardi au Samedi 12.00$ 7.00$ Equitation – 1 heure Tous les jours 10.00$ 7.00$ Equitation – Coucher de soleil Tous les jours 20.00$ 15.00$ Baignade avec les dauphins / Cienfuegos Mardi 139.00$ 105.00$ Jungle Tour – Aventure nautique Tous les jours / 4 fois par jour 39.00$ 19.50$ Ile Media Luna – Plongée apnée Tous les jours 49.00$ 37.00$ Snorkel Seafari – Catamaran journée Tous les jours sauf mercredi 69.00$ 34.50$ Fun Cruise – Catamaran demi-journée Mercredi, Vendredi, Samedi 39.00$ 19.50$ Coucher de soleil en catamaran Mercredi 25.00$ 15.00$ Bateau à fond de verre Tous les jours / 2 fois par jour 20.00$ 10.00$ Pêche en haute mer – 4 heures Tous les jours 210.00$ Pêche en haute mer – 7 heures Tous les jours 345.00$ Plongée sous-marine – Cours + 1plongée Tous les jours 70.00$ Plongée sous-marine – Un plongée Tous les jours 40.00$ Plongée sous-marine – Plusieurs forfaits Tous les jours Massages – 1 heure – Plusieurs types Tous les jours 25.00$ Massages – 1/2 heure – Plusieurs types Tous les jours 20.00$ Massages – 20 minutes – Plusieurs types Tous les jours 15.00$

J'ai mangé à un seul des restos soit le Don Guillermo et c'était excellent, j'ai payé un supplément pour manger de la langouste. La dame qui m'accompagnait ce soir-là y a mangé pratiquement tous les soirs et adorait. Il y a un second resto à la carte, c'est le ranchon sur le bord de la plage qui se transforme mais je ne l'ai pas essayé. C'est assez simple de réserver et ils ne font pas de cas si on y va plusieurs fois par semaine. Par contre, ils acceptent seulement environ 8 personnes par 2 heures au Don Guillermo. Et pour 7h30, on étaient seulement 2 dans tout le restaurant, ils ont même refusé une amie qui voulait se joindre à nous mais qui n'avait pas réservant prétextant que ça ferait trop pour le cuisinier... Dans les faits, toutes les autres tables ne se sont pas présentées pour l'heure à laquelle ils avaient réservé... Après tout, les gens sont en vacances!!!

Sois sans crainte, le Sol Cayo Guillermo est très bien et je n'hésiterais pas du tout à y retourner!
KA Kalyanisita ·
Merci beaucoups, ta réponse est fort appréciée!

Similar discussions

You might also like